12.9/20

-Darkgunner
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

La Tyrannie de Washington semblait être un DLC prometteur. Déjà, par le fait que ce soit un DLC bien plus important que tous les autres, mais aussi par son concept original qui marquerait le début d'une toute nouvelle histoire. Avec 3 parties de 10 euros chacune, on s'attendait à quelque chose d'extra. Ubisoft sait toujours nous faire rêver, mais quand on commence à jouer, on se rend compte que malgré de bons points, l'originalité a ses limites...

Dans la première partie, on est plongé dans un contexte d'uchronie, et l'on est dans la peau d'un tout autre Connor. J'ai bien aimé le fait que Connor lui-même ne croie pas à ce qui lui arrive, et qu'il se dise en même temps que nous "Qu'est-ce que c'est que ce bazar ???". Ainsi se déroulent dans une partie de la frontière 6 ou 7 missions, avec une map absolument inchangée, sinon l'apparition du grand Saule. Le design de Connor est revisité, ainsi que ses pouvoirs: en l’occurrence ici, le pouvoir du loup, avec la possibilité de faire apparaître des loups, ou de devenir invisible. Ces pouvoirs prennent sur notre santé, ce qui permet de ne pas les utiliser en permanence. Les misions sont globalement sympathiques, cela nous prolonge l'expérience de jeu avec Connor tout en découvrant un scénario tout nouveau.
Washington est lui aussi revisité, avec une touche de charisme en plus, ce qui n'est pas désagréable au passage. Mais dès que l'on a fini cette première partie, il ne nous reste que des missions secondaires inintéressantes à faire, avec des coffres à fouiller, des fragments à récupérer et les synchro à finir si ce n'est pas déjà fait. Pas très enthousiasmant en somme.

Vient ensuite la 2e partie: c'est là que l'on se rend compte que chaque partie du DLC conservera le même plan: 1 nouveau lieu, 1 nouveau pouvoir, 1 cible à tuer à la fin, et toujours des missions annexes inintéressantes. La map de Boston est partielle comme celle de la Frontière, le pouvoir de l'aigle sert plus à éviter les combats pour prendre la fuite qu'autre chose... Cependant on prend plaisir à se faire des alliés parfois inattendus, revisités eux aussi dans cette dimension d'uchronie.

Enfin vient la dernière partie: pour moi, c'était la fin qui allait décider de ce que serait globalement ce DLC, une extension convenable ou une arnaque. On redoutait quelque chose de bâclé, pourtant je n'ai pas été déçu. La map de New-York a enfin apporté un peu de nouveauté avec le palais de Washington, on retrouve avec joie d'autres personnages du jeu d'origine, dont un que l'on découvre presque en exclusivité, Thomas Jefferson. On notera le clin d’œil à AC4, dans une mission navale sympathique, le pouvoir de l'ours nous rend encore plus puissant, bien qu'il faille l'utiliser avec modération, et sinon pour le reste on retrouve le même plan que les épisodes précédents.
La fin ne m'a as du tout déçu, sur un point elle peut être comme on l'aurait imaginé, mais on découvre ensuite le but de toute cette histoire, le concept d'uchronie a été subtilement inséré dans la "réalité", et on comprend ainsi toute l'histoire.

En conclusion, une extension qui pour moi est satisfaisante mais bien trop chère pour son contenu. Avec 4 heures maxi pour tout finir à 100% dans chaque partie, et tous les autres défauts, j'aurais mis un 16 pour 20 euros les 3, mais là on comprend les déceptions. En l'aillant pris avec le Season pass je n'ai pas de regrets, mais j'en aurait eu e payant le tout au prix fort.
Voilà, en espérant que mon avis vous aura été utile^^

Fashion_lisette
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, j'ai déjà joué à Assassin's Creed et je trouves qu'il ressemble un peu au trois. Oui des bugs n'ont pas été patchés malheureusement. J'ai jamais put finir le deux. Je donnes 13 sur 20 à ce jeux. Plus qu'à attendre le prochain :D

-Darkgunner

Voilà, en espérant que mon avis vous aura été utile^^

Fashion_lisette

JuOctopus
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Les points positifs selon moi :
Le scénario est frais et interessant pour ceux qui s'interesserait à une fin un peu moins happy-end pour une fois !
On appreciera les mouvements un peu plus fluides du personnages grâce à ces nouveaux pouvoirs (nottemment l'aigle)

Les points négatifs selon moi : Le premier DLC est plus long que les deux derniers, comptez 10h maximum pour les finir à 100% !
Autre point négatif : les armes, on sent bien que ces DLC n'apportent rien de nouveau aux armes précèdemment vues.

En bref :
(Je met une note globale pour les trois épisodes pour ne pas avoir à publier mon commentaire sur les trois tests.)

Je pense sincèrement que le DLC "La Tyrannie du Roi Washington" est un bon pack de DLC, et qu'il est possible de trouver l'édition Washington à 30€, ce qui n'est pas cher par rapport au contenu qu'il contient.

En effet outre l'idée d'une alternative au scénario original d'Assassin's Creed III, ce DLC offre également la possibilité d'assouvir les volontés de ceux qui voulaient voir le côté sauvage du personnage à travers des pouvoirs dit "célestes" (le loup, l'aigle, et l'ours) et casser un peu son côté "gueule d'ange" !

scourge17
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce DLC est une belle conclusion de la Tyrannie du Roi Washington Et Je met un 20 car les gens qui on mis 0 sans avoir jouez au jeux c est Lamentable .
Un must Have pour tout Fan de AC qui se respecte :D

jefer
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Dénouement qui se focalise sur la démesure de l’ambition et le sentiment de toute puissance de George W. Dernier pouvoir, ce qu’il induit, mise sur l’explosivité, la débauche d’énergie et le sentiment de force de manière très innovante pour la mise en scène malgré son peu d’utilité. Les ennemis sont tout sauf isolé, il ne sera pas rare de pouvoir se battre contre plus de 20 soldats en même temps. . La grande force c’est de bénéficier des trois pouvoirs pour cet épisode, le pouvoir de l’aigle est de loin celui qui devient rapidement indispensable. Comme Logan l’avait déjà dit les pouvoirs sont bien mis en valeur (motion spéciale au combat contre Washington) et le scénario est intéressent. Les fragments de mémoires, sont de retour et nous laisse sur un gout de déjà vu (le secret de Brockeback Mountain/Il était une fois en Amérique) utiliser un rêve pour anticiper ce qui aurait pût se produire si les choses avait été différente. L’atmosphère pharaonique et les minis missions de sapement envers Washington sont bien trouvés. J’ai apprécié alors, le passage dans la pyramide. Il y avait des cotés Khéops. Pourtant, qu’il est dommage et en même temps, fort intelligent d’en avoir fait un rêve parce que cela nous amène à une séquence sur le bateau qui ramène Washington, pleine d’enseignement. Toujours un peu court, en additionnant le tout la durée de vie devient plus correcte.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Une réussite ! Les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, mais un peu hachée, la durée de vie est correcte, la bande-son est pas mal, et le scénario se termine sur les chapeaux de roue, en bref, Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington - Partie 3 - Redemption sur Xbox 360 est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Supa-Tenia
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Il semble que Ubisoft ne respecte plus les joueurs présent au lancement de la saga . Nous allons tout droit vers une évolution du type résident evil :une idée original dépassée par la rentabilité et le merchandising .

AvengersOsmos
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour monter la note à cause des rageux mais honnêtement ce DLC vaut le coup ! Si vous avez l'occasion de l’acheter, n'hésitez pas !! La fin de l'histoire est bien, l'accumulation des pouvoirs est géniale ! Bref, un bon moment devant ce DLC

debilum
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Purement scandaleux ...
Pourtant je suis un grand grand fan de la serie AC et je me suis régalé y compris avec le 3.

ça tourne en rond, on est enfermé, cela donne une impression de bâclé, juste lancé pour l'argent, et cette segmentation en trois est purement insupportable.

grâce à eux j'ai arrêter l'achat de DLC au final je suis soigné de mes travers de "bon payeur", merci UBI

AU VOL !! AU VOL !!

dada90100
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

trop chère pour juste trois pouvoirs, passer son temps à ouvrir des coffres et sauver des PNJ et s’énerver contre des bugs.... histoire qui aurait pu être intéressante mais .....
déja que le jeu n'a quasiment plus rien à voir avec un vrai assassin's creed mais là, cela en deviens navrant !

agrupapulpie
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Un très bon DLC qui apporte une vraie trame narrative à un jeu déjà excellent. On regrette néanmoins que ce DLC ne soit pas un stand alone. Toujours aussi beau que AC 2 on s'en lasse pas ! Il permet de rejouer au jeu, même des années après... !

destiny68
Posté le 23 août 2014 à 00:00

bon alors moi je me dis juste pourquoi payer quand on peut le voir gratuitement sur you tube car disons le vraiment c'est plus des dialogues que vraiment jouer et de ce fait payer 30 euros pour ça alors que j'ai payer le jeu 20 euros en neuf c'est vraiment trop chère juste pour 3 heures de jeu en plus en sachant que le 3 m'avait en plus bien soûlé , vraiment aucun intérêt donc pour le scénario je note 12/20 le scénario générale est plutôt intéressant, mais c'est tout

Payne-Night-93
Posté le 19 août 2014 à 00:00

La cerise sur le gâteau d'Ubisoft.Ce Assasin Creed est tout simplement génial . J'y passe des heures, des jours, des semaines, des mois et même des années a y jouer .Je recommande très largement ce jeux !!! 11 POUR MOI

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Si La Tyrannie du Roi Washington partait d'une bonne idée, l'impression finale laisse un arrière-goût dans la bouche. Pensé avant tout pour être rentable, ce DLC se montre trop redondant dans ses missions et au final peu ambitieux dans sa construction. S'il propose quelques passages sympathiques grâce aux trois nouveaux pouvoirs, on ne peut s'empêcher de se dire qu'Ubisoft aurait pu, aurait dû, proposer les trois contenus en un en le vendant une dizaine d'euros de moins. Malheureusement, les voies de la finance sont impénétrables et ceci est encore plus vrai dans le cas présent puisque trop occupée à sortir ses DLC, la société française n'aura jamais pris le temps de patcher correctement sur consoles les très nombreux bugs du jeu de base et de ses extensions. Triste constat pour un épisode et des joueurs qui auraient mérité un peu plus d'égards.

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Franchement déçu on aurais pu espérer mieux de la part d'Ubisoft,mais bon money ,money donc pas toujours le resultat au bout ,un DLC est t rop court pour ma part 3h de jeu pour 800 point MS sa fait mal,Marre de se faire pigeonner avec des DL C sans intêret.