17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

SupraSkrill90
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

On pourrai comparer ce jeu à la quête du Graal, en effet le héro est plongé dans un monde très hostile, rempli de démons, morts-vivants et autres monstres terrifiants. Il ne sait jamais vraiment où il va, mais il sait se qu'il cherche, son humanité. Un des points centrales du jeu, qui vous donne d'ailleurs des bonus (lorsque vous en trouvez). C'est donc une quête assez désespérée, qu'il vous incombe de réaliser. On est lancé dans le jeu sans vraiment savoir beaucoup de chose, en mode survi, mais on découvre l'univers avec un grand plaisir plus on progresse dans le jeu.
Les musiques, assez rares, sont pourtant vraiment agréables. Les décors sont bien travaillés, sans être le top du top de la console, ils se laissent pourtant admirer. Le bestiaire assez conséquent aussi, car la diversité pimente la mort. Cette dernière qui est d'ailleurs un passage obligé du jeu, comme un apprentissage, à chaque mort on recommence un peu mieux que la fois d'avant. Le nombre d'arme et le style des combats est aussi impressionant. Les combats très tactiques demandent du temps et de la patience. C'est un très beau jeu, qui mérite le temps qu'on s'y attarde. Comme une sorte de survie en territoire Infernal, c'est une véritable récompense lorsqu'on arrive à s'en sortir vivant.

vadious222
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Que dire, c'est un très bon jeu, La difficulté est présente et c'est un véritable coup à prendre au début puis au s'habitu on meurt un peu moins. Mais mêmem en mourant on prend son pied. Ce jeu est super, une ambiance très réussi, une liberté assez poussé (on peux choisir plusieurs chemin assez souvent dans le jeu), des graphisme très correcte et une difficulté très bien règlé. Moi qui attendait un jeu qui me donnerais du mal depuis longtemps et bien je suis servis. Attention a ne pas mettre dans toute les mains car cette même difficulté peut en rebuter plus d'un. Mais pour les plus persévérants et ceux à la recherche de challenge foncé l'acheter surtout si vous aimer ce style de jeu.

Tolbiak
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Dark souls est un excellent jeu cela ne fait aucun doute: bande son impeccable,decors somptueux,un bon nombre de donjons...
Mais son plus gros defaut pour moi reside dans sa durée de vie,qui est et il faut le dire, considerablement rallongée par la difficulté (qui n'est pas si difficile que ca passée les 1ers niveaux).
On fini par s'apercevoir que les donjons sont en fait tres courts et que la densité de boss par donjon est trop elevée.En bref,on passe plus de temps a tuer des boss qu'a arpenter les donjons.
Il est evidemment possible de refaire le jeu en ng+ avec une difficultée encore plus accrue.
En ce qui concerne le online il me semble qu'il vaut mieux le prendre sur ps3,je l'ai sur 360 et y'a pas grand monde (peut etre due au phenomene call of/battlefield).

Ice_Flame
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Sérieusement ce jeu... c'est une bombe!!! déjà une centaine d'heures de jeu, et j'ai autant envie d'y jouer qu'au début, sinon plus!! je découvre encore beaucoup de choses vraiment intéressante, c'est pour dire comment il est long
les +:
-difficulté bien dosé (quand on sait joué)
-très bons OST (ornstein & smough!)
-gameplay très intéressant, chaque arme a son style de jeu!
-online bien intégré au solo et intéressant... quand on réussi à le faire fonctionner

les -:
-jeu qui rame à certains endroit, mais rien qui empêche de jouer
-multi qui merde un peu pour le moment

vraiment ce jeu est SUPER. mon coup de coeur de cette gen, devant Demon's Souls!

underprod
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

vraiment excellent ! très beau, ambiance génial, très difficile ça c'est clair et ce côté "meurs & recommence" provoque une addiction. Je comprends que ce jeu ne plaise pas à tous, il n'y a pas de carte, pas de pause, ça lag un peu, faut tout le temps recommencer,.... mais le défi est trop excellent. Notre héros est personnalisable de toutes les façons possibles, les monstres sont tous charismatiques, il y a plein d'armes, d'armures de trésors et de secrets à dénicher.
Bref, ce jeu est un chef d'oeuvre d'après moi

Calixis
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ami(e)s joueurs (ou joueuse), si vous avez tendance à faire voler les manettes au moindre obstacle, passez votre chemin.
Dans Dark Souls, la moindre erreur ne pardonne pas, et les morts pleuvent à tout allure si vous n'êtes pas concentré.
Ceux qui parviennent à surmonté cette difficulté se retrouveront face à un jeu possédant un gameplay solide et une ambiance en béton armé. De plus, lorsque un défi est surmonté, on ressent un réel sentiment de satisfaction qui est présent dans très peu de productions actuelles.
En bref, un must pour tout gameurs (gameuses) en recherche de défis.

lsnr

Wouaouh... quelle claque!
Après 5h de jeu, j'étais sur le point de le revendre, tellement j'en chiait. Grossière erreur.
C'est sur qu'il y'a des moments vraiment difficiles, n'étant pas un gamer à la base j'ai dû m'accrocher mais je ne regrette vraiment pas!
(Nerveux qui ont tendance à casser la manette quand ils perdent un match de PES, passez votre chemin)

Ce jeu est une pure bombe, paysages magnifiques (non sans rappeler Shadow of the colossus dans l'impression de solitude)
le gameplay très bien géré (bien qu'il ne tolère pas l'erreur),
la liberté est énorme, la gestion du personnage et la variété d'objets aussi.

Je met un 19 car rien n'est vraiment parfait, mais à mon goût, ce jeu frôle la perfection. Ce jeu est un must have, une expérience vraiment unique, il serait dommage de s'en priver!

Saldrax
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Il est juste enorme, plein d'arme , d'armure de classe en tout genre et aucune limite dans les niveaux, des combats palpitants tous ce qu'il faut pour s'amuser encore et encore.Deja que j'aurai bien aimer que demon soul soit sur XBOX mais bon on a dark souls je conseille ce jeu a tout les gamers qui ont un maximum de sang froid pour economiser les manettes.

popefuneral94
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Le premier walkthrough est super mais rendu en NG+ sa commence a devenir lassant quand l'ont connais les maps ont peux les rush pour aller direct au boss.Un choix d'arme et de modification assez vaste et une variétée d'armure diversifier et modifiable(certaine).Je conseil ce jeu a tous les hardcores gamer qui aime la difficulté.

totofredo
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Les + : l'ambiance (immersion garantie pour les amateurs du genre), le gameplay, la difficulté (le moindre ennemi peut-être fatal si tu n'est pas concentré), les boss et mini-boss à gogo, la duré de vie.
Les - : certaines textures graphiques, la gestion de la caméra et du lock (c'est pas le drame non plus).
Le jeu fait parfois rager à passer des heures sur une même séquence mais la satisfaction est énorme une fois le passage réussi. Ce jeu fonctionne à la réflexion, à la persévérance et au mérite.

Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Dark Souls est un jeu terriblement addictif pour un peu qu'on aime le challenge. Gratifiant pour le joueur, chaque combat réussi, chaque boss vaincu, chaque objet obtenu est une victoire. Le monde de Dark Souls n'est peut-être pas techniquement parfait question graphismes (bugs de collisions, textures parfois grossières), mais il n'en est pas moins superbe par son ambiance : les environnements, immenses, imposants, perdus, nous font ressentir tout l'isolement du personage dans sa quête. Un jeu comme on aimerait en voir plus actuellement, à l'ère des jeux prémâchés, aux graphismes parfaits -histoire de plaire aux masses et cacher le vide qui les constituent.

madflyy
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un 19 sur 20.

Dark souls est le jeu le plus dur que j'ai jamais fait ... le scénario est vraiment accrocheur avec un grand choix de classe totalement différentes ainsi qu'un immense choix d'armes diverse et au gameplay varié. des graphismes que je trouve très bien fait (certains points de vue son simplement magnifique "vue imprenable" xD ) le bestiaire est varié. ce jeu à une très longue durée de vie car de 1 : on se fait tuer tout les 100 mètres par tout et n'importe quoi ! un coffre piégé, un boulet, un dragon qui surgit de nul part et bien d'autres encore pour faire simple, je suis à peu près à la moitié du jeu et je suis à 22 Heures et quelques ... bref un jeu à faire et refaire malgré sont multijoueur qui est malheureusement un peu trop léger a mon gout et qui j’espère sera amélioré dans, peut être, un prochain volet de cette série ;)

ultraganon2
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Si je m'attendais à ca ...

Dark Souls est un pur jeu d'aventure et d'exploration : il faut se démerder par soi même pour trouver son chemin, tout en essayant de survivre face à des adversaires fourbes et impitoyables.
Côté graphismes, c'est très joli, et je me suis surpris à m'arrêter pour admirer certains lieux dotés d'une profondeur de champ qui nous fait nous sentir tout petit.
Le jeu est simple à prendre en main mais demande une vraie technique, une vraie observation (surtout contre les boss) pour espérer survivre.
L'exploration est grisante, récompensée (je pense aux raccourcis qui vous arracheront de nombreux soupirs de plaisir), et totalement libre (gare à vous, quand même !).
Un côté RPG super développé, pas mal de classes, de nombreux équipements adaptés à chaque style de jeu.

En clair, une tuerie que je pensais abandonner tellement on m'a dit que c'était dur. Effectivement, ca l'est, on ne va pas se mentir, mais l'experience est tellement immerssive qu'on en redemande !

Un must have pour tous les fans de jeux de rôle et d'univers originaux, qui n'ont pas peur de devoir devenir forts par eux mêmes pour progresser !

Je dis chapeau.

grandchef2
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

je jeu est asser libre et on s amuse bien a mourir 50fois pour un boss et je jeu est bien fait, il tient bien sa réputation de jeu super dure . il y a un bon chois de classe de perso et de possibilité dans se jeu bref Dark Souls est un jeu bien ou il fait être très patient et courageux pour le finir

Black-Mages
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu me faisait de l'oeil et je l'attendais comme une nouvelle valeur sûre du A-APG, ayant été admirablement surpris par Nier. Pour commencer, je mets un gros point noir au test qui dit "waouh c'est dur ça roxx", parti de là on peut être déçu et frustré. Le jeu n'est pas qu'un défi pur, mais un jeu à la sauce old-school : difficulté par l'échec, scénario franchement anecdotique, sensations brutes. Jouer à Dark Souls revient à se plonger dans un jeu qui récompense les essais, mais aussi le fait de connaître le jeu sur le bout des doigts. Tout comme les jeux old-school remplis de bonus cachés insoupçonnés, Dark Souls cache de nombreux éléments à découvrir. On touche alors à une richesse : la liberté. Concrètement, on est pas fixé par des directives, on peut aller où bon nous semble, bien que quelques fois on se retrouve bloqués par une porté scellée. Le jeu est dur, demande à être précis, à connaître les ennemis. On peste, très souvent il y a des abus (bug de collisions risibles qui font tomber dans le vide et perdre les âmes laissées après une mort), et le tout sans pause. C'est sûr que ce jeu ne plaira pas à tout le monde. Mais il permet néanmoins de partir dans une aventure vaste dans laquelle on conçoit le perso' que l'on veut et qui est très gratifiante une fois un passage ardu accompli. A tester, ça passe ou ça casse, moi en tout cas je suis satisfait.
Je ne note pas le live, puisque je n'y participe pas.

360 34.99€