17.4/20

pyromann888
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce sonic a été le seul que je n'ai pas tester et franchement il est magnifique, Les musiques sont vraiment exelentes et la presence de tails est un petit plus dans l'avanture.C'est juste dommage qu'ils ont enlevé l'intro japonaise et que les boss sont un peu facile ( a part metal sonic j'en ai bavé pour le battre celui la)

Stardust-Sonic
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

J'approuve la critique de Chrisdu39 surtout que c'est la première fois que j'y joue, que je prends un réel plaisir à y jouer et qu'il s'est bien documenté sur ce portage de Sonic CD. Je note au passage que au commencement d'une partie avec la bande-son JP/EU qu'on a une version instrumentale de "Sonic (You Can Do Anything)", le thème principal de cette bande-son tandis que j'entends la pleine version de "Sonic Boom" qui est le thème principal propre à la bande-son US. J'aurais bien aimé que The Taxman ait trouvé un moyen de mettre la version entière parce qu'il avait dit qu'il fallait obtenir les droits d'auteur de SEGA (ce qui n'était apparemment pas réellement possible vu que le chanteur Casey Rankin, qui à l'époque prettait sa voix pour "Sonic (You Can Do Anything)", est mort). Mais bon, tant que je peux l'écouter sur Internet, je peux m'en remettre. Bref, à conseiller pour toutes les personnes curieuses et les fans de Sonic qui n'y avaient jamais jouer et voudraient en profiter là maintenant (régalez-vous en plus avec les options aussi ;) ).

pyromann888
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Stardust-Sonic

Pikachiant
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Au même titre que le "Knucke's Chaotix", "Sonic CD" reste un jeu injustement méconnu. Ce remake, qui profite de nombreuses nouvelles options, répare cette injustice. "Sonic CD" est atypique dans la mesure où il est moins "vicieux" que tous les épisodes du hérisson bleu et qu'il privilégie l'exploration à la vitesse. Néanmoins, avec le temps, ses défauts sont de plus en plus visibles... La difficulté à voyager dans le temps ou la jouabilité toute relative des stages bonus sont les tares les plus flagrantes. Il convient aussi de noter que la difficulté accessible du titre monte subitement d'un cran lors du combat contre "Metal Sonic"! Malgré tout, "Sonic CD" est un des jeux de la mascotte de "SEGA" qui a le mieux vieilli. Il est tout à fait conseillé de l'obtenir; surtout à 400 points "Xbox Live".

[Free_Bird]
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un superbe jeu que j'ai pris à redécouvrir sur iPod, le tout pour une somme modique comparé à d'autres épisodes sortis sur l'App Store !

Aspect graphique, bande son, durée de vie, tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment ! :)

La jouabilité comme toujours sur iPod est un peu moins intuitive, mais la prise en main se fait au final assez rapidement !

xEspagne_
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu très sympathique et très bien réalisé, je trouve qu'il lui manque cette chose qui le rendrait génial mais cette chose n'a pas grande importance, c'est un super jeu et rien ne le changera.

underprod
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Le drnier sonic que j'ai fait était sur Méga drive, je n'ai pas essayé ceux du dreamcast ou du gamecube et j'ai opté au hasard pour celui là.
Il est génial, c'est rapide, beau, nostalgique, fun, et ultra speed si on le souhaite. Les boss sont toujours aussi facile par contre. Je le conseil à tous les fans de la saga de sega !!!!

Chrisdu39
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

La version ultime de CD, à mille lieues des émulations déplorables de Backbone de 1, 2, 3 et K.
Initiée par un éminent membre de la commu Sonic anglophone (merci The Taxman aka Christian Whitehead) et à son Retro Engine, cette mouture améliore grandement la qualité du jeu original.
Loin d'un simple portage, CD bénéficie d'un affichage 16/9, fort appréciable (hein, Stardust Speedway 3 ? ), du choix de la physique (Sonic 2 avec Spin Dash classique ou CD original), du choix de la bande-son (US ou JP/EU, excellentes chacun dans leur domaine) bien qu'on regrettera le remplacement des thèmes japonais, et de Tails jouable, qui bien qu'étant anachronique (CD devant exister avant Sonic 2) apporte un peu de fraîcheur au soft.
Les Special Stages ne sont plus aussi faciles que sur MegaCD ou GC, grâce (ou à cause) du moteur, ce qui rend la quête des Time Stones plus difficile que l'exploration, dans le but d'avoir la bonne fin, exploration qui est l'intérêt premier de cet épisode particulier.

Un énorme plaisir à petit prix, achetez-le non seulement pour ça, mais aussi pour soutenir les initiatives comme celle de Taxman, pour montrer qu'on ne veut plus de portages paresseux, mais des portages de qualité, faits par des gens qui savent s'y prendre. Je ne serais pas contre des remakes des 4 premiers dans le même genre.

jiraya-pervers
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Très bonne l'iddée de ressortir un vieux sonnic! Les graphismes ont par contre mal viellis. Le plaisir de jeu est resté itact après des années. Bref un bon petit sonic comme j'aime , voilà ce qu'est sonic CD!

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:56

Un opus assez méconnu prit lors d'une promo sur le Xbox arcade.

Assez classique, le jeu est supérieur aux autres visuellement.
Quelques phases "bonus" se jouent en 3D isométrique, sûrement impressionnant à l'époque!

Le système de "futur/passé/présent" est assez inutile, à part débloquer quelques bonus (nécessaires pour les succès), on s'en passe largement si on veut simplement finir le jeu.

Le succès de métal sonic sans encaisser de dégâts m'a demandé un grand nombre d'essais !

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjss

SoldanoX
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Voilà 20 ans que j'en révais. Le Graal je bavais devant étant petit. Surtout que sonic a été mon premier jeu vidéo.

Pourtant pour être honnête ma première impression n'a pas été positive. J'ai trouvé le jeu un peu baclé et visuellement bordélique, avec un level design peu engageant.

Mais c'est un y revenant en me disant que je devais quand même explorer cette histoire de past and future que j'ai découvert la profondeur réele du jeu. C'est quand même juste irréel pour l'époque d'avoir été aussi loin et créer 4 variantes de chaque niveau.

Graphiquement le jeu vieillit très bien, et c'est un bonheur après avoir été dans le passé, de découvrir le "bon" futur ou le ciel est bleu, les boss son roses et les animaux font la fête !!!

De plus le level desig prend tout son sen quand on y joue en cherchant les timepost. Certes Wacky Workbench reste toujours aussi insupportable, mais des niveaux tels que stardust speedway ou encore metalic madness sont vraiment sublimes. A ce sujet j'en profite pour metionner que les levels de ce Sonic CD ont inspiré ceux de sonic 2 master System et sonic Chaos, ce dont je me rend compte aujourd'hui.

Enfin pour ceux qui trouvent le jeu trop facile (bin que par endroits un peu hardcore), essayez de finir chaque niveau dans son mauvais futur, qui est la plus corsée.

Bref ce sonic CD est finalement bien le graal que j'attendais, il est aussi bon que Sonic 2 ou sonic 3 mais dans un genre un peu différent. Et quelque part c'est pas plus mal d'y jouer 20 ans plus tard, c'est génial d'avoir un nouveau jeu de l'époque bénie.

A Quand Chaotix ?

G7K
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un grand classique du Mega-CD en téléchargement. Si la plupart des Sonic 3D déçoivent par leur manque d'ambition, si Sonic 4 fait pitié par son absence d'inspiration, il n'en est pas de même pour ce Sonic CD qui se révèle d'une qualité et d'une profondeur exceptionnelle. Le principe des voyages dans le temps est exploité avec brio et nous offre une aventure d'une richesse étonnante pour un jeu de Plates-formes. Un jeu incontournable pour les fans du genre.

Reidd
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un Sonic que je ne connaissais pas et que je l'ai pris sur le XBLA. Que dire a part que ce jeu est juste genial. La Bande son est magnifique et ce systeme futur passé est bien pensée. Le point noir est que le jeu n'a pas une énorme durée de vie

_MilesTails_
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Sonic CD reprend les bases des opus Megadrive en y ajoutant quelque nouveautés:Le dash tout en étant debout, Des graphisme amélioré,nouveau spécial stage en 3d... Mais la grande nouveauté de ce Sonic, c'est de pouvoir voyager dans le temps.En effet, ce nouveau concept nous permet de retourner dans le passé pour détruire les générateurs de monstre pour qu’ainsi le futur ne soit pas infester de monstre. Il y a donc un Bad ending et un Good ending.Les Chaos Emerald ont aussi été remplacer par les Times Stone. Il y a deux Ost: JP et USA mais j'adore les deux ^^. J'ai aimais le côté "exploration" de ce Sonic. Pour conclure:c'est sans doute le plus long et le plus difficile des Sonic avec le 3. Le seul défaut et que les boss ne doivent prendre qu'un seul coup pour mourir... La course avec Metal Sonic et epic! Tout comme ce jeux! :3

starkon
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un de mes jeux preferer meme si je ne l'ai pas connus a l'epoque. Ce sonic est une merveille avec un Gameplay passé present futur et sourtous les musiques sont d'un regal pour les oreilles. 19/20 bien merite.