17.7/20

wineangel2
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est est une merveille de gameplay il permet au débutant d'apprendre la guitare et aux experts d'apprendre de nouveaux morceaux et leur ajoute du défit. N'aillez pas peur pour la détection des notes de la guitare elle est simplement parfaite et marche avec n'importe quelle guitare électrique (si vous pouvez la brancher dans un ampli elle marchera dans rocksmith). pour régler le délai de son lorsque nous jouons il est recommandé de brancher les sorties audio de la console directement dans un système de son, ainsi il n'y a pas de délai causé la la TV. j'ai aussi beaucoup aimé que la difficulté des morceaux s'adapte automatiquement à notre niveau et surtout que les nous entendons notre vraie guitare en direct avec des effets presque identiques a ceux le la pièce originale. Je me permet d'enlever un point pour le style visuel (pas vraiment d'animations, on vois seulement une foule qui applodit). Mais je suis très conscient que le but premier de ubisoft n'était pas le visuel, mais bien l'apprentissage de la guitare.

DenXD
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'hallucine... °_°
Après avoir lu le test officiel je me suis demandé si on avait joué au même soft.
Alors ok j'ai la version américaine mais ça m'étonnerait qu'elle soit très différente de la version française et la mienne ne présente aucune latence. Je trouve au contraire que la progression de la difficulté est très bien pensée aussi.
C'est clair que Rocksmith ne fait pas de miracles, mais penser qu'on apprend la guitare en quelques heures relève plus de l'ignorance que du bon sens.
On n'est pas en présence ici d'un jeu "magique" qui fera de vous un guitar-hero mais simplement d'une méthode efficace qui permet de s'entraîner de façon ludique et qui au bout du compte abouti à pouvoir jouer sans la console (contrairement à ce que dit le test encore).
Alors bien sûr il faudra faire preuve de patience et avoir quand même l'oreille musicale pour espérer y arriver mais comparé aux différentes méthodes classiques c'est beaucoup plus motivant et rapide, en tous cas c'est ce que j'ai pu constater pour ma part.
Cependant je suis d'accord sur un point du test, on peut prendre de mauvaises habitudes si on se contente de suivre le mode carrière mais différentes vidéos sont là pour combler la plupart des cas de figure.
Au pire, Youtube propose une infinité de tutos très détaillés.
En fait le seul gros défaut du jeu n'est pas vraiment cité dans le test: ce sont les chargements trop longs et fréquents mais rien de bien grave vu qu'on peut s'exercer pendant ce temps.
Rocksmith vaut plus un bon 18 qu'un 15 si vous voulez mon avis.
Essayer de le comparer aux jeux de rythme classiques reviendrait à être beaucoup trop réducteur vu que ça n'a pas grand chose à voir.
D'ailleurs c'est plus qu'un jeu, c'est un quasiment un prof qu'on a là.
Alors bien sûr ça ne fait pas apprendre le solfège, c'est vrai mais on joue concrètement d'un instrument réel, ce qui est beaucoup plus gratifiant que de suer sur un bout de plastique qui ne produit aucun son une fois la console éteinte.
Si vous avez une guitare et que la motivation vous manque pour vraiment vous y mettre ce jeu est fait pour vous.

1  2  3  4  5
]gangstar[
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement énorme ! Je ne comprend pas la note de JV car que se soit pour un débutant ou un pro je pense que le plaisir de jouer avec une vrai guitare sera présent !!! Je ne pense pas que la partition soit lacunaire, comment simplifié plus que ça sachant qu'il ne faut pas oublier que l'on ne joue plus avec 1 fausse corde en plastique et 5 notes de couleurs ! Bon question graphisme, c'est vrai que c'est pas forcement hyper détaillé mais c'est juste suffisant car une fois la chanson démarrée, les amateur comme moi non plus le temps de faire attention au décors ! Seul fausse note pour rocksmith ;-) , une partie multijoueurs en ligne aurait été assez sympa ! Les musiques sont excellentes, j’espère qu'ubisoft va continué avec Rocksmith car c'est pour moi le meilleur jeu vidéo de rythme !

ps : Vivement un pack sur Metallica

keihilin
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

En accord avec le Test, mais il a le mérite d'exister et la discothèque est très bien choisit !

Dans les aspects négatif :
- Les mouvement de camera qui font perdre les repères.
- Detection de notes de "temps en temps" approximatives.

Positif :
- Stimulant ! dure de lacher la guitare.
- Ambiance encourageante
- Monté en difficulté bien dosée.

waddle9377
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Il y a un vrai décalage entre la note du testeur qui n'attendait pas vraiment ce type de jeux et le public qui achète ce jeux pour l'utiliser à fond comme un outils supplémentaire pour apprendre la gratte.
Perso, je viens de commencer des cours, je révise avec guitar pro mais ce jeux me permet de prendre très vite du plaisir en m'habituant bien au manche (dextérité).
C'est un vrai plus pour se motiver.
Par contre, pour les bons guitaristes je ne sais pas. Certains ont l'air d'apprécier...
Vraiment génial et ne plus il y a déjà pas de téléchargements de disponible.

Tibbyl
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Forcement, un jeu parfait pour apprendre la guitare, manque une discographie un peu plus metal à mon gout ... Mais ça viendra ;D La difficulté est beaucoup plus élevé que pour un rockband ou un GH car il faut avoir répété le morceau plusieurs fois avant de pouvoir le jouer.

jekk0
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Très bon jeux,aide beaucoup les débutants à s’améliorer rapidement et à apprendre de nouvelles techniques.Je trouve ça mieux qu'un cour de guitare car on apprend par sois même.

(En Amérique aussi nous avons le mode basse) !

twinkyboymc
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Un jeu très innovent mieux que les guitar hero ou l'on fais semblant de joué de la gratte,en plus les européen bénéficie du mode basse ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Asaweak
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Honnetement le meilleur jeu musical disponible a ce jour.

Oui il est encore perfectible (Rocksmith 2??) car la console ne reconnait pas toujours les notes, les tablatures sont des fois bizarres et il est impossible de locker la difficulté d'ou les notes qui se barrent d'un seul coup.

mais croyez moi, le jour ou vous arrivez enfin a jouer une partition en maitre (les notes ne sont plus affichées !) vous vous sentez le roi du monde ;)

un bon soft pour ameliorer sa dexterite digitale (oui jouer SANS regarder la guitare ca pique au debut (et meme au milieu...)).

Ah oui sinon il devrait etre livre avec un jeu de 10 doigts supplementaire et un poignet gauche en teflon.

Dovakhiin25
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part tout a très mal commencé : j'accorde ma guitare et au bout de la troisième corde : paf elle casse ! Super ! je suis contente d'avoir pris la guitare fournie avec le jeu !
Passé ce petit problème, je trouve le jeu vraiment sympathique sachant que je suis une ultra débutante. Les techniques sont bien expliquées, les mini jeux sont utiles et le réglage de la difficulté est vraiment génial et motivant. Seul bémol pour moi : l'absence d'aide pour bien positionner les doigts de la main gauche, c'est pourquoi j'ai décidé de prendre un livre d'apprentissage pour compléter le jeu.

K-rtouch
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu.
Bien qu'il n'apprenne pas la guitare. Il apprend des morceaux. Cela dit, c'est déjà énorme. Mais il n'explique en rien la théorie. Des cours à côté peuvent donner le combo ultime.
La seule chose que je reprocherai est la liste de musiques. Il y a quand même quelques perles comme Sweet Home Alabama (selon moi). Mais je suis surtout triste au niveau de certains groupes comme The Black keys... excellent groupe qui a droit a 2 chansons dans ce jeu ! Malheureusement ce ne sont pas les meilleures... Dont 1 (Next Girl), inintéressante à gratter.
Le mode "répétition de riff" est excellent. Il permet de segmenter les morceaux afin de s'entrainer segment par segment (solo / riff principal / interlude etc). Tout en pouvant modifier la "maitrise" (nombre de notes à l'écran. À 100%, toutes les notes du morceau répondent présentes) et le tempo.
L'aspect du jeu peut-être au début déroutant. C'est vrai que sous forme de tablatures, ç'aurait paru plus logique. Finalement on s'y fait rapidement.
Guitar Hero peut aller se rhabiller. Mais effectivement, ils n'ont pas du tout la même vocation.
Encore un jeu qui réussit à me faire acheter des Micro points. Rare.

byagugan
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

En temps que musicien je lui mets 19/20 c'est un excellent pour tout ce qui rêve de jouer de la guitare ou de la basse sans dépensé trop d'argent dans des cours le seul problème un décalage de son mais pas gênant du tout je le conseil à tout les mordus de rock !!!!!!!!!!!!!!!!

camissan
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Rocksmith tient plus du logiciel que du vrai jeu, sauf peut être pour les petits jeux d'arcade. N'ayant jamais fait de guitare de ma vie, j'ai acheté le bundle et commencé à gratouiller sur Satisfaction des Rollings Stones, bon c'est pas l'extase, on ne s'improvise pas Keith Richard non plus... Mais ça donne envie d'en apprendre plus.
Sinon le 'jeu' est très bien fait, les notes défilent façon Guitar Hero, le principe des couleurs est repris avec le petit rectangle qui passe sur la corde au moment ou on doit jouer la note mais la comparaison s'arrete là. Rocksmith est plutôt fait pour jouer seul au au mieux avec un bassiste mais ne comptez pas dessus pour passer une soirée entre potes qui n'y connaissent rien. Il faut y passer plusieures heures pour commencer à trouver le jeu intéressant, trop rébarbatif pour jouer entre copains.
Moralité, si vous voulez jouer des air connus sans se prendre trop le chou, ce jeux est sympa. Si par contre vous voulez jouer entre potes pendant une soirée, oubliez, mais ce n'est pas la prétention du jeu.

MCd4rkvoid
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Enfin un vrai jeu de guitare ! comment dire une pure tuerie ce jeu ! Depuis le temps que j'en avait marre de ces 5 carré colorés... enfin tous ca c terminé place à la vrai guitare électrique ou basse que l'on peut brancher directement sur la xbox et transformer sa télé en un véritable ampli qui dit mieux ? Ce jeu permet non seulement de s'éclater mais aussi de se perfectionner en jouant des grands classiques du rock avec de vrai notes avec les accords et tout le seul Bmol c que ce jeu vise une clientèle plutôt pointus ayant en sa possession une guitare bien évidemment mais tout de même déjà expérimenté...

Totofdu33
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

on peut enfin apprendre a jouer de la vraie guitare et en plus en s' amusant. Merci ubisoft. J etais un fan des guitar hero et rockband, mais la on franchit un enorme cap. Je prendrai surement quelques court de musique en supplement mais ca vaut le coup.

yghon
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Ancien Guitariste cela fessais 15 ans que je n'avais pas retouché à une guitare et là la claque, en deux jours j'ai repris toute sensation les accords repasse tous seul et les solo revienne doucement.

Ce titre est aussi excellent pour les bon guitariste qui souhaite apprendre un morceau super rapidement.Petite bémol par contre pour les personne n'ayant vraiment aucune base en guitare, pour le placement des doigts par exemple mais avec un peu de patience sa peu aussi le faire.J'aurai aimé avoir ce soft quand j'ai commencé à apprendre la guitare.

Merci a Ubisoft en espérant avoir bientôt du Métal / Reggae et Funk.

Totopsy
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour les guitaristes et apprenti guitariste !
des vidéos précise et des exercices thématiques sont la pour nous entrainer dans les differentes techniques de guitare. Des micro jeux sont aussi présent, visant a ameliorer les deplacement, la precision, la rapidité...
L'approche des morceaux est en revanche moins interessants : le jeu nous apprend plus a regarder quelle corde jouer a quelle moment plutot que de comprendre les notes et leurs reperage dans la musique. Ceci reste très amusant mais ne constitue pas, pour moi un grand interet a l'apprentissage de la guitare...
Comme tout le monde je dirais : ne comptez pas sur Rocksmith sur apprendre entierement a jouer de la guitare, par contre c'est un super complément a des cours ou de bonnes methodes.

1  2  3  4  5