17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

XBECK360
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué à Demon's Souls car pas de PlayStation 3 à l'époque, je me suis rué sur Dark Souls car je suis tombé sur ce titre totalement par hasard sur Youtube et ce fut comme une révélation.

Celui ou celle qui adore l'ambiance médiévale bien glauque qui nous donne quasiment envie de nous suicider, celui qui aime une bonne simulation ainsi que du challenge omniprésent, c'est Dark Souls qu'il vous faut !

Avec ses multiples possibilités de création de personnage, son bestiaire ma foi très sympathique et ses environnement très attrayants, Dark Souls fait partie des RPG's à posséder sans hésitation et je dirais même que c'est un incontournable, car son genre est tout à fait unique.

Sa prise en main demande un petit temps d'adaptation, mais rien de bien méchant on s'y fait très vite malgré tout. La bande son vous donne des frissons dans des environnements sublimement sombres et glauques. Bref, un Hit avec un grand H sur lequel vous DEVEZ vous ruer dessus, moi je ne m'en lasse pas et j'attends avec grande impatience la suite !

Nikk03FK
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Une vraie claque ! Beau graphiquement pour un RPG/Hack'n'slash, Dix classes assez équilibrée, Un univers unique et complétement ouvert et une difficulté à en faire trembler le plus valeureux guerrier (ou magicien !). On souffre littéralement dans la première heure de jeu, et quand on à l'impression de prendre le rythme, un nouvel ennemi et on est bon pour recommencer. Mais quelle plus belle récompense que de réussir enfin à vaincre ce boss qui vous à tenu tête pendant des dizaines de minutes (et de morts !), voire des heures !
17 à cause d'un système d'expérience assez difficile à gérer avec le coup des tâches de sang.
C'est un jeu que je conseille aux joueurs avides de défis. Joueurs occasionnels de RPG/Hack'n'slash s'abstenir.

Xx-Jackie-hack
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Génial! La durée de vie du jeu est énorme (environ 50h pour le finir la première fois sans tout débloqué ..). Beaucoup de gens le trouve très dur, c'est vrai qu'au début du jeu si l'on n'a pas joué Démon soul en en chie... Mais au fur et à mesure on s'habitue et on meurt beaucoup moins même si sa arrive souvent tout de même. Le mode multi est bien pensé malgré quelque améliorations qui pourrait servir... Le jeu est riche en équipement, craft d'armes, quête annexe, chaque PNj a une véritable personnalité et une utilité. Enfin bref un jeu terrible a absolument essayer et même acheter !

360degreez
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille. Ca faisait bien longtemps qu'on avait plus rien vu d'aussi original et d'aussi audacieux dans le petit monde du jeu vidéo sur console! Non content de proposer un challenge de taille XXL, il propose également un gameplay sorti de nulle part, qui ne ressemble à rien de connu mais qui révèle très accrocheur. Il faut voir Dark Souls comme un RPG-hack'n'slash mais de très haute tenue, rien à voir, encore une fois, avec ce qui existe déjà. Le gameplay de Dark Souls est impossible à résumer en quelques lignes tant il est unique. Le contenu et la durée de vie sont également démentiels, peut-etre meme supérieur à ce que peux proposer un Skyrim par exemple, du moins sur le plan de la richesse de l'univers. On ne s'ennuie jamais, on s'enerve parfois, mais on y retourne plus motivé que jamais, car Dark Souls est un jeu qui incite à se surpasser. Le sentiment de satisfaction à chaque boss tué dont on parle souvent est bien réel, et aucun autre jeu actuel ne peut nous donner ce plaisir. Bon le jeu n'est pas exempt de défauts, comme un multi élitiste, une maniabilité parfois bancale, mais très technique en ce qui concerne les combats (japanese touch) ou l'impression d'etre laché dans une fosse au lion sans explication sur le fonctionnement du jeu, ce qui peut se révéler agaçant. Mais ce sont de menus détails comparé au plaisir que vous procurera ce jeu!

ElTuNsSi
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

un jeux d'anthologie,le jeux d'aventure auquel j'ai le plus jouer (+200H) ce jeux vous transporte et implique comme jamais dans un jeux vidéo,grâce a son ambiance sombre et mélancolique,sa difficulté qui mérite une grande implication du joueur,oui les kikoo call of duty cinématique QTE ce jeux n'est pas du tout ça,chaque action doit être etudié,vous allez mourir un nombre incalculable de fois mais vous aurez envie de revenir et surmonter l'épreuve,une fois réussie on ressent les sensations des jeux a l'ancienne,la fierté d'avoir vaincu un gros challenge!je pourrai vous en parler encore mais les test sont fait pour ça,donc a conseiller au VRAI GAMER amateur d'aventure et de rpg!

Tuor75
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Bonjour(soir) a tous et a toutes, donc bon ce jeu est vraiment formidable pour moi, j'ai toujours eu faciles a finir des jeux en 10h et apres plus jamais joué avec, ici sur ce jeu je l'ai deja fini en recommencant (en NG+ pour ceux qui connaissent) et ce jeu est vraiment formidable, naturellement aucun jeu n'est entierement parfait comme il y a quelques bugs par ci et par la mais vraiment en entier il merite bien son 19/20

rikuriku
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un 18 pour Dark Souls. J'ai pu lire des enormités avant d'acheter le jeu mais non les projectiles ne sont pas autoguidés et sont tout à fait esquivables. On perd certes notre XP en mourrant mais on la récupère en retournant à notre point de mort. Alors oui Dark Souls c'est dur et réservé aux joueurs avertis, oui il faut prévoir des séances de Lvl up mais qui n'en a pas fait dans un RPG ? L'univers du jeu est quant à lui sublime de part ses décors, et très oppressant de part cette perpétuelle sensation de solitude renforcé par le fait qu'il n'y ai pas de point de sauvegarde a proprement parlé. Je ne regrette en aucun cas de l'avoir acheté en connaissance de sa difficulté qui m'étonne encore aujourd'hui !

Nemesis1384
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Voilà bien un jeu qui restera gravé dans ma mémoire. Dark Souls c'est pas seulement un jeu, c'est une rencontre avec soi-même! En effet Dark Souls vous pousse dans vos derniers retranchemet et met à rude épreuve votre patience, votre persévérance, votre audace. Seul un jeu comme Dark souls peut vous faire passer d'une rage à jetter la manette dans le décor, à des explosions de joies démonstratives lorsqu'enfin on arrive à achever un Boss. Son univers très sombre et torturé vous met presque malà l'aise. Dès les premiers niveaux on constate que le soft agis psychologiquement sur vous et, rapidement, une certaine solitude angoissante se dégage des ces décors vides, inquiétants, où seuls les bruits de vos pas servent de bande-son. Même les rares PNJ que l'on croise vous parlent avec des voies caverneuses qui font froid dand le dos. Le gameplay est d'une solidité infaillible et d'une difficulté bien dosée. Le genre de jeu qui vous marque et qui vous en apprend sur vous-même. Un 19 bien mérité!!

lee68
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Dark souls est vraiment super malgré sa difficulté c'est se qui fait tout de même un trés bon jeu expérimental . Le graphisme est magnifique , on peut voir les paysages au loin . Dark souls à tout de même des défaut comme pour la caméra ( difficile a gérer quelque fois , surtout contre des boss) mais la jouabilités est quand même bien , on peut manier beaucoup d'armes , porter beaucoup d'armures ect . Dark souls nous propose un mode online pour pouvoir aider ou être aider par des joueurs dans des niveaux très très dure (ex : boss) ou on peut se faire envahir par ces joueurs . Dark souls est un jeu fait pour tout le monde qu'il soit débutant ou non sa difficulté nous fais comprendre nos erreurs dans le jeu et nous améliore à chaque fois même si à chaque niveaux on rencontre des nouveeaux ennemis encore plus puissant mais on s'améliore avec le temps passé dans le jeu .

Voiloxx
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un jeux comme cela dans le passé, j'étais plutot du style battlefield, cod 4 etc... Et la, quelle claque je me prends avec ce jeux, c'est énorme.

Il faut s'adapter à chaque type d'ennemi, chaque coup compte, les environnements sont vraiment sympa, il y a une ambiance propre au jeux. Les boss sont dément, bien que parfois vous allez réellement peter un cable ( testé et approuvé par ... moi). Je m'attendais à mourire toutes les 2 secondes en voyant la réputation du jeux mais honnêtement ca va.
Le fait qu'il y ait 10 classe assure une rejouabilité.

J'en suis à 18h de jeu, et j'ai l'impression que je viens de commencer, c'est magique.
Je le conseille vivement à toutes les personnes qui veulent changer de style de jeux, ou les "déjà" fan de ce type de jeux.

drailo-sken
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Moi qui avait suivi le jeu sans grandes convictions, je me suis décidé à l'acheter suite aux nombreuses très bonnes critiques qu'il a reçu à sa sortie. Je lance le jeu, et dès les premières heures: Une claque! C'est beau, sublime, magnifique, on se surprend à admirer le panorama, tant ce paysage de désolation laisse songeur et dépaysage.
Les premiers combats sont difficiles à souhait, les morts ne sont pas frustrantes, et on ne se lasse même pas de recommencer un vingtaine de fois un passage où l'on se fait tuer en boucle par un mort-vivant.
Le gameplay est précis et juste, toutes les actions que l'on souhaite effectuer sortent au bon moment avec un timing minutieux, ainsi chaque défaite est la faute du joueur et non pas celle du jeu. Chaque arme, armure, bouclier a ses propres caractéristiques, permettant de jouer comme on l'entend, à la hache, à la lance, à l'épée, avec la magie, et caetera...
Niveau ambiance sonore, la plupart du temps on se contente des excellents bruitages, et d'un silence oppressant, cependant lors de certains passages, une musique généralement grandiloquente apparaît discrètement et nous transporte dans le feu de l'action.
Au final, Dark Souls se révèle être une excellente surprise pour moi. J'en suis à plus de 150h de jeu et je ne m'en suis toujours pas lassé. Le mode New Game + décuplant la durée de vie du Soft. Ce jeu se retrouve donc, pour ma part, dans le top 5 de mes meilleurs jeux.

S-Kayzer
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Enfin un jeu qui donne du fil a retorde, enfin un jeu ou l'on ai pas tenu par la main, enfin un jeu ou il faut réfléchir pour avancer. C'est un jeu ou l'on prend un réel plaisir, je ne suis qu'au début et la difficulté est déjà omniprésente. Le côté RPG est très complet et très exigeant il ne faut pas se tromper dans l'évolution des caractéristiques. Bref malgré quelques lacune technique, des chutes de framerate par moments et des textures parfois pas jolie jolie le jeu est une perle a avoir absolument en sa possession. Attention le niveau du jeu est assez relevé, casual passe ton chemin.

Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Jeu difficile, exigeant demandant une certaine familiarisation avec les commandes du jeu ainsi que de bien comprendre la mécanique du jeu. Après, tout s’enchaîne et le leveling n'est certainement pas requis pour bien avancer dans le jeu. Combattre des boss en se faufilant entre ses pattes, je trouve cela extrêmement jouissif et vraiment très fun.

Vrai que quand on joue, on est la pour jouer et non rester vigilant a 200%... Mais pour ceux qui aiment, ben il n'y a rien de plus fun que de devoir faire face au jeu qui fait tout pour nous rendre le parcours le plus difficile possible.

Dommage que le jeu soit si court mais la rejouabilité est bel et bien présente.

(Pour les squelettes, il ne faut vraiment pas commencer par la ^^)

julien2013
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Génial. ça faisait longtemps que je m'étais pas autant régalé sur un RPG! Que l'on soit fan de RPG ou amateur de hack'n slash, rien ne peut nous préparer à une telle expérience. L'aventure, soutenue par une réalisation de qualité et un gameplay sans faille, ne souffre actuellement aucune comparaison avec la concurrence en termes de difficulté et de challenge. Terriblement frustrant pour le commun des mortels habitués au casual gaming et aux succès faciles, Dark Souls constitue clairement aujourd'hui le nouveau Graal des joueurs cherchant désespérément un défi à leur hauteur.

Rouliane_figth
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

300 H de jeu dessus, jeux trés addictif et passionnant au gamplay parfais, on ne meurt jamais a cause du jeu, une panoplie d'arme énorme accompagné d'un set move tout aussi énorme, les animation du perso sont criante de vérité, une simulation de combat au corp a corp, une ambiance en béton et un level design de fole, une difficulté qui n'est pas si relevé que ca, tout le monde peut y arriver, car tout est fait pour que le joueur puisse avancer a son rythme, ca va etre dur de rejouer a autre chose maintenant...

360 34.99€