17.3/20

Geo_S_117
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai découvert cette série grace à cette compilation et je dois dire que je ne suis pas deçu :
-La meilleure histoire que j'ai vue dans un jeu vidéo ; intteligente , émouvante ; avec une mise en scène digne des plus grands films .
-Les musiques qui sont littéralement les meilleures que j'ai jamais entendu .
-Gameplay riche , varié ( possibilité de faire à l'infiltration ou en action )
-Avec les 3 jeux une exellente durée
Bref un jeu ( ou 3 ) à avoir absolument ( je me suis acheté une PS3 pour me faire le 1 et le 4 )

AceClementH
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

La voilà enfin,la compilation dont j'ai toujours rêvé,ou presque du moins.Alors oui elle contient les 2 chefs d'oeuvre que sont MGS2 et MGS3 ainsi qu'une bonne partie des bonus des versions subsitence et substance et le tout en 720P,à 60 fps avec des textures lissées et l'alliasing en moins.Mais le gros problème de cette compilation,c'est selon moi l'absence de MGS premier du nom.En fait à la place du sympathique (mais anecdotique) Peace Walker,ils auraient dû mettre MGS The Twin Snakes et là on aurait eu l'ultime compilation.Alors autant le dire tout de suite:pour ceux qui n'ont pas fait le premier MGS OUI vous serais obligé de le faire au risque d'être complètement perdu dans MGS2.Mais en dehors de ça rien à dire sur cette compilation plutôt réussie:MGS2 reste toujours aussi beau et plaisant à jouer malgré son IA viellissante.MGS3 lui n'a pas pris le moindre ride et c'est du pur bonheur de le retraverser dans une version HD très fluide et sans alliasing.Par contre Peace Walker passe bien moins graphiquement parlant et reste intrinsèquement très en-dessous de MGS2 et 3 malgré un online coop plutôt sympathique.Bref malgré l'absence cruelle de MGS1 (surtout pour ceux qui n'ont jamais touché à la série),MGS HD collection est une excellente compilation qui regroupe un jeu sympathique et surtout 2 jeux qui ont marqué à tout jamais l'histoire du JV,et rien que pour ça elle vaut le coup d'être achetée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lagopede
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Tres interessant! Cette compilation regroupe metal gears solid 2,3 et peace walker ainsi que plusieurs bonus dans la version substance et subsitence. Attendez vous donc a un jeu tres complet! L'histoire est tres interessante (bien qu'enoremement de cutscene), la bande sonore est epic. Grahpiquement, juste un ajustement 1080p. Le gameplay par contre, est difficile d'approche, il sera tres dur au debut d'utiliser la maniere plus discrete. Bref, je le conseil à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de l'essayer!

1  2  3  4  5  6  7  8  9