17.1/20

elsorasan
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

On pouvait craindre un affaiblissement de la série en arrivant vers la fin, il n'en est rien: cet épisode 4 réussit le tour de force de synthétiser et d'améliorer les différentes expériences vécues dans les 3 premiers tout en maintenant un niveau d'anxiété, de stress, de colère (oui oui) et autres chez le joueur assez incroyable. Les choix n'ont jamais été aussi durs, les situations tendues, et on se surprend à agir à l'opposé de ce qu'on imaginait faire. Et si hélas techniquement le jeu souffre encore de ralentissements et que des râleurs continueront de pester contre la VO intégrale, le seul vrai "défaut" de cette nouvelle livraison est la mise en retrait des énigmes au profit d'une orientation plus action. Si ca ne plaira pas à tout le monde, ça n'en reste pas moins efficace. Et ce sera vite oublié face au cliffhanger de cloture :)

lagopede
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Le jeu reste aussi excellent que ses prédécesseurs! Cette épisode est orienté action, et on finit par perdre le compte des zombies qu'on a détruit. Le seul problème est la fin en cliffhanger.... Reste à voir comment l'épisode 5 va conclure le tout!

Auto-Psy-Kopatt
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Après un troisième épisode un peut plus faible, ce Around Every Corner est démentiel. L'action est plus présente et malgré les quelques problèmes techniques encore présents, l'ambiance est grandiose. L'histoire part dans tous les sens, les choix sont de plus en plus compliqué à prendre, on passe par toutes les émotions, regrets, colère, sentiment de trahison et moments tristes. La situation devient critique et on ne peut plus attendre de savoir comment va se finir la saison vu la fin mémorable de cette épisode mais d'un côté on la craint. Ce quatrième volet est le plus bouleversant.

Tibbyl
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une réussite parfaite, le coté psychologique et philosophique du jeu (quelle est le sens de l'humanité ? Celui de la vie dans un environnement si hostile ? Peut on encore parler d'humanité quand on jette le cadavre d'un enfant dans la fosse du chien ?) De plus le jeu est très poignant et tient en haleine du début à la fin. Une réussite complète !!!

Halo-Legende
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Encore un très très bon épisode, The Walking Dead arrive toujours a nous surprendre, grâce à cette narration et cette ambiance absolument sublime. Un épisode avec beaucoup de suspens, mais quel est cette homme mystérieux qui nous parle ?

mangaka2102
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Encore un bon episode de la serie avec durée de vie toujours au top et avec encore plus d'action et plus de perso on decouvre une nouvelle ville j'adore!Je le conseille a tout le monde qui on deja jouer au autres episode!

spursstottenham
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un episode qui releve encore un peu plus le niveau de la serie est qui laisse presagé un episode 5 des plus tendu. La Fin est vraiment triste. On a de plus a choix rapide a faire mais le mal qui est fait , sa se n'ai pas de notre faute !

nagrom-17
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Des quatres premiers episodes, celui ci est, je trouve le meilleur (apres reflexion, du meilleur au pire c'est : 1 ou 4,2 puis enfin 3), beaucoup plus d'actions et donc plus d'enthousiasme a le finir que l'episode precedent, le denouement est terrible, l'histoire de savanah, sa faction et ses personnages rencontrés dispose d'une valeur emotionel tres presente .
Les choix sont moins dantesques mais tout aussi present, même si il n'y a aucun choix entre tel ou tel personne .
Petit hic, lors du premier reel affrontement au port de savanah, si on veut pouvoir executer le deuxieme contre proposer, il faut une sacrée chance, de plus le dialogue final qui s'en suit est proposé trop rapidement, on n'a donc ainsi pas le temps de lire les trois propositions .
Mais un excellent episode, comme d'hab'.

starkon
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

excellent episode cette partie 4, On prend toujours plaisir a suivre l'histoire de nos survivant et les choix que l'on nous permet de faire sont toujours aussi varié. Bon maintenant plus que l'episode 5

Nicoowar666
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce 4eme épisode aura encore plus de choix important et tees dure a faire . il a toujours l’énergie depuis le premier épisode ou nous somme toujours plonger dans l'histoire qui devient vraiment critique . ou on peut se dire a se moment la on et vraiment de la merde ! bref il me tarde de voir le dernier épisode car celui ci et toujours aussi bien

Thecalmed
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Qu'on aime encore une fois ou pas la série.
Le scénario de cette épisode et bien plus calme,
mais que dire de l'ambiance morte (sans jeux de mots) de l'environnement qui nous entoure.
On regrette juste que notre héros n'a pas dit au groupe ce qui découvre dans les égouts.
(Ce 4éme épisode ce passe dans les rues de savannah ou on va "faire" la rencontre des survivants de crawford et ou notre liberté sera accordé ou pas)

legendOM
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est clairement le meilleur des 4 premiers épisode. Le scénario est de plus en plus tendu et le final ne donne envie que d'une seule chose. Jouer au 5eme et ultime épisode de cette série videoludique décidément passionnante !!!!!

l_inconnu86
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je crois bien que c'est mon épisode préféré. Même si il traîne parfois en longueur et que le shooting est pas ma tasse de thé, on a clairement l'impression d'avancer. On visite plein de lieux, fait de nouvelles rencontres et découvertes, on subit des pertes (pour changer ^^)
La façon dont l'épisode finit donne l'impression que le final sera une apothéose grandiose !

hardy29
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le moins bon des épisodes je dirais , qui ma le moins marqué , à part la fin bien sûr , qui est vraiment ...
Sinon , ça reste encore un excellent épisode , qui arrive à faire peur , et certaines scènes sont juste cultes ( celle avec l'enfant :snif: ).
En dehors du fait qu'il soit le moins bon , il offre une très bonne expérience de jeu.

Intakyana
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'ai été content de retrouver notre équipe la semaine passée: j'ai l'impression, que depuis le 3ème épisode, le 4ème et le dernier sont sortis très vite. Celui-ci m'a semblé être le mieux fait, le plus intéressant; celui qui semble le plus important au niveau des choix des réponses; beaucoup plus de dialogue, alors pour ceux, qui malheureusement n'ont pas de bases en anglais, n'achetez pas, car personne n'a décidé de nous offrir un patch en français pour cette chouette série point'n click horror. J'y crois de moins en moins. Un jeu pareil mérite au moins des sous-titres dans notre langue.

PartOfGeek
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur pour l'instant ( pas encore fait le dernier épisode ) ! Beaucoup d'action et de rebondissements, franchement appel à tous les fans de The Walking Dead, cette série d'épisodes en jeu est vraiment très intéressantes !

kaizoku_kuma
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Toute la saison est juste énorme, j'attend avec impatiente la sortie des patchs fr !!

Ce jeu contrairement à certains d'autres n'est pas du tout répétitif et très immersif ! Je le recommande vraiment !