17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

Mahorias
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Un gros 19/20 ! Car -2 pour la difficulté, mais +1 car c'est ce qu'il manque aujourd'hui et qui est demandé !

Amateur de "je suis un héros et je deviens surpuissant au fil du jeu" Passez votre chemin. Dans ce jeu vous etes faible, fragile, sans pouvoir de la mort et totalement démunis.
Devenir fort et avoir du gros "stuff" qui tache ? il faudrat le chercher ...

Petit paragraphe qui, je trouve résume bien le jeu. Graphiquement vous etes sans arret sous pression par les décors très glauque, sombre, et horriblement calme.
Les animations sont bien travaillées surtout que leur vitesse influe directement sur le gameplay !

Bref un bon jeu comme on en voudrait plus.
C'est, graphiquement, loin de The Witcher 2 par exemple, mais dire que c'est moche serait un affront. Le gameplay est simple sur le papier, mais extremement exigeant en pratique. Le système de classe vous permet de monter le personnage qui vous correspond... enfin bon, un jeu excellent pour ceux qui aiment le défis !

old_old
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Exigeant, intelligent, esthétiquement réussi, épique, puissant, long, solide, agréable, addictif. Tant d'adjectifs pour parler d'un soft qui n'a pas fini de m'en faire baver ! Un jeu qui ne ressemble à aucun autre !

KaelhulaSangwis
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Bon, je vais faire court: Dark Souls est un bon jeu, ou plus exactement un bon survival/Hack n'Slash. J'ai également franchement pris mon pied sur ce jeu... Mais mérite t'il une note supérieure à 15? Non, car le jeu à deux grands défauts: un level design trop dirigiste et est rempli de bugs. Certains de ces derniers ne sont pas handicapant, alors je passe, mais je tolère moins les "l'ennemi va dans une zone qui ne lui pas attribué alors il meurt/ réapparait par téléportation à l'étage du dessus". Franchement, ce genre de trucs est inacceptable pour un jeu qui se veut "hardcore"... Enfin, dans le fond ça reste un bon jeu, même si je tique encore sur le coté "open world de couloirs successifs...". Conclusion: un grand potentiel qu'il reste à exploiter correctement pour le prochain titre.

[Katanagatari]
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Eh bien voila, après avoir terminé demon's soul je me suis lancé dans cette suite et je dois bien avouer que j'en ai marre, qu'est ce que ça coute à un développeur de mettre un mode facile histoire que tout le monde puisse profiter du jeu. Entre les pièges sadique qu'on ne peut pas deviner et qui vous tue en une seule fois et les morts idiotes à cause d'un personnage un peu lourdingue, je sature... Comme dis par certaines personnes, pour moi jouer doit avant tout être un plaisir ou une détente, le jeu pourrait être calibré pour que tout le monde ait sa chance et puisse progressé dans des modes plus faciles histoire de se perfectionner. Je pense que ce sentiment de frustration vient de la, vous voulez profiter de l'ambiance unique de ce jeu mais vous mourrez à répétition, vous obligeant à recommencer 10 fois les mêmes passages sans être sur de récupérer vos âmes et du coup sans pouvoir augmenter votre personnage, le cercle vicieux...vous êtes mort.

Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Je dois être l'un des rares à ne pas apprécier ce jeux...avec tout le tapage qu'on en fait, j'ai été extrèmement frustré d'avoir mis 30 euros dedans (heureusement qu'il était neuf...). Le gameplay est d'une lourdeur affligeante, même si le style immersif est voulu, il est très mal adapté, surtout à la manette (et la console), et c'est ce point qui fait en grande partie la difficulté du jeux, car les ennemis ne sont pas plus agressif que ca, c'est juste la jouabilité qui est....insupportable. L'inventaire est horrible à gérer, et on ne reconnait pas les items tellement...ils sont moche. La xbox commence à être poussive, graphiquement...ceci n'est pas un constat sur ce jeux en particulier, mais sur les dev qui veulent a tout prix faire croire que xbox et ps3 peuvent afficher des univers immenses de qualités, autant que sur un bon pc = Résultats, le jeux est...moche (désolé) et rame (surtout, quand ca commence à ramer entre 4 murs moches, dans un petit donjon, sans ennemis autour, avec des textures à vomir, ca m'inquiète beaucoup). Vous trouverez également une légion de bug de collisions, très agaçant, également, la caméra est beaucoup trop rapproché (même en la modifiant). Point de vue background, on ne sait pas trop pourquoi, ni comment, on atterri au milieu d'un donjon (mort...en plus), avec un scénario flou et soporifique (et des persos sans charismes, tant qu'a faire). Je trouvais demon's souls raté, et son frangin également du coup. J'aurai mieux fait d'attendre la version pc qui sort d'ici 1 mois, m'enfin, comme ce sera un portage à moindre frais dans tous les cas de figure, je n'espère pas grand chose.

Wazbaba
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Dark Souls est peut être le jeu le plus dur auquel j'ai joué dans toute ma vie, et en plus d'être dur, il est vache. La moindre erreur est sanctionnée, attendez vous à vous faire tuer par le premier ennemi venu. Les checkpoint sont rares, et on peut pas faire pause (scandaleux ! On fait comment si on a envie de pisser ?). Achetez des manettes en rab, vous allez en fracasser un bon nombre ! Une seule solution pour les gens normaux: farmer pendant une journée pour prendre de l'avance, mais je vous l'accorde c'est pas super drôle comme activité. Si vous êtes un hardcore gamer, ce jeu vous plaira surement, c'est vraiment un épreuve.
Le jeu est graphiquement moche, juste moche, le perso est raide, les animations sont laides, les textures dégueulasses. L'environnement est déjà plus correct, et les effets de lumière assez sympa. Y a des bugs au niveau des cadavres qui restent scotchés à vos pieds, rien de grave... La bande son est correcte. Les ennemis sont pas du tout diversifiés, mais certains sont classe... et plus ils sont classe plus ils sont forts. Le jeu a une durée de vie énorme, parce que vous allez recommencer des tonnes et des tonnes de fois le même passage, mais il parait que si on rush le jeu est au final très court. L'histoire est... absente, le didacticiel est naze, on découvre les choses par hasard, et bien que ça contribue à l'ambiance "solitaire" du jeu, attendez vous à être lâchés dans un monde où vous ne savez rien, effet nouveau-né garanti.
Le coté RPG à l’ancienne est cependant bien présent, avec les menus merdiques qui font le charme du jeu. L'équipement est diversifié, chaque arme propose des animations différentes.
L'arc est une torture à utiliser, la parade est ardue à caler, la moindre erreur de timing et c'est une moitié de barre de vie qui s'envole. Vous allez vous arracher les cheveux, et je ne veux même pas savoir ce que vont faire les chauves ...
Je met tout de même un 13, car ça reste un bon jeu, avec une ambiance RPG bien présente, et bien qu'il y ait des notes très haute, ne vous attendez pas a énormément de qualité non plus.

XxKhelianxX
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

la moitié d'une note pour la moitié d'un jeu, online fonctionnel a 5% donc, pratiquement tout ayant un rapport avec le online, jeu livré a 50%.

(impossible de level up dans les guildes, de farmer des ecailles de dragon, de se faire noter ses indices, d'invoquer un joueur, ou d'envahir (1 réussite pour 40 essais) et bien sur l'atmosphère est changée a cause de ces manques, on le le voit plus comme une aventure, mais comme un jeu ou tout ne fonctionne pas comme annoncé.)

Ma note passera a 18 si cela change rapidement

homer92
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Je préfère préciser dès le début, en effet je ne suis pas un joueur old-school habitué à ce type de jeu mais bien un jour de la génération ps1 voire ps2. C'est donc en représentant de cette génération que je vais noter ce jeu. D'une part,concernant l'ambiance du jeu, son coté sombre est assez réussi, les décors également même si les graphismes ne le sont pas tant que ça quand on s'attarde sur des détails. S'agissant du gameplay, la prise en main se fait assez facilement mais le tout manque un peu de fluidité. Mon gros point noir sera donc sur cette difficulté exagérée du jeux. 6h de jeux et pas moyen d'avancer alors pour un joueur comme moi qui recherche la détente en jouant, c'est tout simplement une énorme prise de tête et je ne retire par conséquent aucun plaisir de ce jeu...

squall29
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Merci jeu vidéo.com de mettre Action/Rpg quand c'est juste du très gros hack'n'slash. Argument "pour les gamers" histoire de se faire "olol je suis trop fort je joue a dark souls". Je savais pas que du "try and error" c'était fait pour les hardcore gamer, et également du level-design super sale.En bref on est obliger de faire du leveling et vous allez en bouffer.Ca me rapelle FF13 ou t'es obliger d'en faire grâce au timer.Un bestiaire peu varié,2-3 ennemis uniques par zones et ont les recycles par moment. Un manque de checkpoint affligeant, 2 par zones et encore, histoire de bien devoir tout se retaper et de risquer de tomber a cause d'une luminiosité ou l'on ne voit absolument RIEN. En bref jeu qui ,en proposant une difficulté cheap et un level design sale cherche a attirer les joueurs voulant se croire des gamers.

jihemc
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Tout juste la moyenne pour un jeu qui aurait pu être un chef d’œuvre à la condition d'avoir UN GAMEPLAY ! car ici on ne peut pas parler de gameplay c'est un jeu injouable !!! Aucune carte et aucun point de sauvegarde. Sinon un bestiaire intéressant un graphisme correct et surtout des cartes géantes dont on ne sait où est le début et où est la fin !Si à défaut de sauvegarde il y aurait eu la bonne surprise de ne plus avoir d'ennemis tués auparavant c'eut été faisable mais là franchement on RE-tue les ennemis précédemment tués Gameplay RIDICULE quel DOMMAGE GROS GROS GROS GÂCHIS !!

DISCOMANdu34
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

nous voici pour un nouvel opus dans la ligné de demon souls,sombre et stressant que nous propose Dark souls ! un jeux où la mort nous attend a chaque coins de rue et où la moindre erreur est fatal.nous sommes plongés dans un univers sombre (dark hahaha...) où nous incarnons un mort vivant pour le moins spécial car une grande destiné l'attend car il vas tout changer ! hé oui c'est en effet le personnage principal ! après tout,si nous étions des développeur,quelle genre de jeux allons nous crée si le personnage était sans intérêt ? non sans rire,dark souls nous propose un univers fabuleusement sombre et glauque dans lequel les fan du premier opus n’orront aucun mal a prendre les marques. cotés scenario c'est un scenario qui n'as pas a rougir de flatterie car il est assez modeste. mais il n'en reste pas moins bien ! car après tout dark souls respecte bien le scenario que nous aimons dans les RPG !c'est une vielle recette de grand mère mais bon dieu qu'est ce quelle est bonne ! ( la recette,pas la grand mère...) coté graphisme il n'y a rien a dire il est simplement et tout bonnement magnifique ! les décors sont riches et variées,l’ambiance est la et on y est les pied joins ! pour ce qui est de la musique,nous n'en avons pas durant les phase de promenade,nos musiciens mort vivant sortent de la terre pour nous enchanté les oreilles contres les phases de boss ! et oui mes amis nous sommes gâtés par des musiques de qualités qui rend les combat contres les gros bestiaux vraiment oppressant et magique et qui montre a quelle point l'ennemie et dangereux !
pour ce qui est du gameplay : rien a dire il est très simple ce n'est qu'une question de prise en main et de choix suivant votre personnage et son orientation !car en effet ce nest pas parce que vous avez une grosse hache que vos mouvement d'attaque seront les même que si vous aviez une épée ! (il ne faut pas rêver)chaque type de personnage a ses stats a augmenter. le point généralissime avec ce jeux que vous n'etes jamais considéré comme un dieu meme niveau 200. en effet le moindre petit truc peut vous tuer ! fini les rpg a la sauce ff ! la c'est le squelette de base,voir même le rat géant qui vous tue au moindre faux pas car oui ! votre personnage est un être vivant ! damnation ! alors je ne peut pas être le guerrier ultime ? me dirais vous. et bien si a condition que vous soyez prudent et que vous soyez vigilent avec de bonne stat et..en faite non...donc !
coté bestiaire il est très comblé! on passe par le rat des égouts (géant) zombie au démon gigantesque en passant par les dragons énormément dangereux qui ferais fuir de honte les autres dragons des autres jeux ! niveau arsenal,c'est très complet ! voir même archi complet !
un monde multi joueur et la pour rendre le jeux encore plus intense car vous pouvez vous faire nevahir par d'autre joueur qui veulent votre mort ! ou alors en aider d'autre pour des quetes et boss ! le décors est plantés ! en résumé :
dark souls a tout pour plaire et a tout compris ! et il ne se gene surtout pas de le montrer ! il a la trinité parfaite : univers,gameplay,histoire. si vous n'aimez pas les rpg trop facile du style FF,foncez ! ce jeux est fait pour vous !
histoire : 16 ( regorgeant de secret mais il manque quelque chose !)
gameplay : 19 (très bonne prise en main et diffère selon votre manière de jouer.)
musique :19 parfait !
graphisme : 19 superbe !
un bon 19 pour ma part car le jeux est magnifique !

joemce34
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Personnellement un jeu ou vous mourrez toutes les 3 secondes a cause d'un gameplay très très lent qui vous donne la sensations de trainé 25 personnes derrière lui ne pas fait accroché au jeu.Dommage j'aurais bien aimé le voir sans cette difficulté exagérée !!

RM056
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Dur, exigeant, passionnant, jouissif dans la victoire !
A l'heure où les éditeurs prennent le parti de la facilité d'accès, Dark Souls vient chambouler tout ça et propose une aventure épique truffé de pièges et de boss impréssionant !
Le jeu bénéficie en outre d'une super direction artistique, d'un gameplay intéressant et enfin d'une durée de vie impréssionante !
A acheter les yeux fermés, si vous faites partie de ces joueurs qui veulent du challenge bien sur, je ne saurais que trop vous conseiller Skyrim dans le cas contraire.

skynobi40
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

quand on passe de Assassin's creed ou on bute 5 gars avec une seule touche a Dark soul .... et bien le choc est rude , en effet DS est un jeu hardcore ou la moindre petite erreur vous est fatal et la plus grande allié dans ce jeu est LA PATIENTE , vous êtes a l'abandon le plus total , on vous met dans un niveau et c'est "démerdé vous a survire" , DS mérite largement un 20 , il offre une difficulté jamais vue depuis le commencement de la xbox 360 , vous n'allez jamais autant ragé et être frustré de toute votre vie , mais bon dieu que le challenge est excellent,le fait de mourir va vous repousser dans vos dernier retranchement et vous obliger a recommencer mainte fois , et une fois que vous êtes arriver vous allez vraiment savoir ce qu'est la jouissance après avoir affronté et vaincu l'enfer . Je parle même pas des graphisme qui ont une patte artistique grandiose, et des ennemie qui ont une classe monstrueuse , je vous conseil d'aller l'acheter direct, il le mérite largement , un grand bravo a Frome Software qui vends du rêve ,

zxman
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Tres bon jeu pour ma part
il est vrai qu il est un peu difficile (manque de tuto pas de but preci de carte peu d aide ne tuer pas les perso du jeu )

j avoue avoir abondonné a un moment,
mais depuis que j ai repris je ne peux plus m en passer je redecouvre le jeu.
N’hésiter a regarder des tuto ou guide lorsque vous ete bloquer.
Personnellement il ma fallue recommencer 3 fois la partie pour determiné les stat ideal

360 34.99€