17.4/20

segaforever360
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

SVP, arrêtez de noter ce jeu 5/20 simplement à cause du fait qu'il soit en anglais! Vous n'avez pas 12 ans tout de même ! On le sait, il est en anglais. Alors soit vous ne l'achetez pas, soit vous faites travailler un peu votre cervelle ! Effectivement, on n'est pas dans un CoD ou un jeu de foot là...mer ci de nous offrir une production originale et intelligente...

Farys
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Bon, et bien je viens de finir l'épisode 5 et que dire à part...wow !

Dès que j'ai su qu'une mise à jour proposait la traduction du jeu, je me suis lancé dans cet excellent jeu ! Tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu mais purée quelle claque !!!

Jamais je n'ai ressenti autant d'émotion dans un jeu vidéo et ce depuis Shadow Of The Colossus ou peut-être encore, Heavy Rain ! Tous les épisodes sont très bon, la narration est excellente ! Difficile de lâcher le pad quand on lance une partie ! En parlant du pad, le seul grief que je pourrai faire au jeu, ce sont les phases d'action que je n'ai pas trouvé très jouable mais rien de vraiment méchant !

La fin est intense en émotion, donne à réfléchir sur toutes vos actions passées...c'est vraiment énorme ! On s'attache à Lee et à Clementine, on a qu'une envie, c'est de la protéger tant elle parait si fragile, si attachante...!

Je ne sais trop quoi dire d'autres à part que ce jeu m'a bouleversé. De part son côté Humain, son esprit de groupe et son côté émotionnel ! Certains personnages sont attachants, d'autres moins...mais tous sont intéressants !

Je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure ! Pour ma part, ce jeu est énorme et je n'ai qu'une envie...m'y replonger en faisant d'autres choix !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
NitroZe
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu ne m’intéressais pas vraiment, ce n'est que lors des soldes des épisodes devenus à 1 € que j'ai sauté dessus.

Je ne regrette vraiment pas, même pour 5 € l'épisode ça en vaut vraiment le coup. Le gameplay est original, et je sais que les kikoo vont trouver ça naze " parce qu'on peut pas faire ce qu'on veut ".

Je le trouve extrêmement prenant car il reprend un univers de la série que j'aime énormément, et le faite de jouer constamment avec des choix imposé augmente nettement la pression qu'on peut avoir, c'est excellent !
De plus tout au long des épisodes les choix précédents sont gardés et les personnages gardent leurs points de vues ou l'opinion qu'ils ont de vous.

Bref, c'est un jeu original ( mais il faut aimer ce gens de gameplay ), plutôt long, de pars une durée de vie extrêmement longue si on veut refaire le jeu avec différents choix critiques qui changent tout son aspect.

Faites le premier épisode, il est gratuit sur le xbox live :ok:

MisteurHard
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Étant fan des comics et de la série TV "The Walking Dead", j'étais déjà très emballé à la découverte de ce jeu. Dès les premières minutes, on se retrouve complètement pris dans l'ambiance et la mise en scène, et on ne peut tout simplement plus s'arrêter !
Première impression : les graphismes en cell-shading ne sont pas à tomber par terre mais offrent une immersion façon BD qui a son charme. De plus, les expressions faciales des personnages sont correctement retranscrites. On peut toutefois reprocher certains environnement vides et des textures approximatives.
Cette adaptation est à la fois extrêmement fidèle (graphismes "cartoon", ambiance...) et accessible à tous - le scénario étant totalement inédit, les non-habitués de la licence ne seront pas pénalisés.
Le jeu n'est pas difficile en soi, mais on est tenu en haleine par son scénario et les choix difficiles qui en découlent. On s'attache très vite aux personnages et à ce qu'ils (sur)vivent, et il est parfois difficile d'assister aux conséquences de ses propres erreurs.
Si je ne cautionne pas les personnes qui descendent ce jeu à cause de l'absence de VF, il faut tout de même avouer qu'aucun effort n'a été fait en ce qui concerne les sous-titres... C'est traduit à l'arrache et même Google Translate fait mieux ! Mais les doublages originaux sont d'excellent qualité. Le mieux est donc d'ignorer totalement la présence des sous-titres.

Pour conclure, lorsque l'on termine un épisode de TWD, on ne peut plus s'empêcher d'enchainer sur les autres. Ce jeu est un incontournable pour les amateurs de la licence et forcément un bon jeu pour les autres. Et pour moins de 5€ l'épisode, ça vaut carrément le coup.

-Dixon-
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu! Pas fana du point&click, ce jeu m'a pourtant bien plu. Pour un peu résumer l'histoire, nous contrôlons un personnage qui s'appelle Lee, et part pour la prison mais le policier qui conduit la voiture dans laquelle se trouve le protagoniste, heurte quelque chose. Lee est blessé, et doit trouver rapidement une arme, car des rôdeurs sont prêts à le dévorer. En fuyant les rôdeurs, il trouve une petite fille dans une cabane, qui attend que ses parents reviennent. Lee décide de prendre soin d'elle, et au fil de l'histoire, ils vont traverser beaucoup d'aventure et trouver d'autres survivants, dont nous pourrons choisir le destin de certain. Les personnages sont attachants, d'autres tout simplement énervant, l'histoire est vraiment bien menée. Le jeu est assez long, il faut compter une dizaine d'heure, le jeu comprend des séquences vraiment impressionnantes. Il faudra parfois savoir faire des décisions difficiles, qui changeront considérablement la suite de l'aventure. Le gameplay est facile, et les graphismes sublimes, une bande son vraiment bien, notamment celle des rôdeurs. Nous affrontons les zombies et les humains, même si finalement il n'y a pas tellement d'affrontement puis qu'il s'agit plus de fuite à prendre. Il nous faudra parfois choisir le destin d'une personne: La laisser aux mains des rôdeurs, ou bien la sauver. Mais attention, le passé peut resurgir sans que vous n'ayez crié gare. La petite fille est un personnage vraiment attachant, mais certaines choses restent confuses. Nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé dans la vie de Lee avant la prison et tout le reste, dans une fin de l'histoire nous ne savons pas si les personnages restants sont en vie ou non... Et il y a beaucoup trop de chargement, de plus, le jeu a subi quelques bugs. Mis à part ça, c'est un très bon jeu que je conseille pour les gens qui adorent le comics, ou bien le point&click, ou tout simplement les zombies. Un petit plus pour le jeu, à la fin de chaque épisode, nous avons les statistiques des choix des autres joueurs c'est assez sympa. Pour tuer les rôdeurs, trouvez des armes silencieuses, ou bien fuyez tout simplement, le jeu vous appartient, vous avez le destin de Lee et des survivants, entre vos mains. J'attends avec impatience la deuxième saison, pour en savoir un peu plus sur des personnages. Je remercie la boîte française, de ne pas avoir mis le jeu en VF, car la VF à parfois le don de casser des séries, comme the walking dead, dont les doubleurs ont été pris sur le bord de la route... cependant, il faut avouer que certaines phrases du jeu sont mal traduites.

Necrosis16
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

- Bénéficiant d'un scénario en béton exceptionnel, The Walking Dead vous prend aux tripes. Les personnages, ayants chacun leur propre personnalité bien marquée, sont très attachants et on ne peux qu'être ému par la relation entre Lee et Clémentine. Les émotions transmises font du scénario l'un des plus gros points forts de ce jeu.

- Que l'on aime ou pas, le style graphique est très bien maîtrisé et permet à la série de se démarquer. Même si quelques fois, certaines textures manquent légèrement de finition et paraissent un peu baveuses.

- Le gameplay, également assez original, s'adapte bien au style de jeu. Les phases de prise de décisions sont superbes et très bien introduites. Malgré tout, un peu plus de phases de déplacement libre auraient été les bienvenues. Le système de Point'N'Click est malheureusement un peu moins confortable à utiliser sur console avec le stick analogique, que sur PC avec la souris qui permet des actions plus rapides et précises. Le plus plaisant reste le fait que nos choix ont de réelles répercussions sur l'histoire. Malheureusement, tout jeu contenant des phases de choix possède un certain défaut : le fait qu'il peut ne pas y avoir la possibilité de faire ce qu'on aurais voulu. Mais il faut le reconnaître, cela reste un problème inévitable et on ne peux mal juger ce jeu sur ce fait.

- Comptez une bonne dizaine d'heures pour finir les 5 parties. Chacune au pris d'environ 5 euros, on ne peux cracher sur l'occasion !

- L'ambiance est très impressionnante. En effet, vous vous retrouvez plongé dans un monde dévasté par des zombies ! Le jeu dégage une atmoshpère bien particulière à travers le désespoir et la tristesse des protagonistes et des décors.

- La bande-son participe essentiellement à l'immersion. Nous n'oublierons pas le thème propre à la relation entre Lee et Clémentine ou encore la musique de fin.

- La série peut être intéressante pour sa rejouabilité. Avec 3 emplacements de sauvegarde, vous pourrez vous amusez à refaire l'histoire mais en suivants les choix autres que ceux que vous avez sélectionné la première fois.

- Nous ne noterons aucun bug récurrents.

The Walking Dead est devenu incontournable pour son scénario aussi travaillé que immersif. Cette série ne peux nous laisser indifférent de part les émotions transmises.
Après avoir terminé ces 5 parties d'aventure extraordinaire, vous n'aurez qu'une envie : avoir une suite !

RenatoCivelli
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu , avec une histoire tout autre que les Comics / la série , mais qui au final est très bien tournée. J'ai profiter des soldes du printemps xbox live pour les acquérirs , je ne regrette pas du tous mon choix. Une petite dizaine d'heures de jeu , que du bonheur

GunnmAddict
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un excellent point'n click bourré d'action et de rebondissement. L'histoire est géniale, les perso très intéressants. Malheureusement seulement en anglais, donc pour ceux qui ne pratiquent pas passez votre chemin car on constamment obligé de choisir des option de dialogue dans la précipitation. Mais c'est ce qui rend ce jeu si génial, on est vraiment plongé dans la panique parfois. Les deux défauts du jeu sont que l'on ne prendra pas forcement plaisir à le refaire, les nombreux effets de surprise ne marcheront qu'une fois évidement, et que le peu de manipulation d'objets pour résoudre diverses énigmes propre à un point'n click vous laissera un peu sur votre faim si vous êtes un adepte. Mais un superbe jeu tout de même!

Kegicro50
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Le jeu nous tient en haleine du début a la fin, j'ai les 3 premiers épisodes et j’attends les autres avec impatience, petit bémol sur le fait qu'il ne soit pas en français mais même avec les bases il reste compréhensible

[Call-me-G]
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

The Walking Dead fait partie de ces jeux qui n'en sont pas vraiment. On pourrait les qualifier de "films à choix multiples". Mais celui-ci innove en un point: présenter l'histoire à la manière d'une série télévisée. Et la recette fonctionne bien. Cette saison 1 est ainsi séparée en 5 épisodes, avec un rappel de l'épisode précédent en ouverture, et un aperçu de l'épisode suivant à la fin.
Le scénario est prenant et on aimerait d'ailleurs le voir avancer un peu plus vite par moment, surtout lorsque les commandes sont entièrement laissées au joueur. Car si les dialogues sont bien écrits, les doublages de bonne facture, les phases QTE très bien réalisées et les personnages excellents, ce sont les phases de jeu qui font défaut à l'expérience que cherche à fournir Telltale.
Un peu comme dans Heavy Rain, les déplacements et les phases d'exploration sont un calvaire et on aimerait les voir se terminer au plus vite... D'autant plus qu'elles n'apportent finalement pas grand chose à l'expérience si ce n'est nous rappeler que l'on joue à un jeu vidéo. Dommage.
Mais passé outre, TWD est une oeuvre à part entière qui réussit son pari: celui d'immerger le joueur dans l'aventure à travers Lee et lui laisser choisir la façon dont il doit se comporter avec ses "camarades" et la touchante Clémentine. Car finalement, c'est la relation entre ces deux personnages qui fait mouche. Les émotions arrivent à passer du joueur virtuel au joueur réel, et c'est quelque chose qui mérite un grand merci à Telltale.
Cette saison 1 terminée, il me tarde de découvrir la seconde, même si seulement 2-3 épisodes sur 5 sont à retenir (Episode 2, 4 et 5)

Kryms
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ceci est un chef-d'œuvre vidéoludique. Ma critique vaut pour les 5 épisodes réunis.
Je vais rapidement évacuer son plus grand défaut : il n'est disponible à ce jour qu'en anglais, qui ne m'a pas posé de problèmes.
Le choix artistique est tout à fait justifié et appréciable.
Le gameplay est certes sans prétention mais suffisant.
Mais la meilleure des surprises réside dans l'immersion, étant propulsé dans cet univers, on est pris par les situations imaginées et les comportements humains possibles dans de telles circonstances.
Les "choix" y sont pour beaucoup. S'ils ne changent pas la face du jeu, ils laissent un potentiel d'implication et des relations avec les personnages sous des tonalités variables.
Pour en venir aux personnages, on se sent si proche de Lee en l'incarnant dans ses choix, il y en aura pour tous les goûts avec les divers personnages et affinités possibles.
Le scénario est bien ficelé, les rebondissements sont forts, j'ai été marqué par ce jeu, en espérant en voir une suite un jour !

Jokerules
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

The Walking Dead, un jeu apparemment sans prétention, mais en réalité ce jeu vous retourne.
On fait ses propres choix, ce qui renforce l'attachement au personnage de Lee qui n'est autre que notre reflet.
De plus le scénario est génial. On n'arrive plus à s'arrêter une fois le jeu commencé!
Et enfin la VO est géniale! Je comprends que l'anglais puissent en rebuter certains mais la version boîte arriverait avec une traduction française à la clé.
Un autre petit défaut est que le jeu saccade un peu par endroit (rien de bien gênant mais bon ça agace)

Bref, bravo Telltale! Et merci pour cette nouvelle vision du jeu vidéo!

_maitresquall
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je mets 20 pour ré-hausser la note (réel 17) de ce jeu qui m'a bluffé pour être honnête,étant fan des BD et de la série TV je m'attendais a une daube et au final on se retrouve avec un étonnant mais efficace système de point and click, un scénario génial et surtout une immersion intense

Bien sur il faut parler anglais mais et alors ? ceux qui ne parle pas on justement l'occasion d'apprendre et pour les autres c'est juste un régal !

tommotti
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

The walking dead est le jeu de l'année 2012. l'aventure est prenante au point que le jeu joue avec nos nerfs et surtout avec nos émotions. La faute aux dialogues, doublages et émotions des personnages qui nous obligent à s'attacher à eux comme jamais dans un jeu video. The walking dead est un chef d'œuvre qui confirme que le jeu vidéo est une forme d'art.

playergameranon
Posté le 27 août 2013 à 00:00

(Le test qui va suivre concerne les 5 chapitres du jeu)

Avril 2012 marque la sortie d'un jeu dont personne ne s'attendait à un tel chef d'oeuvre.
Le The Walking Dead de Telltale Games a réussi à concevoir un jeu d'une ampleur rarement atteinte dans le monde du jeu vidéo.
Robert Kirkman a crée le comic book, Frank Darabon l'a adapté en série, et Telltale Games à développé le jeu qui sera récompensé du prix "Game of the Year" aux Videos Games Awards.
Quant est-il de mon opinion ?

Test:

Jouabilité: 5/5
En tant que bon point&click qui se respecte, la jouabilité est d'une simplicité ... simple.

Graphismes: 5/5
Ce n'est pas magnifique mais les graphismes ainsi que la direction artistique style BD est très réussi et donne une personnalité au jeu.

Bandes-Sons: 5/5
Chaques voix des personnages sont parfaites, le talent des acteurs est indéniables. Quant aux (rares) musiques, elles savent se faire discretes ainsi que se manifester quant il le faut.

Durée de vie: 3/5
Trop court. Vraiment trop court. une dizaine d'heures pour en voir le bout, c'est assez léger pour un jeu aussi remarquable que The Walking Dead. Cepandant cela reste 10h de pur bonheur. Mais on aimerait en voir plus.

Histoire: 5/5
Le gros point fort du jeu et ce n'est pas peu de le dire !
Tout comme le comic book et la série, le jeu nous livre une histoire prenante, intéressante, passionnante, dramatique, attachante, triste, drôle (oui, oui !), ... Bref inoubliable !

Les points forts:
-Une histoire incroyable
-Les émotions au coeur du gameplay
-Des personnages attachants et innoubliable

Les points faibles:
-Pas en français sur arcade
-Assez court
-Rien d'autres !

Verdict:

Une monumentale claque. Voilà ce qu'est The Walking Dead. Tout y est : un personnages principale courageux mais pas moins boulversé par ce qui se passe autour de lui, une petite fille fragile mais tellement forte en émotions, des survivant tous différents du point de vue personnalité, un monde apocalyptique "zombifié" qui se met souvent au travers de la route de nos héros, des scènes boulversantes, dures à regarder (la scène finale ... Affreuse !), ...
Au final, le générique de fin passé, plein d'images nous reste en tête, ainsi que les personnages tel que Lee et principalement Clemantine.
Du pur Chef-d'Oeuvre.

_Gamer48
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Ma première réaction quand j'ai essayé The Walking Dead pour la première fois je me suis dit "WOW !!! ce jeu est super" l'histoire est super , les graphisme a par sur le faite que c'est du mi-dessin animé mais c'est super il merrite vachement son 18/20 et l'histoire reflète parfaitement la serie

Fandesoad88
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

The Walking Dead (les cinq épisodes) mérite clairement une note exceptionnelle tel qu'un 19. En effet, il est si rare de nos jours de voir des personnages de jeux vidéo auxquels on s'attache comme des personnages de livres/films. C'est si rare d'être perturbé par les choix qui s'offrent à nous et de voir les conséquences qui en découlent.
Certes, les choix n'influent pas sur le scénario, mais sur les relations humaines et ça, Telltale l'a très bien saisi. The Walking Dead n'est pas un jeu de shoot de zombie, ni un jeu de survie, c'est une histoire d'un groupe d'êtres humains tous différents les uns des autres et qui doivent apprendre à vivre ensemble (comme les comics). L'attachement vient naturellement. Rarement un jeu m'aura tant retourné les tripes et l'esprit. Il est vrai que le jeu n'est pas splendide graphiquement parlant, qu'il y a quelques défauts, mais pour une fois que l'on a une vraie histoire humaine avec des personnages attachants, chiants, insupportables, faibles et forts, foncez dans l'aventure The Walking Dead !
P.S : accrochez-vous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9