17.7/20

wineangel2
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est est une merveille de gameplay il permet au débutant d'apprendre la guitare et aux experts d'apprendre de nouveaux morceaux et leur ajoute du défit. N'aillez pas peur pour la détection des notes de la guitare elle est simplement parfaite et marche avec n'importe quelle guitare électrique (si vous pouvez la brancher dans un ampli elle marchera dans rocksmith). pour régler le délai de son lorsque nous jouons il est recommandé de brancher les sorties audio de la console directement dans un système de son, ainsi il n'y a pas de délai causé la la TV. j'ai aussi beaucoup aimé que la difficulté des morceaux s'adapte automatiquement à notre niveau et surtout que les nous entendons notre vraie guitare en direct avec des effets presque identiques a ceux le la pièce originale. Je me permet d'enlever un point pour le style visuel (pas vraiment d'animations, on vois seulement une foule qui applodit). Mais je suis très conscient que le but premier de ubisoft n'était pas le visuel, mais bien l'apprentissage de la guitare.

DenXD

J'hallucine... °_°
Après avoir lu le test officiel je me suis demandé si on avait joué au même soft.
Alors ok j'ai la version américaine mais ça m'étonnerait qu'elle soit très différente de la version française et la mienne ne présente aucune latence. Je trouve au contraire que la progression de la difficulté est très bien pensée aussi.
C'est clair que Rocksmith ne fait pas de miracles, mais penser qu'on apprend la guitare en quelques heures relève plus de l'ignorance que du bon sens.
On n'est pas en présence ici d'un jeu "magique" qui fera de vous un guitar-hero mais simplement d'une méthode efficace qui permet de s'entraîner de façon ludique et qui au bout du compte abouti à pouvoir jouer sans la console (contrairement à ce que dit le test encore).
Alors bien sûr il faudra faire preuve de patience et avoir quand même l'oreille musicale pour espérer y arriver mais comparé aux différentes méthodes classiques c'est beaucoup plus motivant et rapide, en tous cas c'est ce que j'ai pu constater pour ma part.
Cependant je suis d'accord sur un point du test, on peut prendre de mauvaises habitudes si on se contente de suivre le mode carrière mais différentes vidéos sont là pour combler la plupart des cas de figure.
Au pire, Youtube propose une infinité de tutos très détaillés.
En fait le seul gros défaut du jeu n'est pas vraiment cité dans le test: ce sont les chargements trop longs et fréquents mais rien de bien grave vu qu'on peut s'exercer pendant ce temps.
Rocksmith vaut plus un bon 18 qu'un 15 si vous voulez mon avis.
Essayer de le comparer aux jeux de rythme classiques reviendrait à être beaucoup trop réducteur vu que ça n'a pas grand chose à voir.
D'ailleurs c'est plus qu'un jeu, c'est un quasiment un prof qu'on a là.
Alors bien sûr ça ne fait pas apprendre le solfège, c'est vrai mais on joue concrètement d'un instrument réel, ce qui est beaucoup plus gratifiant que de suer sur un bout de plastique qui ne produit aucun son une fois la console éteinte.
Si vous avez une guitare et que la motivation vous manque pour vraiment vous y mettre ce jeu est fait pour vous.

1  2  3  4  5
wineangel2
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

DenXD

J'hallucine... °_°
Au pire, Youtube propose une infinité de tutos très détaillés.
Rocksmith vaut plus un bon 18 qu'un 15 si vous voulez mon avis.
D'ailleurs c'est plus qu'un jeu, c'est un quasiment un prof qu'on a là.

lariviere3
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

ce test me fais bien rire, je joue a rocksmith depuis 2 mois et suis guitariste.
dire que rocksmith est juste "un peu mieux que rockband" c'est du foutage de gueule.
et si le jeux ne reconnais pas les accords du testeur c'est simplement qu'il les joue mal.
il faudrait être plus humble et se remettre en question avant d'accuser le jeu.

Chrispun
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

A croire que le testeur était déçu que le jeu ne soit pas consacré à la flûte traversière mais à la guitare encore une fois... donner 18 à un guitar hero 5 et 15 à Rocksmith je ne trouve pas ça correct donc pour la première fois je donne mon avis sur JVC.

Pour le prix d'environ deux cours particuliers de guitare (déclarés aux impôts) franchement, le jeu a beau manquer de ci ou de ça (surtout de théorie musicale, le truc dont les novices se foutent), il est déjà bien au delà de mes espérances.

Le jeu a énormément de potentiel pour peu qu'on ne se trompe pas en le jugeant. Il ne s'agit pas là d'un professeur mais d'un excellent coach pour faire ses devoirs.

Quand je lis "vous n'apprendrez pas à jouer de la guitare comme un dieu grâce à ce jeu"; j'ai envie de dire... plus qu'avec guitar hero! La guitare est une discipline. Les bon guitaristes on tous derrière eux des milliers d'heures de pratique et des kilos de peau morte au bout des doigts. Rocksmith, selon moi, mérite sa place dans ces heures de pratique perdues des soirs de la semaine ou le voisin casse les ...mécaniques à bain d'huile, ou même les parents d'ailleurs pour les plus jeunes musiciens.

zolux
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille.Elle permet vraiment d apprendre a jouer de la guitare. Guitare Héro peut aller se cacher .Moi qui n'a jamais jouer de la guitare , seulement après quelque jour ,je suis déjà capable de faire quelques s accord.

Darkfire_Claw
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Que ce soit avec une guitare sèche ou une guitare électrique, pourvu que celle-ci ce branche avec une prise Jack, alors vous pouvez joué avec votre instrument de musique et même apprendre avec ce jeu.

C'est tout simplement une merveille de création.

N'hésitez plus, qu'il soit vôtre.

bullterier62130
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

pourquoi mettre 20? tout simplement pour avoir osé créée un jeu de ce genre, avoir eu les capacités et l'odace de le faire! un peu cru au départ, mais après quelques temps d'adaptation, ce jeu est monstrueux! un must en la matiére et qui relance le jeu musical en virtuel
Chapeau très bas, messieurs de ubisoft

Chtifunky
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Fan de jeux vidéo depuis mon commodore et fan de musique depuis mes 5 ans, je ne pouvais pas rater ce jeu.
Les plus : - on a le son qui correspond directement à la chanson jouée (pas besoin de régler 6 pédales pour tenter de s'approcher du son voulu)
- on découvre de nouveaux morceaux, qu'on aurait pas connu et encore moins jouer sans ce jeu.
- on a la niac de guitare héros, l'envie de faire des perfect et de bien réviser les parties difficiles, on peaufine sa technique.
- on a l'accompagnement parfait, faire un nirvana avec Kurt au micro c'est jouissif.
- jouer de la musique coûte très cher en argent et en temps, et je pense que le prix du soft est ridicule pour tout ce qu'il propose.
- on aura plein de nouveaux musiciens autour d'un feu de plage, sous un beau ciel étoilé en train de charmer la surfeuse du coin ;)

Les moins : - le gros moins même : la lecture... Une tablature sa défile horizontalement et pas verticalement, on a les infos de la corde et̀ la case jouée en même temps, la leur code couleur et perturbant, et je pense que ça n'aidera pas forcément les nouveaux gratteux. Pourquoi révolutionner la lecture des tablatures, et tenter de s'approcher de guitare héros... Dommage.
- l'interface pas géniale, et les graphisme on en parlera pas, on s'en fout
- il faut diviser la sortie audio et vidéo, sinon le plaisir ne sera pas la.

Bon je vais gratter ;) Enjoy !

zeiffers
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment une réussite, je le possède depuis 2 mois dans sa version américaine et je peux vous assuré que malgré des début assez difficile de prise en main qui change des tablature classique que le net , je me suis énormément amélioré avec ma gratte, très bon concept d"apprentissage ,on remarque vraiment son évolution avec un système de scoring et une difficultée qui s'adapte au joueur même si cela peux être aussi un point négatif quand tout d'un coup le jeu décide de rajouter ou d'enlever des notes en pleine partie . mais ce jeu a aussi ces défauts avec le temps malgré tout .Comme par exemple la non reconnaissance de certain accord comme a chaque fois sur une chanson de muse ou bien les plantage de tem a autre du jeu quand il charge un titre et pour finir le prix excessif des dlc de chanson , voila pourquoi je ne donnerai que un 18/20.

Vivement des mises a jours pour améliorer le jeu ou bien un Rocksmith II plus aboutie

Ginfrizz
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Pour une fois je vais critiquer JVC ...

Clairement ce test me donne le sentiment d'avoir été réalisé a la va vite, et je me suis posé la question de savoir si justement le testeur y connaissait quelque chose en musique?

'Fin bref je suis bah un grand guitariste, je me débrouille et j'ai trouver ce "jeu" vraiment bien et je ne l'ai pas commencer hier vu que la version US est dispo depuis un bail ...

Manson26
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Une aussi bonne note pour son concept nouveau du genre. Je le trouve assez bien structuré. Il est vrai qu'il est assez tourné pour les débutant et on peut lui reprocher de manquer de quelques détails sur les bonne habitude à prendre. J'aime assez le concept de devoir réellement se débrouiller à jouer pour monter dans les niveaux. J'ai longuement hésiter à le prendre car de se qu'on pouvait voir, il avait l'air illisible, dur à comprendre, mal foutu. Et enfaite pas du tout, c'est largement mieux expliquer une fois dans le jeu et à chaque musique une nouvelle technique de est apprise. ( Pull-off, Hammer-on, les déplacement, les sons étouffé, etc...).

Je recommande se jeu, ça change des GH et RB, on passe enfin dans le vrai.

zangief76

bonjour,

ce qui est marrant sur JVC,c'est que les pseudos journalistes spécialisés denigrent ce jeu et ne jurent que par guitar hero/rock band.
c'est à croire qu'il n'ont pas réussit une seule fois un titre et qu'ils se sont dit "bah sur GH je suis un killer" ce jeux c'est de la merde,je vais le descendre."

je vais vous donner mon avis

ce jeux là est excellent à celles et ceux qui n'aime pas lire les partoches ou lire les bouquins

avec GH ou RB,on apprends pas la guitare,on tape sur des touches c'est tout.
ok sur rocksmith on apprends pas à tenir le manche mais on apprends quelques accords,et même apres avoir joué,on peut prendre sa gratte et faire quelques notes!

ce jeu peut servir de base pour jouer

@+

Kiddu69
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

je dois bien avoue que Rocksmith m'a bluffé premièrement par sa pression au niveau du grattage des notes et deuxièmement par sa tracklist qui ne m’attirait pas spécialement mais je dois bien le reconnaître quelle est plutôt pas mal malgré que j'attend les DLC. En conclusion Rocksmith est un très bon jeu personnellement que je conseil plus aux semi débutant et aux amateurs qui veulent jouer avec leur gratte. voila bon jeux a tous.

et vive le Heavy Métal !!!!!

max95712
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

je lui donne 20 parce que ce jeu donne vraiment les notions de base pour les apprentis guitaristes,moi pratiquant de guitare , j'ai essayer de joueur sans le jeu et sa reproduis exactement la musique , simplement incroyable , très excellent jeux a conseiller à tous !!!!!!!!

buya
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

La claque!!! j en ai reve... ubi la fait!!! quel bonheur de jouer avec une vrai guitare sur ma console et de ne plus jouer tout seul... c excellent de se sentir comme un reel zikos sur scene!! par contre cela demande de la perseverance... c pas guitar hero... he oui.. Real life.. lol.

1  2  3  4  5