16.8/20

Jamesboud
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

devil may cry fait partie a l instar d'onimusha, de resident evil tous les 3 de capcom des jeux qui me laissent un sacrée souvenir. Ce beat em all est une veritable tuerie à tt point, les environnements, les combos ahurissant melangeant coup d'épée suivi de shoot avec le gun, le charisme du personnage, le bestiaire. Le 1 et le 3 sont magnifiques mais par contre le 2 je ne l avais pas du tout apprecier manque d immersion a mon gout second personnage sans charisme, il n apportait rien a l histoire. Dommage que le 4 ne se trouve pas ds cette collection c'est le meilleur de tous avec une diversité dans les combos eblouissante,et une panoplie de seconde role charismatique ! Et la bande son est a couper le souffle ! Pour ceux qui n y ont jamais joué a acheter les yeux fermés et surtout ne passer a côté du 4!!! je mets 17 car le 2 est carrement decevant !

N0ctis-Caelum
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C'est juste le pied de pouvoir reposer les mains sur ces petits bijoux sorties sur PS2. Les graphismes sont toujours aussi top et la HD ne gâche rien au plaisir.

Bon, le rythme général des jeux et le Beat'm all n'a pas changé, toujours aussi violent, toujours aussi défoulant. Surtout que je n'avais pas pu jouer au 3 à l'époque, donc je peux enfin m'en donner à cœur joie.

Bref 3 jeux de qualité à un prix tout à fait abordable pour de la PS3, je le conseil bien sur aux personnes nostalgiques des premiers épisodes (ça sert à rien de vous jeter sur le nouvel opus franchement ! Dante n'a plus rien à voir). Mais pas seulement. Les plus jeunes n'ayant pas connu cette franchise ou simplement par l'épisode 4, aucune hésitation à avoir pour découvrir les prémices de Dante, le plus charismatique des personnages de jeux-vidéos.

1  2  3  4  5  6  7
Jamesboud
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

N0ctis-Caelum
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

[HeroCorpFan]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Voilà Dante remasterisé en HD!

Combats intenses, rythmés, sur fond de musique hardrock.

Devil May Cry 1 et 3 sont au-dessus du 2e du nom. Sans pour autant n'avoir aucun intérêt, DMC 2 fait partie de ces suites baclées, faite à la hate. Mais qui, au final, reste un jeu défoulant, le gameplay étant tout aussi nerveux que les deux autres du même nom.

Les trophées sont bien au rendez-vous, avec evidemment un platine par jeu.

Une bonne série remasterisée pour un prix abordable (40euros en grande surface) qui fera le bonheur des fans comme pour les non-initiés.

Je retire 3 points sur les 20 à ce "pack" pour le manque d'originalité des bonus proposés.

ratha78
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

une note rare pour une licence légendaire, du fun, du fun, du fun, quoi dire de plus ? à part qu'il serait intéressant que square enix face une réedition de kingdom hearts en hd. C'est incroyable que des personnes ne connaissent pas cette license légendaire et épique, bien meilleure que god of war à mon gout.

hardslayer
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent un scénario parfait une action qui déchire avec des graphisme en HD ou l'on peut retrouver Devil May Cry 1,2,3 de bon souvenir je remercie Capcom
de nous avoir fait une HD collection.

angeal1997
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Perso, je suis un super fan de la franchise, et quand je suis passer à la PS3 pour Devil May Cry 4, j'étais déçus de plus pouvoir joué au précédant, et la qualité de ma ps2 était médiocre sur mon écran HD. Je doit dire que je me régales avec cette merveille de jeux.

ma devise : Devil May Cry FOR EVER!!!!

Tigii
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ayant déjà jouer aux précédents opus sur ps2, mis à part le 2 bien entendu, un réel plaisir de retrouver DMC avec des graphisme plus beau, adapter à une TV HD =).

Que du bonheur pour les Fans, et encore plus pour ceux/celles qui n'y auraient jamais jouer ;).

Je comprends même pas comment certaine "Fans" mettent des notes pas mérité, juste parce-que c'est un "HD Collection"... vous saviez très bien que ça ne serait pas une refonte graphique complète du jeu, mais bon --'.

Bref. Je le recommande vivement !

VaLL-zZk
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

je suis un fan de la serie devil may cry j'attendait ce jeu depuis longtemps . j'y avait déja joué sur la ps2 , mais ma console ne marchait plus , donc je ne pouvais plus profité de ces devil may cry qui pour moi les meilleur sont le 1 et le 3 . mai je retrouve cette série remasterisée en HD sur ma ps3 cette série est exceptionnel , j'attend bien entendue Dmc devil may cry qui sort le 10 août prochains . voila j'ai donc mis cette note de 20 , car j'adore ce jeu d'action ! Défoncée ces démon démoniaque ! Avoir des S comme note de fin de niveau , Let's Rock comme dirait dante . =) A+

MegaPlayer1337
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

je donne tout simplement un 20 à se jeux car le scénario du 1,2,3 sont tout simplement exellent de l'action qui déchire des combos magnifique et des graphisme en HD qui nous fait revivre des souvenirs bref, je mais un 20

n3ro0
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Alors étant fan depuis le premier et des sa sortie , je dois dire que j'attendais fortement cette trilogie remake HD.
Bon déjà graphiquement on voit la différence, le lissage reste correct mais je note cependant que cela a était mieux réalisé sur le 2, le gameplay et la bande son reste identique aux originaux.
Apres niveau défaut on a droit a des bandes noires lors des cinématiques qui de plus n'ont pas étaient remastériser sa fait tâche, surtout pour le 1, ainsi que des oublis de traduction pour le 2 et une mauvaise optimisation des textes lors des cinématiques pour le 1
Ensuite je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le jeu est plus difficile mais bon cela peut être du a cause du fait que les jeux de maintenant soit trop facile ^^
On notera juste un ajout de tous les sons des DMC avec une galerie gadget et l'apparition de trophées.
Bilan cette trilogie méritait mieux comme retour mais bon cela reste DMC et c'est pour sa que c'est ...
Un régal pour les fans de retrouver son chasseur de démon préférer , et des jeux comme tel, des merveilles comme en fait plus.
Bon je vous laisse j'ai 3 trophées platine a débloquer !

virgdim
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

la trilogy la plus mytiques de la plate forme ps2 et de retour,le gameplay et toujours aussi intensif et la hd y change tout!mise a part quelques cinématique non retoucher qui est bien dommage et les problémes de synchronisation avec les sous titres!un trés bon jeu dans l'ensemble!

toto2202
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Il est vraiment très bien!

Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Comme j'ai déjà fini ces jeux à l'époque je savais à peu près à quoi m'attendre en achetant DMC HD collection, et en terme de contenu de jeu pas de surprise, c'est les mêmes jeux. Concernant la remasterisation ça oscille entre le chaud et le froid, avec d'un coté des textures assez propres et un affinage globale, de l'autre un véritable manque de finition de fainéants de la part de Capcom avec des cinématiques et des menus transposés en petit écran, pas top sur un moyen écran LCD! Coté contenu exclusif les trophés ajoutent un petit plus qui manque à DMC 4 et la galerie est sympatique mais aucun zoom possible sur les artworks. Ajoutez 2 points si vous en avez fait aucun! un peu déçu pour ma part, les cinématiques et les menus au format mini je digère moyennement.

GalaxieOfHell
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Se jeux est le jeux du siècle le scénario est parfait l'action déchire devil may cry 1 est tout simplement le meilleure le 2 bof et le 3 pareil que le 1 mais bon maintenant les autre jeux seront à la poubelle.

69roisora
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Une magnifique compilation que je découvre , une ambiance génial , une bonne difficulté , bande son etc... mais pourquoi mettre 18 me direz vous? parce que les graphismes me rebute un peu .

Ayant fait : Sly collection,Ico & SOTC collection , cette collection DMC est pour moi la meilleure

1  2  3  4  5  6  7
PS3 23.19€ PS3 121.35€