NHL 12

16.6/20

[angua]
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

La simulation annuel d'easports reste sans difficulté la meilleurs sur le marché, la seule aussi (du moins en france).

Assez peu de difference par rapport a la version 2011, et beaucoup passe en faite totalement inaperçu. Reste que de toute façon niveau contenu il y a de quoi s'occuper pas mal de temps, entre les modes classique, GM, deviens pro (excellent, bien que trop long a jouer entièrement).

En faite il reste les même defauts qu'avant : une IA a deux vitesse nettement en faveur d'elle même (les equipes IA contrôle, intercepte, passe, poke check les doigts dans le nez, tandis que nos propres joueurs sont incapable de récupérer un palet en passant juste a coter/dessous les 3/4 du temps pour peu que celui ci ne soit pas pile a plat sur la glace, sont incapable de tendre la crosse pour récupérer un palet ça aussi l'ia des coéquipiers en est incapable.). Alors oui on peu tweaker l'ia, mais il reste certains comportement inexplicable.

Ensuite la traduction française est une honte, heureusement on peut le mettre en anglais ce qui nous sauvent d'une traductions hallucinante des termes de hockey (ou pas d'ailleurs.....). J'ai longtemps chercher ce qu’était les égratignures, jusqu'a ce que je me rende compte que c’était en faites les joueurs non aligné sur la glace (les "scratches" en anglais qui peut certes se traduire par égratignures mais qui a un tout autre sens ici). Et c'est comme ça un peu partout dans le jeux (même "standing" n'a pas été traduit correctement..... c'est dire le niveau), si vous êtes habitué a suivre la NHL jouez en VO.

Bref un bon cru mais encore loin d’être parfait, surtout en France.

powerman41
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Boujour a tous ici powerman 41 je trouver ce NHL vraiment meilleur que c predeceseur mais par exemple la seul chose qui ma dessu un peu ces qui on hauter les cinemathique des 3 etoile du match . Par contre le niveau de jeu est vraiment bon les computer son vraiment meilleur que dans le 11 par exemple dans le 11 une petit feinte gauche droile et lautre de lesser passer au centre. Dans le 12 il son po mal plus inteligent il de lesse pas le centre il block les pucks et donne une bien meilleur oposition que dans les autre NHL.Aussi une chose qui est vraiment bien il on decider de mettre le livrer dans le jeux donc il son assez ecolo.Pour revenir au jeux les gardien son pas mal plus dur a dejouer je jeu au niveaux al-star et sa me pris au moin 3 match avan de pouvoir conter plus que 2 but ­. Si vous ete un vrai de vrai fans du hockey comme moi vous allez vraiment aimer sa mais sinon demander le a noel xd

1  2  3  4
[angua]
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Bref un bon cru mais encore loin d’être parfait, surtout en France.

powerman41
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Jokerit
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est super.
Tout d'abord , les graphismes sont très fuides et l'ambiance est pas mal , même si les partisans ne sont pas assez présents.
Le mode Be a Pro qui a changé est nettement mieux , beaucoup plus complet et réaliste , avec le début dans les ligues mineurs.

Sinon , le multijoueur est plutôt bien.

Seul problème récurrent : le jeu est trop facile.

lefandurhe76
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

C'est la référence en matière de hockey et tout détenteur de consoles HD fan de Hockey doit l'avoir ! Je suis juste déçus par le mode Be a Legend et j'aurais aimé jouer avec les anciens effectifs. Enfin bref on va pas trop lors en demandé.

joefi
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Ç'est sur qu'ils n'y a pas énormément de nouveautés, mais ce qu'il y a de nouveau en vaut la peine! Le mode Be a Pro est sublime, simuler jusqu'a son prochain tour fait toute une difference. Le gameplay est différent, surtout les plaquages qui font vibrer votre manette au maximum et donne l'impression de la force. La durée de jeu est tout simplement infinie, il y a toujours quelque chose à faire! À acheter pour tout fan de hockey.

RemZad13
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Arrive septembre et comme chaque début de ce mois arrive aussi la nouvelle fournée NHL. Pas de grandes révolution eu premier coup d'oeil mais quand on cherche bien, les nouveautés sont là. Niveau graphisme, pas de grand changement hormis la Winter Classic. Le jeu reste tout de même très beau. Niveau jouabilité, on sent les changements d'entrée, le gameplay se veut plus précis, plus réaliste. Les tirs gagnent aussi en réalisme, surtout pour les tirs au poignets et la phase de tir et le puck sont séparés (entendez par là que le puck ne vous suit plus automatiquement quand vous armez un tir mais agit indépendamment du joueur, très bon point). Dans les nouveautés, la Winter Classic, très bien mise en scène et détail pour les suisses, l’apparition des maillots Top Scorer ainsi que des patinoires de Bern, Zurich et surtout Davos, un chef-d'oeuvre! Pour la bande-son, je me fiche un peu de la playlist dans la mesure que je mets ma propre musique donc je ne peux pas trop juger. Mais petit bémol pour le son dans la Winter Classic, le public manque de pêche, on n'a pas l'impression d'être dans un stade de 66'000 personnes, dommage! Donc un bon 17/20 pour ce NHL 12 qui arrive d'années en années à apporter sa touche de nouveautés. Il ne manque qu'une seule chose maintenant que l'on a la patinoire de Davos, la Coupe Spengler!

zargoss
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

De belle amélioration mais rien d'exceptionnel, l'IA n'a absolument pas changer, les passes qui passe devant notre joueur comme si de rien n'était gâche pas mal le gameplay. Je préfère de loin NHL 11 !

Olihockey1999
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est génial il mérite totalement un 20 sur 20 achetez le il tres bon mais je crois pour y avoir du fun il faut etre fan de sport et apprécier le hockey bien sur je vous le recommende grandement !!

FrigoZone
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

De loin encore le meilleur jeux de sport de EA cette année! Une longueur d'avance devant Madden 12 et surtout devant Fifa 12 qui sont tout 2 des copiers coller des éditions de l'an passé!
J'ai pas le choix de mettre un 20. Car ce jeu est le jeu de hockey par excelence!

Photoshop
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

NHL 12 m'a vraiment déçu, par ce qu'il est presque identique à la version 2011. Il y a seulement qulques nouveautés, mais dans l'ensemble rien de spécial, je préfère encore garder le 11 plutot que de payer une fortune pour cette nouvelle version.

billy312
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

On a toujours pas limpression de glisser sur la patinoire

Le nouveau moteur physique ou ca, c'est de la foutaise

dans le 2011 EA nous vendait la meme chose, nouveau moteur physique, pas un placage semblable

tres décu au niveau du son aussi, le bruit des placage, des lancers frappé

Notre gardien comparé a l'IA semble toujours aussi mauvais, par contre j'ai joue qu'une partie mais bon mon gardien vis a vis l'IA est tres mauvais

Angel60
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement génial. Je suis pas un grand connaisseur de hockey sur glace mais j'adore ce sport. J'ai acheter ce jeu avec Madden NFL 12 et bien mes achats sont pas inutile. Ils sont géniaux. Ce jeu est super beau et très réaliste. Les mise en échec sont exceptionnel. Tout y est enfin je ne trouverais pas tout les mots pour le définir

Max-Army-19
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Très réaliste, les graphismes sont excellents, les effets sonores sont parfaits, la jouabilité est plutôt bien pensée, de nombreux modes de jeu. Dommage qu'il y ai une trop grosse différence entre le niveau pro et le niveau all-star. Sur le live, ça aurait été intéressant d'en faire un mode saison avec relégation, maintien et montée plutôt que match un par un par niveau. Jouer des matchs avec son pro n'est pas convaincant en jouant en réseau. Très bon jeu dans l'ensemble, mieux que le 13 apparemment.

MamiTrico
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Mon premier jeu de hockey sur console, et je dois dire qu'il m'a séduit. Les graphismes sont beau, le gameplay est fluide et la durée de vie est vraiment longue. Seul petit problème, l'interface, les menus pas toujours très clair. Mais globalement il s'agit d'un très bon jeu.

ThePreeks
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Freeze,Freeze,Freeze voila ce qui m'est arrivé chaque jour que je jouais a nhl 12, mais il reste tout de même un très bon jeu avec les quelques nouveautés offertes comme les collisions avec les gardiens

1  2  3  4