16.5/20

xghosts
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Au lancement, ça fait peur. DMC 1 se charge, puis la vidéo d'intro en 4:3 pixelisé à mort, puis le menu toujours en 4:3 et moche. Là, sérieux, j'ai peur de regretter mon achat dans les secondes à venir.
Première cinématique, qui nous présente Sparda : toujours en 4:3 et pas bien belle.
Deuxième cinématique : Trish arrive au "bureau" de Dante, et là, je me rassure : full-screen et lissée, l'image rend bien. Certains effets spéciaux font toujours un peu tièp', mais ça passe bien et Dante transpire encore la classe près de 10ans après.
Enfin, le jeu se lance, et là, je suis pleinement rassuré. Certes, ça n'a d'apparence pas changé, mais c'est propre, parfaitement jouable, superbement animé... Curieux, j'ai branché ma PS2 avec un câble YUV et j'ai lancé le jeu... et là, on comprend l'intérêt de cette compilation HD.
Si les textures n'ont pas changé ou presque, car les persos sont vraiment très agréables à regarder, l'affichage full-screen est un plus indéniable pour redécouvrir ces 3 jeux de la décennie passée.
Une bien bonne idée de la part de Capcom que de nous ressortir cette compilation donc.
Et même si nous n'avons pas le droit à un vrai remake HD, il faut bien avouer que le plaisir de jeu est là, et que l'ajout des trophées/succès est toujours appréciable pour refaire des jeux rétro sur nos consoles actuelles.
Bref, je vous conseille vivement l'achat de cette compil, que vous soyez fans de la licence ou de beat them all. 2 monuments de la PS2 et un soft sympa pour 40€, ça n'est finalement pas si courant !

Sparda59
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Cette trilogie est excellente (pas joué au 2).Pour moi le meilleur reste le premier où Dante dégage une grande classe.Les boss,surtout Mundus, sont de très grande classe.J'attendais avec impatience que Capcom sorte cette compilation pour pouvoir retrouver Dante et son univers.

SixOneBreak
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

J'ai découvert la serie Devil may cry grace a cette compilation HD et voilà enfin une vrai transformation HD , le jeu est bon dans son ensemble la durée de vie est juste énorme , les graphismes bon , les personnages sont attachants

Halo_U
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je n'avais pas eu les opus sur PlayStation 2, alors j'ai décidé de me prendre cette compilation, et je suis déçu, je m'attendais à plus au sujet des graphismes, qui sont un peu moyens, même pour des jeux PlayStation 2 refaits sur PlayStation 3, la jouabilité est plutôt bonne, la durée de vie est correcte, et la bande-son est elle aussi correcte, mais le scénario...le scénario, quelle bouse ! Franchement, m'enfin bref, Devil May Cry HD Collection est un bon jeu, sans plus, j'en attendais plus, 13/20, je ne le conseille pas forcément...

vens56
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

j'ai un petit peu la flemme de faire les 3 devil may cry en redaction XD
nn serieusement cet version HD de l'une des plus belle serie de capcom est tout simplement genial et une HD qui tient bien la route =) .

Fouilleur
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Vraiment une très bonne idée de campcom d'avoir refait la trilogie Devil May Cry en HD. Même si le menu de départ fait peur, le reste est vraiment joli. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir rejouer aux DmC surtout sur X360. Merci Capcom.

Matyour
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ça fait plaisir de retrouver la série de Devil may cry restaurée en HD. Moi, qui n'ait pas eu l'occasion de jouer devil may cry 2 à son époque, je suis content d'en avoir l'opportunité de le faire maintenant. En ce qui concerne devil may cry 3, on voit que le jeu a mal vieilli. Dans la version playstation 2 Vergil était disponible dès le départ, dans cette version il faut finir le jeu avec Dante pour le débloquer. Pour devil may cry 1, on se rend compte qu'il est plus rapide en mode 60HZ.

RocknSteel
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Voilà une belle compilation d'une série mythique de la ps2. Je connaissais mais je n'y avais jamais jouée, et je dois avouer que c'est un vrai plaisir. Un vrai jeu à l'ambiance gothique crado mais qui fonctionne. (un peu comme Matrix)
Le gameplay est vraiment bien foutu, simple et efficace. Puis Dante est terriblement stylé. (peut-être trop)
Les graphismes de chacun des 3 jeux sont très beaux pour leurs époques. Niveau durée de vie, c'est raisonnable pour les 2 premiers, et excellent pour le 3 car ils ont fort heureusement mis l'édition spéciale dans la compile.(ce qui rend Vergil jouable)
Après niveau scénario, c'est pas fameux. Une histoire générale déjà pas très profonde, mais qui raconte surtout trop peu de choses. Reste la bande-son qui se compose généralement de morceaux de métal, ça marche très bien avec la superbe ambiance.
Mais Devil May Cry c'est surtout un jeu qui a inspiré les Beat'em all d'aujourd'hui,(comme le sublime God Of War) une référence du genre donc, il faut y jouer. Jouez ensuite au 4 qui est excellent, puis attendez DMC qui malgré tout ce qu'on dit risque d'être super aussi. Cette collection HD est donc un bon moyen de s'y mettre...ou de s'y remettre.

heero-wing
Posté le 29 août 2012 à 00:00

la trilogie presque au grand complet. sauf le 4 meme si le 2 est nul, il y a encore le 1 et le 3 qui sont des exellent jeux un vrai bonneur de jouer au dmc. un jeu d'exeption a avoir pour tous les fans de beat'em all

]Death-Man[
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Super collection,pour le moment je ne suis que sur DMC1 mais la suite s'annonce extra,graphiquement j'ai vue des vidéos ces opus sur PS2 et c'est vraiment bien retouché,dommage qu'il y ai toujours de petits problème de caméra,mais rien de grave,bref une belle compil pour tout ceux qui comme moi veulent découvrire la série.

Shark999
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Je trouve que DMC HD Collection est assez sympathique en soi, pour ceux qui souhaitent découvrir les 3 premiers volets de cette saga maintenant mythique. Mais bon, c'est dommage que Capcom aie juste recours à une grosse technique de flemmard -un p'tit coup HD et zou dans les rayons- plutôt que de prendre la peine de faire une remasterisation complète (ils l'ont bien fait pour Resident Evil Rebirth et ça avait super bien marché, pourquoi s'arrêter ?).

'fin bref cela reste un, ou plutôt 3 jeux sympathiques, et c'est déjà pas mal, donc je vais lui mettre la moyenne.

DubSparda
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Je met cette tout simplement par le fait que je suis fan de DMC, seulement pour l'adaptation je suis un peu déçu. Je m'attendais a plus d'exclus, au niveau des bonus par exemple. Qui sont déjà débloquer dès le lancement du jeu ...
Graphiquement, on y voit quand même une net amélioration de mon point de vue.
Sinon l'HD Collection est une très bonne idée pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer sur PS2. Il ne sert a rien de critiquer le reste de mon point de vue, tout simplement parce qu'il n'y a que les graphisme qui ont était retoucher.

Intakyana
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

J'ai connu tardivement la série DMC; c'est avec le 4ème opus très électrique que j'ai commencé. Pour se défouler, le 4ème m'avait simplement plu par son caractère qui a du punch et bien que ce ne soit pas mon style préféré (je préfère Bayonetta dans cette branche de jeux d'action) je l'ai tout de même fini avec plaisir. "Allons-y pour les 3 opus précédents en HD, je vais m'éclater et me réveiller lorsque j'aurai trop joué aux jeux qui demandent de la réflexion", me suis-je dit. Ben non, j'ai trouvé trop mou, le 1er et le 2ème sont quasi identiques, sauf que le héros est plus maniable et plus véloce, ce qui permet des évitements plus adéquats aux situations de défense. Le 3ème, pas encore testé. Côté graph, pour les 2 premiers, ben je trouve assez vide et répétitif, ça donne le cafard. J'ai pas croché du tout en gros, je m'endormais au sens propre. Je comptais retrouver cette énergie dont le 4 me fait ressentir à chaque fois. Par contre, je trouve assez sympa le côté plus libre; on peut visiter plus d'endroits que dans le dernier opus, ça me semble moins linéaire.