13.9/20

georammstein
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Avant toute chose, je tiens a preciser que je ne connais en rien le monde du rugby à quelque chose pres. Personnellement j'adhere a fond à ce jeu. Ca nous change des eternels FIFA . Graphiquement c'est ni laid ni magnifique mais le plaisir du jeu est présent à tout point de vue. J'adore et j'en redemande encore

[The]_Sorrow
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas exempt de tout défaut mais par contre il nous donne espoir car c'est certainement le jeu de rugby le plus réussit à ce jour.
les + :
- Modélisation des personnages (hémisphère sud)
- Les clubs (il manque plus que les licences maintenant ^^)
- Le système de jeu ni trop rapide ni trop dur à prendre en main
- Les animations (essais, entrée joueurs, ...)
- La possibilité sur une action de se retrouver en surnombre grâce à une sauté et du coup jouer le 2 VS 2 avec feinte de passes ou autres.

Les - :
- Les mêlés qui avance et recule à une vitesse ahurissante sans s'écrouler ^^
- Les passes après contact il y en a beaucoup trop. OK sur un 2 contre 2 ou dans un petit périmètre mais en ligne on peut en faire 20 avant de marquer un essai ... Faudrait limiter cela dans le 2. Généralement 5 c'est le max sur une action.
- Le positionnement des joueurs. On retrouve des piliers en position de 10. Ok pour les avoir dans la ligne de 3/4 mais pas en position de 10 et le 10 à l'aile ...
- Quelques bugs dans le jeu également. Exemple : Touche quand on touche la ligne.

Vivement le 2 avec des améliorations en tout cas merci pour ce petit jeu de rugby qui m'aura bien tenu en haleine pendant de bons mois :)

Claudou28
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je suis un peu partagé quand il s'agit de noter JLRC à sa juste valeur. L'absence de concurrence et de bon jeu de rugby depuis l'époque de la PSOne font que ce volet est très attractif.
Beaucoup de licences, un mode carrière permettant de doubler équipes nationales et clubs, des graphismes qui tiennent la route mais c'est au niveau du jeu que la déception se fait sentir. En effet, les matchs deviennent vite redondants, peu de possibilité de jeu et des bugs à n'en plus finir.
Toutefois, ce jeu sera nul doute une bonne base pour le prochain JLRC 2 qui sera sûrement corriger les erreurs du premier volet.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas spécialement mauvais , juste qu'il n'est pas totalement mis au point malheureusement mais ça peut se compenser par le fait que ce soit le premier opus de ces développeur. J'espère sincèrement que le 2 sera excellent.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Enfin un vrai jeu de rugby valable sur cette génération de consoles des bons graphismes,un gameplay intuitif,une caméra sympa(sauf quand elle zoome quand on fait une grande percée),des phases statiques(melée,touches...)très réalistes,des équipes et championnats a foison(probème licences sur les equipes internationales)mais en tant que rugbyman actif ce jeu a quelques défauts,on peut noté l'impossibilité de marqué des essais sur mauls,de l'absence de tactiques préetablies en 1ere main,l'abus d'offloads(studio néozed oblige trop influencé par le super 15).

asr16
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Les graphismes sont très bien faits et les commandes sont maniables mais c'est dommage qu'il n'y ait pas toutes les règles comme les fautes dans le ruck par exemple. C'est aussi dommage que les effectifs ne soient pas d'actualités et que les joueurs sudistes soit mieux réaliser que ceux de l'hémisphère nord. C'est aussi dommage qu'il n'y ait pas les vrais effectifs pour les équipes nationales à part celle de l'australie et des all-blacks. J'espère un meilleur opus avec jonah lomu rugby challenge2.

hug_2012
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

J'EXIGE UNE EXPLICATION ! en regardant les photos de jeu jai vu une composition de l equipe de france et AUCUN des joueur que jai vu nest dans la vraie equipe! pouvez vous m'expliquer se quil se passe svp?

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Que de déception en déception quant aux jeux de rugby... mais pourquoi ces éditeurs s'acharnent-ils à les conceptualiser si ils n'ont pas de licence ? Incompréhension totale, le profit est bien plus important que la qualité hélas !!!

vava72300
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Jonah Lomu Rugby Challenge est pour moi un des meilleurs jeux auquel j'ai joué dans ma vie.Les graphismes sont rondement menés , la bande son est correct.Mais je trouve dommage que les équipes nationales ( à part l'Australie et la Nouvelle-Zélande)n'ont pas leurs licences.Malgré sa pour les fana tics du rugby français le top 14 est présents.Un gros hic au niveau du mode carrières qui n'est pas assez aboutis(transferts,gérer les salaires,compte-rendu du conseil d'administration). Conclusion:JLRC est un très bon jeu dans l'ensemble.

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Pour un premier jeu de rugby sur console HD (mise a part wrc 11 qui ne vaut rien) c'est franchement pas mal. Un grand choix d'équipe, bonne ambiance dans les stades, un jeu au pied parfaitement virtualisé et des mêlées pas mal réalisées. Certes il n'y a pas d'équipe, surtout des équipe nationales licenciées, seul point négatif.

matdu0142
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Gros coup de gueule , le jeu parait bien lors des premieres utilisations mais au fur et a mesure des matchs , si l'on augmente la difficultés , l'arbitrage reste un HORRIBLE defaut ! On vois des en avants invisibles sifflés ou au contraire non sifflés mais flagrants. Ces petites errueurs peuvent arrivés de temps en temps mais l'exagération est trop forte . Ajouté a ceci des joueurs qui ne savent pas se placé et qui passe a travers lors des plaquages , plus aucune envie de jouer ...

tk01
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu de rugby, un gameplay simple mais qui fonctionne, meme si on collectionne les passes ratées au début et les mêlées deviennent avec une bonne coordination gagnée d'avance.une IA p-e trop facile dans le niveau du même nom mais une fois que l'on monte le cran d difficulté on découvre un vraie challenge. Un effectif presque à jour.
Le gros ppoint noir se sont les équipes nationnales, les joueurs sont présent dans le jeu, au sein de leur club respectif mais ils n'ont pas pensé à les remettre en nationnale, sans doute un prob de license avec les fédération.
PS: J'ai adoré joué avec lomu xD

Sgt_Poupeur
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Le contenu est vraiment admirable. Beaucoup d'équipes (Ce n'est pas encore le contenu d'un jeu de sport tel que le football), ce qui est un des bons points positifs du soft. Le gameplay est lui aussi bien adapté, les phases de jeu sont très bien réalisées mais souffre du graphisme et de bugs qui, pour ma part, reste trop conséquent. Bug d'affichage, la modélisation des joueurs etc... gâche le plaisir des joueurs occasionnels de rugby. Il peut cependant être considéré comme un précurseur, puisque le second volet du soft est déjà annoncé. Le rugby sur console se développe enfin et on peut le dire, JLRC est, à ce jour, le meilleur qui soit jamais sorti !

Gori56
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

9 parce que le Rugby est un beau sport. Malheureusement, on ne peut pas mettre une note beaucoup plus haute. Aucune sensation de jeu, gameplay à la limite de l'acceptable mais tellement daté. Les angles de caméra sont bien vus mais le problème est lors du changement de vue, c'est n'importe quoi. Le moteur physique est carrément chaotique, pour un jeu de foot, ce n'est pas grave je pense, pour un jeu de Rugby en revanche, je crois qu'il faut au moins qu'on sente les tampons. Pas de barre d’endurance, les déplacements des joueurs sont robotiques, arbitrage aléatoire et pitoyable.
En bref, on progresse car les jeux de Rugby se compte sur les doigts de la main et celui-ci rend sûrement le plus hommage à ce sport Malheureusement, on va commencer l'année 2012 et il serait temps de sentir ne serait-ce qu'une sensation de jeu, un bon gameplay, un bon moteur physique, c'est peu de chose finalement, les graphismes ne sont pas un problème en soit. Donc il suffit de peu de chose pour développer un vrai jeu de Rugby. On attend.

Gglagre
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Rgby challenge est un très bon jeux qui je trouve à des graphismes plutot pas mal un gameplay assez agréable et plus aproffondi que son rival rugby world cup , bien que un certain temps d'adaptation d'adaptation est nécessaire pour profiter du jeux , il aurait fallu des commentaires en français car ils sont en anglais et des visages mieux modélisés ainsi que une license pour les équipes nationales autre que l'australie et les all blacks qui sont les seules à en bénéficier , mis à part tout ça c'est du tout bon surtout pour les amateurs de rugby , n'hésitez pas !!!

noeliste8
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Jonah Lomu Rugby Challenge est un bon jeu qui mérite largement la moyenne. Les graphismes sont pas mal, la jouabilité correcte, il manque beaucoup de licences comme la France ou l'Angleterre! Le mode carrière est assez mou, pas assez de gestions pour moi... Mais je vous recommande quand même ce jeu surtout si vous aimez ce sport!

bebo13
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu de rugby, de beaux graphismes, les plaquages sont très bien fait comparer a ceux de rugby world cup qui sont tous les mêmes dans ce jeu (jonah lomu rugby) chaque plaquage depend de la facon que l'on prend l'adversaire personnellement c'est sa qui ma beaucoup plus dans ce jeu. Dommage qu'il y est que les licences des all blacks et de l'australie et que les jouers européens soit pas très bien modélisés mais ce sont que des petit détails dans un bon jeu. Reste a esperer qu'il règle ses petit soucis dans le 2

360 11.29€