17.4/20

segaforever360
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

SVP, arrêtez de noter ce jeu 5/20 simplement à cause du fait qu'il soit en anglais! Vous n'avez pas 12 ans tout de même ! On le sait, il est en anglais. Alors soit vous ne l'achetez pas, soit vous faites travailler un peu votre cervelle ! Effectivement, on n'est pas dans un CoD ou un jeu de foot là...mer ci de nous offrir une production originale et intelligente...

Farys
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Bon, et bien je viens de finir l'épisode 5 et que dire à part...wow !

Dès que j'ai su qu'une mise à jour proposait la traduction du jeu, je me suis lancé dans cet excellent jeu ! Tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu mais purée quelle claque !!!

Jamais je n'ai ressenti autant d'émotion dans un jeu vidéo et ce depuis Shadow Of The Colossus ou peut-être encore, Heavy Rain ! Tous les épisodes sont très bon, la narration est excellente ! Difficile de lâcher le pad quand on lance une partie ! En parlant du pad, le seul grief que je pourrai faire au jeu, ce sont les phases d'action que je n'ai pas trouvé très jouable mais rien de vraiment méchant !

La fin est intense en émotion, donne à réfléchir sur toutes vos actions passées...c'est vraiment énorme ! On s'attache à Lee et à Clementine, on a qu'une envie, c'est de la protéger tant elle parait si fragile, si attachante...!

Je ne sais trop quoi dire d'autres à part que ce jeu m'a bouleversé. De part son côté Humain, son esprit de groupe et son côté émotionnel ! Certains personnages sont attachants, d'autres moins...mais tous sont intéressants !

Je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure ! Pour ma part, ce jeu est énorme et je n'ai qu'une envie...m'y replonger en faisant d'autres choix !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
godzylla
Posté le 25 oct. 2015 à 16:13

c est anglais. les questions sont bizard et n ont pas de consequence sur l histoire mais sur votre popularite dans le groupe.

sinon l histoire ressemble a film d horreur . c est des nomades qui reussissent a survivre.
pas de gameplay des enigme stupide .

c est comme les dernier jeux ps2 ou xbox360 presque volontairement nul pour le dire dans 10 ans.
c est bien dessine c est prenant avec du suspens mais c est pas original il n y a pas vraiment quelchose a communiquer.

Pred21
Posté le 28 mai 2015 à 18:30

The Walking Dead est une expérience vidéoludique unique en son genre, un type de click and play avec un gameplay limité ponctué de QTE. On ne joue pas à proprement dit,on le vit, des choix à faire, des personnages à sauver, d'autres à laisser, prendre parti pour l'un ou l'autre, une BD interactive absolument géniale. 5 épisodes + le DLC 400 days dans son édition GOTY, ça vous donne à peu près une dizaine d'heures à contempler et subir la dure loi d'un monde dévasté. Unique et merveilleux, beau et violent à la fois, une oeuvre d'art.

smurfway
Posté le 29 mars 2015 à 04:02

Premièrement, je déteste les QTE. Je trouve ça horriblement chiant. Deuxièmement, je hais les Point n' Click. Je trouve ça lourd et sans saveur. Troisièmement, ce jeu me fait mentir sur ces deux derniers points. Ici, je ne dirais rien sur le Gameplay, ni sur les graphismes, ni sur le contenu en lui même. La seule chose que je retiennes de ce jeu, tant cela m'a marqué, c'est l'atmosphère et le choc émotionnel. Soyons serieux : dans tous les jeux du monde, lorsqu'un personnage meurt... Bon, on s'en contre fout, on sais que c'est un jeu, que ça fait partit du scénario, bref... Ici, les développeurs ont fait très fort : VOUS êtes responsable de la survie ou de la mort de tel ou tel survivant. Ainsi, le poids de la culpabilité vous prends parfois aux tripes. Vos choix ont des conséquences, des conséquences qui vous mettent devant votre conscience, conscience qu'il vous faut assumer. Bref, ce jeu est juste prenant. Jamais un jeu ne m'a procuré autant sur le plan émotionnel. Peur, colère, culpabilité, stresse, tristesse... Au point de m'arracher quelques larmes, tant certains passage sont atrocement dramatiques. Alliez la tristesse de perdre un personnage que vous adorez au profond sentiment de culpabilité que vous éprouverez en sachant que c'est vous qui avez provoqué sa mort... Merde... Voilà un voyage dans le monde impitoyable de The Walking Dead. Personne ne pourra en sortir sans séquelles, et c'est bien ce qu'on demande à un jeu de survie. Un grand bravo pour ce chef d’œuvres !!

Loganstrife62
Posté le 13 déc. 2014 à 22:22

Très honnêtement, c'est un jeu vraiment génial! Telltale a su surfer sur la vague du post-apocalyptique pour nous offrir un scénario qui nous tient en haleine!

On est propulsé limite en temps réel,devoir prendre des décisions en un temps limité pour nous obliger à agir comme nous l'aurions fait à la place de Lee, c'est original et très bien régulé!

J'émets tout de même un bémol pour la version sur 360... Pour y jouer, j'ai dû acheter un disque dur externe pour qu'il tourne correctement, autrement, le jeu lagait à fond!

J'ai acheté la saison deux récemment et j'ai vraiment hâte de dégager un peu de temps pour y jouer!

Un rapport qualité prix plus que raisonnable tant le jeu est excitant!!!

neveranding
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

19 Fabuleux. je l'ai acquis par hasard il y a peu : comment ai je pu passer à coté de ce petit bijoux ! très abouti sur le plan artistique ; une trame scénaristique qui implique totalement le joueur ; une jouabilité instinctive; bref un régal .

x-teardrop-x
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Scénario accrocheur avec de nombreux personnages intéressants, des lieux et des situations variés. Gameplay un peu maladroit par moments, mais cela renforce l'oppression. L'ambiance intimiste dans un monde apocalyptique est très bien rendue, le concept est respecté. Nous nous focalisons bien sur notre groupe de survivants, et les choix proposés pimentent l'histoire, qui nous offre de nombreux rebondissements.

Si vous êtes fans du comics, vous pouvez foncer tête baissée, le jeu est vraiment dans l'esprit de l'oeuvre originale. Pour les fans de la série, vous ne serez pas déçus non plus, l'action y est bien plus présente dans une saison vidéoludique que dans une une saison télévisée.

L'émotion est au rendez-vous !

EtalonDuCul3
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Il y a de ces jeux, qui vous marque en tant que joueur, et The Walking Dead en fait partie.
Sans déconner, ce jeu m'a fait vivre l'ascenceur émotionnel, on s'attache tellement à Clémentine et Lee que j'ai faillit en pleurer à la fin de la saison, tellement humain, le fait d'avoir le choix de ses actes nous fait mettre à la place du personnage, et ça, c'est vraiment bien avec en plus un cell-shading vraiment bien dosé, si j'étais objectif, je dirais que c'est ma meilleure expérience du jeu-vidéo.

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Ma note : 18.
TWD est un point and clik où l'on choisit les dialogues pour faire avancer l'histoire.
Une bonne durée de vie (2h par épisodes).
Les graphismes sont correct.
C'est une expérience à vivre et je vous le recommande.

TesteurImpartia
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

A tous ceux qui lui donnent 5/20 à cause de la langue, je vous dis:

1/ Je préfère un jeu non traduit à un jeu avec des doublages ratés,

2/ Votre note est une insulte car elle ne tient que du fait que vous ne comprenez pas l'anglais.

Un conseil, plutôt que de jouer à des jeux matures, jouez à des jeux de votre niveau.

Fisher21
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Je viens de le finir, pour la 3eme fois, et encore une fois, j en restais emu...
Tellate Games vient de nous offrir l un des meilleurs point and click et jeu en general jamais paru à ce jour.
Dans la peau de Lee Everet, vous devez tout faire pour proteger la petite fille sous votre nouvelle tutelle, Clementine.
L expression des personnages a été longuement travaillé, vos differents choix auront un impact sur le cours du jeu et vous donneront envie de refaire a plusieurs reprises ce chef d oeuvre, rien à redire sur ce nouveau mythe videoludique.
Une aventure mené à la perfection par les ptits gars de Tellate Games, à ne manquer sous aucun pretexte que vous soyez fan ou non du comics.

OldboyGamer
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Graphiquement, la proposition de the Walking Dead est très intéressante. Mais on est gêné de temps en temps par quelques bugs et ralentissements. La dynamique du jeu est assez simple évidemment, le jeu valant plus par l'expérience narrative qu'il offre que par le gameplay en lui-même. Le jeu a des qualités mais, malheureusement ce sont surtout ses défauts que j'ai le plus ressentis durant ma partie. Le personnage principal m'a très vite énervé avec son air de gentil en permanence sur son visage. Je trouve que, globalement, les personnages sont trop peu approfondis pour que les choix faits aient une réelle portée pour le joueur. Rapidement, on se rend compte que tous les chemins mènent à Rome et que quelques soient les choix faits, le scénariste nous amène toujours au même endroit, avec des points de détails qui changent. Le personnage de Clémentine est parfois très touchant et, pour moi, c'est elle qui sauve le jeu. Mais les interactions qui font ressentir cela sont assez rares. Ce jeu m'a donc laissé une impression assez moyenne. Les carences dans la profondeur des personnages m'ont empêché de ressentir les émotions qu'un tel jeu doit provoquer. Pour moi, ce n'est donc pas une complète réussite.

Badsnake580
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Alors la je dois dire que ce jeu est une claque en effet comparable grandement à la série(malheureusement je ne connais pas le comics), il est juste magnifiquement bien écrit.
Le scénario nous prend au tripes très rapidement et les choix ne font qu'accentuer les stress dus à l'univers. On s'attache au personnage, on en déteste d'autres, je dirai que c'est un dessin animé dont on est le héros(se rapproche d'ailleurs des livres "d'on vous êtes le héros").
Les bémols : - Techniquement faible, quelque bugs et des freeze sur la version boite en tout cas.

ps: Vive les sous titres sur la version boite car j'ai beau me débrouiller un peu en anglais, l'immersion n'aurait pas été aussi profonde sans eux.

_TheKilleur38_
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Un Jeu tout juste magnifique tout d'abord l'ambiance y est le suspence est aussi là, il y aussi de l'action et personnages qui ont tous une personnalité énorme et qui sont tous attachants les 5 chapitres sont tous EXTRAORDINAIRE!!!! La Fin du jeu est triste et elle est magnifique un jeu qui est comme la série mais pas les mêmes Personnage même si il y a certain personnages du Jeu qui sont dans La Série comme Glenn ou Hershel un jeu qui est pour le meilleur jeu vidéo du monde car c'est mon jeu préférée parceque il est EXTRAORDINAIRE un jeu que jeu conseille à Tout le Monde Pareille pour la Série que je conseille à Tout le Monde .

Sherylou
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Un super jeu agréable à jouer (malheureusement je n'ai joué qu'à la version d'essaie qui n'est de jouer qu'au 1er épisode entièrement). Les graphismes sont sympa, mais aucun rapport avec la BD et la série mais c'est pas grave x). C'est un très bon jeu, dommage que sur la Xbox 360 pour moi il soit trop chère. Si un jour il décide le sortir en jeu et non arcade sur la XBOX live je l'achèterai de suite !

C'est pour cela que je lui met un 18 !

Bon jeu à tous !

Darkane8
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

un jeu tout simplement magnifique une très bonne histoire des graphisme cartoon très sympas j'ai acheter la version boite sur 360 et franchement comparé a se que dit "zool_80" le jeu n'est pas plain de saccade et n'est pas injouable les seul défaut que j'ai remarqué sont les chargement assez long de temps en temps mais rien de plus le reste tourne parfaitement. un jeu vraiment réussi l'un des meilleur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9