15.9/20

Intakyana
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais! J'adore la série et j'aime beaucoup la façon dont est géré le jeu (point'n click) avec une pression psychologique, les choix dans les dialogues (conséquences + tard) et surtout, le design de la BD originale. Par contre, trop facile et qu'en anglais (pas sympa!). Donc 400 M$ points, dont je me disais: "Pas cher!" et bien si, c'est finalement cher pour à peine 1h à 1h 20 de jeu (et en touchant à tout). Donc, 5 opus à 400M$, ça va faire cher si chacun est aussi simple. Ca me fait mal de mettre que 14, car c'est un bon truc, mais svp, en vostfr et plus long et difficile. Ca m'embêterait de payer 2000M$ pour à peine 5h de jeu au total, aussi attractif soit-il.

struckztom
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Alors là, on a vraiment du très lourd ! Je vais m'expliquer point par point :
- En premier lieu, les admirateurs du roman graphique ainsi que ceux de la série de Robert Kirkman ne seront pas dépaysés : lâchés dans les premières minutes de la mystérieuse infection, vous incarnez Lee, un repris de justice transféré par un agent de police... jusqu'à ce que leur voiture percute une étrange créature sur la route d'Atlanta ! Les joueurs moins habitués de la série ne se sentiront néanmoins pas perdus : le scénario s'avère être un spin-off du show de AMC. Vous êtes un autre survivant, dans la même situation que les autres mais vous devez vous créer votre propre chemin. Et c'est là qu'est tout l'intérêt.
- Au fur et à mesure que l'on avance, on découvre un gameplay assez minimal, mais ce n'est pas pour déplaire : en effet, celui-ci s'accorde en toute logique avec les situations. Ainsi, là où un banal Point 'n' Click se contenterait de compiler les phases d'explorations (d'autres le font très bien comme l'exécrable Silent Hill: Downpour, qui n'est, ironiquement, même pas un point 'n' click), on sent bien que la volonté des gens de Telltale était de créer un jeu immersif au possible. Rien que dans ce premier épisode, on alterne très rapidement phases d'actions, d'infiltration, d'exploration... La vraie trouvaille se trouve du côté des dialogues à choix multiples - de plus en plus courants dans les jeux ces temps-ci - qui vous permettent de changer le destin de votre survivant à chaque interaction. Mais attention : faites les mauvais choix et vous ne tarderez pas voir une pluie de conséquences tragiques vous tomber sur le nez. Une erreur au pays des zombies, c'est souvent fatal !
- Les graphismes ne révolutionnent pas le genre : adaptant un ton très bande-dessinée dans la logique des comics originels, ils donnent un rendu très intéressant, évitant ainsi les bugs inconfortables. L'ambiance recréée est vraiment saisissante, le suspense est au rendez-vous et, plus surprenant encore, l’émotion peut parfois vous saisir au cour des nombreuses cinématiques !
Venons-en enfin aux seuls deux points noirs que je vois sur cette très convaincante adaptation : la durée de jeu, très courte (1h30, 2h pour les survivants minutieux), mais vu que le concept du jeu est basé sur une série d'épisodes qui sortiront chaque mois, on peut leur pardonner... et prier pour que le temps accélère ! Enfin, le gros bémol qui rebute trop de joueurs : c'est en anglais sous titré anglais. J'espère pour TellTale qu'ils auront l'intelligence de corriger ce manque à gagner rapidement. Mais bon, si j'ai un conseil à vous donner, c'est bien le suivant : devant un jeu d'une telle qualité et à un prix aussi dérisoire, vous prendrez bien la peine de réviser vos prétérit devant quelques zombies !

1  2  3  4  5  6  7
Norim
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

ce jeu est exellent ! _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

freboi1
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Graphisme : 5/20 ... Un style BD qui ne m'accroche pas.
Bande Son : 2/20 .... Aucune bande son... Des paroles en anglais
Scénario : 4/20 ... Divisé en plusieurs parties... Banal...
Durée de vie : 0/20 ... 1 Heure par épisode.
Jouabilité : 0/20 pour un francophone qui achète inconsciemment le jeu sur le XBOX Live...

Alors bon, j'ai vraiment pas aimé...

Pred21
Posté le 28 mai 2015 à 18:00

Un premier épisode qui pose les bases où on apprend à connaître les personnages et notamment le principal, Lee. L'histoire est simple, mais intéressante et efficace grâce au travail remarquable du scénariste et des doubleurs. Assez court pour une "introduction", ça reste tout de même une magnifique expérience sur le plan humain.

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

The Walking Dead Episode 1 A New Day a des défauts qu'on ne peut pas reprocher à un premier épisode. On incarne un survivant , seul contre tous qui essaye temps bien que mal de s'en sortir , entouré d'un horde d'infecté prêt a tout pour le tuer

Sadet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Juste excellent The Walking Dead et juste super l'épisode 1 et gratuit c'est super donc voila et bah voila le jeu et vraiment excellent le scénario énorme et une bande son super et une durée de vie sympa un peu long et une jouabilité parfait avec des graphismes juste énorme.

Elucifur32
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Gratuit sur le XBLA, je me suis pris cet épisode 1 de Walking Dead et franchement, ce fut une très bonne surprise. Le jeu pourrais passé pour in point'n'click basique mais il n'en est rien grâce à un scénario super captivant et des dialogues entre les personnages très bien écrit. Vivement la suite!

stewinner
Posté le 06 août 2014 à 00:00

je donnes ma note sur les 5 épisodes,j'ai trouvé le 1ère épisode plutôt moyen,trop de narration au détriment de l'action(même si l'action est limitée en soi)

le point fort du jeu est forçément le scénario et là il fait partie des tout meilleurs jeux à ce niveau-là
Le jeu sous titré en français est dommage,avec des voix française qui collerait bien,le jeu prendrait une tout autre dimension

Adiego-danrrun
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Une aventure à la "Wolf Among Us" : patte graphique prononcée, choix parfois cornéliens dans les dialogues (permettant, au passage, une grosse rejouabilité) et une immersion impressionnante, voir majestueuse (chapitre du motel), Walking Dead - épisode 1 est une tuerie.
Pourquoi seulement 16 ? il est un peu court (2h en bouclant tout), un peu trop facile, certains dialogues nécessitent des réponses "réflexes", et le personnage de Kenny (un compagnon d'aventure) ne me plait guère (c'est purement subjectif).
Mais Lee, le héros, qu'on apprend à découvrir en même temps que les autres PNJ, se révèle plein de surprises.
Vite vite, l'épisode 2 !!

Sherylou
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Rien avoir avec la série et la BD comme je l'avais déjà dit mais le graphisme m'a épaté, dommage que ça soit en Anglais, je préfère ne pas me fatiguer mais ça va j'ai un très bon niveau en Anglais (18,9mye :p) J'ai pus jouer qu'à cette épisode car tous les acheter serait trop cher (j'ai essayer la version d'essais) pour moi, je n'achète rien sur la Xbox live donc j'espère qu'un jour ils se décideront à le sortir en jeu comme la fais Minecraft !

Je lui met un 18.

Bon jeu à tous !

zool_80
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Un vrai scandale!!! Je viens d'acheter la version BOITE contenant les épisodes de la saison 1 sur xbox 360. Le jeu est injouable tout simplement a cause de saccades récurrentes qui empêchent le joueur d'effectuer les QTEs. Et les devs ont oublié de rendre possible l'installation du jeu sur le disque dur de la console. Il est donc absolument impossible de jouer à ce jeu... Après avoir parcouru les forums, le problème est connu aussi sur la version boite de la ps3... Ma note est donc de 0 puisque le jeu n'est pas jouable... Attention ce n'est pas seulement des petites saccades... c'est vraiment des freezes de quelques secondes... qui rendent les QTEs impossibles à réaliser... Un vrai scandale!!! Je n'ai jamais vu cela en 20 ans de jeux vidéos... c'est du vol tout simplement!!!

Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu avec une ambiance proche de celle de la série, des choix impossibles et un stress permanant rytme nos parties.

Malheureusement le jeu accuse quelques ralentissement pas très agréable.

Dommage qu'il n'y ait pas de VF...

Gregn05
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu par rapport aux autres jeux de Zombies, le choix est bienvenue et laisse pas mal de perspective, l' attachement des 2 Persos principaux, etcétéra. Seul Left of Dead le suis. Seule défaut la fin, mais bon ces pas les premiers scénariste qui déçoive avec une fin de jeu à 2 balles.

mugiwara76000
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Telltale a fait un superbe boulot, l'esprit et l'ambiance que dégage le comics sont au rendez-vous avec ce jeu.
Le support vidéoludique va même plus loin que la BD (qui est déjà excellente), à travers le personnage de Lee c'est notre personnalité qui ressort en quelque sorte. Certes ce n'est qu'un jeu mais le fait d'avoir une durée limitée pour prendre nos décisions ; qui au passage influencent le déroulement du scénario (et non l'histoire dans elle même), nous montre ce qu'on ferait dans ce genre de situation , enfin en partie parce que ce n'est qu'un jeux vidéo.
Pour revenir sur les différents choix qui nous sont proposés, c'est clairement le point fort du jeu. Comme je le disais ils ont une réelle répercussion sur la suite des événements et parfois on regrettera même d'avoir fait certains choix au détriment d'autres, mais c'est justement cela qui fait le charme de The Walking Dead.
Pour dire quelques mots sur les graphismes, j'adore ce style proche des comics.

J'en viens maintenant aux défauts du jeu. Tout d'abord il y a la caméra qui n'est pas toujours pratique pour les déplacements, parfois on est bloqué sans savoir par quoi et ça arrive de ne pas trop savoir où l'on va exactement. Ensuite, le gameplay, puisqu'il n'y en a pas vraiment ; dans un sens c'est normal vu qu'il s'agit d'un Point en Click.

La durée de quant à elle est tout à fait satisfaisante, de plus ce n'est que le premier épisode sur 5, le jeu dans sa globalité doit avoir une durée de vie assez longue.

Dans l'ensemble c'est un jeu excellent malgré ces quelques défauts. C'est le scénario qui prime et non le gameplay et c'est mieux ainsi (aujourd'hui on est envahi de jeux avec des scénarios bâclés). On apprécie que Telltale ait travaillé à ce point sur le jeu, les personnages sont vraiment bien travaillés. En fait c'est plus un animé interactif qu'un jeu vidéo.
Je lui ai mis 16 parce que c'est un très bon premier épisode mais on entre seulement dans l'univers et les bases viennent à peine d'être posées.

joueur35
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un debut de saison très sympatique qui nous permets de connaitre divers personnages principaux ainsi que les controles.

Ce premier episode lance très bien cette série de 5 jeux point & click malgré un début que j'ai trouvé un peu long.

Plus:
-Le style graphique que je trouvce très bien adapté a la série
-L'histoire qui prommet
-Des choix très dur à effectué rapidement

Moins:
-Début long
-Pas de sous titre FR integrés
-Controle clavier pas très facile, privilegié la manette

Reidd
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Un bon debut de saison. Moi qui n'aime pas forcement fan des Point and clik j'ai bien aimer ce jeu.Ce jeu propose une bonne trame scénaristique et j'adore le style graphique de ce jeu.
Maintenant je m'attaque a l'episode 2 et j’espère que j'aurai toujours un bon ressenti

1  2  3  4  5  6  7