16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

Noncelaestfaux
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Jeu très décevant... En même temps je dois dire que je m'y attendais.
J'ai pas vraiment aimé l'ambiance de Constantinople, surtout comparée à celle de Rome, qui était juste magnifique. Elle est pas très grande, en plus.
Les séquences avec Altaïr sont anecdotiques, tout comme le scénario général du titre qui ne nous apprend pas grand chose et ne fais pas beaucoup avancer l'histoire, pour un jeu nommé "Révélations", c'est moyen...
Cerise sur le gateau : les bugs et imprécisions du jeu ne sont pas corrigées.
En terme de nouveauté, on a les bombes (sympathiques mais assez anecdotiques au final...) et la lame-crochet (qui est vraiment bien, ça accelere nettement l'escalade) et des phases de Tower Defense, vraiment pas mal mais facilement évitables. C'est tout. Pas grand chose, à vrai dire...
Le solo est court et il y a moins de quêtes annexes que dans Brotherhood (où sont passés nos chers tombeaux d'assassin ?)
Le multi est vraiment bon, encore meilleur que celui de Brotherhood, il est beaucoup plus varié.

En résumé, si vous comptiez acheter le jeu pour son scénario, passez votre chemin, regarder un walkthrough de la séquence 9 pour apprendre le peu de nouveautés contenues dans cet opus. Si vous voulez jouez au multijoueur, ou si vous n'avez pas peur de rejouer à un AC2 réchauffé, prenez le.

akudelajungle
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Déjà, graphismes sublimes, visages très bien dessinés, bâtiments très réaliste : un pur plaisir. La ville a beau être l'unique lieu que l'on peut visiter, Constantinople est suffisamment vaste et variée pour que tout le monde y trouve son bonheur !
Niveau de l'histoire, je la trouve moins facile à suivre que dans AC2 ou ACB, on a plus de choses à faire en même temps, et donc on perd un peu le fil de l'histoire.
Niveau Gameplay, j'ai eu du mal à m'habituer au crochet, mais maintenant c'est chose faite et c'est vraiment très agréable de grimper la tour de Galata en quelques saut, presque jouissif. Les bombes sont très intéressantes tactiquement. Par contre, j'ai rencontré de très nombreux bugs, ce qui est assez faible vu leur quasi absence dans les autres volets ! Des citoyens qui grimpent aux murs et sautent des toits, des pnj qui s'accroupissent sans raison, une arbalète visible au travers des capes (qui d'ailleurs n'ont plus aucun n'intérêt, et sont même ridicules)...
Pourtant, qu'il soit bien clair que j'adore ce jeu, je peux y passer des heures et des heures sans me lasser, et c'est pas donné à n'importe quel jeu !
Courrez acheter ACR, et précipitez-vous à Constantinople !

MasterBeen
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Honnêtement c'est un bon jeu.
Niveau graphismes,Constantinople est géniale,l'eau,son atmosphère,la météo,très bien.
L'histoire est bien MAIS on reste un peu sur notre faim à la fin car....On a un peu l'impression que la fin est le début,car au final j'ai vraiment l'impression que tout ce que j'ai fait durant l'histoire n'a servi à rien.On a l'impression qu'on accomplit des missions comme le mec de GTA quoi.
Niveau gameplay,pas de grosses nouveautés et les mêmes problèmes: les ennemis qui t'enchaînent quand ils te prennent dans un coin,les nouveautés du style faire s'effondrer un échafaudage,c'est bien sympa mais y a tellement de touches et d'animations qu'on peut pas le faire quoi.
Le mode défense de zones,c'est bien beau mais trop dur,les ennemis arrivent en masse,tes soldats sont nuls.
Le multijoueur est bien mais sans plus.
Comme ça on dirait que je suis déçu,mais non,ce jeu est superbe.

lyonnais125
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

AC regresse de plus en plus. Dejà avec Broterhood et maintenant Revelation. Graphiqme identique au 2 sauf les personnages qui sont mieux modélisé. Quelque ajout au gameplay, faire croire au retour d'altair et hop c'est fini et on vend le jeu. Un jeu identique au dernier hormis les recrues assasins qui ont été retravaillés pour un petit plus superbe. Dommage que le scénario ne suit pas. Donc point possitif: recrues assasins, multi et le reste est identique à broterhood

Tony_Iommi
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

13/20... Non, ce n'est pas une mauvaise note. NON, ce n'est pas ce que vaut un asassin's creed ! Je suis la série depuis le tout premier, j'ai eut un peu de mal avec le second (Passage Altaïr/Ezio, probablement), Le Brotherhood était vraiment pas mal, très complet. Et voilà que confiant, je me jette sur ACR, le précomnandant et étant persuadé que percer ma bourse pour le dernier AC était justifié. Oui, mais ce jeu ne vaut pas plus de 50e neuf, clairement, et non pas 70 comme j'ai pus l'acheter. L'histoire qui ne s'achève pas à la fin, comme on aurait pu s'y attendre. Un environnement plaisant, toutes fois. Un crochet dont l'utilité est limitée aux phases de tyroliennes présentent à des moments "couloirs" bien précis, et ne servant qu'à augmenter encore un peu plus la vitesse déjà abusive de grimpe. Des combats toujours aussi simples (présents depuis le second). Les bombes sont cependant un bon point, innovant, plus aboutie que le reste. Une intrigue très peu présente (même au niveau de l'avenir des persos). Les surprises sont souvent causées par la déception. L'agacement de voir ses repères se faire reprendre par les templiers (une fois ça va, deux fois c'est lourd...). Enfin voilà, un assassin's creed, un jeu sur lequel on passe du bon temps, mais un bon temps tinté de déception, un conseil, l'occasion est votre sauveur de bourse.

DJTifoudu94
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

il est vrai que 1 an de dévelopement peut faire peur, mais ayant plus 500 personne travaillant sur le jeu, cela compense. Tout on retrouve la maniabilité propre a la série. L'ambiance et les graphisme sont réussi a merveille. Le scénario ne vole pas haut mais se laisse suivre allégrement. Je suis juste un peu decus que la durée de vie soit moin longue que pour Brotherhood qui possédait 12 ou 14 séquence pour 9 séquence pour Révélation. Malgres tout, le multijoueur est amilioré et meilleur qu'avant. Ce Assassins'creed Révélations est un super jeu que les fans des précédant doivent avoir.

Hyrial
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Une très bonne suite à nouveau pour l'assassin Ezio ! Malheureusement pas sans certaines peines. On peut retrouver un gameplay toujours aussi sympa surtout avec le crochet qui économise pas mal de temps dans les grimpettes. Le personnage principal s'essouffle un peu, il est bien temps d'en changer. Ne parlons pas vraiment d'Altaïr qui est peu jouable finalement mais immersif. Desmond je n'en parle pas lol ! J'ai quand même accroché au point de toute faire, même les annexes qui sont parfois plus interessantes que l'histoire principale. Mon gros coup de gueule du jeu c'est le nom : Si vous comptez avoir toutes les réponses à Assassin's Creed et tout ce qui vous trotte en tête, ne rêvez pas. Vous vous poserez encore plus de questions que vous aurez de réponses. Je met quand même 18 car certaines séquences restent épiques et AC ne perd pas de son côté historique et surtout immersif dans la joie de se sentir libre sur les toits. :D

_carloman_
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Cet épisode est placé sous le signe de la nostalgie, on comprend mieux les démons et la vie d'Altaïr. Ces passages sont certes courts mais très plaisants. En ce qui concerne Ezio je trouve qu'il parait un peu seul, Brotherhood était marqué par de nombreux personnages secondaires. D'un autre côté cela nous permet de mieux nous concentrer sur le florentin qui vit très bien la cinquantaine. Les quelques nouveautés sont intéressantes mais je suis plus réservé sur la défense des repaires. Enfin les phases de jeu avec Desmond sont assez étranges mais j'attend des les finir avant de vraiment me faire un avis. Bref pour moi un bon 18 avec les nouveautés qui compensent les quelques aspects négatifs sous le soleil de Constantinople.

[the-dead-man]
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Une nouveauté dans le jeu qui m'a plus, le crochet ! Cela nous permet de monter beaucoup plus vite aux murs, bâtiments, etc... Un assassin's creed avec un Ezio vieillit est plutôt prenant, car contrairement à assassin's creed 2 et brotherhood où l'on devait à chaque fois ré-apprendre tous les gestes, dans révélation le personnage connait déjà tout ce qu'il y a à savoir ! La durée de vie du jeu est peut-être un peu courte étant donnée qu'il n'y a que 9 séquences. Dommage que les moments où l'on contrôle Altair ne soit pas plus longues. Pour les fans (comme moi) cette assassin's creed est un bon jeux-vidéo, pour les joueurs occasionnels, ils le trouveront sans plus.

NormanThavaud
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, mais malheureusement les nouveautés attendues ne sont pas présentes, certes il y a des bombes c'est pas mal, ok, mais franchement faut qu'on m'explique comment réussir les phases d'infiltrations sans pouvoir se dissimuler derrière des murs ou des éléments du décor.De plus les combats sont de plus en plus faciles, les finish qui sont faisables dès le début, presque aucune défense de l'ennemi enfin voila les seuls ennemis chiants a tuer c'est ceux armés d'une arme lourde, après les autres c'est les deux doigts dans le pif et les autres en train de monter le son :(

Parlons maintenant un peu de la durée de vie, bon franchement si on se concentre uniquement sur le solo, c'est assez court, si on ne fais aucunes missions secondaires, le solo se bâcle en 6-7h de jeu. Le scénario est vraiment sympa et m'a vraiment donné envie de jouer au prochain. Enfin voila un bon jeu, mais un peu court. Dommage

stephane7446
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Vraiment loin d'être d'accord avec la rédaction sur le scénario. Il s’avère en effet un peu plus "lent", mais le titre de cette opus est révélations non ? Donc le scénario nous révèle vraiment des choses et je préfère honnêtement ce type de scénario . J'ai vraiment prit énormément de plaisirs à le faire , j'ai tout simplement adoré me remettre dans la peau de Altaïr pour revivre des moments important de ça vie et pour notre faction . Tout simplement magnifique et aucune déception, vivement le prochain !

Huntdesperado
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Enorme ! L'ambiance du jeu est excellente, Constantinople est pleine de vie et la bande son est vraiment belle. Les lumières jour nuit aurore etc.. donnent vraiment bien. Pour moi un mélange du 2 et du 3.

Dark71
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

A mon gout, ACR ressemble un peu trop aux deux précédents Assassin's Creed. Les nouveautés tel que les phases de défense de repaires ou les bombes, je trouve ça assez inutile mais bon... disons que le principal intérêt de cet opus, c'est le scénario et les personnages et de ce coté la, je trouve qu'il s'en tire pas mal. Il y a des révélations et la dernière mission ainsi que la fin du jeu sont vraiment sympa. Malgré ça, la série commence sérieusement à s'éssoufler, innovez pour AC 3 bon sang !

belskal
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime,magnifique,magistrale.Les graphismes sont d'une beauté grandiose avec des paysages et des villes tous simplement énorme et magnifique. La bande sonore avec ses voix et ses musiques sont tous simplement magnifique. Le gameplay est jouissif, avec une bonne prise en main et une difficulté qui est présente et faite pour des joueur expérimenté. Ce jeu fut pour moi une grande découverte et une grande claque. Ce jeux mélange plusieurs style de jeu différent: 4 styles, Un style plateforme (action/aventure) avec les différentes quêté et donjons, un style d'infiltration avec des phase de suivi et assassinat discret, un style de combat que se soit a distance ou au corps a corps avec les gardes et un styles de réflexion et résolution d’énigme du sujet 16.La gestion d'argent, la rénovation et les armes/armures, le recrutement, la gestion des assassins et la défense des tours apportent un plus au jeu; Le multijoueurs a été amélioré et permet d’être plus jouissif.Le scénario est sublime comme ces prédécesseur.
La série assassin's creed fait partie de mes séries de jeux favoris.

Lovebmx2404
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Grosse claque dans la gueule ! Voila ce que j'ai ressenti après quelque minutes de jeu, quand j'ai découvert les nouveautés. Etant un grand fan des Assassins du 1er au dernier je ne pouvais qu'aimer mais là ! C'est beau, attirant et encore plus de techniques pour arriver à ses fins ! Fin bref je le conseille fortement à ceux qui ont fais les premiers ! Une grosse CLAQUE ce jeu !