17.9/20

MaxCentauro
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Fan depuis toujours de jeux de combats, je l'attendais avec impatience mais aussi méfiance vu la qualité médiocre du Kof XII.. mais ce nouvel opus est finalement une excellente surprise! A la fois nerveux et technique, il reste accessible. C'est vraiment pour moi LE jeux de baston que j'attendais sur console nextgen. Les perso y sont charismatiques,et les musiques à l'anciennes font plaisir au nostalgique que je suis.. Il dispose de nombreux modes de jeux et d'une personnalisation des colories(gratuite).
Le seul petit bémol serait peut être justement son petit coté old school graphiquement qui pourrait en freiner certains,comparé à un SSF ou à un MvsC qui mise sur une débauche d'éffet spéciaux.. Mais ça serait vraiment une erreur de s'arreter à ça tellement son gameplay et son univers en vallent la chandelle!

enodo
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce nouvel épisode de The King of Fighters marque le renouveau du jeu de combat en 2D. Oublions le banal et quelques peu raté KOF XII, penchons nous plutôt sur ce treizième opus. Dynamique, entraînent et efficace sur tous les plans, le titre nous propose du très gros contenu, avec pas moins de 30 personnages et divers modes de jeu excellents, le jeu à de quoi nous tenir en haleine de longues soirées. Sans oublier le online, bien qu'un peu en-dessous de nos espérances à cause de ralentissement, il reste tout de même convenable et apporte un surplus au jeu. Pour rebondir sur le dynamisme qu'apporte ce titre, autant le dire tout de suite : ça pète de tous les côtés. Aucun temps mort, on prend un très grand plaisir à mettre en pratique les techniques de nos protagonistes favoris. Mais encore, on peut aussi compter sur une réalisation graphique du tonnerre et qui en fout plein les yeux. Bref, The King of Fighters XIII c'est beau, c'est fun et c'est nerveux. A posséder sans hésitation.

skottiyoung
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Le jeux est complet, ultra jouable et bien pensé. Je ne reviens par sur les points positifs déjà développés par d'autres joueurs. En somme, avec kofXIII, on s'amuse. Mais la vrai question est : que vaut ce jeu par rapport aux autres kof de la grande époque SNK ? Je regrette le manque de finesse des graphismes ; l'harmonie entre les personnages et les décors n'est pas flagrante. D'autre part, pour moi, des titres comme kof98 ou kof2002 demeurent toujours plus complets en termes de coups et combos. 30 personnages, c'est bien, mais avec kof2000, c'était mieux. kof 98 et 2000 sont sortis depuis plus de 10 ans maintenant, et en 2011 playmore sort un jeu juste équivalent à des kof moyens (kof97 et 2001). Les musiques du kofXIII sont bien mais n'égalent pas celles du 98,99,00 et 02. A croire que la cartouche de l'époque en avait autant sous le capot que les meilleurs outils de création musicale actuels. Le jeu est néanmoins très bien, les nuits s'annoncent longues, mais je crois que ma neogeo restera toujours branchée et je ne retrouverai jamais le plaisir de la grande époque kof. C'est malheureux, mais kof, c'était mieux avant...

alger-1205
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Après être complètement passé à coté de la plaque avec KOF12, il on,en seulement deux ans, réussi à rectifier le tire et a nous offrir un nouveau vestige de la baston 2D. Le gameplay est calibré au poil (enfin un VRAI jeu de versus fighting bien chaud et ou le timing et le talent prime).C'est assez joli mais bon, C'est pas encore une tuerie graphique et pour finir le contenu faramineux ne vient que conclure un des meilleurs versus fighting 2D sorti a ce jour.