16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

Apex-WWE
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Magistral Assassin’s Creed Revelations est sans doute l’épisode de la maturité. Les studios internationaux d’Ubi Soft maîtrisent clairement leur sujet alors que le titre se dote d’une direction artistique toujours fabuleuse. Bien sûr, cet épisode ressemble aux précédents dans le fond. Assassin’s Creed reste Assassin’s Creed mais c’est aussi ce qu’on lui demande. Cet ultime épisode des aventures d’Ezio reste néanmoins le plus abouti, le plus riche et sans doute l’un des plus passionnants. On ne peut désormais qu’être impatient de voir où les prochains Assassin’s Creed nous emmèneront…

Black_Winter
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Quelle déception ! Carte minuscule, bugs pénibles qui viennent empoisonner les missions (impossible d'envoyer les mercenaires, les romanis et voleurs distraire les soldats, car impossible de locker ces derniers, parachutes qui disparaissent, etc.), héros au physique totalement revu, déplacements qui deviennent vraiment vieillots, scénario moyen, peu d'innovations, séquences Altaïr trop courtes, et surtout, surtout... j'ai détesté les séquences consacrées à Desmond ! Quelle idée !? C'est rasoir au possible, tout comme les pénibles phases de reconquête de repaires... En espérant qu'Ubisoft consacre plus de temps à l'élaboration du suivant ! Je préfère attendre plus longtemps pour qu'Ubisoft sorte un fabuleux AC qui ne laisse pas un goût amer de bâclé...

jigoku-sasuke
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce jeu qui je pense est très bon pour un Jeu vidéo mais ce n'est pas forcément un bon Assassin's Creed pour ceux qui suivent les aventures d'Altaïr et d'Ezio depuis le début de cette Saga. Cependant les graphismes ont été amélioré et le Cliping est beaucoup moins présent que dans son prédécesseur "Brotherhood", je pense aussi que le fait que le jeu ce déroule à constantinople y est pour quelques chose, un second souffle en somme pour ce nouvel Opus. Le scénario nous en apprend enfin beaucoup plus sur Altaïr/Ezio/Desmond. Mais je pense que certaine serront déçut et attendais beaucoup plus de "Révélations" dans cet opus. La bande son et le doublage sont vraiment pas mal, les missions sont prenante malgré l'impression de déjà vu dans les précédant opus. En résumé Assassin's Creed Revelations est un bon jeu en soit mais quelques puristes chevronnés serront déçut de ce jeux qui ressemble beaucoup trop à ses prédécesseur malgré les quelques innovations de gameplay ( Défense de repères, Bombes et la fameuse Lame Crochet ). Ce jeu mérite tout de même un 17/20 car c'est un très bon jeu qui manque juste d'innovations !

Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed Revelations est un épisode magnifique de l'histoire de Ezio et Altaïr. Sur un plan graphique pas de grand chagement par rapport a Brotherhood, mais le gameplay s'offre de nouvelles couleurs. Même si le scénario est légé, Assassin's Creed Revelations vous prendra à peut près une vingtaine d'heures de jeu. Assassin's Creed Revelations est donc un très bon épisode même si le titre Revelations, est plus un mensonge que la véritée. Un très bon jeu.

chien_crever
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

revelations clôt enfin l'histoire d'ezio et de bien bel manière.
Moins surprenant que les ancien volets et moins complet que le 3eme épisode.Il se révèlent être quand même un très bon jeu.
le gameplay fonctionnent toujours très bien,les combat sont plus violent et dynamique qu'autrefois.les graphismes sont un peu plus polish que brotherhood.
Ont attend assassin's creed 3 !

cofinrock
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Quel dommage !!! On est bien loin de l'écart remarqué entre le premier et le deuxième opus. Si brotherhood est considéré comme un AC 2.5, alors celui là n'est toujours pas le 3 ! Même si les graphismes restent beau les missions sont du déjà vu, l'histoire est baclé, Ezio est sur-équipé et sur-aidé. En effet entre les bombes (mais pourquoi des bombes ?!) et les assassins qui vous aident, la discrétion n'est plus le mot d'ordre (et encore faut voir la taille des armures déblocable). Sans parler des armes qui ont le même effet comme les couteaux de lancer et l'arbalète (d'ailleurs super discret dans le dos). On peut compter comme nouveauté les défenses de repaires et les phases à la première personne avec Desmond, à ces deux moments là pas de panique le jeu ne bug pas c'est juste que ces phases n'ont rien à faire là. Oubliez les balades à cheval (en comparaison au 1 et au 2 biensûr parce que les chevaux de brotherhood étaient tous handicapé des pattes. Les phases avec Altair sont insultante (vive les allers retour à Masyaf) et (ATTENTION SPOIL) oubliez aussi le boss de fin puisqu'il n'y en a pas. Heureusement que le mode multijoueur est juste excelent et peut vous faire passer de bon moment. En conclusion ce jeu est comparable à un joli DLC qui alonge la durée de vie du 2, mais le prix par contre...

enslaved73
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

un jeu super agréable un parfait assassin's creed. De nouvelles armes sont proposées et de nouveaux personnages en ligne et en solo. un nouveaux sénario parfait pour les fan d'assassin's creed. bref le jeu de l'anné a mon gout, bon jeux et amusser vous bien:)

Cartog
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Un jeu à ne pas manquer! Non seulement sa réalisation est superbe, mais de plus, il y a tellement de chose à faire et à gérer! Pourquoi je ne lui ai pas mis 20/20? Tout simplement parce que l'interface multi est pas clair et pas instinctif de tout. C'est dommage! :)

gammastR
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Extrêmement décevant. Il n'est pas du tout à la hauteur de ce que peut faire Ubi. Le scénario est trop pauvre, pas travaillé. Bâclé. J'aurai carrément préféré attendre 6 mois de plus et qu'ils sortent un vrai jeu plutôt que cet ersatz. Constantinople est belle mais pas aussi grande que Rome, on ne visite pas plus de lieux annexes que ça et les personnages ne sont pas aussi attachants que dans les précédents car on ne passe pas de temps avec eux. Les séquences avec Altaïr rattrapent à peine, et pour la Vérité, il y a plus de questions que de révélations et une impression de rupture avec ce qui a été imaginé par les concepteurs auparavant. Les bons points: le gameplay, les Assassins, les bombes, le multi.
En fait Brotherhood avait atteint une telle apogée que la chute de Revelation est encore plus douloureuse. Dommage

grandchiasme
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Un épisode en demi-teinte pour une franchise qui commence, tel Ezio, à perdre son souffle. La faute à une quête principale étique, des à-côtés quasi inexistants, mais surtout à la faiblesse de l'histoire, qui ne fait que servir de transition jusqu'à la cinématique finale. Certes, on retrouve tous les points forts de la série (course libre sur les toits, ville chamarrée et cosmopolite), même si certains bugs manifestes finissent par agacer la rétine à la longue : on ne compte plus les problèmes d'affichage, les lags, et les bugs de collision. Tout cela laisse finalement une impression de précipitation, voire de bâclage. Conclusion: à force de réchauffer les meilleurs plats, on finit par en gâter la sauce.

DarkCompagny
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Du réchauffer mais qu'est ce que c'est bon !. Du nouveau tout de même, des cinématiques magnifique et un nouveau gameplay plutôt intéressant. Ezio vieux est simplement époustouflant même si j'aurais apprécier une voix qui correspondrais à son âge et pas à celle qu'il avait quand il avait 20 ans. Sinon pas de grosse déception, comme toujours les assassins sont de sortie...

Darkness_Jul
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Alors déjà je ne suis pas d'accord avec l'avis de JVC et d'autres personnes. Pas de révélation dans Révélation ? FAUX ! On en apprend plus sur la vie d'Altair après la fin du premier opus et sur le passer de Desmond Milles. Sans oublier et sans spoiler qu'à la fin il y a une vidéo importante en rapport avec la "Vérité" du 2 sur... hum vous verrez ! sinon je spoiles...
Les passages d'Altair et Desmond sont bien mis en scène avec Altair en Flash back quand Ezio lis l'histoire d'Altair et Desmond en problème dans l'animus, en vue première personne certes, mais ça reste très sympa les petits casse tête même si je regrette de ne pas voir les énigmes du 2 et Brotherwood qui ne son pas dans ACR :/
ACR Reste globalement le même gameplay même si le crochet et les bombes sont utiles et bien penser. Sans oublier les couleurs plus chaudes des décors de cette opus et le charme d'Ezio avec la barbe blanche.
L'histoire d'ACR se laisse suivre avec joie et avec l'envie de savoir la suite.
Du côté du multi il y a rien de spécial, un multi génial comme Brotherwood, mais en mieux avec pleins de bonnes idées et de problèmes corriger.
Seul problème je trouve c'est qu'il ne parle pas asses de Lucy... 2 secondes au début et basta plus rien O.O'

sexykiwi
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, plutôt complet, suffisamment long, mais je regrette amèrement le manque de nouveauté. Mise à part des phases tactiques de défense et des bombes, rien de bien neuf. Pas de nouveau geste de la part d'Ezio ou trop peu en tout cas. Ca reste un très bon jeu, celà dit.

LeBronBernie
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Pour moi ce sera un 16.
Au premier abord le jeu est vraiment sympa digne d'un Assassin's Creed, la mise en scène et tout pas de soucis. L'intro est bien faite mais trop longue le début du jeu ne permet pas a quelqu'un qui ne connait pas l'histoire de jouer dans de bonnes conditions. Les passages avec Altaïr sont sans interet ( a mon gout ).
Niveau gameplay on sent qu'Ézio a vieillit, le personnage est plus lent a déplacé et un peu plus rigide dans les mouvements, mais il garde sa hargne de jeune garçon.
Les graphismes sont toujours aussi beaux, les sons et animations aussi.
Juste les gardes sont toujours aussi stupides, les missions assez vite répétitives en soit pas de dépaysement.

Geekement Votre !

Flaow360
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

D'abord, je dois préciser que je suis un grand fan de la série. Vraiment. C'est pour ça que j'ai attendu d'avoir bouclé le jeu pour donner avis. Parce qu'au début : Oulala, quelle déception ! Déjà, quasi full map accessible dès le début. Bon. Gameplay identique à Brotherhood et ce ne sont pas les quelques crochets ou pirouettes qui y changent quoi que ce soit. Musique très similaires à ACB (au début, en tous cas), les PNJ qui disent la même chose qu'à Rome ("Par ici les potions, par ici les poisons" et autres) et level design très très proche du précédent opus... Et les séquences avec Desmond à la 1ère personne ?? Une horreur qui n'a rien à faire dans un Assassin's Credd. Mauvaises autant que dispensables. Bref, première impression plus que mitigée. Et puis, on rentre dedans petit à petit. La ville se révèle sympa à parcourir. Ezio est plus mûr plus posé. Ca donne un charme. Les minuscules séquences avec Altaïr ne servent à rien d'autres qu'à retrouver un personnage sympa et nous faire un peu plus connaitre son histoire perso, mais ça colle à l'ambiance
Donc voilà. Bon jeu, très joli, prenant, on passe un bon moment même si trop souvent, ça fait vraiment réchauffé. Un autre épisode comme ça et ce sera l'Assassin's Creed de trop. Il faut absolument que la série se renouvelle car Ubi ne nous fera pas avaler une couleuvre supplémentaire.