15.7/20

RCH76
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu du "Summer Of Arcade" Deadlight est un jeu plateforme disposant d'une très bonne identité graphique et d'un univers sombre faisant de lui un Must have. L’histoire est raconté à la manière d'Alan Wake avec pas mal de flashback racontant la vie du héros. Au final DeadLight constitue une valeur sûre, pour le peu qu’on ne soit pas trop exigeant sur sa durée de vue très courte (4heures).

_MaxLab_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon... ce jeu est juste novateur en terme de gameplay (et encore) et en terme de design.

Pour le reste, c'est du déjà vu (les zombies j'en vomis en ce moment, et les jeu de plateformes à la Limbo... bref). C'est une belle initiative et un bon jeu pour son prix.
Les cinématiques sont bien foutus, même si simples, et la gestion des lumières du moteur graphique (unreal) est somptueuse. En gros, les graphismes et les plans sont vraiment très très beaux. Le background scénaristique est bon, le scénario en lui même, du déjà vu encore une fois (un mélange de Max Payne avec du Left for Dead et autres). Cependant, la maniabilité de Ryan est lente et peu instinctive ce qui demande d'être précis dans les moments où il faut augmenter le rythme (c'est un style de jeu donc pourquoi pas).

Sinon, niveau ambiance, c'est vraiment très très bof. L'ambiance survival est très très très légère (plus apocalyptique) et on sursaute deux fois dans le jeu. Certains passages sont du pur 'die and try again' (il faut mourir au moins une fois pour savoir quoi faire). La fin en déborde, c'est saoulant. Les checkpoints sont à chier, des fois, plus de trois tableaux sont liés donc si on échoue au dernier, il faut recommencer les trois autres... La fin notamment est un casse tête. La durée de vie est de 7-8h pas trop mal mais avec peu de rythme, donc on s'ennuie et on arrête de jouer toute les heures.

Voila c'est un bon jeu sans plus... Si j'avais sû, j'aurais même pas dépenser de l'argent dedans. Je m'attendais à mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8
BANH
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Dead' c'est un très bon, jeu bonne ambiance et surtout il respecte bien son nom, les graphismes sont enorme on s'amuse tout de suite au moment où on y joue j'ai vraiment adoré pourvoir le tester ! quinze sur 20 !

NEOghostKILLER
Posté le 12 août 2012 à 00:00

un jeu qui détend et qui est très bien ficelé, graphismes très soignés et game play bluffant un jeu qui risque de vous occuper quelques heures d'affilé et le fait qu'il soit court n'est pas un handicap car l'histoire est prenante et concrète. pour le prix je dis GO

Raphy79
Posté le 09 août 2012 à 00:00

DeadLight est juste un jeu à ne pas manquer pour les fan de The Walking Dead ou tout simplement de Zombie. Graphiquement super sympa le seul problème est la durée du jeu "2h00" . . . Je lui mais 20 tout simplement, pour moi c'est l'un des meilleures jeu du XboxLive Arcade actuellement, et franchement il mérite plus que 17.

NinokuniPS3
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un Bon jeu de plateformes a n'en pas douter mais posséde néanmoins un gameplay répétitif et surtout une durée de vie bancale :) Ce jeu suis les traits scénaristiques de The Walking Dead , Les mécaniques de Gameplay de Limbo et puise son inspiration dans le Film La Route :) Bref un Bon jeu pas cher :)

1  2  3  4  5  6  7  8