17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

Jails94
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

avis mitigé pour ma part action jeu de role mouais le jeu est linéaire des couloirs et des zones de combat... des endroits très exigus parfois avec une camera très mal géré des zones sombres tellement sombre qu'a 5 mettre on vois rien.
pas de carte pas d'objectif a part progresser sans reel but un inventaire mal geré pas de pause impossibilité de revendre des objets menu villiot le tutoriel nous explique vaguement les commandes (qui sont d'ailleurs mal adapté a la manette)
Pas de temps de chargement c'est bien mais le jeux est loin d etre beau ce qui arrange pas la chose
Le jeux est dur ça c'est vrais on meurt souvent ce qui fait que le jeu est faussement long le gameplay est lourd
je met 12 et je suis gentil

[Call-me-G]
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Lorsque j'ai commencé Dark Souls, je n'étais même pas sûr d'avoir la force de le terminer... Je m'imaginais encore moins recommencer l'aventure deux fois pour obtenir les 1000G. Et pourtant. Le "plouc" du dernier succès vient de tinter à mes oreilles.
Dark Souls est laid, Dark Souls est difficile, son histoire est minimaliste, sa narration inexistante, son IA ridicule... Les défauts sont là, bien présents, mais tous excusables (ou presque) car Dark Souls est la définition même du jeu addictif. On meurt d'une épée, on tombe dans le vide, on se fait prendre dans un piège, on se brûle, on s'empoisonne et pourtant on en redemande encore, car surmonter une difficulté procure une satisfaction immense faisant de Dark Souls un hommage au sado-masochisme virtuel.
Que ce soient les petits ennemis basiques mais dangereux, les boss gigantesques et immensément puissants (que l'on combat au rythme d'orchestres et de choeurs spectaculaires) ou même les environnements hasardeux et labyrinthiques, rien n'est laissé de côté tant que le joueur peut être mis en difficulté. La patience et l'observation sont indispensables pour progresser dans l'aventure. On procède alors par "essai-erreur", surmontant la difficulté petit à petit. Et s'il nous arrive de mourir par mille et une manières des plus loufoques, on se retrouve catapulté au dernier point de sauvegarde, le feu de camp, laissant sur le lieu de notre décès nos "Âmes" et nos "Humanités", essentielles à la progression dans le jeu.
Dark Souls nous perd également par son avarice quand il s'agit de donner des indications. From Software nous emporte très loin des jeux guidés et cloisonnés, dans lesquels il suffit de consulter une carte ou suivre un couloir déguisé pour progresser dans l'aventure. Ici, pour savoir où aller, il faut parler aux PNJ énigmatiques et souvent peu bavards, ou lire les descriptions des objets que l'on ramasse en route. De ce fait, la narration est minimaliste et le joueur découvre Lotran, ses grandes figures et son histoire par lui-même. Le travail sur le background est d'ailleurs à saluer : original et plein de mystères, il vaut mieux prendre quelques minutes de son temps pour en apprécier la qualité.
Mais dans Dark Souls, la difficulté est également "implicite", car hormis les commandes, aucun aspect "RPG" n'est expliqué. la richesse du gameplay provient de toutes ces statistiques dont on ne sait rien au début du jeu... Puis finalement, on commence à comprendre comment rendre notre héros imbattable, on finit par maitriser nos armes, nos déplacements et nos pouvoirs. Mais c'est long... Très long. Arrivé au bout de l'aventure, il nous reste tellement à faire que l'on recommence, avide de pouvoir et de puissance.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Dark Souls dispose d'un aspect multijoueur inspiré. Ainsi, les joueurs peuvent laisser des messages aux autres joueurs, sous forme d'inscriptions oranges au sol. Bien sûr, les combinaisons de mots utilisables sont peu nombreuses, mais elles font souvent l'affaire quand il s'agit de prévenir d'un danger ou d'indiquer un chemin, un trésor ou un raccourci. Au cours de l'aventure, le joueur peut aussi faire appel à des coéquipiers pour progresser et affronter les boss ; ou défier d'autres joueurs dans des duels plus ou moins équilibrés. Dommage que les serveurs du jeu soient si peu fiables et que (sûrement par fainéantise) From Software n'ait pas essayé d'inclure le système des groupes d'amis propre à la X360.
Finalement, je reviens de loin. Du "petit jeu acheté 10€ sur le XBL", Dark Souls apparait comme l'un des meilleurs jeux de la génération, sur lequel je totalise plus de 140H de souffrances. J'ai même décidé d'acheter la "Prepare to die Edition" et Demon's Souls, pour agrémenter ma collection. Bravo From Software, vivement Dark Souls 2.

scrapeur
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu est ABOMINABLEMENT dur, et c'est exactement ce qui fait de ce jeu un jeu formidable. Je trouve que de nos jours les jeux sont truffée de tutoriaux et sont trop axé sur le grand public. Ce jeu est d'une si grande difficulté que si l'on a pas de "skill" on n'ira pas loin, le jeu nous force à se forcer. En plus de ça le jeu a une énorme durée de vie, un gameplay que j'adore, des trames sonores qui vous mettent dans l'ambiance. J'aime beaucoup comment ils ont fait l'exp(les âmes), sa nous fait mieux penser avant de la dépenser, on doit mieux la gérer, on doit aussi beaucoup "farmer" et c'est un aspect que j'aime bien du jeu, car le combat est très dynamique. Le seul point que j'ai moins apprécié c'est le mode multijoueur, je n'ai jamais réussi à jouer avec un ami, j'ai rien compris des marques sur le sol

ThriceOwns
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ça faisait très longtemps que j'ai pas touché un soft aussi exigeant. Dark Souls est le digne successeur des oldies qui offraient du challenge lors de notre enfance. Préparez-vous à mourir et ce, très souvent car la difficulté de ce jeu vous fera maudire votre Pad. Un début qui vous mets directement dans le bain, en vous plongeant directement dans l'action sous un tutorial bien dissimulé. Vous avez la possibilité de jouer en coopération par moment avec votre stèle d'invocation, tout comme de conquérir le monde d'un autre joueur et vous livrez à du PvP pour le simple plaisir de nuire à votre adversaire (;p). Un choix d'armes et d'armures conséquents seront à votre disposition et heureusement, car ce jeu est très difficile par moment. Des boss(s) gigantesques tout comme innovants (Papillon Clair-de-Lune) parsèmeront votre aventure. C'est un Open-World dont chaque zones est un challenge en soi. J'ai rarement pris mon pied sur un jeu de cette gen et Dark Souls est clairement fait pour les Hardcore-Gamers, vous allez en redemandez plus, et ce au fil des morts que vous accumulerez avec ce titre. Plusieurs classes sont offertes pour varier le gameplay. Des environnements torturés et une ambiance qui colle parfaitement à la quête que vous aurez à accomplir. Sans nul doute, un titre qui mérite d'être essayé, pour moi c'est une très belle surprise!! (Je donne l'excellente note de 9/10 à Dark Souls, un jeu ou mourir sera un éternel recommencement... ;p)

MOKTARUS
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Quand on adhère au principe on prend un pied monumental. Le jeux vous laisse tout seul mais le plaisir à la cléf est énorme. Un monde ouvert cohérent, des combats qui donnent du mal à retourner aux autres jeux d'héroic fantasy. Attention ne vous faite surtout pas spioler, ne regardez pas les videos sur le net sinon vous perdrez la saveur de ce jeux unique et à tester!!!

natasIII
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Dark Soul est sans nul doute l'un des meilleurs action/RPG de cette fin d'année 2011. Il est doté d'une ambiance et d'une profondeur que l'on ne croise que très rarement dans un jeu vidéo. Le seul obstacle au plaisir de ce jeu est l'impatience...

palop08
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Alors voilà que dire qui n'a point été dit et redit surtout aussi longtemps après la sortie du jeu. C'est un bijou, il exploite à merveille le potentiel de la Xbox et surtout il est inlachâble. Je n'en démords pas c'est très certainement le meilleur jeu auquel il m'est été donné de jouer depuis belle mirette. Ambiance au poil, on est perdu et on meurt on remeurt et ainsi de suite. Le plus impressionnant c'et que même bien stuffé c'est parfois insurmontable. Heureusement on peu compter sur la solidarité quand ça marche. Raison pour laquelle je ne lui donne pas plus de 18. Mais c'est sans aucun doute le meilleur investissement pour une console. Durée de vie incomensurable. Je ne suis pas passionné des jeux de rôle mais celui-ci vous met une vraie claque. Et c'est vrai que d'être sinon heureux, satisfait et soulagé quand on en termine avec un mini boss ou un vrai boss ou même une zone c'est un privilège qu'on ne connait plus à notre êre. Un must have tout simplement.

MightyAzazel
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

J'ai fais demon's souls à 100% un jeu que j'ai vraiment aimé.Et la Dark Souls arrive,je l'ai pris sur la 360 car j'utilise pas beaucoup la ps3 et je retrouve en grandes parties les mêmes bases que demon's souls,un univers sombre, une difficulté qui peut s’avérer vraiment corser pour les petits joueurs mais qui pour les autres est vraiment un grand plaisir, un jeu ou l'on est pas assisté de A à Z et ou il faut s'en donner la peine pour réussir quelque chose.Les graphismes et la jouabilité n'ont pas trop changer et sont toujours aussi bien à part sur certains points et j'admets que j'ai mis 19 au lieu de 17 pour remonter les notes des gens qui mette des notes minables.C'est vrai que la difficulté peut en rebuter certains mais le jeu est splendide, l’évolution du perso, des armes, la façon dont on joue et les decisions qu'on prend influence le déroulement du jeu,et puis pour le scenario quand j'entends des gens dire qu'il y en a pas juste parce qu'il ne sont pas arriver a passer le debut ça me met vraiment en rogne, ou qu'il font des reproches sur ce jeu juste parce qu'il sont nul et qu'ils sont incapable de le prendre en mains.Enfin bon je conseille vraiment ce jeu pour les personnes qui aime la difficulté et les defis même si je reproche aux développeurs d'avoir enlever ou modifier certaines choses qui étaient dans demon's souls ça ça ma vraiment déçu et a cause de ça le jeu lui en est légèrement inférieur.

ninjastorm2
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord , Ce jeu n'est pas à conseiller au Grand mère du jeu vidéo , Mais plutôt au hardcore gamer qui s'acharne encore et encore , Car Comme son Ancêtre demon's souls , Dark souls est très difficile (d’où son slogan "Prepare to die ) Vous allez mourir moult fois dans ce jeu fantastique .

L'impression de n’être qu'un être insignifiant le différencie des autres jeu .

Ce jeu n'est pas à conseiller au dépressif suicidaire Car l'ambiance glauque et sombre fait partie intégrante du jeu .

Un coup de coeur donc qui nous promet des heures et des heures d'arrachage de cheveux . Mais aussi des heures de jeu intense !

Superagunie
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Voila un 20/20 pour un jeux + que sublîme ! On retrouve ENFIN de la difficulté ! Et quel plaisir d'accomplir quelque chose de hard. Le gameplay est simpliste mais fouillé, les coups son diverses et bien fait :) très efficace en tout cas !
Quel ambiance aussi.. elle nous prends à la gorge dés le début ! une ambiance qui nous murmure que l'on est juste un pitoyable cadavre. Bref un jeux à acheter les yeux bandés ! COURER L'ACHETER

_URIEL_
Posté le 19 juil. 2019 à 14:22

Dark souls est ultra énervant si on essaye d’y jouer comme d’autres jeux. C’est simple pour y prendre goût il faut s’investir pour comprendre les mécaniques. Une fois que c’est fait c’est très très addictif. Un challenge à la hauteur ou il ne faut pas avoir peur de se renseigner pour avancer ! Je remercie grandement Exserv pour son guide. J’ai pris un plaisir fou à jouer dark souls. Presque 70h sur mon premier run. Je le referais certainement en ng+. Même si il date de 2011 (si je ne me trompe pas) c’est mon plus gros kiffe de 2019:):).

Posté le 19 mars 2018 à 13:51

Certes, ce jeu est amusant, plein de petits secrets, mais son exigence peut rebuter. Le gameplay fort bien pensé ainsi que son level design intelligent rendent le titre sympathique à parcourir, de plus les niveaux sont imbriqués entre eux de façon assez subtile, en plus, aucun temps de chargement entre deux zone, à moins que vous vous téléportiez.

Le scénario, et bien il n'est pas fameux. Une histoire d'élu qui renverse un ordre établi, c'est classique, et ça n'a ici aucun suspens. De plus, suivre l'histoire du titre n'est pas quelques chose de très intéressant. En revanche, un background assez riche s'offre à vous si vous prenez la peine de le chercher.

Les musiques sont présente uniquement lors des combats de boss, et sont distinctes pour chacune d'elles, bien qu'elles peinent à se distinguer au bout d'un moment.
Les graphismes sont digne d'une PS2, c'est très laid. Dommage, quand on voit des jeux presque aussi riche, bien plus beaux. La direction artistique est assez spécial, elle s'inspire de Fantasy occidentale et de style japonais assez pétant. Le tout est étrange et ne plait pas à tout le monde. On l'impression que c'est trop dark, mais vraiment trop, comme une overdose de dark.

Une bonne durée de vie accompagne le titre, personnellement j'ai mit 67h pour le finir, en cherchant pas spécialement.

Bref, un jeu à essayer mais qui ne marque pas forcément.

tokaykosh
Posté le 29 déc. 2016 à 19:09

Le jeu parfait selon moi, et le meilleur des souls ! Une difficulté et des boss bien badass, le lore qui nous oblige à enquêter est juste parfaitement constitué et les skins feront baver les fans de dark fantasy !

Treshi24
Posté le 13 nov. 2016 à 17:16

Une expérience inoubliable !
Ce jeu sombre et démoniaque va vous faire voyager dans les enfers des jeux vidéos du type Old-School, mon rêve personnellement :)

kisscooI
Posté le 11 juin 2016 à 20:58

Il m'aura fallu 4 tentatives avant de pleinement accrocher à Dark Souls. D'abord frustré par cette difficulté peu commune aujourd'hui, je ne comprenais pas ce que les joueurs trouvaient à ce jeu. Ce n'est pas gai, on ne sait pas ce qu'on fout là, on ne sait pas où on va, pourquoi on y va, et en plus de ça des ennemis de base nous mettent des dérouillées abominables, nous faisant recommencer loin derrière, complètement dépouillé de notre expérience et avec un avatar rendu à l'état de carcasse morbide.

La remise en question fut douloureuse mais nécessaire. Dans Dark Souls, les potions doivent être utilisées sans hésitations, le moindre petit ennemi doit être analysé et la patience est de mise avant de s'engager dans une attaque ou un mouvement. La disposition du terrain a également son importance et le joueur devra utiliser à son avantage les divers escaliers, murets et autres rochers pour maitriser au mieux l'agressivité des ennemis.

Passée cette douloureuse phase d'apprentissage qu'avons-nous ? Un modèle de level design, une exploration gratifiante et passionnante des diverses zones. Sans objectif clair, le joueur doit en effet lui même tracer sa voie et découvrir les zones débloquées au fur et à mesure. La progression est lente, labyrinthique, mais on est sans-cesse épousthouflé par la cohérence du level design. Rien n'est placé au hasard, de la simple porte à ouvrir de l'intérieur permettant de débloquer un énorme raccourci, à l'ascenceur près du boss donnant accès à un feu de camp à proximité.
Quelques loupés tout de même, comme ce fameux hameau du crépuscule, qui pour le coup pousse le bouchon beaucoup trop loin en terme de frustration. Une broutille néanmoins dans l'immensité du monde de Dark Souls.

De la frustration il n'y en aura pas néanmoins lors des combats contre les boss. Ils ont la classe, et feront leur possible pour mener la vie dure au joueur, mais jamais le challenge ne semblera déséquilibré. Les combats sont âpres, dynamiques, titanesques pour certains, et le sentiment d'accomplissement engendré par la victoire est sans égal tant l'opposition est acharnée. Mobiles, agressifs et très habiles, les boss de Dark Souls demanderont de l'observation et beaucoup d'anticipation de la part du joueur, sans pour autant sombrer dans le challenge déséquilibré.

L'expérience Dark Souls est donc intense et gratifiante, le joueur aura sans arrêt l'impression de progresser, et s'investira dans sa partie. Néanmoins, pour ma part en tout cas, il n'aura de cesse de se demander ce qu'il fout dans ce monde. Pas ou peu de narration, les éléments du scénario sont distribués au compte goutte via de courts dialogues ou des simples descriptions d'objet. Je suis pour ma part arrivé au boss final sans trop comprendre comment, et suis resté un peu dubitatif lors de l'apparition des crédits. Comme pour tous les autres aspects, Dark Souls demande au joueur de s'investir pour avoir une idée précise du monde dans lequel il évolue. Le joueur n'est pas guidé, rien ne lui est raconté, à lui de vivre son aventure comme il le sent. La vraie définition du jeu de rôle diront certains.

Dans tous les cas, il reste certain qu'il y aura un avant et après Dark Souls pour les joueurs arrivant au bout. Atypique, passionnant, addicitif, le joueur n'aura qu'une seule envie à la fin du jeu ; relancer une autre partie afin de ne pas quitter cet univers. Un très grand jeu.

360 34.99€