17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

Rouxjim
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Dark soul est un jeu accrocheur, certes il est difficile et frustrant quelque fois mais c'est la tous son charme. Quel plaisir à chaque nouvelle armes et armure, à chaque niveau augmenté après un lourd labeur.
De plus, l'univers glauque dark fantasy est un régal pour les amateur du genre. A jeu que je conseil au vrai joueur n’ayant pas peur du challenge.

jobreak
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce n'est pas idéal de donner son avis à chaud, sans recul, mais pour moi c'est une évidence, Dark Souls est une bombe, un des meilleurs jeu de l'année. Je me suis lancé dans l'aventure en sachant bien sûr à quoi m'attendre, et après une quinzaine d'heure à mon actif, je peux dire que je ne suis pas déçu. Bien sûr, le jeu est difficile, mais au fil des heures on apprend à manier son perso, on assimile tous les rouages d'un gameplay parfaitement bien calibré, et au bout de plusieurs essais, on avance, on progresse, dans la difficulté certes, mais c'est tellement jouissif que l'on en redemande. L'ambiance du titre est démentielle, les boss sont extrêmement impressionnants et nombreux, et le point le plus réussi à mes yeux est le level design du titre, regorgeant d’embranchements/de raccourcis, le tout étant parfaitement cohérent! Ça relève du génie tout simplement. Les points négatifs que j'ai relevé : un système de lock qui peut occasionner de la frustration, et quelques chutes de framerate de temps en temps. Finalement, je ne regrette qu'une chose, avoir annulée ma commande de demon soul il y a un mois...

lord-riton
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu du monde pour moi ! M’énerve, j'avais déjà envoyé un avis il y a 2 jours, mais ça n'a pas été publié, m'enfin, je ferait cours donc: Ce jeu je l'ai tant attendu, en espérant qu'il soit vraiment aussi bien que je me l'imaginais. Non seulement il est aussi bien, mais il surpasse même mes plus folles espérances ! J'ai 60 heures de jeu sur le compteur maintenant ! Je n'ai pas l'impression d'en arriver au bout encore. Ce jeu est comme un MMORPG solitaire, vous élaborez vos stratégies et ensuite vous tuer le gros boss, dans des environnements incroyables et une difficulté de raid de wow pour certains boss.. et des boss il y en as un paquet !!
19.5 pour moi !! enfin 19 vu qu'il faut donner une note entière et que le 20 est sacré pour moi.

Kryz87
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

La note du testeur est tout à fais normale. Dark souls est fais pour les gamers qui aiment mourir et recommencer les zones afin de trouver la meilleur solution. Beaucoup vont péter des câbles à tout refaire ou car il y était presque. Ce qui fut mon cas, mais je peux vous dire que ce jeux est excellent. Le pyromancien est une excellente classe. La bande-son est magnifique, des graphismes de toute beauté, et un scénario original qui vaut le coup. Bref je le déconseille pour tout els dépressives mais le conseil pour les dur gamers avide de difficultés.

bab93
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un jeu a ne pas mettre entre toutes les mains c'est une certitude,mais quel bonheur!!!un des meilleurs rpg auquel j'ai jouer durant ma longue vie de gamer.A acheter les yeux fermés si vous n'avez pas peur d'y laisser quelques heures de votre temps.
quand je lis certains avis cela me fais doucement rigoler,on reconnais bien la les "gamer" de ces dernières années,habitués aux jeux a la prince of persia ou l'on ne meurt jamais et n'ayant jamais connu la difficulté d'un mégaman ou autre.
bref,un très grand jeux,qui n'est pas exempt de défauts mais qui seras vous rendre énormement de plaisir au prix de quelques heures d'acharnement.

siynx
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Le digne successeur de Demon's Souls, Dark Souls est vaste, beau et impitoyable. Plus dur, plus mature, plus beau. Dark Souls devient un incontournable pour les amateurs de A-RPG, H'n'S etc... On regrettera toute fois des petits problèmes de caméras parfois pouvant être gênant dans les combats. Pour ce qui est de la musique, ayant acheté la version collector, je me passe l'OST en boucle tant elle est magnifique. Rien à dire de plus. Il faut jouer à ce jeu.

]Miyo[
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Dark Souls profite d'une réalisation incroyable. Un back ground profond, des graphismes qui peuvent paraitre, certes, datés, mais qui dégagent un caché certain (voir poétique par moment). Pour ce qui est du gameplay il est irréprochable, la prise en main demande du travail, de la concentration, mais une fois la maitrise acquise quel bonheur! L'IA est tout bonnement diabolique et réserve des "moves" qui sont surprenants. La progression est loin d'être linéaire, on découvre de nouvelles zones, de nouveaux monstres, des nouveaux personnages tous plus étranges les uns que les autres. Un jeu mature (enfin!) en d'autres termes.

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui critiquent le jeu sur sa difficulté. Vous n'avez pas lu le test de JCVD ? Du début à la fin il est expliqué que ce jeu est fait pour les insomniaques et les accrocs au SM cela aurai du vous suffire pour passer votre chemin. Je le répète encore une fois au cas où, pour éviter les malentendu, ce jeu est terriblement dur et demande de la pratique contrairement aux nombreux jeux actuels qui se finissent en moins de 10 heures. Casual gamer prend ton courage à deux mains, prépare ton pad et saute dans l'aventure ou va jouer à wakfu(!).

]Miyo[

getget29
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement mortel . J'ai jamais fait daemon souls . Mais Dark souls est le jeux du moment avec un réalisme excellent . Le jeux est effroyablement dur et il ne faut pas avoir peur de perdre toutes ses Ames . C'est pas un jeux pour les kikoolol de call of d'ailleur j'aimerai y jouer dans le noir avec un d'eux et le regarder se tailler les veines car il n'a pas son fusil pour se cacher mwahaha . 19 point pour le gameplay l'histoire et les petit detaile -1 pour la difficulté qui faut le dire est sacrement complex

Diabl045
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Dark souls est tout simplement l'un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer, une vraie difficulté la mort nous attend au tournant plus un gameplay agressif qui ne donne pas droit a l'erreur.
Mais bien plus que ça une réel atmosphère se dégage du jeu glauque Et sordide une ambiance représentative du thème du jeu.
Je n e compte que deux bémols une camera capricieuse ce qui est plutôt éreintant surtout quand on recommence 15 fois un passage et que l'on se fait tuer a cause de la mauvaise position de la camera, mais aussi les graphismes qui mériterai d'être un cran au déçu ( rien qu'en se qui concerne notre personnage très mal modélisé ) mais bon les graphismes ne font pas un bon jeu et celui ci est tout simplement excellent.
L'interactivité permise par le online est tout simplement géniale, entre l'aperçu des morts, les fantômes que l'on peu suivre, les messages que l'on peu laisser mais aussi la possibilité d'envahir le monde d'un autres joueur ect... Donnent une autre dimension au jeu.
Bref vous cherchez un jeu difficile ou la patience est de rigueure se jeu est fai pour vous mais ne venez pas vous plaindre de ne pas avoir été prévenu !

Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Etant un joueur de la vieille école, et également un habitué des ghosts'n goblins, c'est pour moi un énorme plaisir de mettre la main sur un nouveau jeu compliqué à souhait (et notamment un jeu next gen)

Exit les assassin's creed, les COD ou autre jeux pour pseudo-gamers, Vous voulez du LOURD? Alors sautez sur Dark souls, vous ne le regretterez pas!

PS : pensez à vous faire un stock de manette et de télé!

Dimifly
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Que dire, Demon's souls étais impitoyable, fun, glauque tout ce que l'on désire dans un RPG Médiéval, certes Dark Souls ressemble beaucoup à son prédécesseur, mais pourquoi changé une recette qui fonctionne ?

Quel bonheur de tomber un boss ou de réussir impeccablement son timing, ce jeu est, et resteras l'un des jeux les plus difficile auquel j'aurais ut la chance de joué.

PS:Pour les joueurs qui ont noté le jeu en dessous de la moyenne en voit bien qu'ils n'ont absolument aucun skills, la difficulté n'est pas un argument pour rabaissé un jeu, surtout qu'il est réputé pour sa!

Xvxv1975
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Monument de la décennie qui commence, Dark Souls prend tout naturellement la succession de Demon's Souls. Refusant catégoriquement tous les compromis de son époque, le titre de From Software affirme de toute sa hauteur un parti pris héroïque, celui du dépassement de soi. En nous confrontant à tous les dangers sans jamais nous soustraire à l'adversité, Dark Souls nous témoigne le plus grand respect en tant que joueurs. Il nous offre surtout l'occasion de vivre une grande aventure dans le sens le plus noble du terme. Que vous soyez déjà fort de toutes les leçons inculquées par Demon's Souls ou avide de les apprendre, Dark Souls vous offrira la même cruelle étreinte de ses bras décharnés. Et vous allez l'aimer pour cela.

dudeisme
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué à un jeu aussi frustrant depuis quelques temps, mais force est de constater que Dark Souls, malgré la frustration qu'il peut provoquer nous pousse toujours à recommencer encore et encore avec un certain plaisir masochiste. Tout ceci, c'est le résultat d'un univers extraordinaire, stylisé, tourmenté, seigneurial qui fait de Dark Souls un jeu tout simplement unique et sans aucune concurrence. Une référence.

Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un jeu, un vrai, un jeu à la dur !
Ce soft est tout bonnement énormissime en raison de sa richesse. Plein de classe, de superbes décors, des mobs à foison, des boss hallucinants et le meilleur : une difficulté omni-présente ! Que du bonheur. Dès le début, on se sent errer sans raison. Le jeu est très prenant et vraiment agréable à jouer (sauf quand on recommence pour la 15ème fois le même passage ..). Casual gamer, passez votre chemin. Sadomasochistes et autres, n'hésitez pas !
Petit point négatif: chute du framerate occasionnel et graphismes parfois négligés ..

old_old
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Exigeant, intelligent, esthétiquement réussi, épique, puissant, long, solide, agréable, addictif. Tant d'adjectifs pour parler d'un soft qui n'a pas fini de m'en faire baver ! Un jeu qui ne ressemble à aucun autre !

360 34.99€