12.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Que tous les bourrins jouant sans la moindre once de technique et de précision passent leur chemin et au passage se taisent. Ridge Racer Unbounded est un bon jeu de courses que tout amateur de scoring et de challenge se doit de prendre, car du challenge il y en a et pour cela, certaines séquences de jeu réclameront plusieurs dizaines d'essais avant de parfaitement maîtriser l'épreuve en question, c'est quoi ces avis sans queue ni tête qui blâment un titre parce qu'il est trop dur? Et ça se dit joueur... Dans les 90's la communauté se comportait autrement enfin...

Visuellement très sympathique, la version 360 n'a pas à rougir face à la version PC mais se montre en revanche bien au-dessus de la version PS3 avec une fluidité constante, plus d'effets de lumière et de destruction ainsi que des gratte-ciels de seconds plans à la tesselation plus soignée (même si pas autant dans les City Limits comme sur PC quoi). Ce n'est une tuerie mais le tout reste très joli et le côté flashy (même les levers et couchers de soleil dits "froids" dégagent une teinte brûlante, alors de nuit, c'est l'explosion de couleurs avec les néons, occasion d'admirer des reflets très soignés -plus que sur PS3 là encore- sur les carrosseries des bolides eux-aussi particulièrement travaillés.) En fait c'est vraiment de nuit que le charme opère. En plus c'est fluide et constant durant les scènes de destruction (certaines sont sublimes comme l'entrée de métro, le centre commercial, le mausolée... tandis que d'autres moins à l'instar des destructions non scriptées : cheminées, obélisques, piliers divers donnant l'impression que les éléments en question sont maintenus droits pendant leur chute) les dégâts sont plus poussés que sur PS3 mais il faut quand même plusieurs violents à-coups pour vriller la carrosserie ruinant partiellement l'impact lié au transfert de masse durant les séquences crash avec le Béhémoth notamment. Le gameplay tourne autour du scoring, la seule chose que l'on retrouve dans ce Ridge Racer en commun avec les autres opus de la licence c'est la conduite très axée sur les dérapages, nécessaire pour ne pas se vautrer dans les décors non-destructibles (les tracés vous réserveront des surprises au début car la réalisation étincelante ne permet pas une visibilité optimale de ceux-ci tout comme la conduite et l'IA impitoyable ne vous pardonneront pas la moindre erreur, ce qui fait en quelque sorte le charme du jeu, selon moi) les épreuves sont assez diverses et je ne me suis pas ennuyé dans l'ensemble, le séquences crash sont jubilatoires et l'éditeur de circuits promet des heures de plaisir en supplément (folie meurtrière sur autoroute bondée, avec 250 voitures de police à massacrer en confrontation monomodèle, c'est juste hilarant.) La tracklist est superbe avec des morceaux tout droit sortir des cinquième, sixième et septième épisodes mais aussi avec du Skrillex, RuN RiOT...

C'est un bon jeu de courses mais malheureusement sa nouvelle orientation fait un doigt à la licence originelle ce qui risque d'en défriser plus d'un... Mais bon, quand l'éditeur n'est même plus capable de gérer sa propre licence sans la ruiner lui-même et se voit contraint de solliciter les services d'un studio différent, peut-il réellement faire mieux, ou pire? Bon jeu de caisses, mauvais Ridge Racer. Un jugement tendancieux et antinomique me direz-vous mais on évitera pour cela de nier le fait que la liberté d'action était littéralement revendiquée et assumée de la part de l'éditeur...

gammaliel
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Comme d'habitude, ne croyez pas les petite frustré no-skill. Soyons clair, RR Unbounded n'est un Ridge Racer que par le drift (et encore) cela reste malgré tout un bon jeu de caisse bien fun et défoulant. Bugbear démontre, après Flatout Ultimate Carnage, leur savoir faire dans la destruction automobile sans prise de tête. En clair un mauvais Ridge Racer mais un bon Split/Second-Burnout ;)

L'avis d'un fan de caisse et de jeux de caisse qui connais bien le domaine ;)

PS: Pour la difficulté, cela va de super facile (les épreuves de drift par exemple avec 3 fois le score demandé) à "on essaye encore", en gros un bon mix entre challenge et détente pour les amateurs du genre.

Shoryuken59
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de caisses à savon pour ne pas se prendre la tête. A mon avis, l'objectif est là et il est parfaitement rempli ! On prend un bolide, on fonce et défonce tout ce qui bouge ou apparaît à l'écran. Gameplay plus que satisfaisant, graphisme très corrects, multi vraiment fun. Certes, le jeu ne renouvelle en rien le genre mais permet de passer des soirées sans prise de tête !

La_Fiote
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble on aimerai une possibilité de la sensibilité afin de simplifié ou de rendre plus de réalisme au drift. Certains bugs résident dans : la gestion des collisions , la gestion de l'ia. Il manque cependant une vue global du garage et d'un mode libre. Pour rendre le jeux plu immersif une légère story aurait de bon choix mais pour une fois qu'un ridge racer "géré les dégâts".

[JDNG]ThomasG
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, très proche de Split Second, des graphismes beau, des explosions à tout va, des crash impressionnant, tout cela dans une fluidité inégalé. Un solo très long, un bon point, bien qu'on risque de vite s'en lasser pour certains. L'éditeur est tout simplement impressionant, à croire qu'un certain Trackmania est passé par là.
Au final, c'est un jeu qui pour moi, est à avoir dans son rayon.

RidgyOne
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je me suis acheté ce jeu hier, j'y ai déjà passé plus de huit heures dessus, et je le trouve absolument génial, ce jeu est pour moi quasiment parfait. Le mode éditeur est tout bonnement excellent, et possède un choix infini de création de circuit, le fait de pouvoir créer sa propre ville et de lui donné un nom avec à l'intérieur de celle-ci la possibilité de créer cinq circuits différents, pouvant aller du simple circuit ovale, à un véritable enfer blindé de virages et de tremplins ! Le mode solo est très remplit, très bien, malgré une difficulté abusée de l'ia. Dans une course, à moins d'être premier et d'avoir plus d'une minute d'avance sur ses adversaires, on a pas le droit à l'erreur. Le multijoueur est absolument génial, il nous ouvre les portes d'un monde qui possède une quantité astronomique de circuits car nous pouvons jouer sur les circuits créées par les joueurs du monde entier ! Pour ce jeu je ne ferais remarquer seulement deux défauts : la difficulté abusée de l'ia, et la conduite qui est par moment insupportable. Pour en conclure, mon avis sur ce jeu : c'est bien !

neotrix9903
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

N'est pas le Magnifique Split-Second qui veut!!!!!
Graphismes complétement à la ramasse!!
Animations de destructions des voitures honteuses!!!
Aucun challenge puisque la plupart des obstacles sont destructibles!!!
Musiques atroces dont une sur laquelle une adolescente américaine hystérique crie "oh my god" toutes les dix secondes de quoi devenir fou!!!
Gameplay(ah bon il y en a un??????) vraiment moyen, j'adore l'arcade mais contrairement à Split-Second ou Burnout le gameplay de RR Unbounded n'est vraiment pas intuitif, on rebondit la plupart du temps sur les murs faute d'un bon gameplay!!!
Bugs sur Bugs, ralentissement en tout genres(tu te bats à la fois contre les adversaires mais aussi contre le jeu lui même), lors des réapparitions aprés une cinématique de crash j'ai vu réapparaître à plusieurs reprises ma voiture encastrée dans une autre voiture et là tout l'écran se met à bouger dans tout les sens(Bonjour l'epilepsie!!!!)
IA complétement cheatée, une voiture viendra t'encastrer la plupart du temps au début de la course, lorsque tu réapparais aprés un crash tu le fait derrière tes adversaires ce qui est bien normal mais lorsque c'est un adversaire qui se crashe devant toi il réapparaît devant toi(ben voyons), une difficulté trop importante qui ressemble à un parcours du combattant pour ne serait-ce qu'arriver à la troisième place!!!

Un jeu fini à la va-vite qui rejoint NFS Undercover(qui est bien meilleur) et NFS The Run dans le panthéon des jeux pourris

xboxps3ds
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

se ridge n es pas le ridge que l'on connais sur se on serra d'accord! mes il es super fun (arcade). je suis étonner et en même temps pas étonner de la note, ses vrai qu'il y a de la re pompe par si par la mes bon ses bien fait. au début on croirais que ses in jouable pour ma part en tout cas;) et a force de pratique sa le deviens il y a beaucoup de drift beaucoup d’effet les music ses du ridge et la difficulté es au rendez vous(hard). aucun bug visuel a signaler malgrer le bordel laisser sur la piste après mon passage (lol) si vous aimer burnout et split se qui es mon cas vous ne serez pas déçus sur se bon jeu;)

maxens29
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Intéréssant mix que ce Ridge Racer Unbounded. Namco à visiblement décidé de saisir l'opportunité des destruction-derby like laissés vacants depuis pas mal de temps (J'en ai pas souvenir depuis Split/Second et l'excellent Flatout UC).

On retrouve donc ici un système de dérapage made in Ridge Racer , des destructions de batiments rappelant le très bon Split/Second , des Takedowns à la Burnout. Manquerait plus que les mini-jeux "stuntman" à la Flatout UC et ce serait excellent.

Toutefois , en dehors la conduite arcade/destructrice qu'il est plaisant de retrouver enfin sur console next-gen (A voir avec Dirt Showdown aussi bientot en attendant peut-être un jour un successeur au magnifique Burnout 3), le jeu n'est pas forcément dénué de défauts : Interface un peu brouillon , on a vu mieux niveau graphiques , moteur de collision non signé Bugbear on a l'impression parfois.

Il n'en demeure pas moins un très bon jeu , à saisir dans cette periode ou tous les developpeurs ne veulent que du réalisme.

djun06
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

ouf le pire est passe la maniabilité avec des dérapages de fou
est resté intacte ( seulement en vue intérieure, en extérieure le jeu ressemble plus a un burnout bizarre non ?non)les modes de jeux sont sympa et permette de varié l action donc on retrouve les modes domination ,drift,destruction ,vitesse et chrono.Graphiquement jolie sens ralentissement effet très réussi sur les boostes difficulté retord voila jeu qui reste trés moyen .

xModernWariorX
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

16 car ce jeux reste bon même si il y a des bug majeur comme les crash non nous crashons devant un mur un autre coureur ce crash en même tant que nous est repart avant nous What ! Le jeux en ligne est bien fait si on joue avec des connaissances techniquement a la ramasse et j ai surtout l 'impressions de conduire des savonettes . bon jeux a tous

Traqueur2noob
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Je met 20/20 juste pour remonter sa note et contredire celui qui a mis 0/20 -_- ...

Une fois le gameplay maîtrisé ce jeux devient très interressant .

C'est vrai que les 2 premieres heures ont été dur, pour commençer a maîtriser les virages, mais avec de la persévérance il vaut vraiment le coup :)

Corey828
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

pour allez vite: mauvais jeux,IA surcheater a mort,circuits pas intéressant,aucun plaisirs de jeu il aurait pu au moins être très beau, mais ce n'est pas le cas non plus, ce jeux et une daube, je n'aimer pas les ridge racers, je pensez celui la différent, et il l'est, mais pourtant cette licence ne sort toujours pas du lots,licence de line up de sortie de chaque console,ce n'est pas pour rien !!

kark220
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

ce jeu vaut pas plus de 10\20 , déjà graphiquement c moche , des circuit nul , la difficulté complètement abusé , Band son terrible............ bref si vous voulez un jeu excellent du genre il y'a toujours nfs hot poursuite

shootagain2012
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

je voulais acheté ce jeux, mais heureusement que j'ai testé la démo, et quelle bouse, on voie rien sur les circuit la voiture défonce tout sur son passage si bien que c'est même pas la peine de regardé la route, les crashs sont copié sur burnout, les effets sont inexistant, la conduite est axé arcade ok mais quand même faut un minimum de plaisir de conduite non.?, ce jeux est une tuerie pour le porte monnaie..a évité ou alors testé la démo comme moi avant de vous faire avoir.

mehdi_28
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ridge racer ne peut pas être comparé à un autre jeux, mais on peut facilement comparé d'autres jeux à lui, vous le savez déjà, c'est un mélange de Burnout, Split Second et Flatout, si vous avez aimer ces jeux là, vous ne pouvez pas passer à coté de ce jeu, magnifique graphisme avec de jolies effets très correcte ( la lumière est bien reflété sur les voitures )bande son qui accompagne parfaitement les courses, une IA qui est très rare aucune chance d'être 1ér chaque course, un bon défouloir et parfait pour les amateurs des jeux de course arcade

DarkRedemption
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Malgré ma bonne note ce jeu est une copie parfaite d'un Split/Second et d'un Burnout mais tout n'est pas copie les graphisme , bien , les ia savent jouer (étonant) .
En tout cas , si vous avez jouer aux anciens , préparez-vous car vous allez être surpris !!!
La maniabilité des voitures restent quand même à décevoir mais étant donner que certaines tiennent bien la route (surtout celle de fin) équilibrent le jeu .
Quelle régale le fait de construire SES circuits ( pas comme Gran Turismo 5 XD ), ajouter des objets destructible , incassable , des sauts , pièges ...
Enfin , si vous n'êtes pas satisfait , tant pis mais je le conseil à ceux qui geek online pck la durée de vie est courte ( je parle du solo ) .
Sur ce merci d'avoir lu et essayer le 1 fois !!!