13.9/20

georammstein
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Avant toute chose, je tiens a preciser que je ne connais en rien le monde du rugby à quelque chose pres. Personnellement j'adhere a fond à ce jeu. Ca nous change des eternels FIFA . Graphiquement c'est ni laid ni magnifique mais le plaisir du jeu est présent à tout point de vue. J'adore et j'en redemande encore

[The]_Sorrow
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas exempt de tout défaut mais par contre il nous donne espoir car c'est certainement le jeu de rugby le plus réussit à ce jour.
les + :
- Modélisation des personnages (hémisphère sud)
- Les clubs (il manque plus que les licences maintenant ^^)
- Le système de jeu ni trop rapide ni trop dur à prendre en main
- Les animations (essais, entrée joueurs, ...)
- La possibilité sur une action de se retrouver en surnombre grâce à une sauté et du coup jouer le 2 VS 2 avec feinte de passes ou autres.

Les - :
- Les mêlés qui avance et recule à une vitesse ahurissante sans s'écrouler ^^
- Les passes après contact il y en a beaucoup trop. OK sur un 2 contre 2 ou dans un petit périmètre mais en ligne on peut en faire 20 avant de marquer un essai ... Faudrait limiter cela dans le 2. Généralement 5 c'est le max sur une action.
- Le positionnement des joueurs. On retrouve des piliers en position de 10. Ok pour les avoir dans la ligne de 3/4 mais pas en position de 10 et le 10 à l'aile ...
- Quelques bugs dans le jeu également. Exemple : Touche quand on touche la ligne.

Vivement le 2 avec des améliorations en tout cas merci pour ce petit jeu de rugby qui m'aura bien tenu en haleine pendant de bons mois :)

theobit
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Je suis assez déçu de JLC.
Après avoir lu les critiques je pensais réellement que ce jeu de rugby était enfin celui que j'attendais depuis longtemps. Alors c'est sûr, il y a beaucoup de chemin à parcourir pour rejoindre les grandes stars du foot comme PES et FIFA. J'en pardonnerai donc certains points négatifs comme le changement de joueur un peu aléatoire qui a permis à mes adversaires de marquer des essais de 80m (peut être qu'en m'entrainant...) ou bien les licences et modélisations des personnages pas encore au point.
Mais ma note moyenne vient pour moi, des placements de joueurs ne correspondant pas à leur poste, des cinématiques irréelles comme voir un 2e ligne tirer une pénalité, du manque de carte en bas d'écran pour repérer ses coéquipiers et la défense adverse, de certaines phases de jeu manquantes comme créer un maul après une touche (en général je ne sais jamais trop quoi faire avec JLC une fois ma touche gagnée), des passes trop aléatoires des joueurs , des fautes sifflées n'existant pas (même sur le ralenti) et j'en passe.
Ces critiques sont celles d'un adepte du rugby, donc lorsqu'on n'y connait pas grand chose au règle, ça reste un jeu distrayant. Et j'espère de tout cœur qu'il y aura des suites beaucoup plus léchées, et surtout avec toutes les compétitions, équipes et joueurs mondiaux.

Akunji
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Une belle surprise, c'est un jeu bien fichu graphiquement moyen je trouve pour ma part, un gameplay simple et efficace, beaucoup de ligue, beaucoup à faire, ce jeu est vraiment sympa pourquoi 14? Parce que les commentaires en anglais sont pompeux, le public est aussi réactif qu'un merlan frit!

mla122
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi 18/20 ? Tout d'abord parce que le jeu a beaucoup de license (Top 14 , super 15 , ect ... ) , de beau graphisme , et une grande durée de vie. Je n'ai pas mis 20/20 car le jeu a quelque defaults certes mais bon ce jeu plairais certainement au fans de rugby et meme au amateur de ce sport.

cd28
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu de rugby.Les graphismes sont assez beaux hormis les visages des joueurs de l 'hémisphère nord.Niveau gameplay,celui ci est agréable bien que perfectible davantage arcade que simulation (aussi quelques règles sont inexactes mais cela ne trouble pas le plaisir du jeu) .Gros point fort du jeu les licenses des championnats majeurs malgrè un manque au niveau des sélections nationales.
Bref,ce premier opus de JLRC est réussi le plaisir de jouer et l'amusement garantit.Vivement JLRC2

rugbymen68
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est fantastique,c'est génial d'y avoir intégrer le top 14
maintenant on peut s'essayer a des rencontres fantastiques comme crusaders-stade toulousain.
Ce jeu est vraiment a essayer pour un fan de rugby qui nagera dans le bohneur.

4cordes
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu de rugby, on s'amuse bien avec en solo avec toutes les compétitions Top 14, coupe d'europe, 6 nations ou coupe du monde notamment. Certes, les graphismes sont très moyens (on est plutôt au niveau xbox1 ou ps2) et il manque le pick and go, mais les phases de mélées, le jeu au pied, les départs au ras ou au large avec feintes ou raffut sont réalistes. En faisant les bons réglages dans les options, on obtient des matchs serrés où chaque mêtre gagné et chaque mêlée ou maul peut compter. Jeu très accessible avec une très bonne durée de vie si on augmente la difficulté, dans les options de la partie notamment.

FievreDent3
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Jamais un jeu rugby n'a eu la chance d'être au niveau de la perfection (il faut dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de se sport) mais celui-ci, même si ce n'est pas le cas l'a presque atteind. Pouvoir mettre le TOP 14 dans un jeu (quasiment) mondial, c'est énorme.
La prise en main est simple mais certaines phases de jeu reste inmaniable. La bande son est magnifique et s'accorde bien avec ce sport loyle qu'est le RUGBY.

tibo87400
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Enfin un vrai jeu de rugby sur les console HD. Mais s'il y a quelque telle que l’arbitrage ou encore de passe en avant. le graphisme est bien mais je n'ai pas une claque, les joueurs sont mal modélisé mais ce n'est pas grave. le contenue est juste superbe avec le TOP 14. la jouablilitée est simple mais pas monotone. il y a des chose à revoir notamment les bug de collision ou encore avoir les championnat de la saison 2012/2013 pour le 2. je le conseille pour les amoureux de l'ovalie.

player_2000
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Jonah Lomu est un jeu qui frole de près la perfection tout d'abord dans les avantages l'on retrouve cette prise en main du jeu très facile , et puis il y'a biensur le TOP 14 , mais la ou ca commence a déconner , c'est le mode carrière qui offre seulement la possibilité de jouer en selction nationale avec pour la plupart des pays des équives fictives inventées de toutes pièces , ont est donc très loin d'un mode carrière comme Fifa avec des transfert etc... les championnat tel que le TOp 14 se joue en compétition pourquoi ? allez savoir.
Bref un jeu pas mal qui doit encore et retouché dans de nombreux domaine tel que le graphisme , mais sur le fond on s'amuse bien et ca c'est l'essentiel.

SunRunner
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Les graphismes ne sont pas si mal que ça.Pour ma part je trouve que l'on est bien dans le jeu avec le TOP 14.On prend son équipe favorite et c'est parti !
Ce jeu est nettement supérieur au jeu de rugby de la coupe du monde.

Bichte
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Ayant testé aussi rugby world cup 2011 , je peut vous garantir que sa n'a rien avoir avec . Certe les equipe national a part la Nouvelle Zelande et L'australie je croit , sont fictives . A part sa on y trouve toute les equipe du Top 14 et sa c'est du bonheur

flo-pato-foot
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Pour un premier jeu de rugby sur console HD ( mise a part wrc 11 qui ne vaut rien) c'est franchement pas mal . Un grand choix d'équipe , bonne ambiance dans les stade ,un jeu au pied parfaitement virtualisé et des mêlé pas mal réalisées . Certes il n'y a pas d équipe beaucoup d'équipe nationale Licencié seul point négatif pour moi !

gaggall
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Je donne 12 car les graphismes sont pas mal,mais seulement on est obligés de jouer avec les ailiers qui font beaucoup d'en avant,les passes ne vont nuls part,appart cela le mode carriere est tres bien.

[mat15]
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

ce jeu est vraiment bien comparé a rugby world cup 2011 mais dommage qe lon ne puisse pas faire de pick and go et tou ce qui se féait dans l hémisphere nord. Autre décéption les équipes ne sont pas a jour et les maillots non plus.Mais ca reste un bon jeu quand méme

Letokard
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

J'attendais avec impatience ce jeu.. Suis assez deçu§§ ok , il se joue plutot bien mais très repetitif... Graphiquement c'est pas top mais le pire c'est l'ambiance sonore... aucune ambiance dans le stade..les commentaires en ANGLAIS sont en anglais et manquent aussi de punch.. L'ambiance sonore est de nos jours importante et là , c'est la cata...
Le fait que seulement deux equipes nationales soient officieles...C'est pareil.. ca tue le jeu.. Quand comme moi on aime surtoutles matchs internationaux..
Un jeu decevant donc.. 11/20 car c'est un jeu de rugby et que c'est assez rare mais bon.. Ca vaut pas plus..

360 11.29€