15.9/20

Intakyana
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais! J'adore la série et j'aime beaucoup la façon dont est géré le jeu (point'n click) avec une pression psychologique, les choix dans les dialogues (conséquences + tard) et surtout, le design de la BD originale. Par contre, trop facile et qu'en anglais (pas sympa!). Donc 400 M$ points, dont je me disais: "Pas cher!" et bien si, c'est finalement cher pour à peine 1h à 1h 20 de jeu (et en touchant à tout). Donc, 5 opus à 400M$, ça va faire cher si chacun est aussi simple. Ca me fait mal de mettre que 14, car c'est un bon truc, mais svp, en vostfr et plus long et difficile. Ca m'embêterait de payer 2000M$ pour à peine 5h de jeu au total, aussi attractif soit-il.

struckztom
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Alors là, on a vraiment du très lourd ! Je vais m'expliquer point par point :
- En premier lieu, les admirateurs du roman graphique ainsi que ceux de la série de Robert Kirkman ne seront pas dépaysés : lâchés dans les premières minutes de la mystérieuse infection, vous incarnez Lee, un repris de justice transféré par un agent de police... jusqu'à ce que leur voiture percute une étrange créature sur la route d'Atlanta ! Les joueurs moins habitués de la série ne se sentiront néanmoins pas perdus : le scénario s'avère être un spin-off du show de AMC. Vous êtes un autre survivant, dans la même situation que les autres mais vous devez vous créer votre propre chemin. Et c'est là qu'est tout l'intérêt.
- Au fur et à mesure que l'on avance, on découvre un gameplay assez minimal, mais ce n'est pas pour déplaire : en effet, celui-ci s'accorde en toute logique avec les situations. Ainsi, là où un banal Point 'n' Click se contenterait de compiler les phases d'explorations (d'autres le font très bien comme l'exécrable Silent Hill: Downpour, qui n'est, ironiquement, même pas un point 'n' click), on sent bien que la volonté des gens de Telltale était de créer un jeu immersif au possible. Rien que dans ce premier épisode, on alterne très rapidement phases d'actions, d'infiltration, d'exploration... La vraie trouvaille se trouve du côté des dialogues à choix multiples - de plus en plus courants dans les jeux ces temps-ci - qui vous permettent de changer le destin de votre survivant à chaque interaction. Mais attention : faites les mauvais choix et vous ne tarderez pas voir une pluie de conséquences tragiques vous tomber sur le nez. Une erreur au pays des zombies, c'est souvent fatal !
- Les graphismes ne révolutionnent pas le genre : adaptant un ton très bande-dessinée dans la logique des comics originels, ils donnent un rendu très intéressant, évitant ainsi les bugs inconfortables. L'ambiance recréée est vraiment saisissante, le suspense est au rendez-vous et, plus surprenant encore, l’émotion peut parfois vous saisir au cour des nombreuses cinématiques !
Venons-en enfin aux seuls deux points noirs que je vois sur cette très convaincante adaptation : la durée de jeu, très courte (1h30, 2h pour les survivants minutieux), mais vu que le concept du jeu est basé sur une série d'épisodes qui sortiront chaque mois, on peut leur pardonner... et prier pour que le temps accélère ! Enfin, le gros bémol qui rebute trop de joueurs : c'est en anglais sous titré anglais. J'espère pour TellTale qu'ils auront l'intelligence de corriger ce manque à gagner rapidement. Mais bon, si j'ai un conseil à vous donner, c'est bien le suivant : devant un jeu d'une telle qualité et à un prix aussi dérisoire, vous prendrez bien la peine de réviser vos prétérit devant quelques zombies !

1  2  3  4  5  6  7
Intakyana
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

struckztom
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Alors là, on a vraiment du très lourd ! Je vais m'expliquer point par point :

-Fantome
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais ce jeu, j'ai pu enfin y jouer ce midi. Le jeu est très sympathique. Il est fait en cartoon, et c'est un Click & Point. C'est à dire qu'on doit interagir avec les objets et les survivants pour avancer dans l’histoire et donc continuer sa quête de survie. Un des très mauvais point du jeu par contre, est qu'il est entièrement en Anglais ... Donc pour moi qui a déjà du mal avec cette langue, j'ai eu beaucoup de mal avec le jeu, je faisais limite du hasard dans les questionnaires. Après à part la caméra qui est un peu capricieusement, le jeu met dans l’ambiance apocalyptique dès le début. Quand des zombies commence à vous attaquer, le stresse augmente en vous, c'est énorme ! Je le conseil à tout fans de Zombie et de The Walking Dead bien-sur. 17/20 mérité.

Thecalmed
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est merveilleux!
Histoire captivante du début à la fin
Qu'on aime ou pas la série.
De vrais choix à assumer.
Très bien écrit même si nos choix ne changent pas vraiment le scénario déjà tout traçait (dialogues, situations)
Personnages trés attachants pour qui
on n'a souvent de la compassion.
Contrôles tactiles judicieux
Globalement très bien rythmé
Je trouve qu'il apporte un grand bien au point and click,
Le systéme Cut&E est vraiment très énergique contrairement à ce que l'on pourrait penser on es vite pris par surpris et nos choix sont souvent crucial pour la vie d'une personne ou même le groupe tout entier.

axel47340
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

c'est vraiment un très bon jeu, qui sort des clichés à la left 4 dead ou les zombies sont tous des sur-hommes qui attaquent par centaines, de plus pour ceux qui critiquent la durée de vie, faites donc le jeu en désactivant l'aide, cela devient tout de suite beaucoup plus complexe et on se creuse un peut la tête plutot que de directement "cliquer" sur des points blancs. En cela la durée de vie est vraiment prolongée. Et pour les moins convaincus d'entre vous, sachez que disont pour 1h30 de jeu (avec aide) à 400 ms point et donc 5 €, sachant qu'il y a 5 épisodes, pour 25 € vous avez un jeu avec une durée de vie approximative de 7h30, alors que certains jeux de nos jours qui sortent à 70 €ne nous propose qu'une 15 aine d'heure. Seul bémol pour moi, l'anglais qui je comprends peut enlever l’intérêt du jeu pour ceux qui ne comprenne pas cette belle langue. ça reste bien évidemment mon humble avis sur ce jeu, bon jeu les gens ;)

Shyin_85
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ni vraiment un point & click, ni un jeu d'action, mais vraiment un jeu de rôle; c'est comme ça que je vois The Walking Dead; il faut parfois chercher des objets et se défaire de quelques zombies, mais l'intérêt réel réside dans la façon de mener les dialogues pour interagir avec les autres survivants et dans les prises de décision, parfois brutales, qui vont faire évoluer vos relations avec les autres et développer votre personnage d'une façon ou d'une autre.
Tout comme pour les comics ou la série tv, il ne s'agit pas de "défoncer du zombie", mais bien de se demander comment arriver à gérer telle ou telle situation, face à ou avec les vivants. Et assumer les conséquences de vos choix.
Les graphismes en cell-shading "crayonné" retranscrivent l'atmosphère des comics à merveille. Les musiques aussi contribuent largement à l'immersion et s'accordent aux différents passages.
Reste le problème de la langue, qui a des raisons de rebuter. Ne pas comprendre les dialogues reste un obstacle de taille au plaisir que l'on peut retirer du jeu.
Pour le reste, un épisode, c'est court! Vivement la suite de ce Walking Dead dont Vous êtes le héros (ou pas) !

gallynono
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

un seul point noir pour le jeux il est en anglais avec impossibilité de le repasser en français dommage sinon graphiquement il est magnifique et reprend la palette graphique de Adlard, l'ambiance de la bd est présente et l'idée du point and clic et géniale a recommander si vous maitriser un peu l'anglais

jeanba12
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience , étant fan de la série , mais j'ai été très déçu , le jeu offre certes un beau scenario et des graphismes digne de the Walking dead mais étant en VO originale , c'est certaines fois assez difficile de comprendre l'histoire.De plus la jouabilité et le gameplay est assez difficile a prendre en main.jeu a conseiller aux fan de la série ! a évite si l'on ne comprend pas bien l'anglais cela risquerais de tout gâcher .. dommage !

gunsmoke211
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Et bien pour ce prix, je suis totalement satisfait ! Ce jeu s'adresse autant aux fans qu'aux néofites. La direction artistique est très réussie, l'ambiance est éfficace et on prend beaucoup de plaisir à avancer dans le jeu.
Néanmoins, il faut s'habituer à la caméra, c'est pas toujours évident ...
Mais sinon, vous pouvez foncer les yeux fermés, ce premier extrait en vaut vraiment la peine !

EpicWinnerOne
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Hey Yah ! ... Ouais bah, je sais pas vous mais se taper un jeu en anglais quand les dialogues et les prises de decissions sont essentiels, j'ai beau avoir un petit niveau a force de me taper des series vostfr, là je me dis que ca va etre chaud..et au final, on s'en sort mais je crois qu'on prend pas son pied pareil, dommage car le design est pas mal, le scenario aussi. Esperons que la suite sera sous-titré in FRENCH déjà... !

Juju02_returns
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Étant fan de la série j'ai voulu testé le jeu avant de lire les BD donc je l'ai acheté et pour 400 point j'ai eu une très bonne surprise.Le jeu est excellent même si il faut se faire au gameplay mais dés que c'est fais on se retrouve captivé par un très bon scénario des graphisme que je trouve très très beau et une très bonne durée de vie,le seul reproche a faire c'est dommage que le jeu ne soit pas doublé ou on aurait apprécié les sous titre en français.Je pense que Telltale Game à fait du très bon boulot je pense que se jeu séduira les fan de la série ou les fan de la BD ou même les amateurs et fan de zombi mais il pourras repoussé les joueurs qui ne lise pas l'anglais.Bon ma note 18/20 et vivement le prochaine épisode.

maneu_le_maboul
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Original, très bien réalisé, dans le plus pur esprit du comic book, gameplay dosé au top... Ce jeu est indispensable à tous les fans de "The Walking Dead" qui auraient envie d'une expérience un peu plus... immersive ! Deux petits défauts : l'absence de traduction (non-bilingues, s'abstenir !) ainsi que le rapport durée de vie/prix, pas extraordinaire. Cela dit, mon jugement final dépendra quand même beaucoup de la suite : nos choix seront-ils réellement décisifs ? Les scénarios sont-ils vraiment très différenciés etc... Autant de questions dont on attend les réponses le plus vite possible. Mais jusque là : chapeau bas ! Messieurs de chez TellTale !

spursstottenham
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Quel debut! Avec une bande son original ramarquable , Un style graphique totalement hors du commun , de plus une histoire qui n'est en aucun cas en lien avec la BD ou la serie. Le jeu est émouvant , surtout la fin de l'episode au moment de prendre les clé , une giffle videoludique j'appelle sa :)

hellicious54
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Clap..CLAP CLAP
je ne m'attendais pas a être surpris comme ça, bon le premier épisode met dans le bain, pour y découvrir un gameplay proche de Farhenheit..les doubleurs font un réel travail d'acteur investis,les musique sont la et putain c est vraiment bien écrit !!!

Nicoowar666
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce premier Episode de la série nous met déjà dans le bain avec un peux d'action directement avec la scène de l'accident puis nous aurons plusieurs choix a faire assez difficile parfois qui nous donnerons goûts au jeux rapidement ! graphiquement le jeux a son style c'est asse original et pas désagréable pour l’œil le scénario et pas mal pour un début et cela fais envie de continuer avec le coup du 'prochainement et précédemment' dans walking dead ^^ bref ce premier épisode et bien et sa fais envie de continuer :)

1  2  3  4  5  6  7