17.3/20

Wakoshi
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Tekken tag tournament 2 est juste le Tekken Ultime pour tous les fans de la série.

Quand je l'ai acheté, la première chose qui m'a marqué comparé a Tekken 6 c'est son gameplay. ENFIN UN GAMEPLAY TEKKEN !!! Ce qui était pas le cas du 6 qui était beaucoup trop orienté arcade. C'était pour moi la plus grosse surprise et je vous assure que sa change complétement tout l'interêt du jeu.

Ensuite pour le roster c'est le plus complet de la saga. 59 personnages (on attend toujours le 60ème Mr Katsuhiro Harada... qui viendra certainement jamais...) en tout cas le roster est très complet. Beaucoups d'anciens sont la (Ogre, Jinpachi, Jun, Kunimitsu et pleins d'autres...). Idem pour les arènes il doit y en avoir une trentaines avec une super bande son Dubstep qui donne du punch a nos combats.

Les modes de jeux sont variés. On retrouve tous les modes classiques (arcade mode, mode fantome, survie, combat en équipe etc) et même si sa manque d'un mode histoire il y a quand même le mode labo qui pourra vous occuper plusieurs heures pour ceux qui veulent avoir tous les succes mais ne vous en faites pas les modes solo sont très complet et si vous êtes pas un joueur online et que vous avez pas le niveau le mode solo de TTT2 vous occupera pendant de longues longues heures.

Mais ce qui fait l'interet principal du jeu c'est son mode online. Enfin un mode online de ce nom et de bonne qualitée et très compétitif. Et ceux qui aiment sa vont être ravis parceque Tekken c'est juste le top niveau compétitivité dans les jeux de combat. Il y a pas mieux.

Et je finis sur la personalisation des personnages qui est très bien même si je trouve qu'elle est un peu moins bonne que celui de Tekken 6 sa reste correct et y'a beaucoup a débloquer et vous pouvez customiser tous vos personnages de A a Z en passant par la couleure de la meche des cheveux jusqu'aux semelles des chaussures. De la bombe pour ceux qui aiment ça.

Donc je met 19 car comme j'ai dit en début de présenation c'est pour moi le Tekken ultime, le meilleur de la série et de très loin. Et vraiment un grand plaisir a y jouer. Je met 19/20 parceque sa manque d'un mode histoire sinon ce jeu serait parfait et il a de quoi bien nous occuper jusqu'a Tekken 7.

hellfernum
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Fan de la serie sautez dessus !!! enfin du "vrai" Tekken depuis le 3, excellent, pas besoin d'en mettre pleins la vu, les combots d'origine sont revenu, des perso à foison, le gameplay, l'ambiance... bref tout y'est merci Namco !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Tekken Tag 2 est le dernier Tekken paru sur cette génération de consoles pratiquement 12 ans après son aîné TTT premier du nom. Sorte de spin off de la série ce Tekken n'étant donc pas canonique se doit de proposer une alternative accrocheuse afin d'avoir de l'intérêt et c'est justement là que le Tag apparaît, à lui seul il parvient à bouleverser totalement la série (il a déjà réconcilié plusieurs de mes connaissances avec la série). Je ne vais pas perdre de temps et commencer directement point par point. GRAPHISME: ce n'est vraiment pas le point fort du titre puisqu'en effet TTT2 est directement tiré de sa version arcade sortie en 2010, les arènes sont variées et globalement agréables à regarder même si quelques fois de l'aliasing vient ternir l'ensemble, quant aux personnages ils sont très bien modélisés eux aussi sauf quelques uns notamment certains personnages féminins dont le corps est un peu trop musclé, cependant leur animations forcent le respect là où chaque mouvement nécessite une réelle mobilisation du corps entier du combattant mais bon Tekken nous a toujours habitué à ça (même si certains jeux ne peuvent pas en dire autant). JOUABILITÉ: C'est là que TTT2 est à son zénith, grâce à son système de combo tag complexe sans être impossible à maîtriser le gameplay change radicalement pour devenir beaucoup plus défensif: par exemple les tag Combos font plus de dommages que des simples mais coûte de la vie qui aurait pu être récupérée à votre personnage inactif, il y a d'autres notions telles que le plongeon Tag ou l'assaut Tag mais je laisserai la surprise à ceux voulant découvrir le jeu , les combats en plus d'êtres plus longs qu'auparavant ils sont plus intéressants car chaque combinaison de combattants possède ses combos que vous devez créer, une impression de grande liberté très agréable qui donne envie de combiner tel personnage avec tel autre, pour finir il y a le mode rage wui lorsque votre personnage est mal au point et que sa jauge de vie clignote vous pouvez changer et votre partenaire infligera des dégâts dévastateurs pendant environ 15s, certains aimeront d'autres non (perso je n'apprécie pas car je trouve ça injuste de perdre face à un joueur dont la vie est à son maxmum et qui qui vous enlève la moitié de votre vie avec un seul coup). DURÉE DE VIE: comme d'habitude elle force le respect: entre les modes histoires (arcade) de chaque personnage, le mode versus, online dont on ne se lasse pas et customisation vous permettant de créer des tenues pour vos persos (ici 10 contre 2 pour T6) et la maîtrise de chaque persos (plus de 55) nécessitant de longues heures en entraînement il y a de quoi faire. BANDE SON: Comme d'habitude le jeu propose des rythmes très endiablés aux sons très électro ça plait ou pas mais ça a le mérite d'être assez original et certaines pistes vous restent dans la tête (mention spéciale à Plucking Tulips, What you will see le thème de Jun, et les traditionnels After School du stage lycéen et le Staff Roll de Tkken 2 remixé à la fin du mode arcade qui feront le bonheur des nostalgiques). SCÉNARIO: Vu que cet opus n'est pas canonique il n’y a pas d’histoire à proprement parler mais certaines fins semble laisser quelques indices quant au futur de la série comme celles de Zafina ou de Leo. CONCLUSION: Au final ce Tekken ravira autant les fans de la première heure que les nouveaux venus désireux de se mettre à la série. Cependant je pense que les grands nostalgiques prendront tout de même plus de plaisir, ce qui est mon cas, perso retrouver Michelle Chang, Kunimitsu ou Jun après 12 ans d'absence ça fait chaud au cœur en plus d'avoir la possibilité de racheter les OST des anciens opus pour pas cher. En un mot: Nostalgie et on attend Tekken 7 avec impatience !

elnarvaalow
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

C'est LE jeu sur lequel je passe le plus de temps.
En tant que fan de Tekken et de jeux de bastons, je dois avour qu'il s'agit du meilleur titre du genre.
Des graphismes encore évoluées tout en restant Tekken.
Une bonne bande son avec une ptite dédicasse au rappeur Snoop.
Des cinématiques magnifiques que l'on prends plaisir a regarder.
Des combats Époustouflants, avec un systeme TAG très sofistiqué qui peut changer la donne d'un combat.
Du contenu et un roaster de malade.
Je suis comblé! tout est parfait dans ce jeu, c'est abusé.

TrollQuiBide
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Bof, je m'attendais à mieux, rien de spécialement nouveau à part le 2v2, les (nouveaux personnages) enfin les coper/coller des anciens, on dirait qu'ils n'ont plus d'idées de techniques donc il recyclent.
Bref, assez déçu par ce jeu que j'attendais avec impatience après la bouse qu'était le 6, celui-ci n'est pas bien mieux.
Je mets tout de même 16 parceque je suis fan de tekken depuis le tout premier et je ne veux pas trop baisser la note du jeu même si celui-ci ne mérite pas plus de 12 voir 13

Handsome_Jack
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Que dire ce nouveau Tekken ? Qu'il est beau ? Certes. Que le gameplay est au rendez-vous ? Aussi. Mais bien peu d'innovation pour ce nouvel opus, moi qui voulait quelque chose d'exceptionnel, me voilà avec un Tekken, certes bien mais classique. Pour tous les fans, prenez le, pour les petits nouveaux et bien...

oryole
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un jeux à posséder pour les fans de la franchise. La dernière fois que j ai joué à Tekken, cela doit remonter à un dizaine d'années et depuis hier je retrouve le meme plaisir qu'a l epoque. Un max de persos que l on peut customiser, des combats avec des anims énormes, cela inaugure encore pas mal de pures soirées :)

Merhunes-Dagon
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Une agréable surprise que voilà ! mais quel jeu de combat magnifique ! en plus d'avoir tout les personnages de tout les Tekken , sans compter ceux qui arrivent en DLC "GRATUIT" = enfin quelque chose d'intelligent , je dois dire que je m'amuse comme un petit fou ! des graphismes somptueux , une jouabilité excellente , un contenu énorme en passant par la personnalisation des personnages , un mode fantôme et un système de grade toujours présent à la Tekken 5 & 6 , sans parler des cinématiques de fin pour chaque combattants parfois très marrantes et parfois impressionnantes ! un régal pour les Fans de Tekken comme moi ! un 19/20 bien mérité !

Lil_Shady
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Je conseil ce jeux a tout les fans de jeu de combat, l'eprit de tekken est retrouvé, on retrouve tous les personnages qui ont fait le succès de la série. Les graphismes sont exellent. Seul point faible : la bande son qui ne colle vraiment pas au thème du jeu.

kortas
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Mon avis Sur ce Jeu.. BOFF... meme si il y'a pas mal de point positif tel que le gameplay, le nombre des perso et les graphisme qui sont correct. Mais ce qui est frustrant c'est que la série n'a pas évoluer d'un poil depuis le 5eme épisode car avant le 5 chaque épisode apportait vraiment quelque chose de nouveau (design, perso etc...) alors que la on a vraiment l'impression de jouer a une extension de tekken 6 ou un remake HD du 5 donc voila pour moi sa reste un bon épisode mais qui n'apporte pas grand chose a la série

dark-ninja-51
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Il est bien plus complet que l'ancien tekken 6 , IL y a plus de perso , on peut faire du 1vs 1 , 2vs 2 et du 1vs2 , un entrenement plus que complet , graphisme amelioré pour ceux qui jouent en HDMi sinon les autres qui joue encore en normal vont pas kiffé le graphisme , et plein de nouveau coup on eter rajouté , JAYCEE a quasi rien avoir avec julia a part quelque coup , elle a des tas e nouveau coup , elle gere

kurenaii
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs tekken auquel j'ai jouer il est complet , déborde de personnage , de nombreuse technique et mode de jeux
C'est un must have des jeux de combats très accessible aux personnes ayant jamais jouer , très beau graphiquement également

fred0708
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

: 13/20 Correct mais rien d'extraordinaire, très peu d’évolution par rapport au dernier opus. : 12/20 Maintenant je trouve que le gameplay devrai réellement évoluer et je ne parle même pas du moteur de collision. SON : 12/20 Ici rien de spectaculaire non plus. [CONCLUSION] En un mot : décevant. Pourquoi sortir un nouveau titre si c'est pour refaire le même que le précédant? Le mot oldschool est très juste mais je ne pense pas que cette série anciennement avant-gardiste puisse se permettre ce genre de fantaisie... J'attends de voir mais je pense que DOA est bien partis pour nous faire le même coup.

darksoulsfan
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

et pourtant, le test de JV est quasi parfait, tout est dit ... jouant au jeu depuis mercredi , ce qui frappe c est bien ces graphismes bof bof des combattants et des arenes, ça scintille, c est pas de tres bon gout . passé cela , le contenu est assez gros, malgres que le style des combattants est semblable, le mode entrainenemt, censé etre le "plus complet" des jeux de combat est pas tres long . Il a le merite d etre fun . le gameplay au pad est fatiguant, ça crispe les mains , bref , mitigé sur ce jeu , il est bien ,; mais il aurait pu etre mieux ... plus qu a esperer sur DOA , sinon on reste sur soulcalibur

Hinata--Hyuga
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

alors que dire sur ce nouveau tekken sur les consoles HD , pas de grande nouveauté , les graphisme sont comme le 6 , le gameplay n'a pas beaucoup changer ( donc reste très bien ) , la difficulté a était beaucoup augmenter ( méme trop ^^ ) pas mal de personnages , arénes
mais cette épisode est destiné uniquement au fans de tekken .

Alioh
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

J'ai tester les deux versions du jeu (PS3 et 360), et je préfère de loin la version PS3. Sur 360, jouer avec une manette sur ce jeu c'est un peu chaud et pas pratique, mais bon, le gameplay ne change pas énormément, les graphismes aussi ne sont pas pareils, personellement, je ne vois pas trop les détails sur les personnages. Après, le contenu reste identique, endings, nombre de personnages (si on compte pas les versions illégales). Dans l'ensemble, Tekken Tag Tournement 2 est un excellent jeu de combat (et surtout le plus complet des Tekken jamais sortie), que tout le monde peux y jouer sans (ou bien trop...) de difficulté !

RenoRaiden
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00
  • musique triste* depuis quelques années le monde des jeux de combat était dans une phase sombre et tortueuse, les jeux sortait remplis de DLC cher pour un contenu minable car les devs voulaient sortir leurs jeu le plus vite possible, le plus grand responsable de cete horreur fut SoulCalibur5, un jeu tellement pourri que meme maintenant le forum est completement mort...*musique heroique*

puis vint le sauveur: Tekken Tag tournament 2 qui fit son grand retour: une pleiade de persos charismatiques, des mode de jeux excellents etr travaillés, des DLC gratuits, un gameplay correcte et une personnalisation acceptable, depuis l'arrivée de la next gen TTT2 est le meilleur jeu sorti a ce jour et l'abscence de background n'est pas genante le moins du monde
longue vie au nouveau roi!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 37.99€