Très franchement je m'attendait à mieux et déçu par le scénario et le gameplay.
Dans son ensemble le jeu n'est pas mauvais mais le hype qu'on à fait,..... ou plutôt que les Pro-M ont faits (j'imagine parce-que exclusivement parlant ils n'ont pas grand choses à mettres sous la dent) sur ce jeu n'est pas justifié. Il ne mérité clairement pas cet enthousiasme.
Le scénario c'est du vu, du revu et du déjà vu. Les cinématiques ne sont pas révolutionnaires, avant d'arriver à la fin j'avait déjà deviné ce qui allait se passer.
Le gameplay aurait pu être mieux travaillé, les combats sont inégaux, le temps de chargement si tu meurt en tombant dans l'eau ou t'empalant sur une pique est de 15 seconde (ce qui est très long et barbant), l'histoire aurait pu être plus poussée et plus recherchée mais non, c'est comme c'est du début à la fin et ça n'évolue pas.
Certaines séquences sont carrément du Die & Retry mais pas vraiment pénible c'est au moins une bonne chose.
Le graphisme est sublime par contre, la bande son est désespérante et se mari magnifiquement bien avec l'environnement du jeu, l'ambiance est évidemment dans un jeu de zombie très post-apocalyptique mais encore une fois c'est du déjà-vu. La durée de vie est correct, je l'ai fini en 4H en prenant mon temps.
Non c'est un jeu correct malgré tout mais sans plus et très loin d’être LA TUERIE annoncés par les Pro-M en manque d'exclus et d'ailleurs ce n'est plus une exclue comme d'hab chez Microsoft.
Pour finir je dirais que le graphisme ne fait pas tout même si c'est le plus beau graphisme que j'ai vu sur un jeu 2D.
Je regrette un peu mes sous parce-que niveau rejouabilité, bah au bout de la moitié de la seconde fois on s'ennuie et on l'oublie assez facilement en fait.
Par contre Limbo lui on ne l'oublie pas, c'est là qu'on reconnait un vrai bijou et à coté d'un Limbo, I Am Alive ou d'un Braid, Deadlight fait pale figure.
Ça sera 14/20 qui est une bonne note pour jeu correct mais sans plus.
Niveau rejouablilité,scénario, gameplay, il ne vaut clairement pas son prix et encore une fois le graphisme ne fait pas tout dans un jeu vidéo.
Graphisme: 20/20
Scénario: 11/20
Durée de vie: 18/20
Gameplay: 13/20
Bande son: 20/20
Rejouabilité: 09/20
Fun: 48%