17.3/20

Geo_S_117
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai découvert cette série grace à cette compilation et je dois dire que je ne suis pas deçu :
-La meilleure histoire que j'ai vue dans un jeu vidéo ; intteligente , émouvante ; avec une mise en scène digne des plus grands films .
-Les musiques qui sont littéralement les meilleures que j'ai jamais entendu .
-Gameplay riche , varié ( possibilité de faire à l'infiltration ou en action )
-Avec les 3 jeux une exellente durée
Bref un jeu ( ou 3 ) à avoir absolument ( je me suis acheté une PS3 pour me faire le 1 et le 4 )

AceClementH
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

La voilà enfin,la compilation dont j'ai toujours rêvé,ou presque du moins.Alors oui elle contient les 2 chefs d'oeuvre que sont MGS2 et MGS3 ainsi qu'une bonne partie des bonus des versions subsitence et substance et le tout en 720P,à 60 fps avec des textures lissées et l'alliasing en moins.Mais le gros problème de cette compilation,c'est selon moi l'absence de MGS premier du nom.En fait à la place du sympathique (mais anecdotique) Peace Walker,ils auraient dû mettre MGS The Twin Snakes et là on aurait eu l'ultime compilation.Alors autant le dire tout de suite:pour ceux qui n'ont pas fait le premier MGS OUI vous serais obligé de le faire au risque d'être complètement perdu dans MGS2.Mais en dehors de ça rien à dire sur cette compilation plutôt réussie:MGS2 reste toujours aussi beau et plaisant à jouer malgré son IA viellissante.MGS3 lui n'a pas pris le moindre ride et c'est du pur bonheur de le retraverser dans une version HD très fluide et sans alliasing.Par contre Peace Walker passe bien moins graphiquement parlant et reste intrinsèquement très en-dessous de MGS2 et 3 malgré un online coop plutôt sympathique.Bref malgré l'absence cruelle de MGS1 (surtout pour ceux qui n'ont jamais touché à la série),MGS HD collection est une excellente compilation qui regroupe un jeu sympathique et surtout 2 jeux qui ont marqué à tout jamais l'histoire du JV,et rien que pour ça elle vaut le coup d'être achetée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
elohimgibor
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Simple remise à jour de 3 jeux qui ont fait les heures de gloire des machines Sony. Pour ceux qui ont déjà sévis sur ces opus, passez votre chemin, il s'agit simplement d'un mauvais lissage hd. Aucune nouveauté, le gameplay devient très vieillissant, la rigidité des caméras ; bref, d'anciens jeux qui auraient mieux fait de rester dans leur boite. Certaines légendes ne survivent que si on ne les ressuscitent pas. MGS franchit le pas et Snake n'est plus qu'un zombie malodorant.

bouire
Posté le 15 janv. 2019 à 20:49

Graphismes = 16/20 = les deux MGS principaux sont toujours aussi magnifiques de nos jours, alors que Peace Walker a un peu plus mal vieilli graphiquement, même si la refonte HD est plutôt jolie.
Jouabilité = 15/20 = MGS 2 est le plus abordable des trois, tandis que le 3 vous demandera un petit temps d'adaptation car plus dur ; quand à Peace Walker il propose le même gameplay que Ground Zeroes et The Phantom Pain.
Durée de vie = 19/20 = comptez une quinzaine d'heures pour finir l'histoire principale de chaque jeu, et près de 70h voir 100h pour finir les trois opus à 100%.
Bande son = 19/20 = le doublage est excellent pour les trois épisodes (un peu moins bon pour Peace Walker cependant), tandis que les musiques sont toujours aussi grandiloquentes et majestueuses.
Scénario = 19/20 = que dire à part que Kojima sait créer des scénarios qui font toujours mouche, MGS 2 et 3 sont toujours des références dans le domaine de la mise en scène hollywoodienne.
Total = 18/20 = cette compilation est un excellent hommage aux jeux d'origine, c'est la version ultime !

fernando60340
Posté le 17 nov. 2016 à 07:49

Bonjours à tous que dire le retour de metal gear sur Xbox 360 est une pure merveille un scénario de foi j'ai adorer metal gear 1 je trouve une exellenye idée de faire revivre une grande saga moi je les trouve époustouflant un des meilleur jeux d'infiltration comme des autre prédécesseur splinter ceel et hitman ce juste une chose tout de critique la venue du jeux metal gear sur Xbox 360 n'y connaisse rien au jeux vidéo justement l'intérêt sais de faire revivre au gens de revivre leurs jeux préférée alors garder vaut critique pour vous sais pas méchant de que je dit sais juste une contestation voilà moi je trouve magnifique je suis un grand fan de metal gear je les tous fait jusqu'aux dernier et je serait ravie de le faire et refaire encore et encore avec une grande joie très bon jeux vidéo à tous vive les jeux vidéo sais se qui m'accroche a la vie je joue au jeux vidéo depuis de nombreuses année et je continuerais toujours et toujours sa restera toujours pour moi une grande passion encore de nombreuse année j'ai encore plein de jeux à découvrir voilà encore bon jeux à tous vive les jeux video

antraxlamenax
Posté le 30 déc. 2014 à 09:14

J'ai toujours eu du mal avec les MGS: je n'y arrivais tout simplement pas.

Puis est sortie cette HD Collection, et je me suis dit: "Et si je donnais sa chance au jeu une nouvelle fois?".

Grand bien m'en a pris: ça à été une vraie claque.

Des jeux très profonds, bien pensés, amusants, crispants, émouvants, tout y est.

Je ne peux que le recommander à tous ceux qui n'y ont jamais joué ou aux fans qui veulent pouvoir se pencher de nouveau sur ces monuments du jeu vidéo que sont MGS2 et MGS3...

Un must have absolu dans une ludothèque!

Posté le 28 déc. 2014 à 00:29

Je trouve que c'est une bonne idée de ressortir c'est épisodes en HD, c'est génial de retrouver ces épisodes légendaire de la série, ce qui ma fait le plus plaisir c'est de retrouver MGS3 car c'est mon jeux vidéo préféré, je trouve que le seul défaut c'est que les graphismes n'ont pas changé mais sinon c'est un super jeu.

nakhaly
Posté le 27 août 2014 à 00:00

vraiment une collection a coupé le souffle,Peace Walker et étonnante,20/20 beaucoup de nouvelle idée , a joué absolument avant de procedé vers Ground Zereos et Phantom Pain.Metal Gear reste la saga qui définit le gaming . la meilleure saga de tout les temps et le meilleur caractère de tout les jeux vidéo Snake aka Big Boss

snakefist67
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Tactical Epionnage Action tel sont les 3 mots qui définissent un Metal Gear comme je les aimes . Etant un fan absolu j'ai donc rejouer avec plaisir a MGS 2 et 3 qui sont tout juste des Chefs d'oeuvre Vidéoludique a mes yeux . En Revanche je n'ai pas trop adhérer au 3ème volet de cette collection qui se nomme Peace Walker et dont le gameplay change radicalement d'un MGS Classique . Mais j'avoue qu' il a quand même son importance dans la série puisqu'il introduit Metal Gear Solid V : Ground Zeroes . Ma Note pour cette collection 20/20

BigBoss457
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Magnifique collection HD MGS,bon au même prix sur PS3 vous pouvez vous acheter la Metal Gear Solid Legacy mais bon,pouvoir réincarner Big Boss et juste un énorme plaisirs,les 3 jeux sont énormes et le plaisirs de jouer et toujours présent,si vous êtes fans et que vous voulez rejouer au MGS sur CG acheter la HD collection !(Sauf si vous êtes sur PS3,la achetez vous la Legacy^^)

cruellermirror9
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

c'est pas dans mes habitudes de donner mon avis sur un jeu mais celui la je devais le faire car il ma laisser une impression étrange que je n'avais pas ressentis depuis longtemps: le sentiment de ne pas me faire arnaquer. n'ayant jamais eu de playstation j'ai pu découvrir pour seulement 20$ c'est jeux qui déborde de contenu et j'adore. j'ai pris l'édition en téléchargement avec seulement mgs2 et 3 mais même a cela j'en ai pour des semaine avent de passer a travers. il y a les 2 jeux des centaine de mission suplémentaire les deux épisode msx (étant un fan de jeux rétro j'en saute presque de joie) et encore bcp plus, vous seriez fou de vous en passer

Stavos
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Perso j'ai trouvé le 2 et le 3 pas, malgré que je n'ai pas trouvé de net amélioration graphique, les ayant connu sur play, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre au game play, après pour Peace Walker certes il est meilleur que les deux premier, la quantité des armes ou gadget est pas mal, mais je le trouve beaucoup trot répétitif, avec des missions qui se passe dans les même lieux trop souvent, et puis pour ce style de jeu je trouve qu'il y a trop de gestion à faire, ces deux dernier fond duré le jeu trot longtemps, avec de la répétition intempestive, c'est pour ces deux dernier points que je ne lui mets que 12/20. un peut déçu au final, pourtant j’étais fan, et j'hésite à acheté le dernier de peur d'être déçu.

DJ_S_RaptorS
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Si comme moi vous attendez beaucoup Phantom Pain je vous conseille vivement de faire ce jeu ne serais-ce que pour comprendre quelque chose du scénario même s'il est expliqué apparemment au début du jeu. Bon sinon bon jeu évidemment car ça restera des jeux mythiques même si les graphismes commencent à dater sa joue pas du tout sur le plaisir du jeu.
+1 pour Metal Gear 1 qui n'était pas censé être inclus mais qui permet de se taper l'histoire depuis le tout début.

Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Cette compilation comprend 3 jeux, dont deux monuments (MGS 2 et 3) et un épisode plus anecdotique mais néammoins très bon (MGS Peace Walker). Que dire à part que c'est un merveilleux moyen de découvrir la série d'Hideo Kojima ! Graphiquement ça a un tout petit peu vieilli, mais ça reste toujours très très agréable à regarder, grâce au filtre HD, qui fait que le jeu est plus lisse. La durée de vie est énorme (3 jeux, en même temps...) et la BO est... géniale, tout simplement. Surtout les doublages, ouah. Je ne connaissais MGS que de nom, et ce jeu a été une véritable révélation, je suis devenu fan. Bref, je conseille "cette HD Collection" chaudement aux fans et à ceux qui veulent découvrir MGS.

purefun
Posté le 06 août 2013 à 00:00

oui konami veut exploiter sa vache à lait jusqu'au bout, oui ce lifting hd n'est qu'un prétexte à faire du fric, oui les jeux proposés sont unique dans leur game play "pour les vieux" et ça ne plaira pas forcément à tous le monde, oui comparé à uncharted, RE5 ou même assassin's creed c'est pas joli.
et alors? quand c'est aussi bon que ça, pourquoi se plaindre et pinailler sur trois détail qui ne vont pas contenter certain joueur? cette saga est un héritage du jeux video, une perle, quelque chose qui ne peut pas vieillir puisque parce qu'elle est fixé dans le temps de par son impact, elle reste aussi pure aussi brute et aussi fraîche qu'à ses débuts.
qu'est ce que je suis heureux que konami ait voulu faire du fric. 6 ans que je n'avais pas joué à mgs3. c'est de la bombe, mes jeux actuels font pas le poids face à lui. il procure tout simplement un plaisir continu et infini

MohamedLeVoleur
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est, comme son nom l'indique, une compilation des jeux Metal Gear sur Xbox 360. Le pack inclut, dans sa version européenne, Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Subsistence (qui comprend Metal Gear 1 et 2 sortis sur MSX) et Metal Gear Solid : Peace Walker, le jeu sorti sur PSP.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

e met un petit 15/20, pck c'est vrai que le pseudo lissage des textures est très insuffisant pour appeler ça HD, mais après étant un grand fan de la saga mgs et malheureusement je n'ai plus sous la main ma ps1 et ps2 je suis très content de pouvoir retrouver les mgs sur Xbox, après c'est que l'absence de MGS1 est regrettable...v :(

1  2  3  4  5  6  7  8  9