Venom14180
Posté le 24 juin 2023 à 15:24

Je tiens à préciser que je n'avais jamais fait un seul Devil May Cry avant. Quand j'ai vu qu'il était en réduction (14€) et que en plus j'avais pas mal entendu parler de cette saga, je me suis dit pourquoi pas. Et ben franchement je regrette de ne pas avoir fait ces jeux plutôt, j'ai vraiment été agréablement surpris.

- Le premier je lui aurait mis un 17/20. Graphiquement pour son époque, il est plutôt beau, le gameplay est bien, il y a beaucoup d'ennemis et boss stylé, l'environnement style gothique colle parfaitement avec le style du jeu, les combats sont juste terrible et alors Dante est vraiment très charismatique comme personnage. Seul le scénario n'est pas vraiment incroyable mais bon on ne s'ennuie pas du tout sur ce jeu. Devil May Cry est un pur un classique de l'époque.

- Le deuxième je lui aurait mis un 13/30. Là par contre ça pique un peu. Graphiquement il est pas moche mais pas non plus spécialement beau, le gameplay est vraiment pas génial et je préfère pas parler de la caméra qui est juste horrible, le scénario est encore pire que le premier, les armes sont vraiment pas terrible, les environnements sont plutôt vide et Dante est vraiment mou dans celui-là, il y avait des moments où j'avais l'impression que c'était pas lui qu'on incarnait. C'est surprenant de voir que le deuxième épisode réussi à faire une technique moins bonne que pour le premier, très déçu par cet épisode.

- Le trois je lui aurait mis un 18/20. Là on revient réellement sur du Devil May Cry. J'avais peur qu'il fasse comme le deux mais non ça va, là ils ont compris de leurs erreurs. Les graphismes sont beaux, les environnements sont très réussi, il y a vraiment beaucoup d'ennemis et boss ce qui fait plaisir à voir, le gameplay est nickel le scénario est original, les armes sont superbes et là enfin on retrouve notre Dante comme on l'aime. Ça fait vraiment plaisir de retrouver un vrai Devil May Cry, j'espère vraiment que la suite sera tout aussi bien.

Cette collection est cool pour les joueurs comme moi qui n'ont pas pu les découvrir à l'époque. Après je peux comprendre que pour ceux qui connaissent bien la saga qu'ils soient déçu, car en effet il y a pas vraiment de nouveauté comparé aux jeux d'origine.

Venom14180
Posté le 24 juin 2023 à 15:24

G7K
Posté le 21 mars 2018 à 14:32

Je comprends les réserves du testeur concernant le portage Xbox One du Remaster HD de la trilogie DMC édité à l'origine sur Xbox 360. Néanmoins pourquoi d'autres portages de Remasters sur Xbox One (Resident Evil 0, 1, 4, 5, 6, Revelations 1 & 2, GTA V, Dragon's Dogma, etc...) aussi paresseux ont eu droit à d'excellentes notes alors qu'ils ne faisaient pas mieux que les versions PS3/360 ? Malgré cette interrogation je partage l'avis du testeur parce que ce portage n'apporte absolument rien de plus par rapport à l'édition Xbox 360 et qu'il est vendu 30€. Capcom comprendront-ils un jour que les joueurs ne sont pas que des vaches à lait ?

val-117
Posté le 14 mars 2018 à 23:29

Devil May cry est une excellente série beat'em all, action. ils sont tous jouissif ou ont leur particularité propre. Petite pensée pour dmc2. je le recommande pour ceux qui n'ont pas jouer a la serie et qui veule découvrir. Ou le pack contenant (dmc1,dmc2,dmc3 édition spéciale et et dmc4 édition spécial)
Cependant, je ne met pas une note plus élevé pour une seule raison. la HD éditions est une réédition de la compilation déjà sortie sur la xbox360 avec la même définition.
Mon problème? retro-compatibilité: aucune.
Si non excellente série, gamplay jouissif et histoire sympas. A consommer sans modération.

ONE 49.00€