16.5/20

xghosts
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Au lancement, ça fait peur. DMC 1 se charge, puis la vidéo d'intro en 4:3 pixelisé à mort, puis le menu toujours en 4:3 et moche. Là, sérieux, j'ai peur de regretter mon achat dans les secondes à venir.
Première cinématique, qui nous présente Sparda : toujours en 4:3 et pas bien belle.
Deuxième cinématique : Trish arrive au "bureau" de Dante, et là, je me rassure : full-screen et lissée, l'image rend bien. Certains effets spéciaux font toujours un peu tièp', mais ça passe bien et Dante transpire encore la classe près de 10ans après.
Enfin, le jeu se lance, et là, je suis pleinement rassuré. Certes, ça n'a d'apparence pas changé, mais c'est propre, parfaitement jouable, superbement animé... Curieux, j'ai branché ma PS2 avec un câble YUV et j'ai lancé le jeu... et là, on comprend l'intérêt de cette compilation HD.
Si les textures n'ont pas changé ou presque, car les persos sont vraiment très agréables à regarder, l'affichage full-screen est un plus indéniable pour redécouvrir ces 3 jeux de la décennie passée.
Une bien bonne idée de la part de Capcom que de nous ressortir cette compilation donc.
Et même si nous n'avons pas le droit à un vrai remake HD, il faut bien avouer que le plaisir de jeu est là, et que l'ajout des trophées/succès est toujours appréciable pour refaire des jeux rétro sur nos consoles actuelles.
Bref, je vous conseille vivement l'achat de cette compil, que vous soyez fans de la licence ou de beat them all. 2 monuments de la PS2 et un soft sympa pour 40€, ça n'est finalement pas si courant !

Sparda59
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Cette trilogie est excellente (pas joué au 2).Pour moi le meilleur reste le premier où Dante dégage une grande classe.Les boss,surtout Mundus, sont de très grande classe.J'attendais avec impatience que Capcom sorte cette compilation pour pouvoir retrouver Dante et son univers.

xghosts
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Sparda59

Tasera
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Capcom nous offre ici une très bonne adaptation HD du soft, en plus avec une version X360. Que demander de mieux ?
En effet, le jeu est très fluide malgré le portage d'une vieille console, la difficulté est toujours présente, les personnages très bien refaits et les dialogues inchangés, on aura même une sensation d'anthologie avec les scènes "majeures" en old version. Les nouveaux joueurs comme les vétérans pourront déguster cette collection avec un plaisir immense. La durée de vie étant ce qu'elle est, on ne s'étonnera pas de finir les 3 jeux en moins de 20 heures, mais on pourra toujours les recommencer encore et encore avec les modes à débloquer après avoir fini le jeu à chaque fois. L'ajout de succès/trophées pour le jeu est d'ailleurs intéressant, bien que moindre pour 3 jeux (1000G pour X360, l'équivalent d'un jeu complet). Ceci et le manque de bonus exclusifs pour ainsi dire, font que je ne mets que 18.

Brayan949
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Je mets un 20, et sans aucune hésitation. De plus j'aimerai vraiment insister sur le fait que Devil May Cry est un de mes Beat them all préféré, le choix de armes, le Charisme de Dante, Vergil, l'histoire, ect... De plus, je tiens à dire que ce test est RIDICULE, et que je n'ai jamais vu AUTANT DE CONNERIES marqués sur un même test, c'est juste incroyable ! NEUF SUR VINGT au scénario de Devil may Cry.... NEUF SUR VINGT. " Des méchants de pacotilles aux aspirations dériblement basique " ? Mais tu plaisantes j'espère très chère ? Vergil un méchants de pacotilles aux aspirations dériblement basique, mais arrête toi là maintenant... Vergil veut débarqué dans le monde des Ténèbres pour défoncer le roi des Démons et prouvait ainsi qu'il est le plus fort, ou un truc proche, mais quand même... Ce teste n'est qu'en fait l'avis d'un petit joueur de chez Jeux Vidéo . com.

Shoryuken59
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un immense plaisir que de retrouver DMC 1, 2 & 3 dans cette compile HD. Rappelons que cette licence a plus de 10 ans tout de même. Au début ça fait peur (cinématiques, clipping, aliasing, 4:3) et le rendu HD est un peu cheap mais au final, le plaisir de jouer est vraiment au rendez-vous et on se prend au jeu de fracasser tous ces méchants pas beaux !!! Bref, l'essayer c'est l'adopter !

sr-higa
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Devil may cry HD collection est une pure merveille pour les fan de la saga, certes les graphisme d'époque peuvent faire mal au yeux des nouvelles génération.
J'ai fini le palais sanglant ainsi que la campagne en niveau de difficulté extrême sur Dmc 4, là j'ai repris le 3 et fini en .... Chasseur de démon, la difficulté semble rehaussé, c'est simple je n'est jamais vaincu un boss au première essai.
Bref pour les nouvelles génération le jeu reste très bon mais pique les yeux, pour les ainés, il est simplement sublime et nostalgique.

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Et bien, il y a des rageux de la première heure. Ok, le HD laisse furieusement à désirer, oui ça ne tient que sur un seul et unique DVD (qui est déjà 4 fois plus grand qu'un cd et comme c'est des doubles couches voire des triples si 'crosoft les a mis en place je vous laisse faire le calcul), oui DMC2 vaut rien et fait honte à la série mais sans déconner si au lieu de râler vous considériez le fait de pouvoir retoucher à un Devil May Cry sans avoir besoin de rebrancher votre ps2 ou d'aller piquer celle de votre meilleur pote qui ne l'a pas vendu lui ? Voyez ce DMC HDCollection comme un DMC Saga ! C'est toujours agréable de se refaire ce genre de pilier du jeu vidéo sur une 360 (surtout en partie à cause de la manette ergonomique qui est plus agréable à tenir qu'une manette ps (enfin pour moi)) C'est du culte !! Ceci dit, le meilleur repop HD est et reste Halo Anniversary mais DMC c'est DMC, indétrônable, légendaire, fun et Dantesque !

Ananaksunamun
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Meme si le travail effectué aurait pu etre plus poussé, je trouve ca une idée geniale que de reunir les 3 premiers devil may cry avant la sortie du dernier, le meilleur pour moi etant le 2eme (bien que j'ai l'impression d'etre le seul dans ce cas) je trouve ces 3 jeux tous geniaux, ils ont chacun une ambiance bien differente et aucun ne decoit, mis a part quelques idées que je trouve un peu ridicules (l'arme qui tire sous l'eau, le bazooka, la .. guitare ...)

serialgamer160
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

ah,devil may cry ! toute mon enfance ! c'est avec plaisir et nostalgie que j'enfourne solennellement la galette benite dans ma console et lance le jeu.le debut est un peu effrayant car le format 4:3 est de mise,mais passé l'intro avec sparda,c'est que du bonheur ! la licence a encore de beaux jours devant elle.

sephiroth7_2012
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

devil may cry est génial mais j'ai voulait avoir sur une grande consoles et la je vois le hd collection.
J'ai pus revivre le souvenir d'avant

dmc 1 : il a été bien refait niveaux graphique mais il j'aurais bien aimé un petit éffort pour les effect spéciaux mais c'est pas grave

dmc 2: pas fait j'aime pas le 2

dmc 3 : très bien refait surtout le fait de revoir virgile se battre contre dante ma rendu heureux

donc en un seul mot : JACKPOT !

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Le plaisir de rejouer aux anciens Dmc sont pour moi un grand bonheur, L'une des série que j'ai le plus aimé dans le jeux vidéos mais qu'elle plaisirs de revoir Dante ! De plus le lissage Hd est vraiment bon , je dit bravo et merci Capcom et Pipeworks Software.

Erotomania
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ah, Devil May Cry HD... C'est une annonce qui m'a embelli ma journée. Une de mes saga préférées remise à neuf, nous permettant ainsi de pouvoir rejouer avec notre Dante officiel sans se faire attaquer par les pixels. Eh bien en commençant à jouer au 1 version HD, je n'ai juste pas vu de différences avec DMC 4 (auquel j'avais rejoué pour fêter l'arrivée de la HD Collection). Les décors propres, un beau relief, des bruitages impeccables (mis à part le bruit de la mer qui est répétitif à souhait). Puis en attaquant le moment que j'attendais, contre Phantom, je n'ai pu m'empêcher de retrouver mes agacement d'antan : les plans de vue de la caméra qui fixent tous les coins de la salle sauf en direction de l'ennemi que l'on est en train de combattre. C'est bien, la difficulté rend le jeu plus appréciable, c'est vrai, m'enfin bon. On aimerait avoir en face de nous la créature qu'on souhaiterait tant terrasser.. Souci unique que je n'ai pas retrouvé dans DMC 2, que j'ai monstrueusement apprécié, ni dans le 3 (mon petit préféré..) qui est juste parfait. Finalement cette HD Collection permet avant tout aux plus jeunes de constater (et au plus vieux de ne pas oublier) l'évolution de la série, qui n'a cessé de s'améliorer. Ce n'est pas fini bien sûr, Dante reviendra en 2012 en mode gamin à la coiffure Dop fixation extrême, mais la dose d'action semble être de mise !

Ganat
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Moi j'aime bien ce jeu . Et vous l'aurez surement remarqué vu la note que je lui attribue . 18 ? Mais ... Pourquoi ? Il est excellent (HD en plus !) ..... Enfin bref il tue ! C'est le cas de le dire . M'enfin je lui met un 18/20 .

takashi-strikes
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Vu les notes du jeu je dis c'est nimp : Dmc 1 : Possède un scenario fabuleux , avec la class du héros.. La jouabilité est tout à fait moyenne vu le peu de combo mais sa en reste correcte.La durée de vie 8h pour un joueur plutot experimenté oui, pour un debutant sa depasse 10h.. Les graphismes bha..C'est déjà plus agréable faut pas oublier que c'est pas un jeu récent non plus.. La bande sons est très bien ce qui donne du piment dans les affrontements. Dmc 2 : Je ne dirais rien, je l'ai pas encore testé. Dmc 3 : Possede le meilleur scenario avec DMC 1/3/4 La jouabilité est un plaisir, les combats mouvementés , des combots surprenant , avec de la TACTIQUE. Un debutant ne peut , ne pourra jamais faire le jeu en DDM. La durée de dmc3 est de 20h pour un joueur non experimentée (sans vouloir avoir tous) Pour un experimentée environ 10h Apres il y a les challenges faire les difficultés et faire le jeu avec Vergil.Les graphismes ça va^^ Ensuite la bande sons est meilleur .. Moi fan de cette serie, je me demande si certain testeurs testent les jeux :rire:

texaspower
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Grosse déception, encore une fois le terme HD n'est bon qu'à faire vendre car les graphismes ont été à peine améliorés par rapport à la PS2. Il faut dire que les 3 jeux tiennent sur un seul DVD, ce qui explique le manque de cinématiques de qualité. Le gameplay est toujours bon, meme si les opus sont très inégaux (DMC1 DMC3 DMC2). Hormis les 99 succès, le jeu a finalement peu d'intéret si vous les avez dejà joué sur PS2, dans mon souvenir, le mode DMD etait plus dur mais là visiblement ca passe tranquille donc niveau challenge je suis décu également.