17.4/20

pyromann888
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce sonic a été le seul que je n'ai pas tester et franchement il est magnifique, Les musiques sont vraiment exelentes et la presence de tails est un petit plus dans l'avanture.C'est juste dommage qu'ils ont enlevé l'intro japonaise et que les boss sont un peu facile ( a part metal sonic j'en ai bavé pour le battre celui la)

Stardust-Sonic
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'approuve la critique de Chrisdu39 surtout que c'est la première fois que j'y joue, que je prends un réel plaisir à y jouer et qu'il s'est bien documenté sur ce portage de Sonic CD. Je note au passage que au commencement d'une partie avec la bande-son JP/EU qu'on a une version instrumentale de "Sonic (You Can Do Anything)", le thème principal de cette bande-son tandis que j'entends la pleine version de "Sonic Boom" qui est le thème principal propre à la bande-son US. J'aurais bien aimé que The Taxman ait trouvé un moyen de mettre la version entière parce qu'il avait dit qu'il fallait obtenir les droits d'auteur de SEGA (ce qui n'était apparemment pas réellement possible vu que le chanteur Casey Rankin, qui à l'époque prettait sa voix pour "Sonic (You Can Do Anything)", est mort). Mais bon, tant que je peux l'écouter sur Internet, je peux m'en remettre. Bref, à conseiller pour toutes les personnes curieuses et les fans de Sonic qui n'y avaient jamais jouer et voudraient en profiter là maintenant (régalez-vous en plus avec les options aussi ;) ).

Fanatika
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

20/20 pour ce Sonic CD ! Déjà le jeu est une claque visuel pour un jeu de '93, surtout qu'il y a un filtre HD qui lisse les pixels. En plus les musiques sont excellentes, on a le choix entre les japs ou USA, et le scénario palpitant. (Notamment la guerre Sonic vs. Metal Sonic qui est epic !) De plus le gameplay est toujours aussi bon. Et renforcé par l'arrivé en personnages jouable de Tails. Un hit qu'il faut jouer au moins une fois. Surtout pour 5€.

RS2008
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Alors moi j'avais eu ce jeu avec la Mega-CD, et il est devenu l'un de mes SONIC préférés. Alors le retrouver sur PSN a été une excellente nouvelle. Du tout bon, seul bémol les musiques de l'intro et de fin ont perdu les voix car sur la version originale, ces musiques étaient "chantées".

bozo000777
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Pour l'époque , c'est un jeu très beau, et donc la force principale est la qualité sonore.
Je crois que c'est mon sonic préféré uniquement pour la bande son exceptionnelle.

Point de vue du portage actuel je ne saurai rien en dire car j'y ai pas joué.
Mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer, ce jeu est a découvrir ou à redécouvrir

-Kazu
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui ne va pas être pourris par les autre amis de sonic , un bon petit jeu old qui va en ravir plus d'un !

Surtout qu'un bon sonic c'était pas sortis depuis longtemps , j'ai vraiment hâte comme tout le monde , après le fait que tails est jouable je trouve pas ça nul mais c'est plus vraiment sonic , c'est sonic et ses amis et c'est dommages

spartan-078
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

jeu soni CD tous simplement énorme. c'est l'un des meilleurs sonic 2D car pour l'époque il était trés complexe. En plus de tails jouable et autre truc à trouvé et music à choisir. c'est un trés bon sonic je le recommande.

FredoFFfan
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Sonic CD est un Sonic à l'ambiance étrange, en comparaison avec les autres. Les niveaux sont vastes et plutôt lents. Pour bénéficier de la vraie fin il faut privilégier l'exploration et modérer sa vitesse au risque de partir dans une époque non désirée.

Le remake est de bonne qualité, on peut choisir entre les graphismes originaux et deux filtres d'amélioration. On peut également choisir entre les musiques US et JP ce qui est un vrai bonheur ! On peut également débloquer le jeu avec Tails. Un bon remake pour un bon jeu et à un prix modique !