17.1/20

elsorasan
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

On pouvait craindre un affaiblissement de la série en arrivant vers la fin, il n'en est rien: cet épisode 4 réussit le tour de force de synthétiser et d'améliorer les différentes expériences vécues dans les 3 premiers tout en maintenant un niveau d'anxiété, de stress, de colère (oui oui) et autres chez le joueur assez incroyable. Les choix n'ont jamais été aussi durs, les situations tendues, et on se surprend à agir à l'opposé de ce qu'on imaginait faire. Et si hélas techniquement le jeu souffre encore de ralentissements et que des râleurs continueront de pester contre la VO intégrale, le seul vrai "défaut" de cette nouvelle livraison est la mise en retrait des énigmes au profit d'une orientation plus action. Si ca ne plaira pas à tout le monde, ça n'en reste pas moins efficace. Et ce sera vite oublié face au cliffhanger de cloture :)

lagopede
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Le jeu reste aussi excellent que ses prédécesseurs! Cette épisode est orienté action, et on finit par perdre le compte des zombies qu'on a détruit. Le seul problème est la fin en cliffhanger.... Reste à voir comment l'épisode 5 va conclure le tout!

Wormo-sexuel
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Tout à fait d'accord avec le test, ce 4e épisode est moins passionnant et il n'y a pas autant de grands frissons que dans les 3 premiers.
Mais les choses qui se mettent en place dans ce volet présagent d'un grand final terrible et la fin de cette première saison pourrait bien marquer la mémoire de beaucoup de joueurs...

Adwai
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Dans la même veine que les précédents épisodes.
Toujours autant de tension, de choix difficile, etc...
Peut-être un peu moins de scènes dramatique qui vous clouent sur place, comme cela a pu arriver dans les autres opus.
Je pense que pour le moment, le meilleur reste le deuxième épisode.
On a hâte de connaître la fin, en espérant ne pas être déçu car les attentes sont grandes.

chaingunner92
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Après Long Road Ahead (épisode moyen selon moi), le groupe arrive enfin à Savannah, ville ou se trouverait les parents de la petite Clementine. Cet épisode commence sur les chapeaux de roue avec une attaque de zombies, la suite de l'épisode offrira une chance aux survivants de s'enfuir. Cet épisode est, à mon sens, le mieux réalisé avec par exemple la rencontre avec d'autres survivants atteint de cancer ou le choix moral final ( qui m'a vraiment marqué). La fin introduit l'épisode final qui s'annonce grandiose ( avec un véritable suspense), cet suite ne déçoit pas et m'a vraiment emballé, à acheter d'urgence.

Y-Lowell
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Très très bon je le recommande surtout si vous avez suvi les 3 premiers épisodes ! Un grand bravo à Telltale ! Pour le 3ème épisode j'aurai poussé la blague plus loin sur le fait que nos décisions influencent carrément la liste des survivants mais bon on peut pas tout avoir !
Encore un message pour les anti-british ! Je vous conseil d'aller apprendre la langue plutôt que de vous plaindre, vous ressortirez moins con, moins aigri, et ferez peut-être plus de rencontre (ça va aussi bien pour les jeunes inconscients que les vieux arrogants) !

bastienforever
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Pas vraiment d'accord avec les conclusions du test. C'est épisode est rondement mené et très homogène. Il est par contre encore plus facile que les précédents et donc plus court. Pour ce qui est de la trame scénaristique on continue de monter en pression avec de nouveaux personnages et des personnages en moins (!). De plus, il prépare très bien au prochain épisode, qui sera le dernier de la saison.