16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

Sheik70
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est vraiment mal noté de l part de JVC et on comprend que le multi a été privélégié, dire que le perso de Yusuf a pas été assez creusé ?! mais franchement on le voit dans quasiment la moitié des missions. Le jeu n'est pas un bel hommage aux deux assassins ?! Sans SPOILER la fin est la plus belle scène de toute la saga ! Non franchement un très bon scénario quoiqu'un peu court c'est vrai, un jeu à avoir de toute urgence !

souledgeevo
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

tous simplement superbe.super multi, un solo magnifique digne du 1er opus ce qui avait été perdu sur le 2 et sur brotherhood.
enfin une superbe bande son. Cet épisode rend un magnifique hommage à Ezio et Altaïr ainsi qu'a Desmond.
Merci a Ubisoft pour nous avoir pondu une telle merveille.

genesisfighter
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

N'ayant joué qu'au solo je ne parlerais pas du multi.

Frizzy150
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un scénario pas terrible, un manque d'information dans la réalisation des quêtes (on débarque à un endroit sans aucune indication et débrouille toi) qui gâchent le plaisir de retrouver Ezio dans ce nouveau terrain de jeu magnifique, pas à la hauteur de Rome dans Brotherhood (à mon avis) mais qui permet quand même de belles balades. Des ajouts convaincants comme les bombes, la défense des repaires ajoutent du fun mais ne comblent pas les lacunes du scénario et du gameplay complexe. Cependant, l'expérience de jeu reste géniale et l'on ne voit pas le temps passer.

prophet_80
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Assassin's creed Révelation est une suite magique avec le retour de Ezio Auditore ( en vieux ^^) et Altaïr !
Toujours des missions extraordinaires, des armures armures magnifiques, des armes ordianires , des inventions incroyables ... ect.

Enfin, j'éspere que Assassin's creed 3 aura une nouveau Héros et une nouvelle époque ^^

francis1322
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Voyon voir le Scénario mauvais? aller JV, vous ne pouvez pas dire qu'il est mauvais! il est moin prenant que Brotherhood mais il est vraiment bien quand même, le reste jouabilité,son,graphisme sont toujour aussi beau/bien

naruca
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ! Oh, joie, oh bonheur ! Je me suis empressé de pré-commander ce jeu, et je ne le regrette pas ! Que de nouveautés....Le système de défense introduit, l'histoire de Desmond et de Altaïr...La difficulté a été augmentée ! On se sent vite submergé sans aide face aux gardes, qui ont beaucoup d'armes, qui sont parfois très protégs... Enfin bref, ouah, c'est tout ce que j'ai à dire. Non vraiment, un beau jeu, scénario prenant, graphismes toujours aussi plaisants et un aurevoir digne de ce nom à Ezzio et Altaïr, dans les beaux décors variés de Constantinople. Une durée de vie longue, très longue, sans même compter le multijoueurs Pourquoi pas 20/20 ? Eh bien, le jeu est parfois un peu brouillon, les discussions du sujet 16, certaines missions secondaires en même temps que le scénario principal, beaucoup de bourrage de crâne aussi ! Mais pas déçu, bien au contraire

dzgaming
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Côté graphismes, sons, animations etc... on ne pourra pas dire du mal d'Assassin's Creed Revelations ! Des graphismes toujours aussi agréable à voir, mais aussi très réalistes et une bande-son à couper le souffle, c'est encore du beau boulot que nous à concocté Ubisoft.
Je trouve par contre le scénario un peu "flou", en effet le titre "Revelations" est un tantinet fort pour ce jeu, ayant fini le jeu je ne vois pas ou sont les révélations, certes on a eu beaucoup d'informations sur Altaïr et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié, mais qu'en est-il de Lucy ? d'où se cache Desmond ? de ce qu'il lui est arrivé ? et le Sujet 16 ? que voulaient dire ses dialogues ? qu'en est-il d'Ezio après qu'il ait abandonné sa vie d'Assassin ? Ce titre laisse plus de mystères qu'il n'en résout !
En général je trouve que c'est un très beau jeu, super travail ubi !

eragmort
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Encore un excellent Assassin's creed pondu par Ubisoft Montréal ! C'est avec un certains engouement que je retrouve Ezio en temps que personnage principal pour ce 3eme épisode qui lui est dédié . Après Florence , Venise et Rome , nous arrivons cette fois-ci dans la somptueuse ville de Constantinople , de plus au cours de l'aventure il sera possible de revenir à Massyaf , pour ceux qui ont joué au 1er épisode comme moi , revenir à Massyaf est tout simplement jouissif... Aucune critique négative à donner sauf peut être le fait que l'histoire se termine beaucoup trop vite à mon goût.

joes93
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed : Revelation, malheuresement est assez mou au niveau du scénario, pour une révélation on aurai pu s'attentre a beaucoup mieux. Néanmoins le jeu est bon, les graphismes et la jouabilité reste magnifique grâce à la splendide représentation de Constantinople et au prouesse inégalée de notre veille ami Ezio l'assassin. De plus, personnellement, ce nouvel opus est plus un jeu de rôle qu'un jeu d'Action/Plate-forme avec tous ces gestions et ces repartition de personnage et de rôle présente dans le jeu mais on n'en ai pas décu pour autant ! 17/20 !

jenjak
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Quelle bonne idée que d'avoir emmener Ezio a Constantinople pour sa dernière aventure. La ville est magnifique, et les graphismes dans l'ensemble le sont aussi.
Le scénario est un peu trop léger comparé aux autres AC, meme si au niveau des nouveautés de gameplay on est comblé : on garde la meme base en rajoutant a chaque fois des petits éléments. Bravo a Ubisoft pour nous remanier de bonne manière ce gameplay.
La bande son est aussi de très bonne qualité et les doublages français ne sont pas trop mauvais.
Ayant acheté la version collector je vais vous en parler : la soundtrack reprend les meilleurs morceaux du jeu, Embers raconte avec bro la fin de Ezio et nous ajoute un élément, l'artbook est bien réalisé et la mission annexe dans le jeu est assez utile.
Dans l'ensemble on nous sort un AC recyclé mais ses nouveautés sont très interessantes et surtout Ezio a la classe comme il l'a jamais eu, bon jeu !

rey-summerslam
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

D'accord avec JVC sauf pour le scénario certe qui n'est pas parfait mais qui mérite + qu'un 10.
Sinon que dire graphiquement superbe, Constantinople est magnifique, bon je suis pas un habitué de la série mais j'adore l'ambiance dans ce jeux :)

Demoniaks343
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Dernier opus de la série à ce jour, On retrouve Ezio Auditore certes agé mais toujours aussi agile dans la ville de Constantinople/Istanbul en quête de savoir sur les traces de son ancêtre Altair, Il y aura de nombreux obstacles sur son chemin mais la confrérie sera toujours là pour l'aider.
L'histoire n'est pas très originale mais on profite de découvrir Constantinople en 1511-1512, le gameplay est toujours le même, les graphismes ne changent pas et ça devient pénible de la part des developpeurs, On note l'apparition de la lame crochet ainsi que des bombes, de nouvelles aptitudes, un système de repaire à défendre et à attaquer, on remarque aussi un peu plus de challenge avec les gardes byzantins ce qui augmente la difficulté, les personnages du multijoueur sont plus prononcer dans le solo que Brotherhood, le multi est quand à lui beaucoup plus développer et fun que son grand frère mais le solo reste l'atout majeur, j'espère n'avoir rien oublier d'important sinon découvrer le par vous même, bref un jeu à avoir 17/20...

MissHolmes
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Le graphisme est toujours à couper le souffle, le multijoueur est cette fois bien plus interressant !Un Ezio encore plus interressant à jouer malgré l'âge qui lui fait perdre son charme.:coeur: Dommage que les cinématqiues n'apportent pas assez de "révélations".

Cette suite renforce encore ma passion pour cette épopée !

[JV]Manix
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Dans la totalité cette nouvelle suite mérite un 18. Un très beau jeu graphiquement avec de beaux décors, nouvelles armes utiles comme les bombes ou le crochet font plaisir, mais tout de même l'histoire principal laisse à désirer tout comme la fin du jeu à la Brotherhood.