15.9/20

Intakyana
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais! J'adore la série et j'aime beaucoup la façon dont est géré le jeu (point'n click) avec une pression psychologique, les choix dans les dialogues (conséquences + tard) et surtout, le design de la BD originale. Par contre, trop facile et qu'en anglais (pas sympa!). Donc 400 M$ points, dont je me disais: "Pas cher!" et bien si, c'est finalement cher pour à peine 1h à 1h 20 de jeu (et en touchant à tout). Donc, 5 opus à 400M$, ça va faire cher si chacun est aussi simple. Ca me fait mal de mettre que 14, car c'est un bon truc, mais svp, en vostfr et plus long et difficile. Ca m'embêterait de payer 2000M$ pour à peine 5h de jeu au total, aussi attractif soit-il.

struckztom
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Alors là, on a vraiment du très lourd ! Je vais m'expliquer point par point :
- En premier lieu, les admirateurs du roman graphique ainsi que ceux de la série de Robert Kirkman ne seront pas dépaysés : lâchés dans les premières minutes de la mystérieuse infection, vous incarnez Lee, un repris de justice transféré par un agent de police... jusqu'à ce que leur voiture percute une étrange créature sur la route d'Atlanta ! Les joueurs moins habitués de la série ne se sentiront néanmoins pas perdus : le scénario s'avère être un spin-off du show de AMC. Vous êtes un autre survivant, dans la même situation que les autres mais vous devez vous créer votre propre chemin. Et c'est là qu'est tout l'intérêt.
- Au fur et à mesure que l'on avance, on découvre un gameplay assez minimal, mais ce n'est pas pour déplaire : en effet, celui-ci s'accorde en toute logique avec les situations. Ainsi, là où un banal Point 'n' Click se contenterait de compiler les phases d'explorations (d'autres le font très bien comme l'exécrable Silent Hill: Downpour, qui n'est, ironiquement, même pas un point 'n' click), on sent bien que la volonté des gens de Telltale était de créer un jeu immersif au possible. Rien que dans ce premier épisode, on alterne très rapidement phases d'actions, d'infiltration, d'exploration... La vraie trouvaille se trouve du côté des dialogues à choix multiples - de plus en plus courants dans les jeux ces temps-ci - qui vous permettent de changer le destin de votre survivant à chaque interaction. Mais attention : faites les mauvais choix et vous ne tarderez pas voir une pluie de conséquences tragiques vous tomber sur le nez. Une erreur au pays des zombies, c'est souvent fatal !
- Les graphismes ne révolutionnent pas le genre : adaptant un ton très bande-dessinée dans la logique des comics originels, ils donnent un rendu très intéressant, évitant ainsi les bugs inconfortables. L'ambiance recréée est vraiment saisissante, le suspense est au rendez-vous et, plus surprenant encore, l’émotion peut parfois vous saisir au cour des nombreuses cinématiques !
Venons-en enfin aux seuls deux points noirs que je vois sur cette très convaincante adaptation : la durée de jeu, très courte (1h30, 2h pour les survivants minutieux), mais vu que le concept du jeu est basé sur une série d'épisodes qui sortiront chaque mois, on peut leur pardonner... et prier pour que le temps accélère ! Enfin, le gros bémol qui rebute trop de joueurs : c'est en anglais sous titré anglais. J'espère pour TellTale qu'ils auront l'intelligence de corriger ce manque à gagner rapidement. Mais bon, si j'ai un conseil à vous donner, c'est bien le suivant : devant un jeu d'une telle qualité et à un prix aussi dérisoire, vous prendrez bien la peine de réviser vos prétérit devant quelques zombies !

1  2  3  4  5  6  7
RedWaffle
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je l'ai eu pour noel, dans les cadeaux Microsoft, il était gratuit à une certaine période. Et il est vraiment sympa.
Mais j'accroche pas des masses, c'est cool, mais c'est pas vraiment un jeu pour moi. C'est à la manière d'Heavy Rain, et je sais qu'il y a des fans, mais c'est vraiment pas fait pour moi.

badfur_returns
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

A jouer !

C'est un peu la seule chose que j'ai envie de dire à ceux qui sont tentés. L'association du point and click, des prises de décision et de l'action stressante dans un univers bien stylé en fait une jolie pépite. On se croirait véritablement dans une série télé, sauf que dans The Walking Dead, on est acteur ! Ce jeu est terriblement prenant et j'ai hâte de découvrir la suite dans le prochain épisode que je suis en ce moment même en train de télécharger.

Par contre, je ne me vois pas lui donner plus de 14 car la durée de vie est vraiment trop courte. Certes, le jeu n'est pas cher mais de là à le finir en deux heures...j'étais vraiment frustré du peu de temps que j'y ai passé quand je l'ai terminé. Et contrairement à d'autres types de jeu sur le live, on y reviendra pas plus d'une fois (éventuellement) car il n'y a pas de quêtes annexes. J'espère que les autres épisodes ne seront pas aussi brefs, sinon je trouverai le prix final un peu élevé.

monster-mx
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Mélange entre un jeu d'aventure et un film interactif, The Walking Dead reprend le thème de la série éponyme et certains des personnages (mais pas les principaux). Le résultat, à la fois visuel (Cell Shading) et narratif est vraiment bluffant ! Une fois qu'on commence ce jeu, on est pris par l'ambiance, l'histoire et les personnages. Dur de s'arrêter ! Si le jeu propose quelques énigmes, le gameplay est essentiellement basé sur le feeling et la réaction. Un personnage vous parle : on choisit une réponse... mais vite ! Le temps est limité à quelques secondes : impossible de passer 3h à peser le pour et le contre. Autre exemple : dans la 1ère partie, 2 personnages sont attaqués par des zombies. Impossible de sauver les 2. Impossible de réfléchir à la meilleure solution : on réagit, et vite sous peine de perdre les 2 ! Simple mais efficace : l'immersion est immédiate, et on en vient à se poser les mêmes questions que les personnages sur la justesse de nos choix. D'autant que, bien sûr, les choix que l'on fait ont une influence sur la suite de l'histoire et sur les autres personnages. Une réussite totale. Seul point noir : une bonne maîtrise de l'anglais est obligatoire (le jeu n'a pas encore été traduit, et ne contient que des sous-titres en anglais). Pour ceux que ça ne rebute pas, foncez ! Ce premier épisode est excellent, même si il est un peu moins bien que les autres.

starkon
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

J'ai pas l'habitude de jouer a des point and click mais il faut dire que j'ai bien aimer cette partie. L'histoire de Lee et Clementine est assez impressionante et on prend du temps a tous decouvrir. Un bon 16/20 merite

Uzizu
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je n'avais pas touché à un point'n click depuis les chevaliers de baphomet et monkey island. Je mets un 17 à ce premier épisode qui sait marier une vieille formule avec les standards d'aujourd'hui. L'histoire est très bien construite, l'intéractivité peut paraâitre limitée, mais elle est en fait très bien pensée, chaque choix, ou bien la perte de temps, a ses conséquences et nous emmène sur une autre ligne du scénario. L'atmosphère est excellente, en fait Walking dead redonne ses lettres de noblesse au survival horror, même si le gameplay est différent, Resident evil n'atteint plus ce niveau depuis bien longtemps. Par contre le jeu est intégralement en anglais, et les dialogues filent assez vite, il faut vraiment avoir un bon niveau pour tout comprendre...

Mortel5
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'arcade ! On se croirait dans la BD ! Les dialogues sont varier, les choix influencera sur les 4 prochains chapitres, les persos sont très réussis et l'ambiance survie est au rendez vous !
2h de jeu pour un chapitre alors avec le 5 on va se retrouver avec 10 h de jeux pour 25€ seulement !!!

SUPERBILATOR
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Gros point noir pour un français qui n'est pas billingue, le jeu est intégralement en anglais.
A savoir que pour un jeu qui est basé sur des choix et des réponses, et bien c'est très gênant.
Ayant téléchargé le jeu gratuitement je ne vais pas mettre 1/20 car pour un anglais le jeu doit être très bien fait.
Sous-titres en anglais mais en + c'est écrit tout petit.
Jolis graphismes en cell-shading.
Un coup j'ai cliqué sur x, une autre fois sur carré etc...sans vraiment comprendre ce qu'on me disait exactement car la question ne reste pas en attente et donc traduire mot à mot se révèle impossible.
En + le temps est limité. Vous n'avez que quelques secondes pour répondre.
Jeu à éviter.

Reconnaissant
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'arcade ! On se croirait dans la BD ! Les dialogues sont varier, les choix influencera sur les 4 prochains chapitres, les perso sont très réussis et l'ambiance survie est au rendez vous !

ZeldalLebohang
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un bon point and click qui introduit bien l'histoire avec surtout le personnage de Clémentine au début, puis quelques personnages avec des aventures qui commencent à se former. Ca manque de grandeur, mais c'est intéressant.

hardy29
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

C'est un vrai bonheur de commencer ce jeu , rien que les premières minutes sont superbes , avec l'effet graphique qui colle superbement bien à TWD.
Puis l'ayant eu gratuit , je peux rien dire de vraiment négatif , ça serait craché dans la soupe quand même.
Une très grosse pression psycologique au début et à la fin mais on sait que tout ce finira mal de toute façon..

yannrasengan
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur point & click auquel j'ai joué.. Le seul qui m'entraine dans son histoire..! En même temps, il faut dire que les musiques sont superbes et que le doublage américain est bon ! Le chara-design est vraiment réussi et donne vraiment un bel aspect comic, milieu d'où est initialement issu cette série. Une durée de vie très acceptable pour un jeu gratuit désormais sur le XBLA :) 17/20 + 1 grâce à la gratuité x) = un 18/20 tout de même amplement mérité ! :)

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Vraiment super genial ce jeu , je ne connais pas la bande dessinée mais j aime deja enormement la serie et le jeu est tou bonnement magnifique !
A prendre les yeux fermé a conditions de se debrouiller un minimum en anglais !

Bon jeu a vous

el-duche
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Vous aimé le comics? Vous aimé la série? et bah si oui je peux vous garantir que vous allez aimé ce jeu! on ressent vraiment l'ambiance présente dans la série télévisée, on est pris dedans de la même façon, le scénario est bon avec des grosses surprises (surtout l'épisode 2), et l'on se sent impliqué dans le jeux! je lui aurais mis 18 si il y avait eu des sous-titres vf et une plus grande durée de vie, mais cela se rejoue quand même avec plaisir.

_BloodAssassin_
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu, qui sort des clichés à la Left 4 Dead ou les zombies sont tous des sur-hommes qui attaquent par centaines, de plus pour ceux qui critiquent la durée de vie, faites donc le jeu en désactivant l'aide, cela devient tout de suite beaucoup plus complexe et on se creuse un peut la tête plutôt que de directement "cliquer" sur des points blancs. En cela la durée de vie est vraiment prolongée. Et pour les moins convaincus d'entre vous, sachez que disons pour 1h30 de jeu (avec aide) à 400 ms point et donc 5 €, sachant qu'il y a 5 épisodes, pour 25 € vous avez un jeu avec une durée de vie approximative de 7h30, alors que certains jeux de nos jours qui sortent à 70 €ne nous propose qu'une 15 aine d'heure. Seul bémol pour moi, l'anglais qui je comprends peut enlever l’intérêt du jeu pour ceux qui ne comprenne pas cette belle langue. ça reste bien évidemment mon humble avis sur ce jeu, bon jeu les gens ;)

Adwai
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pour le prix cet épisode est fort sympathique. De la tension, du suspense, et les personnages ont un vrai caractère.
Ne prenez pas ce jeu pour sa difficulté, vu qu'elle est inexistante. On prend juste du plaisir à suivre l'histoire et à l'orienter de temps en temps (peut-être pas assez).
LE gros défaut, c'est que c'est entièrement en anglais, et que même si je comprend, je pense rater quelques petites subtilités dans les dialogues, d'autant que vu que pour les choix importants on a qu'un temps limité pour répondre, bah le temps que je lise en anglais et que je me le traduise, j'ai des fois quasiment plus le temps de réfléchir aux éventuelles conséquences de tel ou tel réponse.
Cela dit c'est un bon divertissement, et je vais probablement acheter l'épisode 2.

1  2  3  4  5  6  7