16.1/20

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu Sonic porté sur iPhone ? Intéréssant ! Mais mon dieu la jouabilité à l'écran tactile n'est pas du tout faite pour les jeux du style Sonic... C'est trop imprécis. Dommage pour un simple portage ! (quoique, quelques ajouts plutôt sympas sont de partie ! Notamment la possibilité de jouer avec Tails !)

G7K
Posté le 20 mai 2015 à 14:27

Sonic CD était un excellent jeu mais cette version IOS le plombe par sa maniabilité calamiteuse. Mieux vaut y jouer sur un support permettant d'en apprécier la réelle valeur.

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

G7K
Posté le 20 mai 2015 à 14:27

Chao_Loulou
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Sonic CD sur Iphone... Juste parfait ! Y a rien a dire ! Les graphismes sont beaux, la jouabilité est excellente, la bande son...bah c'est du Sonic j'ai envie de dire... ^^, on peut jouer et rejouer autant qu'on veut, Sonic CD est vraiment l'un des meilleurs jeux Old-School du monde ! Je le conseille sincèrement !

togin
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test de Pixelpirate. Le jeu, même sur smartphone, est très jouable. Il faut juste prendre le coup mais après ça, ça se manie plus que correctement. Ce Sonic est sûrement le plus long si l'on excepte Sonic 3 et Sonic and Knuckles fusionner ensemble grâce au lock-on. Il y a en tout 8 niveaux contenant chacun 3 zones. On a ensuite un système de voyage dans le temps nous donnant accès à 3 nouvelles zones par acte. Le good future, le bad future et le passé. À quelle utilité me direz-vous ? Tout simplement, obtenir le good-ending en détruisant un générateur d'ennemis dans chaque niveaux. On prendra aussi plaisir à voyager dans toutes les époques différentes juste pour entendre la musique qui change en fonction de l'époque et du degré de chaos. Sans doute le jeu Sonic contenant le plus de pistes musicales qui sont en plus de ça magnifiques. Rajoutez-y les spécial stage qui sont bien retord et vous obtenez là un jeu très long et un très bon portage qui n'a rien d'une simple réédition faîtes à la va-vite type console virtuelle de la Wii.
Bref, si vous ne possédez qu'un smartphone mais que vous voulez vous familiarisez à l'univers du hérisson bleu, foncez, ce jeu n'attends que vous !

krazyel
Posté le 12 sept. 2023 à 08:52

Vous vous souvenez lorsque j’ai dit que les niveaux de sonic 1 sont facile j’ai fait une erreur. Sonic ce est un jeu très moyen avec des boss réussi et des niveaux moyen est des spesal stages moyen, se qui est bien s’est qu’il met l’accent sur les reflex.

Hedingger
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu nous venant encore de Sega, d'excellents graphismes ansi qu'un gameplay et une jouabilité très bonne font de ce jeu un excellent jeu.
Un must à posséder si on a l'ipad.
A acheter de toute urgence.

n-b
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Les musiques sont belles (surtout la bande de son japonaise), les graphismes et les stages sont magnifiques. Le scénario est assez intéressant et le concept de pouvoir changer d'époque est super.

Le Super Peel Out et le Spin Dash sont plus rapides que jamais et permettent à Sonic des excès de vitesse incroyable. les étapes spéciales avec les aliens sont pas top et le système de panneau pour changer d'époque est assez ardu.

Sonic CD reste un classique incontournable et l'un des meilleurs Sonic de l'époque Old-School.

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais accroché à ce genre de Sonic, et encore moins sur celui-ci. Certes, on retrouve ce bon vieux sonic et son univers unique, les beaux combats contre le Dr Eggman, mais franchement, dépenser de l'argent pour acheter un jeu où vous allez à 100 à l'heure, où vous voyez des couleurs défiler qui vous pètent les yeux, où il n'y a aucune histoire et en plus, vous n'y comprennez rien... J'appelle ça de l'arnaque. Peut-être qu'il est mieux sur consolles... Mais je préfère ne pas m'y aventurer.

Toonlink99
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Sonic CD? Prononcez ces mots et je vous trouverai fabuleux!!! Sérieusement, pour n'avoir joué que sur la version iPod, j'ai été particulièrement épaté par ce jeu coloré, vibrant et original tout plein! Le scénario est bien (pas vrai, jeuxvideo.com?), la mécanique de voyage dans le temps est bien conçue, quoiqu'un tantinet difficile à maîtriser, les mouvements sont excellents et fluides, l'inclusion de Tails comme joueur principal est un atout splendide et ajoute à ce jeu un plaisir évident et des heures de jeu supplémentaires à une durée de vie déjà plutôt longue, les deux bandes-son sont merveilleuses et, bien entendu, l'animation d'introduction est d'un charme (j'en suis encore addicté!), et j'en passe et des meilleures. Seul hic, les boss sont assez faciles à vaincre. Mais peu importe, ce jeu en vaut la peine, et encore, à ce prix! Pour fans du hérisson ou monsieur-madame-tout-le-monde, ce jeu est une perle. 19/20.

MeadowsOfEven
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je donne un petit 16 à ce jeu même si je trouve pas ce jeu exceptionnel. mais le prix de ce jeu est vraiment très honnête pour ce qui est proposer dedans. Et je le conseille à tout ceux qui sont fan de ces types de jeu.

flitix
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Alors je ne comprend pas jeuxvideo.com, le jeu étant une réedition, pourquoi le plomber pour des choses telles que "voyages temporels pas toujours aisés à activer, stages spéciaux ratés", c'est ridicule c'est cela qui à fait le succès du jeu d'origine: pourquoi le changer? Ensuite la jouabilité au pad virtuel est très bonne: je soupçonne donc le testeur de ne pas savoir jouer à Sonic. Le jeu est également plus fluide que l'original. L'ajout de Tails est une très bonne idée et l'implantation des deux bandes originale ravira les fans. Donc un très bon jeu à retrouver pour les connaisseur c'est le moment de le découvrir pour les nouveaux.

juskater84
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Quelle régale, pour avoir jouer quasiment à tout les Sonic, Sonic CD est pour moi un des meilleurs sonic de tout les temps, la jouabilité est juste énorme grâce au pad du xperia play. Un seul mot foncez pour 1 euros 49 et pour ce prix le fun est vraiment là !!!!