14.7/20

Chrisdu39
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Cet épisode 2 avait pour ambition de corriger les tares du premier, de ce côté-là, on dira que le boulot est à peu près fait.

Le nouveau moteur graphique fait des merveilles avec des décors qui fleurent un peu moins les fangames amateurs, la physique est certes un peu plus fidèle mais il demeure encore quelques imperfections (il manque encore une prise de vitesse digne de ce nom lorsqu'en dévale les pentes en boule, le comportement physique de Super Sonic est TOTALEMENT inchangé de sorte qu'il tombe toujours comme une pierre dès qu'on lâche le stick...), même Generations 3DS faisait mieux de ce côté.

Côté nouveautés, évidemment, Tails est un plus, j'aurais seulement souhaité qu'on puisse le choisir comme leader (une idée à laquelle Ken Balough réfléchit en cas de succès du jeu...), les combos sont plutôt bien pensés. J'ai aussi pu remarquer moins de chaines de Homing Attacks obligatoires, ce qui est toujours un bon point.
En outre, l'Ep 2 se permet d'être un peu plus long et un peu plus difficile que le premier, les zones sont plus vastes, les boss plus coriaces à battre, et les Special Stages, sous couvert d'une apparente pâle copie des stages de Sonic 2, sont plus amusants qu'il n'y paraît. Et enfin, l'épisode Metal est une bonne idée, même si Metal Sonic ne s'avère être qu'un clone de Sonic, aucun des mouvements qui lui sont propres n'est disponible.

Mais voilà, ces fameux Combos nous sont imposés tout le long du jeu par un level design trop dirigiste, et de plus, ils prennent un temps fou à s'exécuter, cassant le rythme du jeu (et comme si ça ne suffisait pas, Super Sonic redevient Sonic à chaque exécution).
S'ajoutent à cela les phases en avion franchement horripilantes (Sky Fortress), molles, longues et sans commune mesure avec Sky Chase Zone, la jouabilité de Tails largement perfectible (transporterait-il une enclume ?), et des Rings à étoile Rouges qui ne servent absolument à rien, si ce n'est débloquer un fichu succès, à quoi bon les avoir intégré alors ? Comment ruiner un potentiel argument en faveur de la durée de vie.
Autre gros point noir, la bande son, insipide et sans intérêt, au même niveau, voire pire que le premier épisode.
Enfin, le mode Coop en ligne aurait été une bonne idée, s'il ne laggait pas autant.

Phibrizo
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

C'est indéniable, Dimps a fait bien mieux que lors de la première itération (mais est-il difficile de faire mieux que le pire, là est la question)

Des graphismes somptueux, enfin un semblant d'originalité, Sky Fortress est vraiment le seul véritable copier-coller du jeu, et une physique peu à peu améliorée sans toutefois parvenir aux standards qu'on pourrait attendre d'un jeu avec un tel héritage, toujours pas d'inertie digne de ce nom dans les pentes... Le level design est paradoxalement un peu moins Dimps-esque (moins de gouffres à perte de vue, moins de chaînes de Homing Attacks, difficulté rehaussée et un retour de vraies phases de plate-formes). Et Tails, quoi, l'idée des combos est bien pensée !

Malheureusement, ce qui aurait pu être un bon jeu est une fois de plus plombé par des défauts impardonnables : bande son atroce, gameplay hâché par l'omniprésence des Combos qui mettent plus d'une seconde à se déclencher (mention spéciale au combo terrestre), des phases de jeu franchement discutables (Sky Fortress Act 1 et Boss, lentes, longues et frustrantes), et encore une fois une durée de vie bien faiblarde (Red Rings, OK, mais encore aurait-il fallu qu'ils servent à quelque chose d'intéressant, et pas seulement à obtenir un succès de merde), gameplay de Tails en multi pas fluide pour un sou, et multi en ligne qui lagge à de nombreuses reprises.

Chrisdu39
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Phibrizo

wow767
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

j'ai toujours été un grand fan de sonic, et je dois dire que ce jeu est un des meilleurs depuis Sonic aventure. les musiques sont vraiment pas mal, le gameplay a été amélioré et l'apparition de tails met du baume au coeur. Ce jeu n'est pas "fantastique" mais il est quand même un incontournable pour tout bon fan.
à essayer.

Cleav
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Après avoir passer des dizaines d'heures sur ce jeu étant petit, je commence à me lasser de toutes ces reprises de sonic en 3D HD TRO COOL , franchement, un bon vieux sonics en 2D c'était bien mieux non ? Honnêtement je pense qu'ils essaient juste de tirer profit de la licence au maximum sans penser aux fans ..

Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille comparé à l'épisode 1. Concernant les graphismes, on s'en prend plein la vue. Ils sont magnifiques! Sa prouve que Sega s'est améliorer. Ensuite la durée de vie étant bonne si on a l'épisode Metal qui retrace l'histoire de metal sonic après la défaite sur sonic CD. Le gamplay, pour ce jeu étant bon.
Je vous recommande ce titre et d'y jouer. Cela va permettre à Sega de réaliser l'épisode 3 tant attendu si vous donnez une bonne critique à ce jeu^^

TKillah60
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Comme l'épisode 1 ce Sonic est totalement raté !
Pourquoi ?
Parce que Sonic est louuuurd !!
On dirait qu'il a mangé une enclume, toutes ses animations sont d'une lenteur incroyable, les réactions aussi, bref la maniabilité est encore une fois à chier.
Comment les développeurs faisaent-ils dans les années 80/90 pour sortir des jeux ultra-maniable, ultra-rapide et les développeurs des années 2010 peuvent-ils être incapable de ressortir ce genre d'exploit ?
Le fait que la maniabilité soit complètement nulle pourrie complètement l'intérêt de jouer un hérisson Super-Sonic.

Bah oui l'essentiel est oublié et ce ne sont pas les "beaux" graphismes qui vont pouvoir faire changer ça.

Bref je déconseille.

FranckGuilaume
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu de pied ferme (comme tous Sonic à vrai dire)
Je suis bluffé. Pourquoi ? Nous avons là un jeu de qualité.
Les musiques sont tout bonnement excellentes (mention spéciale à celle du Bonus Stage !), les remix sont géniaux.
Certes le jeu est très court mais bénéficie d'une très bonne rejouabilité, le gameplay est vraiment le même que celui de MegaDrive (à l'exception près que Miles 'Tails' Prower vole moins longtemps).
L'idée de la coopération est très bien intégrée au soft, vraiment, c'est un excellent jeu Sonic.
Un Grand Sonic.
Sonic est de retour et il va faire fort. Très fort.
SEEEEEEGAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

SoulOfSorin
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Après un épisode 1 intéressant sur la forme, et décevant sur le fond, ce deuxième opus se montre plus original et plus attrayant.
Je retrouve avec plaisir Métal Sonic, bien qu'un peut trop facile a battre a mon gout.
Je regrette un peu l'utilisation presque abusive des actions spéciale avec Tails qui cassent un peu le rythme du jeu.
Un rattrapage réussi, mais SEGA nous a prouvé par le passé qu'il pouvaient faire bien mieux.

MrExodiac
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Très beau graphismes avec une immersion totale dans la bonne ambiance de Sonic, avec une jouabilité améliorée pour notre plus grand plaisir. Malgré les menu quelques peu sobres, ce second épisode rafle la note de 16 !

Marble_beaver
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Graphismes très jolis, musiques meilleurs que le premier épisode (sans pour autant atteindre des sommets), Mode en ligne amusant. Sonic 4 ep 2 est donc un bon jeu et ça fait plaisir de revoir Sonic qui retrouve sa forme petit à petit ! Mais malheureusement on est encore loin des ultra mega hits de la megadrive. Pas de mode VS Competitions, pas de Bonus stages au dessus des checks points, pas de Knuckles, pas de mini-boss comme dans Sonic 3, Pas de monde dans la lave :( et malheureusement, pas de boucliers élémentaires. Le bouclier éclair était tellement jouissif... Mais Qui sait? Peut-être qu'ils mettront le paquet dans un future Sonic 5, et en version boite cette fois-ci :)

FunkyDude
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

C'est Marrant de lire n'importe quoi comme justifications d'une note basse:
Je suis fan de sonic depuis les premiers épisodes megadrives jusqu'a generations; et ce sonic 4 episode 2 est d'une part très bon; et d'autre part bien meilleur que l'épisode 1 sur tout les points;certes ce n'est pas parfait; mais ça promet pour l'épisode 3 si il vient un jour !

LBP-sonicfan
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu que Dimps nous donne pour se faire pardonner de son erreur de certains fans , et cette fois ci , sonic est de retour avec son meilleur ami : Tails! Vous vous dites qu'à priori rien ne change à part le multijoueur et le Tails qui vous suis bêtement , mais vous avez tord , car Tails , à l'image de sonic advance 3 , peut vous aidez à faire des actions spéciales pour avancez mega vite ou volez haut , car le level design est pensée là dessus . Ce qui fait que il est impossible de jouer Sonic ou Tails seul , moi ça ne dérange pas , mais après faut voir ... Passons au barème : graphisme : 18/20 très beau
Œ
NOTE FINALE : 17/20 : Ne vous fiez pas trop au test de jeuxvideo.com , le jeu vaut son prix et vous ne serez pas déçu du contenu si vous savez vous contentez de peu , à essayez au minimum

Ezio_63
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Fan de sonic, je me suis jeté les yeux fermés sur jeux. Et je n'ai pas était deçu. Graphiquement magnifique, jouabilité meilleur que le précédent opus, l'univers respecte les opus de la megadrive. Juste la durée de vie qui reste encore faiblard. En tout cas je le conseille à tout les fan de la serie.

SegaWorld19
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

graphiquement superbe , tres bonne ambiance, level design et jouabilité amelioré, retour de tails, jouable a 2, Sonic 4 Episode 2 et une amelioration du premier partout. Seul les menus du jeux sont un peu sobre .

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un bon petit jeu pour passer du bon temps, on s'amuse vraiment bien.
Bref que dire de plus a part que ce jeu n'est pas le meilleur jeu android de la semaine pour rien.

Je le recommande a tous au temps au fan de sonic que au personnes qui ne s'y interraisse pas forcement.