17.7/20

wineangel2
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est est une merveille de gameplay il permet au débutant d'apprendre la guitare et aux experts d'apprendre de nouveaux morceaux et leur ajoute du défit. N'aillez pas peur pour la détection des notes de la guitare elle est simplement parfaite et marche avec n'importe quelle guitare électrique (si vous pouvez la brancher dans un ampli elle marchera dans rocksmith). pour régler le délai de son lorsque nous jouons il est recommandé de brancher les sorties audio de la console directement dans un système de son, ainsi il n'y a pas de délai causé la la TV. j'ai aussi beaucoup aimé que la difficulté des morceaux s'adapte automatiquement à notre niveau et surtout que les nous entendons notre vraie guitare en direct avec des effets presque identiques a ceux le la pièce originale. Je me permet d'enlever un point pour le style visuel (pas vraiment d'animations, on vois seulement une foule qui applodit). Mais je suis très conscient que le but premier de ubisoft n'était pas le visuel, mais bien l'apprentissage de la guitare.

DenXD
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'hallucine... °_°
Après avoir lu le test officiel je me suis demandé si on avait joué au même soft.
Alors ok j'ai la version américaine mais ça m'étonnerait qu'elle soit très différente de la version française et la mienne ne présente aucune latence. Je trouve au contraire que la progression de la difficulté est très bien pensée aussi.
C'est clair que Rocksmith ne fait pas de miracles, mais penser qu'on apprend la guitare en quelques heures relève plus de l'ignorance que du bon sens.
On n'est pas en présence ici d'un jeu "magique" qui fera de vous un guitar-hero mais simplement d'une méthode efficace qui permet de s'entraîner de façon ludique et qui au bout du compte abouti à pouvoir jouer sans la console (contrairement à ce que dit le test encore).
Alors bien sûr il faudra faire preuve de patience et avoir quand même l'oreille musicale pour espérer y arriver mais comparé aux différentes méthodes classiques c'est beaucoup plus motivant et rapide, en tous cas c'est ce que j'ai pu constater pour ma part.
Cependant je suis d'accord sur un point du test, on peut prendre de mauvaises habitudes si on se contente de suivre le mode carrière mais différentes vidéos sont là pour combler la plupart des cas de figure.
Au pire, Youtube propose une infinité de tutos très détaillés.
En fait le seul gros défaut du jeu n'est pas vraiment cité dans le test: ce sont les chargements trop longs et fréquents mais rien de bien grave vu qu'on peut s'exercer pendant ce temps.
Rocksmith vaut plus un bon 18 qu'un 15 si vous voulez mon avis.
Essayer de le comparer aux jeux de rythme classiques reviendrait à être beaucoup trop réducteur vu que ça n'a pas grand chose à voir.
D'ailleurs c'est plus qu'un jeu, c'est un quasiment un prof qu'on a là.
Alors bien sûr ça ne fait pas apprendre le solfège, c'est vrai mais on joue concrètement d'un instrument réel, ce qui est beaucoup plus gratifiant que de suer sur un bout de plastique qui ne produit aucun son une fois la console éteinte.
Si vous avez une guitare et que la motivation vous manque pour vraiment vous y mettre ce jeu est fait pour vous.

1  2  3  4  5
_Le-Troll-ivre_
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

NUL!!!! Ce JEU est NUL!!!!! Aucune ambiance aucun fun ce jeu est un vulgaire logiciel d'apprentissage (en moins bien) vendu aux prix de 70€! C'est quoi le délire? Ce jeu ce vante de vouloir vous apprendre a jouer de la guitare tout ce que vous allez apprendre c'est des mauvais réflexe/habitude qui vous handicaperont grandement si vous voulez vous lancer rellement dans la guitare en bref si vous chercher un jeu musical fun tourner vous vers des valeurs sur (guitar hero ils coutent plus rien maintenant) ou s'il vous voulez apprendre la guitare payer vous un prof! Ce jeu n'est ni drôle ni éducatif

Laundromat
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu de guitare, il m'a bien aidé dans ma progression à la guitare, cela ne remplace pas un prof, mais c'est pas mal pour développer sa dexterité. J'ai bien aimer, préférè pour les guitaristes qu'un guitare hero.

BrunesBB
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Enfin un bon jeu de guitare, pour une fois on nous refile pas un joujou en plastique de merde, avec des décos à la con pour jouer.. DU ROCK MOTHERFUCKER. C'est un très bon jeu, très bonne bande son, j'apprécie énormement y jouer, ça m'a permis de progresser un poil, j'attends de voir les progrès du prochain opus. Bon jeu, je le conseille pour les guitaristes, qui voudrait jouer à la guitare.. sur leur télé.

[Mout]
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

N'ayant jamais pris de guitare en main (hormis celle de GH...), je me suis lancé dans l'aventure!
Pour ma part ce jeu est d’excellente facture, malgré une interface plus que moyenne et un manque d'ambiance il a de gros atouts, dont le fait de s'adapter à votre niveau. Ce qui veux dire qu'au début vous ne ferai pas d'accords mais gratterai corde par corde. Ce qui d'ailleurs rebutera je pense, ceux qui maîtrise déjà la guitare.
Mais une fois que le jeu vous "connais c'est parti :) ENJOY
Cependant, je ne pense pas que Rocksmith vous apprendra à jouer de la guitare, mais combiné à des cours en ligne, il y contribuera fortement!
(Cela fait 3 semaines que je m'y suis mis, et je commence à jouer des chansons et créer les miennes! basiques bien sure, mais le plaisir est là!)
En conclusion, merci Rocksmith et adieu Guitar hero!!

Keurmor666
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

pour débuter la guitare ou pour s'amuser et apprendre de nouvelles musiques (comme moi) ce jeux est parfait
celà fait quatre ans que je fais de la guitare et je commençais à me lasser de mes tablatures ou de reproduire ce que j'entend (je suis autodidacte) et ce jeux me permet de mieux apprendre et même si (et je parle pour les débutants) il n'explique pas clairement le placement des doigts en cours de jeux (ça serais vite illisible) il permet de s'imiscer dans le monde de la guitare ou basse avec un répertoire assez vaste, comprenant aussi un peu de métal et la possibilité d'en télécharger d'autre

perso je n'ai vraiment rien à redire à ce jeux, très lisible et avec un système d'apprentissage basé sur votre niveau,la vitesse de lecture de la piste et un mode avec difficulté qui augmentera selon votre réussite.
le fait de pouvoir retravailler une partie d'une chanson est aussi très bien pensé

perso je dis you ROCK!!

goalie01
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Rocksmith est un jeu très amusant pour les petit et les grands qui apprendrons au débutant a avoir une base et a savoir quelque chansons.

le petit - est que les chansons sont très vieille et certain ne les connaisse pas , il faut pour sa acheter quelque extension qui coute environs 260 microsoft point.Et pour la plus part des chanson le son arrive avant les notes qui doivent etre jouer

EtalonDuFion
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un bon jeux pour débuter la guitare/basse.

Un bon catalogue de musique a joué, avec des packs si toute fois ce n'est pas assez.
Quelque lacune toute fois sur le système de jeux, et des tablatures pour en plus apprendre les chansons par coeur ne serait pas de trop mais sinon j'hadère !

Skeatch
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Enfin un vrai jeu de guitare !
Fini Guitar Hero et Rock Band, vous pouvez maintenant jouer pour de vrai.
Ce jeu est incroyable, les chansons sont variées et la difficulté se renforce au fur et à mesure.
De plus le jeu vous apprend toutes les techniques fondamentales de base (bends, hammer-on,pulls-off,etc...)
Plus qu'un jeu, un professeur de guitare et de basse.
Le jeu parfait pour tout les joueurs de guitare, débutant ou pro.

metaleagle
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je m'incline, moi qui commencé à me lasser des guitares heroes, j'ai enfin trouver le jeu où je puis enfin jouer avec ma propre guitare ( une Dean ZX Classic Black ). ^^
Lorsque j'ai mis le jeu et que j'ai joué les premiers morceaux, je me suis dit " nan nan pas possible c'est trop facile " mdr, et le jeu avait osé m'évaluer en tant qu'amateur. Cependant, j'étais ravis car j'ai appris à jouer des morceaux que j'avais peu entendus, que je connaissais pas et qui m'ont tout de suite donnés envie de réecouter du rock ( en tant que metaleux, à part Muse je n'écoute pas trop de rock ). Au fur et à mesure que je gravissais les échelons, j'ai commencé à donner des concerts plus longs, à jouer des tablatures de plus en plus dures, avec une foule en délire encore plus importante et un son qui me faisait vibrer ( encore aujourd'hui ) =))
Rocksmith est donc pour moi le jeu par excellence du guitariste ( amateur ou pro ) qui vous fera aimer encore plus ce bel instrument et vous emmenera dans le panthéon des grands guitaristes ;)

kratos_cool
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux parfait pour apprendre des nouvelles chansons de guitare, des trucs pour mieux jouer. Seul Default le niveau de difficulté qu'on ne peut pas réglé et les partitions qui ne sont pas toujours super visible.

spartan118fr
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Fan de jeux vidéo depuis mon commodore et fan de musique depuis mes 5 ans, je ne pouvais pas rater ce jeu.
Les plus : - on a le son qui correspond directement à la chanson jouée (pas besoin de régler 6 pédales pour tenter de s'approcher du son voulu)
- on découvre de nouveaux morceaux, qu'on aurait pas connu et encore moins jouer sans ce jeu.
- on a la niac de guitare héros , l'envie de faire des perfect et de bien réviser les parties difficiles, on peaufine sa technique.
- on a l'accompagnement parfait, faire un nirvana avec Kurt au micro c'est jouissif.
- jouer de la musique coûte très cher en argent et en temps, et je pense que le prix du soft est ridicule pour tout ce qu'il propose.
- on aura plein de nouveaux musiciens autour d'un feu de plage, sous un beau ciel étoilé en train de charmer la surfeuse du coin ;)

obisplif
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement fantastique, je joue de la gratte depuis 3 ans et je n'arrivais plus a progresser.
Rocksmith a tout changé! Faire du score avec sa gratte est très gratifiant, on se sent progresser vite, en l’occurrence pour moi ça a été un boost pour le médiator et l'aller-retour, on gagne vite en dextérité et en déplacement sur le manche.
La lisibilité est laborieuse au début, mais au bout d'une semaine c'est plus clair qu'une tablature.
Seul souci, une légère latence sonore (câble audio ou pas)ceux qui ont un vrai ampli l’entendront, pas les autres,Puis la playlist est un peu légère avec des dlc hors de prix, mais ces petits défauts sont assez minimes par rapport à l’expérience acquise.Je ne conseillerais pas ce jeu pour apprendre la gratte, mais plutôt pour se perfectionner.
J'ai vu beaucoup de personnes râler sur ce jeu, il ne faut pas qu'il oublient qu'ils ont une gratte dans les mains, pas une manette...

kirk007
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est une pure merveille, j'ai pris des cours étant plus jeune et je peux dire que ce jeu apprends la guitare de A à ZZZZ la difficulté change par rapport à votre niveau dans la chanson.

Question prix je l'ai vu à 89,99€ pour finalement le trouver en grande surface à 72,90€ ce qui correspond à maximum 3 heures de cours particulier.

Question guitare j'ai une Bc Rich V jr tout fonctionne impeccablement bien sinon j'ai testé aussi avec ma stagg (bas de gamme) impeccable aussi.

Je le recommande

mplopcorn
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un super jeux, rien à dire, mis à par que les débuts sont difficiles meme si on à déjà jouer de la guitare. C'est un super jeux qui nous permet d'apprendre de super. Dommage qu'il reste un peu dans l'ombre, parce que beaucoup de joueur ne font pas de guitare. Mieux que guitare Héro

Matayus02
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je l'ai essayer hier chez un ami pendant une bonne partie de l'après-midi et c'est vraiment très stimulant.
Le playlist n'est pas forcement super pour tous le monde et le mode ampli reste simple sans boucle de batterie.
Toute fois un jeu qui donne envie de passé quelques heures sur sa guitare sans espérer d'apprendre vraiment a en joué.

1  2  3  4  5