15.4/20

Beubeuh_is_back
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

La sortie d'un DEAD SPACE est toujours pour moi un grand moment,mais je vais vous avouez que j'ai toujours peur que la qualité du soft ne dépasse pas mes espérances.Mais là encore EA et Visceral games ont fait un jeux incroyable.Je m'attendais à rentrer ds la peau d'Isaac sur cette fameuse planete gelée mais surprise les premieres heures de jeux se passe ds l'espace et nous rappelle les épisodes de la Meduse et de l'Ishimura.Et autant vs dire que notre ingenieur préféré va encore en baver grave(Isaac Clark ou le mec qui a pas de chance du tout)Les graphismes sont toujours au top et certains plans me laissent bouche bée.La jouabilité est toujours excellente et reste la meme que les précédents.La bande sont est toujours se qu'il se fait de mieux ds le genre et avec un casque ou un Home vs avez vite fait de sursauter sur votre fauteuil.L'ambiance bien sur,surtout ds l'espace est tout bonnement excellente.Sombre,gore et malsaine,elle vs feras repenser au premier épisode avec pas un mais quatre vaisseaux et la planete gelée avec sa nature impitoyable et ses installations coloniales à l'abandon depuis deux cents ans (bien flippant aussi) L'implantation de missions secondaires est pour moi la bienvenue avec une récompense pour chaques missions terminées.Ensuite le Co-op,pas vraiment fan et beaucoup saurons pourquoi...pas vraiment fait pour ce genre de jeux.Etant du genre fouineur,ma première partie à durée environ 16h ce qui est pour moi satisfaisant(les arctefacts,pieces d'armes,messages à collectionner).Le scenario...ds la lignée des autres épisodes...moyen avec toujours les monolithes au centre de l'intrigue.Pour la difficulté,je vous recommande de commencer par "difficile" si vs avez joué aux précédents meme voir "impossible".Les niveaux plus bas vs gâcherons le coté survie avec ces munitions à gogo.En resumé DS 3 est un tres bon jeux et les reflexes(ouvrir les portes et marcher en visant au moindre bruit)seront aux rendez-vous.

Master_thief
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Note sanction concernant la pente savonneuse sur laquelle est en train de glisser la licence. Séquences explosives à la Uncharted où l'on sait qu'on ne risque absolument rien, atmosphère bien plus accessible que dans le premiers opus, héros banalisé à mort (c'était déjà amorcé avec le deuxième épisode, mais là c'est encore pire), gros méchant pas beau non moins stéréotypé, gros penchant pour l'action au détriment de tout suspense, scénario et dialogues sans originalité... Dead Space, souvent cité pour damer le pion à ce qu'est devenu Resident Evil, est en train de suivre la même course au box office en virant peu à peu ce qui a fait l'identité de l'oeuvre originelle. Heureusement, DS3 reste un très bon jeu, qu'on a du mal à lâcher une fois entamée l'aventure. Le système de craft est tout simplement une idée fabuleuse qui sauverait presque à elle seule le soft. Dead Space 3 parvient encore à tirer son épingle du jeu, mais je crains que la franchise ne s'embourbe et finisse réellement par ressembler à tout ce qui sort en ce moment.

night250
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un très bon episode, histoire sympa, très bon gameplay, a part le système de couverture. système de craft très bon et sympa, et parfaitement adapter au jeux, pas comme disent certains.Les guns fight ne sont pas très nombreux, a part dans les derniers chapitres. Ambiance toujours assez bien présente, Coop plus appréciable que celle de RE5 et 6.Bonne différence de l'histoire par rapport entre solo et Coop, les mission annexe et coop sont intéressante et sympa. un bon 18/20 pour ce titre qui je pense met fin a la série.

Dadrixx
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Merci EA. Juste merci.

De quoi me diriez-vous ? Mais d'avoir encore une fois ruiné une superbe licence bien entendu !
Dragon Age, Simcity, et maintenant Dead Space ? Sérieusement ?

D'abord les points forts du jeu: le bestiaire est bon (même si principalement tiré du 2), la bande son est excellente, et graphiquement ça reste joli. A cela s'ajoute la direction artistique formidable déjà présente dans les deux premier DS.

Maintenant les points faibles. C'est quoi cette blague ? Transformer un Survival Horror en jeu d'Action, avec des mécaniques de jeu de Survival ? Désolé, mais ça ne prend pas. Les séquences d'affrontements contre des Humains sont inintéressantes, et très chiantes à jouer. On veut avoir peur, sans déconner, c'est le but de cette saga à la base.

Et là, on n'a plus peur. Les niveaux en extérieur ne sont pas oppressants pour trois francs, sérieusement, seuls quelques vaisseaux arrivent à ramener cette ambiance si bien foutue des deux prédécesseurs !

Le scénario est juste bidon, sans rire. Et comble du foutage de gueule, il n'est pas terminé à la fin du jeu ! Vous voulez la fin de Dead Space 3 ? Et bien achetez la en DLC à 10 € ! C'est la fête, c'est génial, mais comme il y aura toujours des pigeons pour acheter et dire "Ah nan mais c'est pas mal hein", ce genre de pratique continuera d'exister.

Mon dégoût vis à vis de cette insulte à la licence n'est même pas descriptible. Tout ce qui permet au jeu d'avoir une note proche de la moyenne est le mode CoOp intéressant, où l'un des protagonistes souffre de l'emprise du marqueur et voit et entend des choses que ne perçoit pas l'autre joueur.
Mais franchement, c'est tout !

Tous les éléments survival ont été enlevés ! On trouve des packs de soins à tout bout de champs, il n'y a plus de gestion des munitions, on passe à la munition universelle (c'est quoi cette BLAGUE ?), et j'en passe.

Dead Space 3 est un bien médiocre Survival, car il s'oriente Action. Mais le pire, c'est que même en le jugeant en tant que jeu d'Action, il reste mauvais !

Bref, mauvaise pioche EA. Merci d'avoir foutu en l'air cette belle IP. D'ailleurs, les ventes de cet opus le montrent bien: toutes plateformes confondues Dead Space 3 sont A PEINE plus élevées que les ventes de Dead Space 2 sur 360 uniquement.
Et c'est bien mérité.

09/20, mais sans ce CoOp pour sauver les meubles, ça aurait été un 7.

lamurene29
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un très bon TPS-action. Comme la série Resident evil, Dead Space abandonne le survival horror au profit de l'action pure ou presque.

Graphiphismes :

très réuissi même si beaucoup d'environnement sont semblables.
Largement aussi beau que les 2 premiers mais beaucoup moins porté sur "l'horreur" en dehors de l'aspect des nécromorphes eux même.

Gameplay :

TSP-action pure : énormement de combats tout au long du jeu et les phases d'explorations sous tension sont assez rare.

Sinon c'est identique aux 2 premiers épisodes avec l'ajout d'un système de couverture pas très réussi (le personnage s'accroupi mais ne se plaque pas contre les surfaces).

Il y a aussi l'ajout d'un système de craft compliqué parce que pas très parlant et avec un système de loot de ressources très long : soit vous vous focalisez sur un truc soit vous stockez sur plusieurs parties car l'inventaire est sauvegardé à part.

Les "énigmes / petits casse tête" sont toujours présentes : des machines à manipuler, des compteurs électriques doubles à équilibrer, des portes à pirater, etc.

Des missions secondaires facultatives qui offrent parfois un peu plus d'exploration sous tension même s'il y a aussi beaucoup de combat.

Un mode coopération qui ne géne pas car la mise en scène est fait de telle sorte que si vous joué seul vous ne vous rendez pas compte qu'une coop est prévue (aucun coéquipier virtuel ne vous suit). Par contre certaines missions secondaires ne sont possible que en coopération.

Scénario :

C'ets très sympa de retrouver Isaac.

L'intérêt pour le background est d'expliquer enfin ce que sont vraiment les monolith avec un petit mystère par rapport à la planète Tau volontis du 1er Monolith découvert par l'humanité.

L'aventure elle même est très portée par l'action mais il y a quand même beaucoup de documents d'ambiance à trouver (artefacts et autres messages)

Par contre la véritable fin est en DLC à télécharger environ pour 10 euro... encore un précédé minable d'Electronic Arts.

C'est une fin ouverte qui pourrait laisser place à un Dead Space 4 mais le projet a été officiellement suspendu pour l'instant (suspension confirmée à l'E3 par EA)

En parlant d'Electronic Arts : ils ont quand même abandonné leurs minables licences électroniques à usage unique qui plombaient le marché de l'occasion. Le pass pour jouer en ligne est à télécharger gratuitement maintenant.

Bilan :

Un très bon TPS-action, si on aime le genre il fait partie des meilleurs. Les amoureux de l'aspect survival horror resteront sur leur faim par la perte du côté horreur et la perte de la tensiondu ce genre au profit de l'action quasi constante.

luffy78
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Clairement un Dead Space beaucoup moins bien que les autres... un système de Craft inutile (ah si en fait c'est pour que EA fasse des micro-transaction, voila la mentalité quoi...), il manque des chapitres qui sont prévus en DLC, on ne ressent presque aucune tension/oppression (quelques passages mais 1/4 du jeu).

cyrilguitarist
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Bien...alors...je suis un fan de Dead space 2. Je l'ai fait en long en large et en travers. J'ai longuement hésité avant de me procurer ce troisième opus.

Déçu est le mot, même si DS3 n'est pas, foncièrement, mauvais, il n'en reste pas moins (pour moi) le plus mauvais de la série. Le système d’amélioration des armes est mal foutu et n'a rien à foutre dans ce jeu. Et puis....C'est Dead space ou gears of war là sérieux? Des monstres quoi courent à 150 km/h alors que notre perso va aussi vite que sa grand-mère avec le vent de face, je ne parlerais pas des armes aux cadences de tirs....douteux...jusqu'à 4 secondes pour la 1ere arme entre chaque tirs, quand les ennemis sont 5...c'est chaud non?

Il est pas mal, le coté horrifique n'est pas totalement mort, il subsiste des petits moment d'"effrois" mais on est trèèès loin du 2.

En clair, DS3 est pas mauvais, il est intéressant mais a été gaché par des développeurs qui pensaient que les joueurs de DS étaient des bourrins.

lazer-230
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Avec tous ce que j'ai entendu sur dead space 3 j'avais un petit peur en l'achetant mais cette peur était inutile, dans cette opus on retrouve Isaac Clarke dans une aventure horrifique en coop ou en solo, je l'ai pas encors fini mais apparament il est plus long que dead space 2 et 1, il est agréable a regarder, les décors sont également suberbes, il est un plus bourrin que les ses prédécésseurs mais le coter horrifique est TOUJOURS présent, on peut également fabriquer nos propre armes, le game-play est amélioré, il y a toujours des escapades dans l'espaces (toujours aussi jouissifs!!), je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter, je le conseille a tous !!! il mérite ce 18/20.

[husky]
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai suivi Dead Space depuis sa première création et je n'ai jamais été déçu. Ce troisième opus ne change pas de mes attentes, les décors spatiale du premier sont revenu sur ce troisième opus et ils sont bluffant ! Le nouveau système de rechercher des ressources pour la fabrication d'arme et d'objet est intéressante. Mon seul point négatif est que les graphisme de près ne sont pas asser détailler sur le visage, c'est la seule chose qui me dérange.

ATX-12
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Tres tres decu de ce jeux,le survival qui a fait le charme du premier opus a disparu et maintenant ce n'est qu'un jeux d'action normal...encore une licence de gaché pour de surcroit atteindre plus de monde ......et que dire des dlc pour comprendre l'histoire dans son integralité,clairement un jeux pas fini ou il faut encore payer pour voir l'integrailité du jeux (ce systeme va tué les JV)....

lennye
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux bonne ambiance, quelque incohérence mineur mais rien de bien méchant, attention c'est un jeux qu'il ne faut pas joué en plein journée mais le soire dans le noir si possible seul, avec un casque, ne surtout pas joué en mode facile mais au niveau le plus dure pour bien savourer votre jeux.

quelque beuge quand je joue en SLI sur écrans en 3D mais une MJ est à prévoir. Bon jeux

dhovakhyn
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

ce dead space 3 est il meilleur que le 1 et le 2... et bien pour moi oui, orienté plus action le jeux n a cependant pas perdu son coté horrifique et on est pas fiers quand les nécromorphs nous tombent dessus et arrivent de nulle part! niveaux graphisme ca envoi grace a un jeux de lumière et une mise en scène toujours aussi efficace j aurai bien aimer que les visages soit un peux plus détaillé mais ca c est un détail ! pour ce qui est des armes ils ont eu la bonne idée qu on puisse fabriqué nos armes nous meme mais l ont pas pas assez bien exploité du coup c est brouillon et galère a faire une bonne arme mais ca reste encore du détail! niveaux histoire et c est pour ca que je lui ai mit 18 l histoire et déja vue et l histoire part un peu en live par moment! et je terminerai enfin par une sacré surprise le mode multi qui est géniale enfin une coop qui a de la gueule ( celle de resident evil m a vraiment déplu ) je ne spoil pas je vous laisserai la découvrir vous meme!voila j ai fait a peux près le tour je ne veux pas en dire plus pour évité de tout dire fan de la série ne passé pas a coté de cet épisode la ;) !

VuuK
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Moué. Voilà ce qui pourrait résumé ce que je me suis dit en ayant fini le jeu.
Fan des deux premiers opus, j'attendais beaucoup du troisième ... et au final ... quoi ? Bah rien. J'ai pas eu peur une seule fois, pourtant je joue le soir, seul ... et non, rien n'y fait. Je me suis même ennuyer, et a partir du chapitre 7 ou 8 le jeu a perdu son intérêt je trouve. (dès qu'on attire sur la planète quoi ...). Et je trouve le coop juste pas adapté à ce type de jeu. C'est pas en jouant avec un pote que je vais avoir les boules, mais pour tirer à tout va, tuer des humains et des necromorphes avec des munitions quasi illimités ... pas de soucis. Mais il y a rien d'horrifique là dedans. Graphismes, bande son superbe, mais malheureusement ça fais pas tout.

djpoxter
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

franchement moi j'adore certe le 1 et le 2 étais trés survival horror mais dans celui ci c'est largement plus action mais avec plus de liberté genre allez ou on veut avec la navette et puis graphiquement ça péte toujours autant coté graphisme.Ensuite le fait de pouvoir créer ces armes et un gros plus car moi je trouvé que mise a part le méga pk rien ne valais le coup donc le c'est parfais on fait ce qu'on veut.voila bon le coop pas encore essayé mais je pense ça va être trés fun bref schawzy est de retour grace a dead space 3 et pour ceux qui n'accroche plus il faut pas dire que c'est une daube mais juste un changement de cap certe radical mais qui plaira a d'autre joueur qui n'ont pas accroché sur les anciens dead space mais moi je le trouve fantastique génial et bourrin a souhait et ça ça me plaie.verdic 18 sur 20 et 2 points en moins pour ces stupides dlc qui n'aurais pas du être.

[]V[]ouss
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Dead Space est la seul série où je me sens obligé de donner mon avis, car trop souvent j'en lis qui ne sont pas objectifs (souvent de personnes n'y ayant jamais joué...). La série Dead Space c'est un peu je t'aime moi non plus. Pourquoi? Parce que c'est une série qui évolue. Le premier était pure terreur, le deuxième un bon mix action-horreur et bien plus cinématographique, et celui-ci est certes moins terrifiant, mais il apporte son lot de fun, et n'est-ce pas le but d'un jeu, d'apporter du plaisir à celui qui tient la manette?

Quand au manque de terreur...oui mais seulement si vous n'avez jamais joué aux deux premiers. Nous nous sommes déssensibilisés à la peur du soft à cause des deux premiers opus. On devine à l'avance qu'un Nécromorphe va nous sauter à la gueule car on connait les codes de la série. Cependant, cela n'excuse pas les développeurs de ne pas y avoir pensé.

Il faut rappeler les nombreuses qualités du jeu et inhérentes à la saga (on peu appeler cela saga, vu la tripotée de cross platform qui existent maintenant : comics, anime, et un film en discussion) : ce qui saute aux yeux, des graphismes magnifiques (pas en termes technologiques mais d'inspiration), une ambiance sonore totalement réussie (si vosu avez la chance de jouer en 5.1...attention aux frissons!), un bestiaire bien dégueu, un gameplay efficace et précis (cependant pas forcément adapter pour buter des hordes de necromorphes venant de tous les côtés...mais qui a dit que le chalenge n'était pas bien!), et j'ai adoré le système de craft, pas trop compliqué, pas trop simple, juste équilibré.

Les points négatifs, car oui il y en a et Logan nous en a fait part bien des fois : un scénar pas top, mais comme je le dis souvent, vous vous rappelez souvent du scénario d'un jeu d'action/horreur que vous venez de finir? Et quelques séquences d'actions pas trop fameuses.

Ce jeu est bourré de qualité, quelques petits défauts...voilà! Quand à la durée de vie, elle est parfaite pour ce genre de jeu, pas trop longue pour nous lasser et y rejouer, pas trop courte, nicouel!

Sur ce, j'y retourne.

Zubrooow
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 3 et tous simplement a la hauteur de mes attentes, c'est a dire que j'avais peur que le mode co-op enlève le coté "survival" mais au contraire, je trouve que ce mode 2 joueurs amène un autre coté du mode "survival" car il faut toujours veiller sur son coéquipier.
Evidemment il faut se mettre dans l'ambiance sinon sa ne marche qu'à moiter.

Les graphisme n'ont pas vraiment changé du 2ème épisodes mais les décors son complètement délirants, les paysages et les planètes son magnifiques.Bref ce jeu est très bon l'histoire suit son cour sans accrocs le scénario tien la route. Amateur de "survival" ce jeu est pour vous !

noobroch
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un bon 19 pour l un d meilleur jeux de l'année,frisson et peur garantis...
Si certains sont deçu par ce nouvelle épisode alors arrêter la console et passer a autre chose..
Un grand merci pour le jeux....gg a tt et a ts

360 39.90€ 360 49.00€