17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

Tenebro54
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Pourquoi seulement 10 ? J'aime beaucoup ce jeu et l'expérience qu'il procure est unique mais entachée par 3 points négatifs. De trop nombreux bug parcourent le jeu (combien de fois je me suis fait avoir par des ennemis dont les armes traversent comme par magie les murs, murs qui sont supposés nous protéger un minimum. Mon arme, elle, par contre, ne traverse pas les murs). 2ème point, les joueurs qui envahissent les mondes : impossible d'avancer sans qu'un mec 10 fois plus balèze vienne t'envahir en t'envoie ad patres. De ce fait, impossible d'invoquer un compagnon (je pense à Solarius que j'essaie désespéramment d'invoquer pour les boss d'anor londo) et ce sera là mon 3ème point : certains boss sont à la limite de l'impossible. Impossible de vaincre les 2 d'anor londo. C'est vraiment possible en solo de les vaincre ? Plus de 3h que je suis dessus... Le jeu est bon mais plombés par ces 3 défauts (en particulier les 2 premiers). Et par un ptit 4ème maintenant que j'y repense : pas de pause in game ?????? WTF

The-bourbon-kid
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Pourquoi je pense que 14 est la note la plus objective pour ce jeu? Parceque le jeu est à noter deux fois. Je m'explique :
Donc 14 car des ralentissements vraiment scandaleux (du moins sur xbox) surviennent quand les zones sont trop grande, les caméras sont régulièrement foireuses, le jeu n'explique rien de sa richesse (en gros tu doit deviner à quoi servent les serments, les objets etc, ou rencontrer des pnj dans des zones hyper sombres et très grandes). Mais surtout 14 pour la difficulté non pas élevé, mais saboté. Un jeu dur, c'est ninja gaiden, un jeu ou il faut comprendre les paternes des ennemies, refaire plusieurs fois un boss, manier correctement son perso. Dark souls, c'est de la difficulté stupide, ceux qui diront exigent sont vraiment crétin.

Explication : la pluspart des ennemis tuent en deux coup ou trois coups (parfois moins pour certains boss, parfois on est tué en un coup unique.). La défence ne sert à rien (résistances magie feu foudre, tout compris bien sur). Donc la moitié des stats est inutile, si ça c'est pas complètement con... Certains passages sont mal pensé et complètement stupides (les archers d'angor rondo bien sur, caverne de cristal, squelettes immortels etc.) La moitié du jeu se fait toutefois un poil plus facile, bien que je n'ai jamais réussi à battre le boss de fin (20 essaies quand même, failli le tuer fois.) En gros, beaucoup de boss, c'est du pif et de la chance, cool le jeu ou on te dit qu'il est exigent. Dernière chose, pourquoi un mage peu fait 8000 dgt en un coup rapide a distance, et un guerrier corps à corps inflige en gros entre 200 et 400 dgt en un coup? Ridicule. Ajouter donc le fait de respawn à chaque mort assez loin des boss, et les défaut précité en haut, le 14 est donc purement et simple objectif. A oui, je n'ai pas essayé le multi, mais il est buggé parait-il.

Deuxième note : 17 car le jeu est original, assez beau, très long (50 heure première partie, beaucoup d'ennemis très différents, beaucoup de boss, beaucoup d'armes, pas mal de sort (donc beaucoup inutiles aussi), ambiance géniale dans un monde hyper torturé, difficulté à la hauteur quand elle n'est pas saboté donc. Je n'irais pas jusqu'a 18 car le pris partie d'expliquer l'histoire par l'intermédiaire des description d'objets, on a beau dire, c'est con comme la lune.

Mais je reste sur 14, car l'immense plaisir de jeu est trop souvent mis à mal par les défauts précités. Ceci dit je le recommande tous, sauf les joueurs débutants ou habitués seulement aux jeu next gen (ceux etant trop facile dans bien des cas.) S'ils deviennent raisonnable sur le 2, on aura un chef d'oeuvre.

la-dent-bleu
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Du bon comme du mauvais, Dark Souls reste quand même un jeu qui marque. Cette action/RPG propose un challenge corsée, mais relevable pour qui prendra son temps. A l'air du casual gaming, Dark Souls se démarque en proposant un gameplay simple mais exigeant, une histoire en arrière plan et une unique cinématique d'intro. Ciblant un publique mature et réaliste, Dark Souls ne s'adresse donc pas au néophytes ayant découvert le jeu vidéo avec feu assassin's creed ou call of duty, mais bien au vieux de la vieille, réclamant un jeu qui se joue vraiment. Dark Souls a cependant quelques grosses ratées, comme une optimisation à la limite de l'acceptable et des graphismes juste cependant caché sous de somptueux décors panoramique. On sent également que certaines partie sont baclé, cf lost izalith et ses redits de monstres bien connu ou encore la zone finale torché plus vite qu'une pause pipi. Malgré sa, le jeu propose une ambiance des plus accrocheuses pour celui/celle à la recherche d'un vrai défi, pesante et déprimante digne des plus grandes oeuvres de dark fantasy. La durée de vie est juste impréssionante, jouez comme vous le voulez jusqu'a 6 fois sur une difficulté croissante. Bref, un potentiel énorme, j'attend la suite, 16/20, Enjoy..

Aed3n
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement énorme.
Prennant,immersif,difficile je le conseil a tout le monde c'est un jeu qu'il faut avoir éssayé o moins une fois et avoir chez soi les grands jeux de qualités se faisant de plus en plus rare...

Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec de beaux graphismes, une bonne prise en main, une super ambiance, des ennemis tous aussi différents les uns des autres, beaucoup d'armes différentes. La principale qualité de ce jeu est sa difficulté qui peut rendre fou plus d'un, devoir recommencer 10 fois la même zone avec tout les ennemis qui repop a chaque fois que l'on va a un feu de camp ( pour sauvegarder, faire le plein de potions....) peut être assez frustrant au début mais on s'y fait. Le seul défaut du jeu est son histoire qui est inexistante mais ce n'est pas très gênant. Bref, un très bon jeu qui pour les gamer qui veulent de la difficulté.

savage_angel72
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Hardcore ! après tout les succès live obtenu, j'ai de quoi me faire un avis précis et définitif sur ce jeu. Ce Hacknslash adulte va vous en faire baver.

Les points positifs d'abord, et ils sont nombreux : le coté antinoob du jeu vous force à vous concentrer en permanence, ce qui le classe direct dans la catégorie des jeux plus "défis" et moins "détente". L'exploration libre désarçonnera les adeptes du journal de quêtes et des minimaps (pas de quêtes, pas de repères, rien !). Tout (achats, XP) passe par les âmes récoltées au farm (ya pas de secret). Vous mourrez, vous risquez de perdre le tout durement acquis si non-dépensé à temps ! les boss sont brutaux à souhait et sont un des points forts du jeu de part leur taille colossale. Le système de build vous permettra de mélanger armes et sets d'armures par dizaines à votre gré.

Les points faibles et pas des moindres : le multijoueur. Baclé par les ralentissements, les lagstabers, le système d'invocation trop irrégulier à mon gout, les armes déséquilibrées. Le coté trop sombre maintenant. Certains endroits du jeu aurait réellement pu tirer parti d'un jeu de lumières. A la place on doit progresser à taton, la visibilité est quasi nule, on affronte des ennemis dans le noir...les ténêbres quoi !
Dark souls vous réservera néanmoins son gros lot de surprises et vous laissera une expérience de jeu unique qui fera passer les diablos et autre titan quest pour un jeu éducatif. Voilà le gamer averti !

Camus_2012
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Je suis pas un gamer old-school déçus des jeux next-gen et recherchant la difficulté. Pourquoi j'ai pris Dark Souls alors? Chai pas, il me paraissait pas mal, et au prix ou je l'ai payer franchement... Bref, après pas mal d'heures à souffrir et surtout, mourir, je me suis rendu compte ; ce jeu est super ! La difficulté est super bien dosé, on progresse de ses erreurs, sa permet de pas bloqué comme un con toute sa vie. Le style dark fantasy dont je suis pas fan va à ravir au titre, sa donne un peu envie de se suicider mais bon. Manque peut être un scénario, j'ai bien avancé le jeu et je sais toujours pas quoi faire, historiquement parlant. Dark Souls, c'est surtout une véritable aventure, intense et éprouvante, à plusieurs comme seul, une expérience à vivre... pour les plus courageux :)

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Voila un titre incroyable, riche, long et passionant. Graphiquement c'est parfait, la maniabilité est également très au-dessus du lot. La bande-son est bien et la durée de vie est extraordinaire sachant qu'on doit faire le jeu au moins 2 fois. L'ambiance sombre et le scénario tortueux sont vraiment géniaux, on se plait à suivre l'histoire de toutes ces âmes torturées et a affronter de gigantesques monstres. Cependant il faut tout de même relevé un point important, Dark Souls n'est pas difficile, en prenant son temps et en faisant attention seuls trois boss nous posent problème, sincèrement le jeu n'est pas facile, mais il n'est pas aussi difficile que le veut sa réputation.
Mais revenons aux points forts, la forge d'armes est très bien faîte, le multi est très plaisant, les boss ont de la gueule(Nito et Seath si vous m'entendez) et les possibilités de customisation sont très nombreuses. En fait, il n'y a pas vraiment de défaut dans ce jeu, peut-être le monde d'Ariamis qui est asssez décevant et pas très travaillé, mais ce n'est qu'un monde bonus alors ça passe. Un must have que je conseille à tous.

jacky_et_michel
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

un jeux magique,du réel challenge,un level design super travaillé,beaucoup de stuff,de secrets pour les vrais puristes,un mode en ligne vraiment admirable d'aide ,d'indice et de combats pvp,le jeux certes n'est pas sans défaut,mais ces défauts sont noyés sous cette masse de qualités! JEUX RESERVE AU GAMERS

Junisimps
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille !!! L un des meilleur jeu xbox et sur lequelle je suis rester longtemps surtout la 1ere fois . Les seul petit probleme sont les bugs ...
Un jeu a faire et a refaire et qui est super exigeant, a la moindre faute : "vous etes mort" une phrase qui restera dans ma tete toute ma vie ...
Un jeu a avoir !!!

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un jeu O combien excellant et jouissif ! Combats, magie, furtivité... ? Roublards, Sorciers, Barbares et autre classes polyvalentes sont possibles. La personnalisation de son personnage permet d'éviter la répétition, et c'est qui ce donne une grande rejouabilité au jeu. Un point fort pour les graphismes même si quelques décors semble avoir été oubliés (quelques bugs d'affichage). Seul point faible : la difficulté... mais c'est bien ce qu'on attend de ce jeu. Si vous êtes un expert des RPG, et un fana des donjons torturés et dangereux, foncez ! Ce jeu est fait pour vous !

Fr33man
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Quelle claque ! Ayant acheté le jeu un peu timidement vu que je savais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai voulu le revendre après 2h de jeu. Pourquoi ? Parce que du fait du monde ouvert de Dark Souls je m'étais aventuré dans une zone bien trop ardue pour mon pauvre mort-vivant à peine sorti de son sommeil ... on touche là à l'unique défaut de Dark Souls, qui rebutera tous ceux qui n'auront pas la patience d'apprivoiser le jeu : le manque de didacticiel, d'informations sur la suite des endroits à explorer, informations très (trop?) subtilement distillées dans les dialogues avec les divers PNJ, le manque d'informations sur les diverses particularités du jeu (serments, renforcement / élévation d'arme, etc) ...
Alors pourquoi mettre 20 ? Car une fois les principes du jeu assimilés, on se REGALE. La variété extraordinaire des armes, armures, sorts, classes de personnages (orientables à souhait), les combats de boss absolument épiques et qui demandent une dextérité énorme de la part du joueur, le monde online très prenant aussi maintenant que les bugs ont été corrigés ... bref il faudrait 1000 lignes pour décrire ce chef-d'oeuvre, rarement un jeu m'aura autant accroché mis à part Street Fighter tellement la progression de notre personnage dans ce monde hostile est jouissive. A part ça, les graphismes sont honnêtes, la durée de vie quasiment infinie si on veut découvrir toutes les innombrables subtilités du jeu, et la maniabilité du héros devient très aisée après quelques dizaines de minutes.
Immersif, voilà le meilleur adjectif pour qualifier Dark Souls, après 200h de jeu je ne m'en lasse toujours pas. Dailleurs, j'y retourne !

FloAdvent
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je vais allez droit au but : ce jeu est pour moi le meilleur jeu de cette gen. Un gameplay exigeant, un challenge intelligent, une ambiance maitrisée, une rejouabilité parfaite, des objectifs annexes sympa, un mode en ligne jouissif. Ce jeu a tout. Plus de 200h toutes parties confondues, et j'en veux encore ! Voilà je lui met pas 20 à cause de quelques soucis de framerate sur 2 zones du jeu, et pour le lag sur certaines parties PvP. Sinon, c'est juste parfait, un jeu que tout gamers se doit au moins d'essayer.

No-fake-is-bacK
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Demon Soul avait des qualités perdu sur Dark souls et vice vers ça, mais au final nous avons toujours la meme recette ! De la difficulté, et c'est tous ! Le tous dans un paysage glauque et prenant a la fois, tous les joueurs sont capable de le finir, sa légende d'impossible est fausse ! Je dis bien que tous le monde peut le finir, novice inclus, il suffit juste de ne pas trop le lacher et de couper quand vous êtes pret a exploser ! Beaucoup on craqué sans perseveré, car il faut savoir qu'un certains niveau atteint + les techniques bien maitrisé, il n'aura plus rien de difficil, un jeux lambda, pour cela il faut y jouer regulierement, recommencer encore et encore ! Un new game + avec une plus grosse difficulté aurrait été simpa, en attendant il reste la seule franchise avec de la difficulté sur cette gen de console ! L'ambiance du jeux est vraiment travaillé, petit coup de coeur a Demon soul que j'ai preferé question personnel !

spirit_in_love
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

un jeux CULTE! de la difficulté,de la subtilité,une ambiance unique,de la coopération en ligne,des boss épic,une durée de vie monstre etc etc ce jeux est une mine de richesse,non sans légers défauts,(frame rate,absence total d'indications,scénario)mais ils sont minimes pour ma part.donc voila pour moi le meilleur jeux solo de la 360 mais a réservé uniquement au GAMER ,les kikoo call of c'est pas la peine

360 34.99€