17.6/20

-liverbird-
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Ce sonic est Juste Re-mar-qua-ble !!
un des meilleurs de la série ! A la différence des autres sonic, ici il n'est pas question de Chaos Emeralds, mais de Time Emeralds.en effet ici , nous allons devoir jouer entre le passé, le présent et le futur. pourquoi?et bien robotnik a décidé d'aller dans le passé grace aux time emeralds, et d'y changer le cours de certaines choses, notamment en y laissant de nombreuses machines dans le But de créer un Paradis Robotique.Sonic devra donc, plutot que de filer a toute allure, revenir dans le passé en allant plus vite que la lumiere afin de récuperer les time emeralds et de détruire les machines polluantes de Robotnik.Quand a ce dernier, lui se contentera d'essayer de stopper le Hérisson bleu notamment en le confrontant a sa toute derniere création, a savoir:METAL SONIC !Mais metal sonic n'est pas le seul guest-star de cet opus, car pour la premiere fois, on va pouvoir apercevoir Amy!celle-ci, tout fraichement arrivé dans le Bled de sonic afin d'y rencontrer l'élu de son coeur, va tres rapidement se faire kidnapper par Métal sonic, sous les yeux de son bien aimé. Gameplay qui se situe entre sonic2 et sonic 3, car il est question ici de parcours "recherche".mais pas d'inquiétude, la vitesse est bien évidemment toujours de la partie, et meme indispensable :)

gamerz64
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

exelent jeu ! 4 version différentes des niveux ce qui fait une bonne rejouabilité. les musiques sont fabuleuses surement les meilleures de tous les sonic. gameplay exelent avec la possibilité de dasher debout. spécial stage exelent avec l'effet 3D meme si les distances sont difficiles a gérer au début.

TESTEZ LE!!

-liverbird-
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Ce sonic est Juste Re-mar-qua-ble !!

gamerz64
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

TESTEZ LE!!

Kenoah
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

J'ai eu le bonheur de tester ce jeu il y a peu et pour moi c'est un très bon sonic. Il nous ramene vraiment en arrière avec ses graphismes et son gameplay, c'est vraiment apréciable et ça détend d'y jouer.
Très bon jeu je lui mets un 18 !

Groudon-_-3
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

TESTEZ LE!!!!!!!!!!!

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

L'histoire des time emerald m'a beaucoup plu , et je dois dire que ce jeu est formidable , en tous cas je le conseille fortement , l'un des meilleurs sonic en 2D.
Des cinématiques sublimes , et des ost qui sont super belles.
Quoi de mieux pour un sonic 2D ?

Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce Sonic CD est initialement paru en 1996 sur PC et vient d'être réédité en 2011 par SEGA (en ligne uniquement). C'est donc avant tout (et si possible) cette version qu'il vous faudra privilégier: lifting complet, nouveaux menus, sauvegardes automatiques, plein de choses à débloquer, mais SURTOUT le choix dans les options entre l'ost américaine (assez quelconque) et l'ost japonaise somptueuse. Du tout bon.

beucher32
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu que j'ai découvert grâce à Sonic Gems sur GC et qui est pour moi l'un des 5 meilleurs Sonic de tous les temps. Les cinématiques en 2D sont très belles (on dirait Sonic X), la durée de vie est pas mal si on s'attarde à ramasser toutes les Times Emeralds et la musique est magnifique (Sonic Boom...). Enfin, la course contre Metal Sonic est cultissime!!! Dommage que le scénario ait pas été plus poussé...

Retr0Pl4yer
Posté le 04 sept. 2022 à 14:54

Sonic CD fait partie de cette catégorie de jeux que je possède sur beaucoup de consoles et que j'ai donc fini plusieurs fois au point de connaître le jeu par coeur. Le jeu en lui-même fait partie de mes coups de coeur, le concept du titre est simple à saisir car similaire à ceux des jeux Megadrive bien que cette fois-ci l'idée de pouvoir voyager dans le temps.

D'ailleurs ces voyages dans le temps sont intéressants, le concept a été très bien adapté pour servir le gameplay. Pour faire simple, Sonic peut voyager dans le temps en traversant les panneaux "Future" ou "Past" et en maintenant une certaine vitesse, on peut se retrouver projeter vers une autre époque des époques suivantes :
:d) Passé
:d) Présent
:d) Mauvais Futur
:d) Bon Futur

Si il y a deux futurs différents c'est parce-que nos actions dans le passé (détruire les machines de robotnik) possèdent un impactent sur ce qui va arriver. Le concept est intéressant pour ma part et j'ai toujours trouvé intéressant d'essayer de débloquer tous les bons futurs :hap:

Je garde un bon souvenir des boss qui sont tous assez différents dans leurs affrontements, certains appellent le joueur à savoir utiliser son environnement pour pouvoir y arriver plus simplement.

Je préfère la version PC car celle-ci offre plus de confort par rapport à la version mobile du jeu. :hap:

Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Surement le meilleur épisode de Sonic du temps de la Megadrive !
Des graphismes sublimes, un gameplay inchangé mais qui est bien comme il est, des musiques sublime, un système de passé-futur bien pensé qui permet d'augmenter le nombre de niveaux à presque 60 ce qui est énorme, une difficulté réduite par rapport aux anciens épisodes, un système de contre-la-montre, les émeraudes sont toujours de la partie pour voir la vrai fin et Robotnik qui fout toujours le bordel ^^.
Bon c'est sur, cela innove pas énormément, mais c'est ce qui fait son charme !
Bref, à possédé pour tout les fans de Sonic !!!

G7K
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un classique de l'âge d'or des Sonic 2D. Sonic CD est une réussite technique et ludique indéniable, proposant un Level-Design de folie. Un jeu dont la rejouabilité énorme ne fait que prolonger le plaisir à le parcourir. Laissez tomber les Sonic 3D et faites-vous un cadeau en vous offrant cette petite merveille vidéoludique.

The-Awesome-Miz
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Tres bon rien a dire la dessus , j'y ai joué sur pc mais ca n'a pas empeché quelques bugs mais bon ca passe c'est pas si grave , il y'a aussi un peu de cinematique et c'est revolutionnaire pour l'epoque donc ca m'a surpris donc 14

tomy14732
Posté le 08 août 2013 à 00:00

CE JEU EST GÉNIAL! J'ai été surpris par, les graphisme et la jouabilité (même si je suis quasi incapable de voyager dans le temps(mais c'est pas grave)) et je ne parle pas de l'intro sublime bref, CE JEU EST GÉNIAL!

x-tib-x
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez bien l'histoire est pas mal est les graphisme assez bien fait je ne vais pas critiquer ce jeu car ce la reste impossible vue la qualité du jeu voila je ne sais pas quoi dire d'autre mais je poste c'est dernier mot pour atteidre 200 commentaire.

_MilesTails_
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Tous comme les ancien opus ont y retrouve les même sensations de plaisir sur se jeux,de beaux graphisme des niveaux variez et des boss difficile.La nouveauté de pouvoir dasher debout,quelque nouvelle animations comme quand ont saute sur un ressort sont différents des ancien jeux je trouve sa mieux fait.Bref jeux difficile mais super bien je vous le conseil.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...