16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

Amove
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Une suite très attendue qui me satisfait globalement.
Les graphismes n'évoluent pas franchement mais les "animations" sont plus poussées.
Une bande son toujours aussi merveilleuse, des doublages français très réussis et un scénario qui nous pousse à continuer jusqu'au bout, allant même jusqu'à ne plus vouloir s'arrêter avant d'entrevoir la final.
Le multi est sympathique, change des autres jeux et permet de passer de très bons moments.

loluo2
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Le multijoueur a été perfectionné comparé a celui de Brotherhood : plus de modes, plus de personnalisation(titres,personnages ...)
L'histoire est bien dans l'ensemble mais très longue ce qui reste cohérent au scénario annoncé et à la suite des antécédents jeux.
Graphismes époustouflants toujours d'aussi belles villes.

Pigeon_XY
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

mon préféré assassin's creed...les graphismes sont parfaits, Constantinople est magnifique, il y a beaucoup plus de nouveautés que ce que l'on pense,les déplacements avec le crochet sont jouissifs, les PNJ sont ultra détaillés, la bande-son encore plus fantastique...Je suis comblé!!!

Itachi-deadpool
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

J'adore. La saga m'a époustouflé. Et celui là est génial. Alors sinon je rappelle pour tous ceux qui râlent, que Assassin's Creed Révélation est la suite directe de brotherhood. Dans le 1 on avait Altaïr, dans le deux on a changé d'époque on tombe sur Ezio. Mais Brotherhood, et révélation ne sont pas Assassin's Creed 3 et 4. NON. Mais respectivement le 2.1 et le 2.2. C'est donc tout à fait logique qu'il n'y est pas souvent Altaïr puisque l'on continue l'histoire d'Ezio qui dans cette opus marche sur les traces de son ancêtre Altaïr. La logique. Assassin's Creed 2, brotherhood et révélation tourne essentiellement autour d'Ezio. Donc pour ceux qui ont compris je suis ravis de vous avoir informer les autres. Je crois qu'on va en rester là. Je met donc un 20/20 pour ce jeux tout simplement sublime.

benjibol
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et franchement je n'ai pas été déçu. Graphismes plus beaux, gameplay toujours aussi jouissif, déplacements plus rapides grâce à la lame crochet et les tyroliennes. Un scénario qui se révèle, ma foi, plutôt bien (je lui met 15/20). Seul gros point noir (qui ne gâche pas le jeu malgré tout): La prise en main d'Altaïr qui est expédiée en 5 très courtes séquences. Je parlerais même là de mémoires et non de séquences. Son gameplay a heureusement évolué au niveau de celui d'Ezio. Mais on ne peut en profiter réellement tellement son histoire (baclée) est courte dans cet opus. Les développeurs auraint pu faire beaucoup mieux à ce niveau-là. Mais heureusement tout le reste du jeu, c'est du bon ASSASSIN'S CREED !!! :D

_nath01_
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

ACR est vraiment un bon jeu , alors , je me donne la peine de vous dire mon avis. D'abord , commençons par le solo. D'après moi , ce AC à le meilleur solo de la série avec une histoire qui se suit très bien et la fin est vraiment époustouflante. Par contre , je trouve que Altair ne prend pas asser de place dans l'épisode où il est supposé être là bien plus de temps que ça et les supposées révélations ne sont pas vraiment présentent. Après , côté multijoueur , les modes de jeux et les nombreux levels augmentent de beaucoup la durée de vie. Et en général , le multi est mieux fait que dans ACB. Enfin bref , je crois que ce AC est le meilleur de la série

Darkside54

Greed24
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Le posséder vous permettra de passer un bon moment en compagnie du maître assassin Ezio Auditore, les graphismes sont toujours aussi beau (voir plus) l'histoire est toujours aussi prenante la bande son à été revue se qui redonne au jeu un petit coup de fouet. Le multi à subit quelques améliorations: nouvelles cartes nouveaux personnages (normal) et les compétences se gagnes à différents niveaux par rapport à ACB. Y jouer c'est l'adopter.

Zamper59
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une réussite. Je trouve l'histoire superbe, les graphismes ont été améliorés. La lame grappin estsuer, et il y a de nouveaux combos :) ! Et l'idée de se faire attaquer notre base est vraiment originale. Je le met 19/20 car il y a quelques bug et c'est dommage. Merci ubisoft et vivement le prochain épisode d'AC !

clement1325
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Encore une fois, un Assassin's Creed de toute beauté. Des décors sublimes et dépaysants à souhait, des personnages charismatiques (pour la plupart), un multi encore plus fourni que le précédents ... Bref, que du bon ou presque : une histoire un peu décevante (la plus grande partie du scénario consiste à rechercher des clés, comme pour les sceaux d'assassins dans AC2 mais pour la quête principale), des personnages pas assez exploités (selon moi, on aurait pu donner à Yusuf et à Suleiman des rôles un peu plus importants dans l'histoire), un durée de vie assez réduite (environ 12h pour réaliser le solo sans les quêtes annexes) et le plus gros point noir du jeu, son rapport avec le titre (bien qu'il y est quelques révélations, le jeu nous laisse encore plus de questions sans réponses). Mis à part ces quelques points noirs le jeu se révèle génial.
J'espère qu'il vous plaira à tous autant qu'il m'a plu

nagrom-17
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

14 pour un assassin creed égal a mes yeux un 17 d'un autre jeux .
Franchement, j'ai eu du mal a m'accrocher a ce AC, les combats mis a part avec les janissaires sont moins interressants que dans les précédent volets, on a l'impression que tout le monde se ressemble, je trouve les decors assez ternes, les personnages pas tres charismatiques, et les personnages principaux du côté des mauvais peut convaincant .
La durée de vie principal si on enleve le fait de realiser les objectifs facultatifs est tres courte, 4-5 heures pour un casual je pense, en revanche si vous cherchez a tout finir, objectif secondaire ect... compter 15-20 heures .
L'histoire ne casse pas trois pattes a un canard mais elle a le merite d'interresser un peu .
les phases de tower defenses sont complexe et ennuyeuse .
Les souvenirs de desmond sont tres speciaux mais encore sa passe .

MAIS le gros point noir dans l'histoire c'est la fin, qui pour moi n'apprend pas grand chose, le titre ne revele rien, il noius apprend comment c'est passer la vie d'altair,point, en revanche a la fin,ezio explique vraiment ce que veut dire :
rien est vrai, tout est permis, on comprend enfin le vraio sens de cette phrase .
Dernier point negatif, le nouveau visqge de desmond, lui qui etait un BG se retrouve ac=vec une gueule de Hamster .
C'est pour moi l'episode le plus decevant de la serie
(je n'ai pas le multi donc pas de descrition)

demantaros
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je me le suis acheter hier et c'est le plus abouti des ac. De plus je trouve que les graphiques sont superbes. Constantinople est une ville superbe et vivante. Le scénario est un peu decevant mais ne merite pas 10/20. Le multi est genial. En gros que du bon pour ce assassin's creed revelation !!

xhaos-yeah
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Franchement, le meilleur jeu du monde, jamais je n'ai vu un jeu aussi reussi
Des graphismes qui ont été amélioré jusqu'à pas possible, Constantinople est le plus bel environnement qu'on ai sur console actuellement
Un gameplay toujours meilleur, des nouveautés qui changent la façon de jouer tout en gardant les mêmes bases (je pense notamment à la gestion des assassins qui est ENORME et à la lame crochet. Les bombes par exemple, alors que je pensais que je n'allais pas du tout accrocher, sont juste énormes et font revenir l'aspect infiltration qu'on avait un peu perdu, malgré ce que l'on pourrait penser. Après c'est vrai que l'IA est mauvaise, mais y a t il un jeu qui ait un bonne IA actuellement ? c'est le seul point noir du jeux
Une bande son magnifique, comme d'hab, pas besoin de s'étendre la dessus
Un scénario qui est le meilleur qu'on ait vu jusqu'alors dans la série AC, les revelations des la premère sequence avec Altair (donc dés le début) et qui suivent jusqu'à la fin
Et pour finir une durée de vie Enorme, avec une quete principale de 15-20 heures, une quantité énorme de quêtes annexes, qui font grimper le tout à 30-40 heures, avec une suite infinie grâce à un mode multi qui en réconcilirait certains avec celui ci

Bref vous l'avez compris, le jeux de l'année pour moi, et le meilleur de la décennie ;)

Murmhure
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Pour commencer par le négatif, même si la liberté d'action est toujours aussi grande je me suis bizarrement sentis un peu moins libre dans ce AC. Il y a aussi la question des "révélations", un peu longues à venir et peut-être un peu décevant sur ce point, et des phases de jeu avec Desmond quelque peu... étonnantes...

A coté de ça, le jeu est très aboutit et c'est une nouvelle claque artistique pour ma part ! Certaines phases de jeux sont jouissives, vont crescendo et, servies par une bande son magistrale (merci Jesper Kyd & CO), finissent par donner des frissons.

Certains personnages (Sofia, Suleiman, ...) et éléments du jeu (les phases avec Altaïr, l'amourette avec Sofia, ...) auraient gagnés à être plus fouillés. Cependant le plaisir reste intact et en fan d'AC je me régale en jouant à celui-ci !

Bref, le plus dur va être de maintenir encore un peu les frustrations, nées avec Brotherhood, renforcées avec Revelations, jusqu'au dénouement final.

whitechaos
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je viens tout juste de terminer ce nouveau assassin's creed, et je lui met un 15/20. Voila mes raisons: tout d’abord on a assez de mal a se mettre dans l'ambiance avec cet nouvel opus contrairement au précédent volet de la saga (a cause du changement de lieu peut être) cependant il se rattrape au fur et a mesure que l'on avance dans le scénario, qui est un peu bateau je vous l'accord mais il tient la route. A partir d'un certain moment on a envie d'en savoir plus, a un tel point malheureusement qu'on le fini très vite. Ensuite le titre du jeu (Révélations) est un peut exagéré,je m'attendais a mieux de la part de cette très bonne licence, mais vous verrai ça par vous même. Les nouveautés quand a elles sont pour certaines ,comme le crochet ,assez bien exploité et pour d'autre ,comme le tower defence ou les bombe a faire vous même, sous exploité voire même de trop. Et enfin le mode multi rattrape l'ensemble du jeu grace a ses seul nouveauté et un gameplay toujours aussi amusant. Ces donc pour moi un jeu a avoir si vous êtes un réel fan de la licence assassin's creed, si vous hésiter a le prendre attendais la baisse de prix.