15.7/20

RCH76
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur jeu du "Summer Of Arcade" Deadlight est un jeu plateforme disposant d'une très bonne identité graphique et d'un univers sombre faisant de lui un Must have. L’histoire est raconté à la manière d'Alan Wake avec pas mal de flashback racontant la vie du héros. Au final DeadLight constitue une valeur sûre, pour le peu qu’on ne soit pas trop exigeant sur sa durée de vue très courte (4heures).

_MaxLab_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bon... ce jeu est juste novateur en terme de gameplay (et encore) et en terme de design.

Pour le reste, c'est du déjà vu (les zombies j'en vomis en ce moment, et les jeu de plateformes à la Limbo... bref). C'est une belle initiative et un bon jeu pour son prix.
Les cinématiques sont bien foutus, même si simples, et la gestion des lumières du moteur graphique (unreal) est somptueuse. En gros, les graphismes et les plans sont vraiment très très beaux. Le background scénaristique est bon, le scénario en lui même, du déjà vu encore une fois (un mélange de Max Payne avec du Left for Dead et autres). Cependant, la maniabilité de Ryan est lente et peu instinctive ce qui demande d'être précis dans les moments où il faut augmenter le rythme (c'est un style de jeu donc pourquoi pas).

Sinon, niveau ambiance, c'est vraiment très très bof. L'ambiance survival est très très très légère (plus apocalyptique) et on sursaute deux fois dans le jeu. Certains passages sont du pur 'die and try again' (il faut mourir au moins une fois pour savoir quoi faire). La fin en déborde, c'est saoulant. Les checkpoints sont à chier, des fois, plus de trois tableaux sont liés donc si on échoue au dernier, il faut recommencer les trois autres... La fin notamment est un casse tête. La durée de vie est de 7-8h pas trop mal mais avec peu de rythme, donc on s'ennuie et on arrête de jouer toute les heures.

Voila c'est un bon jeu sans plus... Si j'avais sû, j'aurais même pas dépenser de l'argent dedans. Je m'attendais à mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8
contemplatif
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux acarde auquel j'ai joué, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout, les zombies donnent des phases assez stressantes et ce jeu est bon pour le speedrun.
Seul petits défauts des problèmes de maniabilité avec Randall arrivent de temps en temps.

elio88
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester tardivement avec le game with gold.
La musique est top, le gameplay est d'une originalité à tout point de vue.
Quelques difficultés à certains passages, qui m´on fait un peu rager, ca faisait longtemp et c'est bon quand on finit par y arriver.
Seul petit hic pour moi, certains début de stage son truffé de pièges roublard dans lesquels il vous sera impossible de survivre au premier essai, cela se traduit donc par un légé manque de filing pour certains passage.

La fin du jeux est excellente et les epreuves vous demenderons un timing et une precision au poil de cul raboté sur les quatres cotés.

scotys
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Découvert grâce au programme " Games with Gold " , ce jeu est juste génial !
Premièrement, les graphismes sont tout simplement splendides !
Les dessins apportent une vraie force à l'ambiance du jeu qui est très sombre et déroutant par moment.
La durée de vie est correcte même si une fois le jeu fini dans la difficulté max, il manque quand même un peu de contenu.
En conclusion, très bon jeu qui mérite entièrement son 17/20 !

roiemma_bis
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Deadlight en jeu qui m'attiré beaucoup mais je ne l'ai pris qu'en GWG et du coup forcement l'appréciation du jeu est différente car il est court je l'ai fini en 2H20 sans me presser donc pour un jeu qui coute 15 euros cela fait trop chere.
Aprés l'ambiance est bien présente dommage qu'il y est des scriptes qui gache le jeu surtout a la fin. Un jeu sympa a faire mais il ne vaut clairement son prix.

Arthur
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Petit jeu d’aventure en 2D mêlant habilement exploration et plates-formes. La mécanique de jeu est volontairement old school et le scénario post-apocalyptique plus que classique mais le traitement graphique très réussi assure une très belle ambiance. Au final, on explore et on déjoue les pièges de cette suite de tableaux avec un certain plaisir. Sympathique !

Ben462
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Comment peut ton passer à côté de la maniabilité en chips de ce titre ? Le personnage a constamment un gros balai dans le cul, il rate des corniches à la con, saute au ralenti, et son animation pour courir est tellement lente que certains saut qui passeraient pour facile dans d'autres jeux se retrouvent mortels trois fois sur quatre tant le personnage est inmaniable ! Sur tout le reste le jeu est un bijou, pour son ambiance, son design, son histoire, ses phases de plateforme et de petites "énigmes", mais la maniabilité pitié, qui ose ne pas le remarquer ?!

did_67
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Avec le programme 'Games with gold', Microsoft nous a déjà fait découvrir quelques petites pépites du Xbox live. Ce mois-ci, c'est Deadlight qui était offert et c'était franchement une bonne surprise.
C'est un vrai de jeu de plates-formes où en plus d'être habile dans ses déplacements, on doit régulièrement réfléchir à la façon de se sortir d'une situation problématique.
J'ai vraiment apprécié le côté plates-formes de Deadlight : ni trop facile, ni trop difficile.
Vous devez également quelques fois livrer des combats contre quelques ennemis mais on ne peut pas dire que cela soit l'essentiel dans le jeu.
Les graphismes sont fins et très soignés. Les diverses petites cinématiques donnent de la profondeur à l'histoire. La narration est tellement appuyée que l'on se prend facilement au jeu. Le scénario n'est pas très épais mais suffisamment prenant que l'on ait envie de connaitre le dénouement de l'histoire.
J'ai mis un peu près 6 heures pour terminer le jeu.
Deadlight n'est pas un jeu que j'aurais acheter pour 15 euros car je trouve la durée de vie du jeu un peu courte. Sans Microsoft, je crois que j'aurais loupé un jeu qui mérite franchement le coup d'oeil.

JonIzagirre
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un avis tres mitigé sur ce jeu. Les bons point, tres beau graphiquement, beaucoup de charme, une idée de gameplay bonne. Mais alors ce jeu est pourris par un gameplay mal maitrisé ou parfois on meurt a cause du gameplay foireux. De plus un pur die and retry ou on ne peut pas connaitre les pieges sans etre mort avant. Bref, un jeu moyen.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Qu'on se le dise, Deadlight est bien parti pour constituer l'une des meilleures surprises de cette cuvée 2012 du Summer of Arcade. Le titre joue habilement des références aussi bien dans le domaine des œuvres mettant en scène des invasions zombies que dans celui des jeux de plates-formes. Le résultat ne brille pas forcément par son originalité mais il propose une aventure envoûtante et une ambiance parfaitement maîtrisée qui risquent fort bien de vous scotcher littéralement à votre manette.

jean-masturbin
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Attention jeu vicieux ! Car si en effet le jeu possède une musique a tomber par terre (surtout celle du menu), un DA superbe et un univers génial avec pleins de choses a récolter, le jeu est néanmoins beaucoup trop difficile. Mais je ne parle pas ici d'une difficulté due a des énigmes trop dures. Non, je parle d'une difficulté due a une maniabilité a chier du perso. Sérieux le gars on dirait un camion benne ! Un des autres points qui ralentissent d'une manière très frustrante la progression du jeu c'est le manque cruel de lisibilité. Pendant certains moments j'étais là a crever 30 fois d'affilées car je savait pas quoi faire ni ou aller. Pour moi ces deux défauts m'ont gaché tout le jeu et du coup j'ai abandonné avant la fin. Dommage car c'est un jeu d'une certaine qualité, et j'ai bien aimé les cinématiques très bien réalisées.

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est très intéressent.
Il y a un bon scénario, de beau graphisme et un personnage intéressent. En plus, pour les chasseurs de succès XBOX, se jeu est pour vous, il y a des succès très facile à gagner.
En tous cas, amateur de zombie et de jeu de plateau, ce jeu est fait pour vous.

Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu d'arcade surtout en gwg je l'ai fini.Les +
-l'histoire est très captivante
-la difficulté n'est pas très difficile
les -
-le jeu est très court
-les petits bug d'accrochage tout au longs de l'histoire
Mais le jeu reste très aggréable a jouer

chaingunner92
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Gratuit pour les possesseurs du Xbox Live Gold, je me souviens avoir fait la démo de DeadLight à sa sortie. Du fait de sa gratuité, je suis partie à la rencontre de Wayne à la recherche de sa famille dans un monde post-apocalyptique où les ombres regnent en maîtresses.

Après une cinématique de toute beauté typée comics, on entraîne de plein fouet dans l’aventure. Exclusivement en 2D, le but est de parcourir des environnements semés d’embûches tout en résolvant quelques énigmes de ci-delà. Zombies obligent, il faut plus compter sur la ruse que sur la force brute et évidemment, s’enfuir dès que l’on peut. L’histoire se laisse suivre même si quelques séquences sont parfois plus là pour le remplissage qu’autre chose. La maniabilité est assez simple même si quelques mouvements sont parfois galères. Niveau graphismes, l’idée que les personnages ne soient visibles que via leurs ombres donne un bon cachet au titre. Les environnements sont majoritairement urbains et ne m’ont pas emballé plus que ça. Le titre, enfin, se termine rapidement (environ 3 heures) pour une première partie mais mise sur sa rejouabilité avec de nombreux secrets à trouver.

DeadLight est bon jeu arcade pour faire passer le temps et dispose d’un gameplay plutôt intéressant. A essayer si vous n’avez rien à vous mettre sous la dent.

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Présenté aux Summer Of Arcade, Deadlight s'annonçait très prometteur : l'histoire se passe en 1986, dans une épidemie de zombies ayant ravagé tout Seattle ainsi que les monde entier. Randall Walsh, le héros du jeu, erre dans Seattle pour retrouver sa fille et sa femme. Développé par Tequila Studios, le jeu s'avère très fun à jouer. L'histoire est prenante et on a toujours envie d'en savoir plus. Le jeu se présente comme étant un jeu de plates-formes/puzzle game. Le jeu est très bien garni avec des secrets à trouver dans quasiment chaque niveau, comme des Game-And-Watch, des pages perdues du journal de Randall, des pièces d'identité, etc. Malgré tous ces avantages, Deadlight souffre de nombreux bugs (vous passerez beaucoup de temps à sauter au-dessus d'un obstacle pour l'admirer se coincer dans l'obstacle et mourir d'une chute mortelle)et d'une difficulté corsée pour les débutants du genre. En gros, Deadlight est bon, très bon, mais dur.

Thecalmed
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

la durée de vie est moyenne.
le fait qu'un jeu de survie / horreur est disponible sur une plateforme d'arcade est geniale.

1  2  3  4  5  6  7  8