15.7/20

RCH76
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu du "Summer Of Arcade" Deadlight est un jeu plateforme disposant d'une très bonne identité graphique et d'un univers sombre faisant de lui un Must have. L’histoire est raconté à la manière d'Alan Wake avec pas mal de flashback racontant la vie du héros. Au final DeadLight constitue une valeur sûre, pour le peu qu’on ne soit pas trop exigeant sur sa durée de vue très courte (4heures).

_MaxLab_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon... ce jeu est juste novateur en terme de gameplay (et encore) et en terme de design.

Pour le reste, c'est du déjà vu (les zombies j'en vomis en ce moment, et les jeu de plateformes à la Limbo... bref). C'est une belle initiative et un bon jeu pour son prix.
Les cinématiques sont bien foutus, même si simples, et la gestion des lumières du moteur graphique (unreal) est somptueuse. En gros, les graphismes et les plans sont vraiment très très beaux. Le background scénaristique est bon, le scénario en lui même, du déjà vu encore une fois (un mélange de Max Payne avec du Left for Dead et autres). Cependant, la maniabilité de Ryan est lente et peu instinctive ce qui demande d'être précis dans les moments où il faut augmenter le rythme (c'est un style de jeu donc pourquoi pas).

Sinon, niveau ambiance, c'est vraiment très très bof. L'ambiance survival est très très très légère (plus apocalyptique) et on sursaute deux fois dans le jeu. Certains passages sont du pur 'die and try again' (il faut mourir au moins une fois pour savoir quoi faire). La fin en déborde, c'est saoulant. Les checkpoints sont à chier, des fois, plus de trois tableaux sont liés donc si on échoue au dernier, il faut recommencer les trois autres... La fin notamment est un casse tête. La durée de vie est de 7-8h pas trop mal mais avec peu de rythme, donc on s'ennuie et on arrête de jouer toute les heures.

Voila c'est un bon jeu sans plus... Si j'avais sû, j'aurais même pas dépenser de l'argent dedans. Je m'attendais à mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8
RCH76

_MaxLab_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Rackbal
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Depuis les début des Summers of Arcade on a toujours vu défiler des jeux de qualité et différentes innovations.
Etant fan de zombie et de jeux 2D je l'attendais avec impatience mais Deadlight est un peu l’exception qui confirme la règle.
Au niveau graphique il est impeccable mais manque un peu de variation.
Question gameplay j'ai noter pas mal de bug, il faut comprendre que l'inertie dans un jeu c'est bien mais que on rajoute un delai (parfois 1 seconde) entre l'entrée des commandes et le début de la fram enclenchement devien vite, trés vite lassant.
Heureusement on n'a pas le temps de s'énerver dessus vu que pour finir le jeux a 100% avec tout les secret il faudrat moins de 4 heure, évidement des objet caché dans un 2D linéaire est presque risible.
Niveau scénario, moi qui suis fan de Kirkman(Walking Dead), j'ai reussi a deviner la fin au premier flash back, bref le scénario est simplement optionnel.
Heureusement les 12€ investit ne seront pas regretter.
En effet l'ambiance du jeu est trés immersive et on se retrouve vite a stresser sur certaine scène par des changement de rythme brutaux.
Un bon jeu pour les Fan de zombie mais un simple divertissement pour les uatres

hyperben2
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Prince of persia + Limbo + shadow complex avec du zombi partout pour attirer les foules. Pas vraiment très original ni recherché mais l'ensemble reste assez cohérent et agréable à parcourir. La durée de vie semble par contre assez limite, on progresse facilement, on coince rarement. Il faudrait concevoir des jeux un peu plus difficiles, Messieurs...

truc-truc
Posté le 01 août 2012 à 00:00

bon jeu les graphisme sont excellants mais comme dit dans le test la durée de vie est moyenne.
le fait qu'un jeu de survie / horreur est disponible sur une plateforme d'arcade est geniale.
j'ai adoré se jeu et j'y jouerai encore souvent je pense.

ghost1032
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Le jeu arcade de l’année a ne pas rater!!!Ambiance et musique a couper le souffle,un must have pour les fans de jeux de ZOMBIES.Il vaut largement ce 1200 microsoft points.Le style du jeu est dans la lignée du jeu Limbo sorti il y as quelle que années.

panpancucu5
Posté le 01 août 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment très très bien 1200 points pour cette merveille ce n'est rien (et dire que l'on achete des call of duty a 70€)il est tout simplement génial l'un des meilleur jeu Xbox live arcade franchement je vous le conseille vraiment très fortement.

Pinkie
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

L'aspect graphique du jeu est vraiment bien maîtrisé, l'ambiance est la particularité du jeu, ce qui le rend plus réaliste. Le jeu est assez court, mais c'est une très bonne surprise pour un jeu arcade.

Posté le 01 août 2012 à 00:00

Eh bien, bonne surprise que ce jeu, tout est excellent! Certains diront que la durée de vie est maigre mais quand on a des jeux triple A avec des campagnes de 6-7 h, c'est pas beaucoup mieux!!! Je croyais quand même avoir à faire à un jeu style shadow complex, mais il est clairement plus orienté plate-forme avec une dose de survival et des énigmes. Bonne pioche ce Deadlight, peut être le jeu du summer of arcade en attendant dust et Hybrid!

xXKill3r06Xx
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Deadlight est un excellent jeu arcade qui ne plaira qu'a un certain public !
A cause d'une durée de vie ridicule et d'une rejouabilité quasi inexistante, le jeu baissera grandement dans l'estime des joueurs, une maniabilité un petit peu lourde et gluante sera également un moins pour le jeu, mais la bande son, les graphismes, l'histoire et le contexte dans lequel le jeu nous plonge sont une parfaite réussite digne de l'un des meilleurs jeu arcade sur notre Xbox LIVE.
Nous regretterons quand même l’absence de mode multijoueurs ou coop pour pimenter le tout.
Attendez une baisse promotionnelle ou définitive de prix du jeu pour les plus patients ! les autres quand a eux ne seront pas dessus de leurs quelques heures de jeu.

skk201
Posté le 07 août 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécier ce jeu. J'aime particulièrement les alternance entre réflexion et course dynamique. Je complet, beaucoup a explorée et a découvrir. Histoire simple mais captivante, illustrée par de superbes cinématique à la "Metal Gear Solide Portable Ops". L'atmosphère est frustrante et nous met bien dans l'ambiance un peu comme dans "Limbo". Si vous avez aimer ce dernier vous adorerez Deadlight. Finir le jeu à 100% n'est pas impossible, c'est même plutôt très abordable. Je noterais quand même quelques petits bugs et malheureusement une histoire qui fini par être trop courte. Mais ça reste un superbe jeu !

Marcy965
Posté le 20 août 2012 à 00:00

De bonne idées, malheureusement parfois très mal exploitées. Le système de tir avec une arme est un des plus bidons que je n'ai jamais vu, surtout lorsque, comme moi, on est plus habitués à des jeux 3D. Trop court, et une rejouabilité assez limitée si vous obtenez tout les secrets à la première partie ( ce qui n'est pas si difficile que ça, même sans aide...). Cependant, l'ambiance est magique, les idées de cadrages sont généralissimes, et les cinématiques sont du genre du comicbook de Walking Dead. On aime ou on aime pas le style.

TACTACBADABOUM
Posté le 01 août 2012 à 00:00

C'est que du bonheur ce petit bijou livré dans son écrin glauque et crépusculaire.
Ça a l'air tellement simple de créer des jeux de cet acabit avec une telle beauté graphique et un scénario aussi simple que certains devraient aller se cacher à "perpète-lès-oyes" avec leurs millions de dollars.

Merci Tequila Works.

TheZedStep
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce jeu était ma plus grosse attente XBLA de l'année 2012 et je ne suis vraiment, vraiment pas déçu... Ambiance super bien foutu, scénario bien rodé, gameplay et jouabilité simple mais bien maîtrisé, je ne met pas 20/20 car la perfection n'existe pas, mais uniquement pour ça... Si vous êtes amateur de l'univers zombie et des jeu de plate-forme, alors ne cherchez plus, Deadlight est fait pour vous !

darthzolex
Posté le 02 août 2012 à 00:00

je l'ai télécharger hier soir , et un seul mot vaux pour ce jeu " génial" , c'est une pur bombe , d'ailleurs le jeu aurait pu s'appeller Walking Dead tellement les références sont évidentes . A conseiller fortement a tout amateur de frisson et de Gameplay bien foutu.

1  2  3  4  5  6  7  8