17.9/20

MaxCentauro
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Fan depuis toujours de jeux de combats, je l'attendais avec impatience mais aussi méfiance vu la qualité médiocre du Kof XII.. mais ce nouvel opus est finalement une excellente surprise! A la fois nerveux et technique, il reste accessible. C'est vraiment pour moi LE jeux de baston que j'attendais sur console nextgen. Les perso y sont charismatiques,et les musiques à l'anciennes font plaisir au nostalgique que je suis.. Il dispose de nombreux modes de jeux et d'une personnalisation des colories(gratuite).
Le seul petit bémol serait peut être justement son petit coté old school graphiquement qui pourrait en freiner certains,comparé à un SSF ou à un MvsC qui mise sur une débauche d'éffet spéciaux.. Mais ça serait vraiment une erreur de s'arreter à ça tellement son gameplay et son univers en vallent la chandelle!

enodo
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce nouvel épisode de The King of Fighters marque le renouveau du jeu de combat en 2D. Oublions le banal et quelques peu raté KOF XII, penchons nous plutôt sur ce treizième opus. Dynamique, entraînent et efficace sur tous les plans, le titre nous propose du très gros contenu, avec pas moins de 30 personnages et divers modes de jeu excellents, le jeu à de quoi nous tenir en haleine de longues soirées. Sans oublier le online, bien qu'un peu en-dessous de nos espérances à cause de ralentissement, il reste tout de même convenable et apporte un surplus au jeu. Pour rebondir sur le dynamisme qu'apporte ce titre, autant le dire tout de suite : ça pète de tous les côtés. Aucun temps mort, on prend un très grand plaisir à mettre en pratique les techniques de nos protagonistes favoris. Mais encore, on peut aussi compter sur une réalisation graphique du tonnerre et qui en fout plein les yeux. Bref, The King of Fighters XIII c'est beau, c'est fun et c'est nerveux. A posséder sans hésitation.

singsong
Posté le 28 août 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu, les graphismes sont super, les joueurs sont magnifiques, les fatalités sont extraordinaires , j'aime de jouer avec Iori et Joe , la jouabilité est aussi fantastique, Ce jeu mérite largement une meilleure note car il est le meilleur jeu de combat; Donc je vous conseille de l'essayer car il est très bon.

ShootyBoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un retour en force pour KOF. De nombreux persos et décors, une jouabilité sans faille et nerveuse complété par un live solide (aucun lag pour ma part) , cela fait plaisir à voir et prouve que la baston en 2D a encore sa place. Cependant les boss manquent vraiment de charisme, on est loin des Geese Howard, Krauser ou encore Rugal qui avaient la classe, parmi les équipe on retrouve les classiques même si certains manquent encore à l'appel. Le scénario est transparent et les trad en francais ont été un peu baclées mais dans l'ensemble force de reconnaître que cet épisode rempli son contrat.

KPiron
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu tout à déjà été dit. Je regrette seulement le manque cruel de "choses à faire", car il n'y a que 2 personnages à débloquer donc sa se fait en trois coup de cuillères à peau et le mode histoire ne comporte que peut d’intérêt voir pas du tout ! on se retrouve donc rapidement a essayer de débloquer tout les succès et a faire des mode arcade en répétition pour apprendre à contrôler chaque personnage, heureusement que le jeux est magnifique et un pur bonheur à jouer.

HapMasque1
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Il faut saluer les grands jeux de baston quand il se présentent. The King of Fighters XIII intègre directement la catégorie poids lourds du genre, avec un gameplay digne des plus grands orfèvres. Hyper technique sans pourtant perdre les débutants en chemin, KOF XIII impose sa classe grâce à des enchaînements explosifs et une ambiance folle de rage, comme si l'honneur était en jeu. La réalisation convaincante et le charisme du casting font le reste.

banchan95
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Grand fan de la série depuis très longtemps, j'avais été déçu par le précédent opus pour moi très inférieur aux versions d'avant.
Cette nouvelle mouture rattrape les erreurs du 12 tout en rajoutant de nombreux éléments de gameplay.
Le jeux est très bon même si il requiert une longue pratique avant de pouvoir le maîtriser un peu.
Rien a dire, si vous êtes fan il faut l'acheter.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Mieux réalisé que KOF : XII, KOF : XIII est un jeu vraiment sympa même pour les individus n'étant pas accroc à la série. Plusieurs personnages charismatique tel que K' ou Kula Diamond rendent le jeu attractif. Les graphismes sont corrects, les niveaux un peu trop caricaturé (Le Français Mime avec la baguette de pain et le béret merci bien...)

l-pj
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Après un king of 12 pas si top que ça,beaucoup de fan Snk(ceux de la gen NéoGéo)pensaient que le glas avait sonné pour cet éditeur,et bien non car SNK na pas dit son dernier mot avec ce King of XIII est un bijoux!
Le gameplay au stick est sensationnel,(c'est un mélange d'Art of Fght,Fatal F. et King of)sa répond au quart de tours,l'ambiance sonore est réussi,il i à un effort point de vue Histoire mais bon c'est un Vs Fighting 2d donc....
Seule les graphismes pêchent un peut,mais bon,Le casting est sympa(même si 2 ou 3 équipes aurais été pas mal)seul hic Gesse Howard qui n'est pas présent mais bon on ne vas pas cracher dans la soupe!Bref SNk n'est pas mort la preuve avec cet excellent Vs fighting 2d que je conseille à tous!
Vivement un vrais(non un mugen)SNK Vs Capcom 3!

lunatic720RIP
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

exceptionnel
après une bonne cinquantaine d'heures de jeu, ce jeu est tout simplement COMPLET
il y'en a pour tout les gout tant au niveau des modes de jeu, que du gameplay, des arènes, du 3vs3 ou du 1vs, des défis solos (parfois bien trop difficiles) et plein d'autres choses.
Le seul défaut c'est l'aliasing des persos, qui au début peut faire peur...
Ce devait etre une édition pour les fan...et bien c'est réussi, à croire que plus les boites ont des difficultés plus elles s'appliquent à préserver et gater leurs fan... capcom devrait en prendre de la graine avant de sombrer avec ses innombrables dlc.
Le smusiques sont aussi prenantes, l'ambiance est au fight, rein qu'au fight, pas de superflu meme si certains persos peuvent paraitre inutiles^^

Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu à tout niveau : graphisme, animation , contenu (replay, mode histoire, arcade, mission, entrainement , 2 choix de musique pour les stages, ....), gros plaisir de jeu et...marge de progression.

Au niveau des défauts je dirais un mode mission beaucoup trop difficile pour les joueurs qui ne passent pas tout leur temps dessus. C'est dommage car ca aurait été génial avec des bnb tout simple par personnage pour apprendre les mécaniques du jeu.
Et le deuxième est peut être un manque de pêche dans la présentation avant match , etc... c'est excellent hein mais certains kof sont supérieurs sur ce point.

en tout cas un kof trés addictif.

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Rien à rajouter sur ce jeu, c'est joli, agréable dans l'ensemble et à prendre en main, soigné et un contenu énorme solo, par contre ils sont toujours énervants avec leurs dlc pour avoir 2 malheureux personnages de plus, assez obscur.

[YunYang]
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu, c'est jolie, agreable a prendre en main, soignée et un contenue enorme solo, par contre ils nous font toujours ch*** avec leurs dlc pour avoir 2 malheureux personnages de plus, je retire 2 points pour cette raisons.

Genjuro-howard
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Un gameplay nerveux et tres riche(quoique bizzarement je préférais le systeme du 12), un casting enfin potable, une animation folle, une BO qui s'écoute sans baisser le son de la télé kof13 est une reussite "presque" total, pourquoi presque?Tout simplement que aujourd'hui le online est devenue un argument prioritaire das le vs fight et celui de kof 13 et un chouia meilleur que celui du 12(une honte quand on voi des jeux come vf5 sortie en 2007 bénéficiant d'un meilleur netcode).
Sans ce petit point noir qui je l'éspére sera corrigé via un patch, kof 13 est tout simplement le meilleur jeux de baston 2d de cette génération tout simplement.

Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Bonsoir, alors ce KOF XIII est ce qui me fait croire qu'il est encore possible d'avoir du bon jeu de baston sous les doigts, particulièrement pour les amoureux de la série comme moi ^^
Je vais évité de trop détaillé mais l’ensemble est assez exemplaire mais pas exempt de défaut.
Certain persos ce sont retrouver amputé de certain coup
( Ex; Kyo avec sont Poison bite 105 ) ce qui ne ma pas plus car pas mal des enchainement doivent être ré-appris.
Pas de iori in-flamme à débloquer sauf en DLC payant ce qui personnellement m'à bien mis les nerfs car il aurait du être déblocable dans le jeu.
D’ailleurs à ce sujet, peut de persos à débloquer est le boss Saiki ainsi que ASH possédé est juste une vaste blague, pas aussi énervante que Magaki du XI mais pas loin, ça flood est spam du projectile à en filé la gerbe.

Sinon, dans l’ensemble,ce KOF est ce qui ce fait de mieux en matière de jeu technique 2D, peut importe ce qu'en pense les spammeur de boule de feu d'une licence que je ne citerais pas_-
Les vrai tatanes, ça fait du bien quand ça sent pas le dragon punch ^^

Maniac_Chino
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Le retour du King ! Ça faisait longtemps car je joue au jeux de bason SNK depuis le premier art of fighting sur neo geo et laisser moi dire que depuis KOF95 et KOF98 (la référence de tous)je n'ai rien vu de terrible. Et voila KOF XIII et BANG !!! Dans ma tronche le meilleur opus de la série ! Et range ce jeux comme le meilleur jeu de baston sur NextGen avec SSFIV ! Je vais enfin pouvoir ranger mon BlazeBlue qui s’essoufflait pour enfin jouer avec de vraie personnages !!! N’écoutez pas les ringards enfermés dans leurs bulles KOF95 qui vous disent : c'etait mieux avant ! On leur offrira un disque de Francis Cabrel. Le système de combat à été amélioré dans le bon sens sans trop nous bouleverser. Les combos s’exécutent à souhait ! C'est du vrai jeu de baston 2D qui fait mal à la tronche !

shinkamui
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Le retour du KING! Après un épisode baclé et fais pour concurrencer la sortie de street fighter 4, dire que SNK a corriger le tir est vraiment un euphémisme!
Le gameplay a été complètement revu, le casting s'est étoffé et propose maintenant un choix plus que conséquent.
La bande son magistrale reste dans la lignée des KOF, agrémentée d'une option permettant de mettre les thèmes principaux remixés pour le bonheur des fans.
On pourra bien sur dire qu'il manque certains persos tel que Yamazaki, Vanessa, Blue mary et autre figures de KOF mais les principaux sont là ^^
Mais la force de cet opus reste dans sa jouabilité exemplaire, paradoxalement facile à prendre en main, mais extrêmement technique si l'on veut maîtriser toutes les facettes de ce bijou. Ce qui nous amène à dire que la durée de vie est purement phénoménale!
Je me suis permis de mettre cette note parce que la série revient de loin et m'a bluffé au plus au point!
Pour tous les férus de jeux de baston 2D, acquérir ce titre est juste indispensable!
bon jeu à tous