17.9/20

MaxCentauro
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Fan depuis toujours de jeux de combats, je l'attendais avec impatience mais aussi méfiance vu la qualité médiocre du Kof XII.. mais ce nouvel opus est finalement une excellente surprise! A la fois nerveux et technique, il reste accessible. C'est vraiment pour moi LE jeux de baston que j'attendais sur console nextgen. Les perso y sont charismatiques,et les musiques à l'anciennes font plaisir au nostalgique que je suis.. Il dispose de nombreux modes de jeux et d'une personnalisation des colories(gratuite).
Le seul petit bémol serait peut être justement son petit coté old school graphiquement qui pourrait en freiner certains,comparé à un SSF ou à un MvsC qui mise sur une débauche d'éffet spéciaux.. Mais ça serait vraiment une erreur de s'arreter à ça tellement son gameplay et son univers en vallent la chandelle!

enodo
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce nouvel épisode de The King of Fighters marque le renouveau du jeu de combat en 2D. Oublions le banal et quelques peu raté KOF XII, penchons nous plutôt sur ce treizième opus. Dynamique, entraînent et efficace sur tous les plans, le titre nous propose du très gros contenu, avec pas moins de 30 personnages et divers modes de jeu excellents, le jeu à de quoi nous tenir en haleine de longues soirées. Sans oublier le online, bien qu'un peu en-dessous de nos espérances à cause de ralentissement, il reste tout de même convenable et apporte un surplus au jeu. Pour rebondir sur le dynamisme qu'apporte ce titre, autant le dire tout de suite : ça pète de tous les côtés. Aucun temps mort, on prend un très grand plaisir à mettre en pratique les techniques de nos protagonistes favoris. Mais encore, on peut aussi compter sur une réalisation graphique du tonnerre et qui en fout plein les yeux. Bref, The King of Fighters XIII c'est beau, c'est fun et c'est nerveux. A posséder sans hésitation.

MaxCentauro
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

enodo
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

_roms32_
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Clairement La référence en matière de baston 2D (voir de baston en général) sur cette génération de console!!! The King of Fighter XIII est tout simplement magnifique! On retrouve ici un casting de combattants variées, tous ont une forte personnalité, et ce manient différemment, contrairement à beaucoup de jeux de baston. La réalisation est au top! Magnifique, une 2D propre, avec des décors somptueux, très bien dessiné, plein de détails, très animées, un régal. Les personnages eux aussi sont très beaux! Les "sprites" sont en plus assez grand, le tout est rapide. La légendaire jouabilité de KoF XIII est ici respecté, même si on s'amuse de suite il faut des heures et des heures pour maitriser les différents personnages et leurs combos dévastateurs, mais le jeu est tellement fun qui passé du temps dessus seul ou entre potes est un pur plaisir, il y a en plus une énorme durée de vie entre le mode arcade, story, entrainement, survival, etc... il y a de quoi faire!!! Il y a également le fameux mode "online" ou l'on peu se mesurer à des combattants du monde entier!!! KoF XIII est indispensable aux fans de la licence et également aux autres, si vous aimez la baston, cherchez pas, c'est le jeu à avoir!!! Une perle

julian_manson
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

19 car aucun jeu n'est parfait et le boss final est juste infâme a combattre.

En dehors ce ça, le jeu est excellent pour tout fan de jeux de combats en 2D. C'est beau, les musiques sont excellentes, le gameplay est très bien dosé (on arrive vite à se débrouiller et il faut du temps pour tout maîtriser). L'IA ennemie est vraiment sympa à affronter (hormis le boss comme dit plut haut), elle cherche juste a BIEN placer ses coups qu'a être ultra agressive, du coup c'est bien plus intéressant car même en très haute difficulté, elle commet des erreurs (ce qui pour moi indispensable, le but d'une IA de jeu de combat est de se rapprocher le plus d'un joueur humain et comme l'erreur est humaine...Bon, plus la difficulté est haute, moins y'a d'erreur mais C EST LE BUT RECHERCHE!). Beaucoup de contenu, le mode arcade bien structuré et pas chiant, plein de bonus. Et tout ça pour SEULEMENT 20€ en version DELUXE avec des goodies! vraiment pas cher :)

djahgex
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur Kof jamais sorti a ce jour.
Snk pourquoi pas de samurai spirit et last blade en Hd remix?
A l'image de capcom et son super street fighter 2 hd remix.
J'aimerais enfin poser ma neo-geo pour pouvoir rejouer en Hd.

Daishi
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

A la base je ne connaissais que très peu les KoF, et je jouais à Street fighter 4 dont j'aimais beaucoup le gameplay.

Seulement voila, les musiques électro bas de gamme qui ressemblent davantage à du bruit qu'autre chose, les personnages moches ou/et ridicules, ainsi que l'ambiance générale du jeu ont fini par m’écœurer, et j'ai voulu me tourner vers un autre jeu de combat 2D. J'ai choisi celui là et je ne regrette pas:

Graphismes: 17/20
Le design des personnages est très classe, et ils sont animés du plus bel effet. Les effets flashy des coups spéciaux apportent un dynamisme visuel à l'ensemble, et les décors également animés par une foule en délire nous rappellent Street fighter 2. Le choix d'une 2D parfaite plutôt qu'une 3D imparfaite, pas toujours bien animée, et qui n'apporte rien au genre (jeu de combat 2D). Une vraie réussite sur ce plan.

Musiques/son: 20/20

J'ai beau chercher, je ne trouve rien à redire sur les magnifiques thèmes rock dynamiques et rythmés du jeu. Les thèmes de la team Japan, ou de la team Fatal fury risqueraient bien de rester dans votre tête pendant longtemps. En plus de rythmer parfaitement la fureur des combats, elles ont un "petit coté 90'" qui donne une ambiance exceptionnelle au titre.

Jouabilité: 17/20
Un gameplay complètement furieux à base de cancels en tous genres complexes à réaliser. Il faudra de la persévérance pour maitriser de longs combos, d'autant que le mode mission (équivalent du mode défis de SF4) commence fort, mais rien d'insurmontable avec patience et persévérance. Toutefois, des problèmes de lags constants en multijoueur en ligne viennent rendre celui ci désagréable à jouer online. Il faudra donc profiter du multijoueur en local autour d'une bonne pizza, comme on le faisait avant.

Durée de vie: 19/20
Il va y'en avoir des heures de jeux pour constituer et maitriser une équipe (3 personnages), encore plus si vous prévoyez d'en constituer plusieurs et de maîtriser les combos les plus furieux de chacun d'eux.

Histoire: 17/20
Le mode histoire est plutôt court, on est dans la norme des jeux de combat, mais il se laisse suivre et recommencer (plusieurs fins). On peut également noter la présence de répliques contextuelles amusantes en mode arcade qui sont une excellente idée (en fonction du personnage que vous jouez et de celui que vous rencontrer, vous aurez droit à des dialogues différents).

Je crois que j'ai trouvé l'étincelle qui manquait à SF4 pour me donner envie de continuer à jouer. A posséder absolument si vous êtes fan de VS fighting 2D. Obtenu à 13€ neuf en édition limitée, y'a largement pire comme deal.

Ashramh
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de baston 2D toutes consoles confondues.
Le jeu est une tuerie, les coups sortent tout seul, les perso sont nombreux, le jeu est magnifiquement bien réalisé.
Quel plaisir de retrouver Ryo, kyo et Joe Higashi.
Par contre sur le live, c'est autre chose, ça lagg à mort, mais un king of fighters ne se joue pas sur le net pour moi.
Le seul point noir. Si vous voulez le vrai Iori et pas l'exemplaire pourri fourni avec le jeu, il va falloir passer à la caisse.
Mais mis à part ça, le jeu est parfait.

Akaipolyan
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ah les jeux de Baston 4 boutons de SNK, easy to learn, hard to master. Contrairement à des jeux exigeants comme Blazeblue, ici on comprend toujours ce qui se passe et surtout tout est instinctif. Les coups sortent facilement même les ultra avec des allers-retours en demi-cercle. Le seul problème est évidemment les adversaires sur lesquels vous aller tomber. Les vrais koffeurs sont des surhommes et leurs enchaînements font mal. En gros, c'est comme avoir une Gibson Les Paul vintage et ne savoir jouer que Smoke on the Water. Mais on peut toujours admirer l'excellence de la finition. En tout cas, si vous n'avez pas peur d'enchaîner les défaites, préparez-vous pour le meilleur jeu de baston de tous les temps.

skorbutt
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Attention avis subjectif de vieux fan.
Les +: La série qui ressuscite, les innovations de Gameplay.
Les -: Le chara design toujours ignoble, j'aime même plus envie de jouer avec les persos que j'adorais avant (Clark, Goro, Yuri...). Yen a certains de réussis tout de meme(Ryo, Terry, Joe)mais dans l'ensemble je n'arrive vraiment pas a m'y faire. Ensuite le choix des persos. 33 au total, OK cool mais je comprend pas les choix: Raiden ? Hwa Jay ? + les vieilles daubes de Ash et consorts franchement j'ai compté, ca me laisse une quinzaine de persos avec lesquels j'ai envie de jouer. Ca fait des mois que je mate les vidéos, j'ai vraiment envie d'aimer ce jeu, je les pré-commandé en évitant de me pose des question mais voila au final mais j' arrive pas, je déteste les explosions roses fluo, le coté kawai, les persos ratés. Je parle même pas des Boss complètement foiré, aucune classe. Bref je retourne sur le 2002, la larme a l' oeuil, parce que c'est triste de voir son roi mourir.

goukinou3
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fan depuis 1994 de cet univers King of Fighter je me devais de tester tous les épisodes y compris les ratés des années précèdentes, mais là ça y est Nous avons le KOF 2012 ! un véritable chef d'oeuvre nerveu, technique, qu'on aimera recommencer pour tout débloquer et aprendre toutes les techniques, le seul point négatif certains personnages très appreciés ont disparu... mais ça reste le meilleur épisode de la SAGA pour moi.

deadjericko
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Tout amateurs de jeu de combat devrait un jour avoir entre les mains cet opus. KofXIII est simplement fabuleux, technique et fun à la fois , accessible et terriblement prenant.Il n'y a rien à ajouter ,sublime , soigné, avec un univers et un background de folie! la claque de ce début d'année en matière de baston 2D et sans doute pour les prochaines à venir.Il faudra quand même passer un peu de temps pour le maitriser complètement , ce qui malheureusement n'en fait un party baston adapté aux néophytes.a acheter les yeux fermés.

MyungYon
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Et vlan! KoF XIII est enfin sorti, après tant d'attente pour un vrai KoF digne de ce nom, et que de joie à la vue de ces dessins façon old school ne cessant de rappeler un style d'anime plus mature que ce qui se fait généralement aujourd'hui, qui plus est la qualité du dessin est impressionnante et c'est un plaisir de constaté que même en HD les pixel ne sont pas tirés.
Gameplay, gameplay ... On a du SNK sous la main ou bien ? Un gameplay exemplaire, des timings relativement précis et un "imput memory" plus long qu'avant, facilitant l'accès aux coups spéciaux pour les débutants. La bande son aussi est un pur régal, autant de reprises de morceaux emblématiques des anciens opus (Esaka Continue... étant pour moi une des plus grosse réussite.) et les bruitages rendent nostalgiques les anciens. La durée de vie peut être infinie comme très courte, mais il faut bien reconnaître que pour finir l'histoire à 100% et accomplir tout le mode offline il faudra bien plus d'une cinquantaine d'heures, alors si on s'atèle en plus à jouer en ligne ... Simplement LE jeu de vsf de 2011 !

K-Prime
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

King of fighters. A ce doux nom, les pro gamers de versus fighting revoient leurs souvenirs passés à squatter les salles d'arcade et autres néo géo.
Cette série, éternelle rivale de l'autre légende des jeux de combats, à savoir street fighter, a connu des hauts et des bas malgré d'excellent épisode sortis dans les années 90, et qui lui ont valu le titre de Roi des jeux de bastons.
Si la série de Capcom était réputé pour avoir instauré le genre avec un gameplay innovant et accessible grand public, celle de SNK était La référence sur un point de vue technique avec des persos charismatiques réservés aux plus acharnés.
la license revient donc en force en tirant profil de ses erreurs passées, notamment avec celles de l'épisode précédent.
Exit les zoom, le casting rachitique, les modes de jeux quasi inexistants. Nous tenons enfin un titre à la hauteur de l'excellence de la série.
Visuellement bluffant avec une 2D d'exception, une bande son entrainante à laquelle on rajoute des anciens thèmes remixés pour contenter les fans, et un gameplay profond, technique mais paradoxalement facile d'accès, SNK a réussi le pari de s'ouvrir au grand public tout en gardant une aspect résolument spartiate pour celui qui veut maîtriser toutes les facette du jeu.
Un titre magistral qui arrive pour mettre une grande claque à tout ce qui se fait en terme de versus fighting.

ssf44aefanman
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Après être complètement passé à coté de la plaque avec KOF12, il on,en seulement deux ans, réussi à rectifier le tire et a nous offrir un nouveau vestige de la baston 2D. Le gameplay est calibré au poil (enfin un VRAI jeu de versus fighting bien chaud et ou le timing et le talent prime).C'est assez joli mais bon, C'est pas encore une tuerie graphique et pour finir le contenu faramineux ne vient que conclure un des meilleurs versus fighting 2D sorti a ce jour.le raseau es super mes les gens son tres fort

GDS7
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Alors je tiens déjà à préciser que je suis un gros amateur de jeux de combat. Je joue à la plupart des grosses de licenses sorties récemment ainsi qu'aux classiques du genre et laissez moi vous dire que ce Kof 13 m'a complétement bluffé.
Le jeu est beau et magnifiquement animé. C'est du pixel art(sprites créés et animés à la main, pixel par pixel), le zoom ignoble de Kof 12 qui transformait les persos en bouillie de pixels et foirait les sauts a été viré, le contenu amélioré, le online amélioré par rapport à l'opus précédent (bien que largement perfectible comparé à SF4 par exemple il faut l'avouer.
Et enfin ce gameplay de fou furieux, les multiples types de sauts pour varier les approches (marque de fabrique des Kof) et empêcher le turtle game, les roulades/esquives qui poussent le jeu vers l'avant, les drive cancel, NeoMax, coups ex, super Ex aux propriétés modifiées... Bref je vais m’arrêter là tant il y'a à dire...
Vousaimer les jeux de combat et n'avez pas peur de vous investir? Foncez, SNK a tout donné dans ce dernier jeu.