15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

Posté le 23 janv. 2015 à 06:44

eh ben on voit que beaucoup d'entre vous ne voit rien ,, moi j'ai le 1 et le 2 et faire jeux c'etait facile ,,et gerer les munition etait facile ,,, mais comme a chaque fois il change tout merde ca fait chier je parle du 3 il y a plus la sauvegarde manuel ,il ont la savegarde automatique et ça c'est tres con car ct mieux de sauvegarder car on pouvais corriger nos erreure en cours et se preparait au autres combat ,,aussi pour les arme c'etait kool dnas le 1 et 2 on prennait un schema et booster nos arme avec les point de forçe et c'etait regler et façile et là et on se casse les couille a mettre des puce made in taiiwan a mettre des piece et tout le bataclan ,alor putin de merde ça me casse les couille ,,,non désoler il y en a raz le cul de tout changer ,, au lieux d'ajouter il modifie toujour et d'autre developpeur le font aussi ,,non mais pourquoi aussi fabriquer une tenue avec de la laine tant kil y sont ,,, bordel moi ca me fait gerber ,,, le dead 1 et 2 au moin je m'eclater et j'avais presque fini les succe debile du 1 et du 2 mais kan j'ai acheter le 3 j'etais fous de rage meme au point de leur peter la tronche ,,,, alor c simple de colere j'ai peter le jeux en 2 OH OUI ,, raz le bol des abrutis et je peut vous dire ke je regrete pas d'avoir eu a le faire,,,, alor le prochain dead space il peuvent se le caree profond ,,,

jerome3281
Posté le 22 déc. 2014 à 15:56

Après avoir fini Deadspace 3, je peux émettre un avis argumenté.

Il s'agit, d'un bon jeux. L'ambiance est sombre, angoissante et on sursaute quelques fois. Il faut nuancer ce sentiment, car certains passages plus lumineux, font qu'il est un peu moins glauque et effrayant à certains moment. Mais dans l'ensemble, l'ambiance est là. Je trouve même remarquable le dernier niveau. Il est magnifique. C'est un mélange entre fantastique et sciences-fiction. L'esthétique de de dernier niveau est vraiment très soignée.

Ce jeux souffre quand même de quelques défauts.

Le craft est beaucoup trop compliqué. On s'interroge sur la pertinence de pouvoir créer une cinquantaine d'armes différentes, au moyen d'une quantité de ressources très importante. D'ailleurs au cours de ma partie, je n'en ai créé que deux. Et c'était largement suffisant. Autant la diversité des armes, dans un jeux comme borderlands est une très bonne chose, autant, dans le cadre de ce jeux, je ne trouve pas ça nécessaire. La complexité peut-apporter de la richesse, mais pour le coup, on passe plus à de temps à se prendre la tête qu'autre chose. C'est le gros point noir du jeux.

L'histoire aurait pu être plus riche. Il est vrai qu'on apprend pas grand chose au cours de cet opus. Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit pas du dernier volet de la série et que l'histoire peut continuer. L'avenir nous le dira. L'histoire n'est pas non plus ce qu'il y a de plus important dans cette série. Ce n'est que mon avis. Il faut juste espérer qu'ils ne nous feront pas le même coup pour les opus à venir.

Je trouve les tenues horribles. En plus l'amélioration n'est même plus visible sur la tenue, contrairement aux opus précédent.

La durée de vie est bonne. Il y a de multiples mode de jeux. Augmenter la difficulté permet de profiter à nouveau de l'expérience en y ajoutant du challenge. Je dois avoir avoué l'avoir fini en mode facile. N'étant habitué au nouveau système de craft, j'ai préféré choisir la facilité. Je ne suis pas mort très souvent d'ailleurs. Hors-mis en ne faisant pas attention et me prenant une météorite sur le visage.

Bref, c'est un bon jeux. Si vous avez aimé deadspace 1 et 2, vous aimerez ce volet-ci. Reste à voir l'orientation que prendra la série dans les années futures.

Bon amusement à tous.

tidav24
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Après avoir adoré le premier, un peu moins le second, je dirai que j'aime un peu moins encore ce troisième volet!

J'adore l'ambiance, les monstres, mais il faut dire que ce troisième opus fait moins sursauté! Nous sommes en effet plus dans l'action, et vous n'aurez plus à faire à 2-3 monstres ici et là, mais plutôt à 8-12 monstres en une seule séquence. Vos armes prendront donc plus d'importance, mais paradoxalement autant le nombre d'armes possible est totalement inutile mais en plus vous n'arriverez de toutes façon pas à créer ne serait-ce que 1/4...

Je ne m'atarderai pas sur les plus du jeu (scénario, design, gameplay, durée de vie...) tellement ils sont nombreux et fidèle à ce qui se passer dans les autres opus, je m'attarderais donc ici sur les moins.

Les - :
- Le système d'armes est très compliqué, car vous allier tel et tel objet sans vraiment savoir ce que cela va donner (apparamment il y a un mode avant de commencer la partie qui permet d'essayer, mais vue la multitude de combinaison, il faut vraiment avoir du temps devant soit!). De plus il y a tellement de module différent, de schémas, que cela devient absurde et inutile! En effet vous vous rendrez vite compte qu'une fois que vous aurez trouver les armes que vous souhaitez vous n'en changerez plus ou alors après plusieurs heures de jeux!
J'aurai largement préferé avoir seulement à retrouver des plan d'armes toutes faites pour ensuite les monter si j'ai tous les pièces necessaire (tungène, fer, etc...) et n'avoir qu'une dizaine de plan dans le jeu. D'ailleurs j'aurai voulu avoir la possibilité d'avoir plus de 2 armes! 4 armes comme dans le premier opus aurait était plus sympa, même si en l'occurence chaque arme possède une arme supérieur et inférieur donc 4 au finale, mais comme les armes inférieur sont rarement terrible, cela ne vaut pas vraiment une autre arme.

- Les objets collecté (à part les munitions et les vies) sont très rare durant la campagne solo! Je me suis rendu compte à la fin qu'il falait absolument faire les missions secondaire afin de ramasser plein d'objet! Donc je vous invite très largement à les faire afin de pouvoir alimenter correctement votre tenu et vos armes.

- Les niveaux ne sont pas du tout équilibré! Quand je jouais en difficile, il y eu 5% du jeux que je ne pouvais absolument pas faire (je ne recommance que 4-5 fois), du coup j'ai dû les passer en normal pour y venir à bout, mais du coup on me dit à la fin du jeu que j'ai terminé ce dernier en normal alors que je n'ai utiliser le mode normal que pour 4-5 passages ici et là...

- Arrivé à 1/3 du jeu je me suis un peu embêtté, du coup je n'ai pas retouché au jeux durant plusieurs mois, avant de le finir...

Conseil récapitulatif: Faites les missions secondaires pour amasser plus d'objet (sinon vous allez galérez) et ne changeait pas votre niveau en cour de route même pour 2 min, sinon vous terminerez officiellement votre jeu dans le niveau le plus bas ;)

[Abime]
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Alors oui c'est sure qu'on peut être déçu par le fait qu'en tant que jeu Action/Horror, l'action prédomine amplement mais dans l’ensemble ce jeu reste très très bon avec un système de crafting génial et une bonne ambiance ainsi que des gameplay jouissifs (les phases dans l'espace c'est magique). Le jeu est également super beau.

La grosse surprise c'est les modes de jeux proposés à la fin tel que celui ou tu ne dois pas mourir une seule fois dans le jeu sinon tu refais tout depuis le début. Mieux encore, le mode survival ou les ennemis ne te donnent pas d'item et ou tu es obligé de te les créer. Egalement le mode classique qui est génial.

Je m'attendais à détester ce jeu (vu que j'aime les survival horror et que celui ci est très loin d'en être un) mais au final ça reste un jeu que je me referais avec plaisir (les différents modes surtout)

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Ce qui m'a grandement déçu, c'est le système de personnalisation des équipements. Certes, c'est un système très complet, très approfondie, mais pas adapté à un jeu comme Dead Space.

Aussi, les micro-transaction est un coup vraiment bas de la part d'EA et les meilleures armes sont réservées aux portes-feuilles remplies.

[LightNing-Wr]
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Magnifique!!
La série Dead space est devenue ma preferé il y a lontemp de cela avec les bioshock.
Ce troisiéme opus mise sur un gameplay efficace une excellente customisation de isaac et une durée de vie conséquente supérieurs aux deux autre.
cependant on regrettera que le jeu perd sont charme du survival horror qui avait tant plus en 2008 :)
Mais il reste quand même execellent!

narina
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Franchement sympa, la direction artistique est toujours aussi sublime, et le qualité technique est toujours aussi excellente. Un jeu vraiment bon, avec une grande immersion, cependant il perd en peur par rapport à ses prédécesseur mais gagne en action, ce qui n'est pas forcement le bon choix ... En effet , les mécaniques sont lourdes et isaac est un camion à diriger ... La mise en scene et le scénario viennent peaufiné cette œuvre, en effet ils ne sont pas sans rappeler un certain lovecraft ^^

D4rkvoid
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Dead Space 3 n'est peut être pas le digne successeur des opus précédent mais il demeure tout de même un très bon jeux de survival-horror surtout orienté action ce qui n'est pas un mal puisque au finale on s'éclate toujours autant avec un système de craft d'armes innovant qui permet de créer des armes dévastatrices et parfois même un peu abusé quand on dégomme les nécromorphes et les unitologues avec un double lance-roquette . De plus le jeu propose un mode coop que je trouve simplement géniale puisque j'ai commencé et terminer le jeu avec un pote ( fous rires garantis ) franchement c'est plus marrant à deux. On se sent moins seul même si c'est pas vraiment le but au départ le jeu ayant pour but de nous flanquer la trouille mais de toutes façons aucune raison de se chier dessus en solo étant donné que le jeu perd son aspect horrifique qui s’estompe depuis Dead Space 2 et qui faisait le succés de la licence.
Au final, je vous le conseil fortement malgré qui ai été très critiqué par les puristes de Dead Space pour son manque d'ambiance cauchemardesque c'est tout de même un excellent jeu avec de trés bon graphismes puis un scénario qui tien la route.

Gabibou3
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Dommage pour Visceral qui ont été obligés de mutiler leur série pour prouver á EA qu'elle en avait encore dans le ventre. Eh bien ça ne s'est pas vraiment passer comme prévu mais bon. Je me suis bien amusé en coop mais je voulais avoir peur avec mon ami. On dirait que je vais devoir chercher plus loin pour ça.

Le jeu reste du moins soigné avec de beau plans spatial et une bonne ambiance claustrophobe et enneigé. Et c'est marrant de constituer sa propre arme.

lenox83
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Super jeu EA, ne pas hésiter si vous aimez frissons, suspense et survival (cela dépend de la difficulté). L'univers espace perdu et (presque) fantôme est génial. On en prend pleins les yeux, le système d'évolution des armes et personnages et prenant.
Bref ça c'est mon avis personnel.
Le scénario est super, on a envie de savoir ce qui se passe. On a envie de flinguer ces bestioles, recommencer pleins de fois le même passage en choisissant différentes stratégies !
Un petit jeu à ajouter à sa collection :)

nosky14
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Un très bon troisième épisode, mais un très mauvais survival-horror. Je m'explique la première partie qui se passent dans l'espace est très bonne, on retrouve nos sensations comme dans les deux premiers épisodes. Après une fois qu'on se retrouve sur la planète des néchro alors là on oublie complétement le survival et on passe sur un jeu d'action comme lost planet d'on d'ailleurs il y a pas mal de similitude. On retrouve une bonne bande son, mais beaucoup moins bien que les précédents épisodes, graphiquement le jeu est superbe. Une petite nouveauté dans le jeu on peut crafter nos armes une très bonne idée et il est possible de le faire le jeu en coop du début jusqu'à la fin. Au niveau du boss de fin, il est super bien fait, mais les développeurs ont carrément craqué sur la taille comment une petite personne de 1,70 mètre peut battre une lune franchement s'est d'un ridicule parfois. Un petit coup de gueule sur le DLC qui est sorti et qui est en réalité vrai fin du jeu encore une fois, c'est une honte, ce DLC reste mauvais, mais on apprend des choses à la fin, sur lequel j'espère un quatrième épisode avec notre héros fétiche. Bilan de cette trilogie le premier reste pour moi le meilleur épisode de cette franchise sur lequel le jeu est à l'époque une révolution dans son genre, le deuxième reste le plus mauvais on se devait d'attendre un hit comme le premier, mais ont en sort déçue. Le troisième fait l'alchimie des deux premiers épisodes avec quelque nouveauté, il se place en deuxième position.

contemplatif
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Jeu très intéressant mais le côté peur est complètement perdu. Malgré ça un jeu très amusant et complet à faire avec un ami pour rire, voir même crier un peu de temps en temps.
Il est beau graphiquement et les phases dans l'espace sont magnifiques.

PapaMidnight61
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Dead Space 3... Que dire par rapport a ses 2 premiers homologues,et bien que l'ambiance du jeu et toujours aussi bonne la bande son toujours aussi génial,seul hic son système de fabrication d'arme n'est vraiment pas fait pour Dead space,limite obligé de passé plus de temps pour voir si l'on peut mettre de nouveau point de "soudure" (dégât,cadence de tir ect...)!! Niveau graphique rien a dire sa pique pas les yeux on n'as droit a du graphique soigné et pas a des gros carrés. Point négatif pour moi les armes ne sont plus aussi puissantes que dans les 2 premiers,si avant 1 tir dans les jambes et un bon tir dans les bras ou la tête suffisait a mettre les ennemis standards K.O maintenant il nous faut bien 5 ou 6 balles avec le cutter plasma avec les dégâts a fond pour stopper l'avancé des necromorphes! Un bon jeu en sommes mais quelques default pour ma pars!!

NEXUS1987
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

le meilleur épisode!le gamplay gagne en souplesse et le jeu joui d'une très bonne durée de vie et d'une très bonne rejouabilité.le bestiaire reste identique dans l'ensemble(mention spécial pour les unitologues qui pour une fois se battent et ne sont pas de simple fanatiques vouant le cultes a tout bout de champ)une nouvelle race extraterrestre,que du bon tout sa !!!le scénario aurais pu ètre mieux conçu et un petit peu plus choérant.rien de grave cependant.un très bon jeux

Learcha
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Suite de dead spaec 2 dead space 3 fait honneur a la référence q'est devenue dead space en y mettant beaucoup de neuf comme la customisation des armme trouver ls objet et ce faire une arme d'enfer k'ai vraiment adoré ;)
dead space 3 est aussi pour moi le plus long des 3 avce quest optionnelle et plus de chapitre :)

le scénario s'avre mitigé mais reste compréhensible.
je met 20 c'est mon préféré !

360 39.90€ 360 49.00€