Rocksmith

17.5/20

lanfeustbv
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Jeu acheter au canada. Entièrement en français et compatible ici : le pied!
Tout à fait débutant à la guitare, je me suis même acheté la guitare exprès pour ça, j'ai commençé il y a 15 jours et mes premières impressions sont très très bonnes : c'est super de pouvoir apprendre avec un jeu quand on est un gamer : on a pas l'impression de 'travailler' ou de galérer : oui c'est difficile, oui vous aurez des ampoules au bout des doigts et des difficultés de plus en plus grandes à affronter mais quel pied de pouvoir déjà jouer du Nirvana comme un fou en rajoutant même des effets de son cru !
Seul petit point faible du soft en lui-même : je trouve que le gestion des menus n'est pas terrible et c'est très frustrant de devoir refaire tous les chargements à chaque fois que vous voulez recommencer une chanson ou une technique. Mis à part se soucis de chargement trop long à mon gout, le reste est parfait : l'aspect visuel, le son, la progressivité, les chansons : en un mot : Génial!

akatsukiaragorn
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je viens de revoir le jeu hier en import et il est vraiment excellent.

Je branche ma lag dessus, accorde la guitare et c'est parti pour jouer six heures sans s'arrêter !!

La difficulté des musiques et vraiment génial. Comme un Guitar Hero, on commencer par ne jouer que quelques notes pour arriver à la fin à jouer l'ensemble de la chanson.

La difficulté s'adapte aussi en temps réel, en gros si vous vous plantez plusieurs fois sur le même passage, le jeu va faciliter ce moment seulement et ré-haussera la difficulté si vous vous en sortez.

On apprend plein de technique de guitariste et maintenant je sais un peu près comment faire une harmonique (bientôt j'y arriverai sans problème avec ce jeu).

Tout ceux qui veulent essayer de jouer avec une vrai guitare peuvent acheter ce jeu sans hésitez, facile, accessible et ludique, vous apprendrez rapidement à jouer vos morceaux favoris à la gratte.

Désoler de faire sonner cette remarque comme une pub mais ce jeu est vraiment super ^_^ !!!!!

1  2  3
lanfeustbv
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Jeu acheter au canada. Entièrement en français et compatible ici : le pied!

akatsukiaragorn
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je viens de revoir le jeu hier en import et il est vraiment excellent.

DenXD
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Enfin un jeu qui permet de se divertir de façon constructive en apprenant à jouer d'un instrument !
J'avais déjà essayé de me mettre à la guitare avec quelques méthodes mais avec Rocksmith on apprend beaucoup plus vite !
J'ai entendu dire que le jeu ne sortira pas en europe mais vu que la PS3 n'est pas zonée n'importe qui peut commander la version US (qui contient une version française complète).
Le cable jack/ usb permettant de relier n'importe quelle guitare électrique à la PS3 est fourni avec le jeu.
Et concernant les DLC, il suffit de se créer un compte PSN US pour les télécharger et en profiter sur n'importe quel compte de sa PS3. C'est testé et approuvé.
Seul problème à mon sens, la navigation dans les menus est un peu lente à cause des chargements fréquents mais à part c'est du tout bon !

A conseiller à tous ceux qui veulent se mettre à la guitare aussi bien qu'à ceux qui veulent perfectionner leur technique.
Le jeu s'adapte en direct au niveau du joueur et promet une plage de progression énorme.
De quoi renvoyer les Guitar Hero et autres Rockband aux vestiaires.

glenniria
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Un très prometteur qui va au delà des autres jeux de rythme car ils se joue pour cette fois avec une vrai guitare. Au début j'étais époustouflé par le réalisme et par l'adaptation du jeu à mon rythme Puis j'ai commencé à devenir meilleure et là on retrouve un peu de catastrophe. En effet, j'ai eu sur une chanson du 84% alors que je savais la jouer sans Rocksmith sans problème; jusqu'au jour où j'ai joué avec mon sélecteur de micro et là j'ai eu mon 100%. Il est dommage de ne pas prévenir l'utilisateur de la position exact de celui-ci... De plus autre défaut sur ce jeux, c'est une adaptation à la difficulté maximum laborieuse. Après avoir jouer 2 fois la même chansons pensant être au niveau maximum, j'ai remarqué que des notes venait se greffer en plus. Pour ma part, j'ai eu la sensation d'une adaptation un pue lente.
Pour conclure, ce jeux est une merveille pour les guitaristes ou les futures guitaristes. Malgré quelques défauts, je le garde en haute estime.

baboush93
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Très très bon jeux pour apprendre la guitare électrique en parallèle avec guitar pro et les vidéos sur youtube !
Vous progressez très rapidement à l'aide des mini jeux pour maitriser le manche !
Vous avez aussi un mode Ampli afin de faire ce que vous voulez avec votre guitare avec les différents ampli et pédale d’effet. C'est un jeux vraiment réussi qui vous permettras de jouer pas mal de musique par queur et attaqué pourquoi pas par la suite des solos à l'aide de youtube :)

Lapinou_himself
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui(commandé sur Amazon France pour ne pas faire de pub) en provenance du Canada.
j'ai quelques bases de guitare et le jeu s'annonce très bon, avec une grande variété de morceau très rock (Stones, Nirvana, Muse, Cream, Clapton, etc.) et une adaptation à son niveau.
le jeu est parfaitement compatible avec une PS3 raccordée en HDMI sur la TV en 720p, par contre il est conseillé d'avoir une sortie son sur un home-cinema ou autre.
petit détail intéressant, le jeu est entièrement en français

RockShow
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Pas vraiment se qu'on peut qualifier ce ceci comme une jeu mais plutôt comme un logiciel.
Bonnes chansons a jouer
Grosses durée de vie grâce a au mode Ampli qui dispose d'une large palette de son et le Guitarcade.

osiris666
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Super jeux, un désaccords sur JV.com. Si vous n'avez jamais toucher à une guitare, il est est vrai que vous n'allez pas y joué des heures, le désaccords est là, si vous avez déjà grater un peu que vous savez jouer deux ou trois morceaux simple(mon cas), et connaissez les bases ce jeu est fait pour vous, les techniques de ce jeu pour vous apprendre les techniques de grattes sont bien faites.

Voila maintenant 15h que je joue et je sais faire In Bloom de Nirvana, avec mon ampli sans les tablatures. Juste Excellent !

A noter que 15h avec un prof de musique m'aurait couter 200€, c'est rentabiliser si vous avez de la ténacité !

mouky25
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, Ubisoft a franchit la barre haute en remplaçant les guitares virtuelles par des vrais, le jeu conviendra aussi bien à un professionnel qu'à un débutant grâce notamment à des vidéos démonstratives des différentes techniques utilisées par les guitaristes avec la mise en pratique pour s'entraîner.

L'IA s'adapte à votre niveau, on peut aussi répéter des parties de morceaux progressivement en commençant du plus facile jusqu'au niveau le plus élevé ou choisir directement le niveau de difficulté désiré.
Il existe plein de mini jeux pour apprendre à maîtriser sa gratte avec un classement des scores (hors ligne: dommage) pour y devenir facilement accro.
Le jeu nous offre un mode ampli avec différents bonus à y débloquer (amplis, guitares, pédales,...), un accordeur, le livre des accords et sans oublier le mode concert où l'histoire nous mènera devant des salles de plus en plus nombreuses.

Les moins ou les points à améliorer pour l'avenir du jeu selon moi:
- inclure un mode en ligne
- pourquoi pas ajouter un mode création
- améliorer les temps de chargement un peu long
- petit défaut assez agaçant dans le mode répétition de riffs: quand on réussit à jouer le riff sans faire de faute, le jeu retourne dans les menus au lieu de nous demander si nous voudrions passer au niveau de maîtrise supérieur et du coup on se retape plein de chargements

Voilà, même si il manque encore quelques gros groupes dans la base de donnée, les musiques proposées sont vraiment géniales et merci à Ubisoft d'avoir sorti un jeu tel que Rocksmith :)

altairauditore9
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

rocksmith vs |guitar hero et rock band| on s'entend tous pour dire que rocksmith est meilleur. Quand tu ne sais pas jouer de la guitar au départ c'est un peu compliquer mais après quelques jour tu deviens meilleur. guitar hero est bon a jouer mais rocksmith est un véritable cour de guitar virtuel. En plus le prix avec la guitar est seulement 200$ au québec alors environ 175 euro. Et on peut obtenir le jeu sans guitar pour ceux qui en ont déja avec seulement le fil pour 80$ au québec. Pour ceux qui n'ont pas d'ampli il y en a une intégré alors avec un cinéma maison on peut vraiment s'amuser FORT. Je ne donne pas 20 car les dlc sont un peu cher. 8$CA pour un pack de trois chanson mais les dlc sont vraiment bon et il y a un pack de chanson de noël assez experte. Si vous croyez etre bon à la guitar je défi d'essayer public enemy no1 de megadeth au plus dure.
P.S. le mode ampli fonctionne avec les bass mais pas le jeu normal et les mini-game

karlitobrigante
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

VOILA un jeu de destiné aux guitaristes ! Je mets 18 pour le pari pas évident qu'ubisoft a fait et qu'il a gagné hauts les mains ! La playlist du jeu est bonne, peut-être un chouia moins qu'un GH mais reste tout de même bonne. Jouant de la guitare depuis déjà 10 ans, c'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu, bien qu'on peut tout de même noter quelques défauts comme le délai entre la guitare et le son sortant qui est difficile à effacer (malgré ma config jugé comme bonne par le jeu : passer par un home cinéma) ou encore le temps d'adaptation au mécanisme de jeu avec des cordes qui sont attribués par des couleurs et donc pas évident à prendre en main au début (cependant je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement on est d'accord).
Je le conseil très fortement à tous les guitaristes-gamers comme moi.

sauros73
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

J'ai le jeu depuis quelques semaines (Qc).

Rocksmith est pour ceux qui veulent aller plus loin que les petits jeux ludiques musicaux et veulent s'initier à la guitare. Ou un guitariste voulant un outil divertissant de pratique. Si vous préférer jouer en famille avec le band au grand complet, préférez Rocksmith.

ldelorme
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Débutant, je l'ai commandé via internet (vu qu'en Suisse il est prévu on ne sait pas trop quand) et j'ai croché tout de suite. Malheureusement au bout de qqs jours, le son a commencé à dérailler... A chaque fois que je jouais, un retour écho se faisait... J'ai tout essayé... Rien n'y a remédier, jusqu'à ce que je change de télé (j'ai une Sharp 177cm Aquos 3D) depuis là plus de souci. Et Ubi m'a répondu (après moult échanges de pseudos solutions infructueuses) "Nous ne pouvons pas vous aider ce jeu n'étant pas distribué officiellement en Europe"... Merci. Malgré tout je le conseil vivement !

SubMachineGun
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Achetée en import aux US , recu en francais , je branche la guitare et la Tadaa , le son est parfaitement retranscris ! Une baffe technique pour ma part ,sinon , une bonne tracklist dans l'emsemble , un tres bon systeme d'apprentisage , bref , vous m'avez compris , Ubisoft a reussi son parri

JaredWalker
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !
D'accord, il faut s'habituer à voir les notes défiler dans un style Guitar Hero, mais une fois le système compris, c'est un pur bonheur ! J'étais une quiche à la guitare, grâce à ce jeu, de nouvelles chansons se sont ajoutées à mon répertoire :p

Les graphismes du public ne sont pas top, mais entre nous, dans ce genre de jeu, ça importe peu.

Je le conseille à ceux qui veulent s'éclater sur une guitare, le mode ampli est juste excellent !

1  2  3
Amazon PS3 74.90€ Amazon PS3 89.95€ Amazon PS3 129.00€ Rakuten PS3 159.41€