K0NAMI
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Un excellent portage console (qui a mis quand même du temps à sortir), on a cette fois-ci le jeu avec son DLC qui propose 3 personnages supplémentaires, côté optimisation le jeu ne demande pas trop de ressources, même un PC de 2008 le fait tourner tranquillement, en plus de ça les graphismes sont meilleurs par rapport à la version console, le mode online est vraiment très stable (voir même parfait).
Bien sûr pour profiter pleinement du jeu il faut soit un pad soit un joystick arcade, parce que c'est juste impossible de sortir certains combos au clavier !

Vergilesco
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Après 10 ans d'attente et quelques épisodes moyens voir catastrophiques (KOF XII), le phénix renait enfin de ces cendres. SNKP a tout fait pour faire plaisir aux fans ainsi qu'aux nouveaux venus avec un retour aux sources, un contenu bien fourni, des graphismes 2D de haut vol et des arènes tellement bien animé qu'on se croirait dans un japanim. Ceci dit le jeu n'est pas exempt de défauts à l'image de cette interface pratique mais avec un look Blazblue qui ne colle pas à l'esprit de la série et du design quelque peut raté de certains protagonistes (Ralph, Clark, Athena et Yuri). Enfin je tiens à souligner que le mode online est nickel!!

K0NAMI
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Vergilesco
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Alors, cette fois-ci, vu que c'est un jeu correct, j'avais envie de reprendre les points de jvc. Car mise à part dire: j'aime le jeu, j'aurais aimé le tester en même temps, dira-t-on, de SSFIV. (du coup j'avais un truc un dure mais j'ai bug.)

"Un casting de rêve (qui inclut les personnages en DLC de la version console)"

Y'en a trop ! Non, c'est une plaisanterie. Ca nous permet de tester tous les styles de jeux (oh mon dieu, oui, il y en a dans les jeux de combats.). Ca permet de nous familiariser avec eux. (même si j'ai plus de mal que SFIV niveau personnage :/)

"Un gameplay qui ne laisse aucune place au pif"

Merde, c'est pas tekken que je teste ? (je blague, j'adore tekken. Jusqu'au 3. Non je blague encore. Ou pas.). Franchement, avec un manette classique, c'est assez jouable. Au clavier aussi mais c'est d'un ennui. Après c'est un jeu pc, c'est normal. Jeu de combat*

"Un online stable à souhait"

Vu mon piètre niveau (je le cache pas), je vais pas encore essayer le online. Je n'ai pas vu de plainte de stabilité donc je suppose que ça doit être vrai;

"L'aspect technique qui risque de rebuter les néophytes"

C'est compliqué, certes makis c'est abordable. Après tout, c'est fini les jeux de combat qui sont arcades. Place aux grands :-)))

"Le manque d'options graphiques sur cette version PC"

M'ouais. On a été habitué à mieux, c'est vrai mais bon, les petites configurations comme les grandes doivent être ravies, il pompe peu (sans mauvais jeu de mot, quoique...) et est assez beau.

"Une 2D peut-être un peu datée"

Pas vraiment. Y'en a très peu donc c'est déjà pas mal d'en voir. Surtout que le jeu niveau graphique se fait très beau, c'est un pari, selon moi, réussi.
Les décors restent bien faits, les attaques spéciales (comme normales), pareillement. Non, c'est joli.

Bref, en long, en large:

The King of Fighters XIII est un très bon jeu de combat. Je voulais le comparer (j'ai retrouvé le mot !) à Street Fighter IV mais ça n'aurait fait que déchaîner les critiques. En long, c'est un très bon jeu de combat. En large, peut-être divers options (arcade, etc, etc) bien qu'ils soient déjà présents.

thedrummer81
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Les jeux de combats sur PC nécessitent la plupart du temps, une manette pour pouvoir effectuer aisément toutes les techniques des personnages... et malheureusement celui ci ne fait pas exception.

Mais commençons par le commencement et intéressons nous par la première chose que l'on voit dans un jeu vidéo, les graphismes.
La aussi j'ai clairement été déçu car, comme vous pouvez le voir sur les différentes images, il n'est pas à la hauteur d'un jeu du 21eme siècle.
Qu'ils aient voulu rendre hommage au commencement de la série en utilisant des graphismes d'époque ou non, cela reste très objectivement dérangeant en 2013.
Regardez par exemple la série MK, eux ont bien améliorer leur graphismes sans pour autant changer les caractéristiques des personnages et qui, pour le coup continuent à nous faire rêver, petits comme grands. Dans le même sens, les attaques puissantes et présentations du personnages ne sont pas visuellement au niveau des plus grands jeux de combats, même Street Fighter fait mieux dans le spectacle...
Pour en revenir maintenant à la faisabilité des attaques au clavier, qui est pour moi mal optimisée, je vais vous le prouver par l'exemple :
Je prend au hasard Robert et son attaque Ryuuko Ranbu qui est un mouvement super spécial, attention voici la manipulation a faire au clavier :
Bas, accroupi avant, droite, accroupi avant, bas, accroupi arrière, gauche + pied gauche/pied droit !
Mais comment voulez vous placer au clavier cette attaque pendant un match ? ok "le gameplay ne laisse pas la place au pif" mais faut il encore que ca soit faisable, hors la ce n'est pas le cas...
Bon mis à part cela, le contenu est assez sympa car il se compose de plusieurs modes de jeu (même si l'histoire n'est pas exceptionnelle, même pour un jeu de combat), d'un large panel de couleurs pour les personnages, d'un mode replay et d'une galerie ou vous pourrez y trouver de nombreuses images, cinématiques et musiques du jeu.

Vous l'aurez compris, ce jeu à cause de son aspect visuel, et de sa maniabilité trop faible au clavier, n'est pas mon jeu de combat favori.
De nombreux jeux de combat ont su garder au fil du temps leur personnalité tout en modernisant le tout, ce qui n'est évidemment pas le cas de celui ci.

Nicomacdo
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Jamais été fan de ce style de jeu de baston, c'est pas maintenant que ça va changer. Le chara-design des persos est absolument abominable, les décors pixelisés laissent perplexe, c'est peut être le genre qui veut ça, j'en sais rien et ne veut pas le savoir. Si le jeu est jouable, le timing pour les coups sophistiqués demandera des heures d’entrainement (sans parler que certaines combinaisons sont imbuvables à sortir) et le tuto fait totalement l'impasse à ce sujet, idéal pour les nouveaux joueurs qui du coup sont laissés sur le carreau. Bref, je passe.

Bracaros
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Enfin un bon KOF sur console ( et PC ) moderne. Après la monumentale baffe de déception de KOF 12 , j'avais réellement perdu espoir . Puis voilà que , SNK , annonce le KOF 13. J'avoue être resté les yeux grand ouverts d'incompréhension ....oser remettre le couvert .....fallait avoir des coui.... . Et bien voilà , SNK est enfin de retour , avec la qualité qui a fait la marque. C'est certains que les non connaisseurs de ce qu'est un vrai jeu de baston old school restent de marbre devant ce soft , mais pour les vieux de la vieille comme mes amis et moi , c'est le panard !!!!

ekiim
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

vous avez mis du temps à sortir ce test. Bon sinon je ne trouve pas du tout la 2D date c'est du n'importe quoi. Je vois pas en quoi l'option pour régler les graphismes sont vraiment nécessaire vu que graphiquement il est vraiment jolie à regarder. J'ai attendu plusieurs années à voir enfin la série KOF débarquer sur PC et c'est vraiment une bonne pioche.

maxence1994
Posté le 15 oct. 2022 à 16:59

Un gameplay complet avec une bonne marge de progression bien que plus exigeant que KOF XIV, bonne re-jouabilité avec une gallérie qui prend du temps pour être complétée. Des modes jeu sympa bien que peu nombreux. Par contre le online est vraiment moyen. les temps de chargement sont un peu longs (offline aussi). Le jeu est vraiment moins bien optimisé que KOF XIV. Il faut noter que les DLCs console sont de base dans la version PC.

Un jeu très sympa en solo mais avec un online pas top.

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 14:29

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

G7K
Posté le 20 sept. 2017 à 14:55

Après un douzième épisode qui avait écorné la série par sa médiocrité, SNK Playmore s'est retroussé les manches pour nous offrir un treizième volet exemplaire. En effet ce nouvel opus se montre généreux sur la forme avec une réalisation somptueuse et sur le fond grâce à un roster ultra complet, des modes de jeu à foison et à un gameplay de haut niveau. KOF XIII est un bijou du versus fighting 2D que tous les amoureux du genre se doivent de découvrir au plus vite.

Brictus
Posté le 04 sept. 2016 à 17:25

"Une 2D peut-être un peu datée"
Ben voyons, si KOFIII n'est pas le plus beau jeux de baston 2d tous support confondu, il y ressemble fortement.
Un 20 bien mérite pour le dernier roi de la baston.

MrFuuuuman
Posté le 26 août 2015 à 23:43

Il s'agit ici d'un excellent jeu de combat avec une 2D tres réussie dans la veine des anciens épisodes. Le jeu est sympa et tres technique, le rendant dur d'accès aux nouveaux joueurs, mais le véritable point noir ici est l'IA qui est ridicule. Sur les 3 premiers combats du mode arcade, le joueur lambda qui a fait le tuto déchirera les IA, puis un boss arrive et est assez gérable. Ensuite c'est l'enfer, si on tombe sur un perso avec projectile type Hadoken, on se retrouve vite zoné et spammé. Pour une joueur expérimenté, quelques contre mesure bien calées finiront le combat sans trop de peine, mais pour les joueurs moins pro, c'est l'enfer et surtout c'est tres rageant. Le jeu dispose d'un bon pic de difficulté " a l'ancienne " mais le fait que les boss ne sachent que spammer rends le tout tres old school dans le sens ou rien se semble avoir évolué depuis 1994. Et encore je crois que Rugal spammait moins. Le jeu reste un bon versus fighter si vous êtes motivé !

Leogem
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Pour ce jeu assez immersif qui nous plonge dans l'univers assez glauque de la série ! Cependant il conserve sa spécificité dans l'ambiance ! c'est-à-dire qu'il offre de bons passages complètement survoltés lorsque, dans le dernier stage , le boss n'est pas celui qu'on croit !

Malgré une musique parfois loufoque, je vous recommande ce jeu !

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

The King of Fighters XIII est un très bon jeu de combat. Je voulais le comparer à Street Fighter IV mais ça n'aurait fait que déchaîner les critiques.C'est un très bon jeu de combat avec un gameplay technique qui ravira les puristes !!!

Hanibalecter
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial !!! J` attendait sa sortie avec impatience et dès sa sortie je l'ai acheter.
Mais maintenant que je l'ai acheter et fini, je m'en suis lasser... sinon j'aurais mis 20/20 !!!