16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

YODAB
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

j'avais mis 15, mais vu la durée et les combats de nuls (il ne se bat pas, il bat des bras !) je baisse la note. Quelle déception. A part le rendu de la ville qui est bien, on a à peine le temps de faire le tour des choses que l'on se retrouve à la fin, dans une grotte ... et c'est quoi ces séances mémoires de Desmond ? Une resucée de Portal ou quoi ?

demah
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeux même si il y a moins d’ambiance que les deux précédent et il y a que la ville d’Istanbul, j'aurais bien aimé faire un petit tour a Monterigioni il y a aussi quelque intrigue dans brotherhood qui on été oublié dans révélation je prend comme exemple, quand on se trouve dans la crypte de monterigioni avec Desmond on aperçois Ezio déjà bien âgée et Desmond se dit pourquoi est-il revenu ici aussi longtemps après c’était pour moi très intrigant mais bon il y a quand même quelque nouveauté et Révélation reste tout de même un très bon jeux

Raked_Storm
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

S'il déçoit du point de vue de l'hommage à Ezio et Altaïr, les chroniqueurs de Jeuvideo.com devrait prendre en compte que c'est déjà pas mal d'en avoir fait un… Rien ne m’enlèvera l’envie d’aller faire le singe sur les toits et profiter des combats qui m’ont l’air encore plus fluides et intenses qu’auparavant. Ce nouvel opus me donne définitivement l’envie d'aller dépenser mon argent dûment gagné ! :-d

Super-Framboise
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je suis très satisfaite du jeu, on voit que les expressions des personnages ont été améliorés. Je trouve plaisant le scénario, de connaître la vie d'Altair..
Par contre je n'ai pas tout compris à la fin, j'espère une suite !

kenan57
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Je lui ai trouvé aucun défaut , pour moi , ce jeu est le meilleur jeu de cette année mais pour d'autre non . Je vous le conseille fortement de l'acheter . Le seul ' défaut ' que j'ai trouvé c'est la durée du chargement , elle est un peu long mais heureusement je suis quelqu'un de patient !

Guethenoc
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je viens de le finir a l'instant. Aucune surprise pour cet opus quelles soit bonnes ou mauvaises, il est dans la lignée des épisodes précédents et en particulier de brotherhood. II y a en effet une certaine carence en nouveautés mais les fans de la franchise (dont je fait partie) y trouveront leur compte.

x-bg-88-x
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je viens tout juste de le finir et je trouve le sénario est exeptionelle si on a joué a tout les épisode .Au début je trouvai qu'il n'était pas terrible mé plus on avance mieux il est.Il y a vraiment beaucoup de contenu comme le brotherhood ,avec des graphismes énormes et des musiques géantes je ne suis pas prêt de marété de jour et je vais le refaire 1 ou 2 fois.Seule bémole , une fois que l'on a pris des tours il faut les défendre beaucoup trop souvent mais a part sa "révélation" est un jeu énormissime!!!

Petitom73
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je l'ai pris surtout parce que je suis cette saga depuis le début... et de moins en moins pour l'histoire, car ça a ni queue ni tête à mon sens. Mais le jeu se tient grâce à la magie des mondes que l'on explore, architectures et lumières surtout. Sur le plan graphique AC Révélation commence vraiment à vieillir. Les courses poursuites de notre héros sont toujours un calvaire... et que je saute et blam c'est pas là que je voulais aller même si j'ai dirigé mon joystick au bon endroit (satanée caméra de daube !), donc tant pis ça sera pour la prochaine fois... :)
Les mouvements d'actions sont très importants pour un assassin ou un voleurs, mais surtout il n'y a toujours pas de position accroupi (par exemple) quand on cherche à se frayer un chemin... bref il serait tant d'évoluer les gars d'ubisoft !
Je mettrais un 15/20 juste parce que les jeux style médiéval de qualité sont trop rares. Mais je pense qu'ils n'ont pas d'envie particulière de raconter quoi que ce soit, voir même de s'amuser un peu en faisant évoluer les capacités de mouvement d'un assassin au lieu de rajouter un gadget ou 2 histoire de dire qu'ils font quelque chose.
Petit conseil pour les gars d'Ubisoft : une bonne histoire c'est une histoire simple et qui tient debout, les personnalités des personnages sont la clef pour l'enrichissement de celle ci c'est tout.
Dommage quand même. Mais c'est loin d'être le jeu de l'année pour moi. Je suis de plus en plus déçu d'Ubisoft et leur trip paillettes...
Goddamn !!!

nicolliam24
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Dommage pour l'histoire du mode scénario un peu légère sur le fond. Mais l'apparition de Yusuf qui est très amusant, la découverte de la magnifique Constantinople et l'amélioration du gameplay (avec l'apparition de la lame crochet qui évite les longues minutes de grimpe, la création des bombes, la défense des tours ...) font de cette opus une belle oeuvre. Quand au multi-joueur, sa plus longue durée de vie et tous les défauts corrigés par rapport à Brotherhood font de cette expérience un merveilleux moment. Merci Ubisoft !

dimiix
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Et bien pour commencer quand je vois dans le gaming live le mec dire que y'a pas de révélation c'est sois qu'il a rien compris au jeu, sois il na pas fini le jeu, bref.. moi je le trouve un peu décevant, pour pas dire bâclé, les graphismes ok idem depuis le premier opus, mais ce qui est du contenu vraiment déçu, une seule ville, aller voir 2 si on compte la grotte, toujours les mêmes bâtiments a chaque coin de rue, les sauts de toits en toits toujours aussi "approximatif" toujours les mêmes beugs depuis le 1ER, franchement mis a part le scénario je le trouve un peu réchauffé ce AC4! et pourtant je suis fan de ce jeu... les quêtes annexe sont nulle répétitif et trop courte, je noterai la bonne idée de pouvoir défendre son repaire d'assassin. mis a part ça je le trouve bien plus court que les précédent, et trop peu de nouveauté, mais je m'affole pas ils vont nous sortir un DLC qu'il aurait largement pu nous mettre sur ce disque qui a je le rappele, 3 cinématique qui se batte en duel, et 2 fois moins de villes a exploré voir 3 fois moins que dans le premier. UBISOFT ok votre jeu est bien mais attention de ne pas nous prendre pour des idiots sur le prochain

bails7
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

je met 19/20 car ce jeu voyez vous est géniale malgré que les gens disent qu'il est court j'ai calculé a part les memoire secondaire genre mercenaire et tout y'a presque le meme temps de mission que dans brotherhood.Il ont juste enlever les missions et inutile.Ce jeu porte bien le nom Assassin's car on n'a que des mission en rapport au assassin's comparé a brotherhood

zykLn
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Que dire , un nouvelle épisode plutôt mitigé. Un scénario assez décevant , évidemment vous pouvez sortir l'excuse du "Ouai mais faire un scénario autour de 3 personnages blaa bla bla bla.." ça n'excuse pas tout , on nous avez prévu d'énormes révélations , un épisode qui devait marquer la fin épique de notre Ezio Auditore Da firenze mais qui au final nous livre absolument rien sauf une bonne cinématique de fin. Les parties sur Altair sont assez sympas malgré leurs maigres longueurs. Et pourtant cet opus plaît , en effet , les graphismes de toutes beauté , de nouveaux éléments (bombe , les phases "stratégiques" pour reprendre les territoires conquis , le crochet) , et le multijoueur amélioré ( customisationgrand chose mais ça reste sympas , l'achat des compétences et du matériel , et les kills ou les humiliations sont beaucoup plus fluides que l'opus précédent). Un opus que je conseil tout de même malgré ma tristesse sur le peu de révélation offert :'(.

louis0205
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Ouahou! ouais je viens de finir assassin's creed ^^. Comment peut on mettre 10/20 a un scénario de cette trempe, et en plus affirmer que le jeu ne rend pas un magnifique hommage a Ezio et Altaïr? Je suis pas sur que Logan avait fini le jeu avant d'écrire le test parce que c'est juste incomprehensible :S. Jamais un AC ne s'est autant dévoilé. Alors oui, ça s'appelle "Révélations". Et alors, on s'en fout du titre. Vous vous attendiez a quoi? Que tout soit révélé? Dans ce cas cet opus aurait été le dernier de la saga, et heureusement pour nous ce n'est pas le cas ^^. Donc pour le scénario je suis comblé. Constantinople est magnifique et visiter masyaf et la carpadocce est un vrai plaisir. Pour ce qui est du gameplay, Ubisoft garde la meme recette mais en ajoutant des nouveautés comme la lame crochet, la vision d'aigle, et les bombes, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. La gestion des Assassins est grandement amélioré et c'est un plaisir d'y passer du temps. Les graphismes ne s'améliore pas tant que ça (mis a part pour les cinématiques), mais les grottes et tombeaux a visiter sont tous simplement magnifiques. Une durée de vie très correcte. Pourquoi pas 20? Parce que j'ai eu le droit a 2 ou 3 gros bugs et parce que j'ai détesté la défense de repère: AC est un jeu d'action-infiltration, pas de gestion. Il ne me reste maintenant qu'a me jeter dans le multijoueur :)

_DeLaTiOn_
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Malgré que le scénario ne soit pas très long. Les graphismes sont superbes, la bande son est extra (Jesper Kyd ahaha), les nouveaux éléments comme le crochet, les bombes sont très bien imaginés. J'ai prit un énorme plaisir à jouer Altaïr et Ezio, Ubisoft a envoyé du lourd comme d'hab. Vivement l'année prochaine pour AC 3 et enfin tout découvrir :3

Mattracer
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré mais les "révelation", je ne les ai pas compris. A part quelques BUG et l'absence des avis de recherches, c'est un jeu excellent. Les graphismes sont beaux, les phases en ralenti aussi et les villes sont diversifies. Pour moi, il fait parti des 10 meilleurs jeux.