phoeunix
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une excellente simulation de tennis. Ok, le casting est limité, ok les graphismes ne sont pas transcendants. Mais alors le gameplay est juste monstrueux. Tous les coups du tennis sont présents et le système de coup précis/coup puissant permet une variété de stratégies non seulement très riche mais calibrée contre une IA progressive dont les plus hauts niveaux de difficulté apportent un vrai challenge qui nécessite d'adapter sa stratégie à chaque type de joueur et d'améliorer sans cesse son arsenal de coups pour avoir une chance de gagner des matchs. En mode difficile, pro et expert, inutile d'imaginer gagner en ne maîtrisant que deux coups de raquette.
Certains commentaires sont fallacieux : le jeu ne se termine pas quand son personnage arrive à son niveau maximal (niveau 20), au contraire, il ne fait que commencer. C'est quand son personnage ne progresse plus que l'on commence à affronter les meilleurs joueurs et dès lors, c'est au joueur de progresser dans la maîtrise de son personnage pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs du jeu. Il faudra des dizaines d'heures de pratique pour traverser les différents niveaux de difficulté, apportant à chaque fois de nouveaux défis et énormément de fun.
Pour ce qui est du déroulement des matchs, il y a certes des simplifications par rapport au tennis mais pas tant que ça, au point qu'à de nombreux moments, on se surprend à avoir l'impression d'assister à un vrai match quand certains échanges sont très disputés et dignes des points les plus grandioses du tennis.

DarkOpticAce35
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

LE jeu de tennis, tres realiste, pas mal niveau graphisme! Gameplay enorme meme si niveau service on galere a toucher 210 km/h ^^ Les deux bemols sont que pour ma part, je le trouve un tout petit peu lent et le casting est un peu reduit mais sinon il nya rien n a lui reprocher, chapeau 2K SPORTS!

vertigoox
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Enfin un vrai jeu de tennis qui fait la part belle à la tactique et à la construction des points! Fini les gros bourrins aux coups droits dévastateurs. Bienvenu dans l'ère de la stratégie et de la finesse. Le rendu des différents styles de jeu est impeccable et les oppositions de style seront plus intenses que jamais. Le service surpuissant de Roddick ne sera pas aussi efficace contre un excellent retourneur comme Agassi et les passing shots de Djokovic contreront à merveille les volées de Sampras ou Rafter.

Le tableau n'est pas parfait (système de montée à la volée perfectible, absence de certains cadors du circuit ATP, modélisation parfois hasardeuse) mais si vous aimez le tennis, foncez les yeux fermés.

makessou1
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Un EXCELLENT jeux de tennis ! Je ne m'attendais pas à une telle performance de la part de 2K et pourtant si, je ne rêve pas, un gameplay plus que réaliste un signature move qui colle à la peau des joueurs, un mode carrière plus que complet, un mode online très bon ! Pour que je lui mette une meilleur note il me manque juste l'anim de service de Federer puisque je suis fan de lui et je trouve que pour ou l'un ou le meilleur joueur de tous les temps il aurait mérité d'avoir son service ( qui plus est présent dans le trois allez comprendre ) et aussi un casting des joueurs actuels plus riche. Pourquoi pas pour le 5. En tous cas ce jeu est excellent graphiquement pour le genre il est très beau, et au niveau gameplay révolutionnaire ! ACHETER LE !

grovie
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Je rejoins sans soucis la note de la rédaction. Ce jeu est un très très bon jeu de tennis. Je rpends énormément de plaisir à jouer. J'ai démarré ma carrière en difficulté pro et avec la durée des matchs réelle (3 sets 6 jeu ou 5 sets 6 jeu) et franchement l'IA tient beaucoup mieux contre moi que dans Top Spin 3.
Le mode carrière sera certes répétitif surtout en raison du peu de joueurs stars que l'on pourra se faire le plaisir de démonter ^^ Mais après il y a le mode en ligne, et il y a également un pseudo mode carrière en ligne, qui lui ne sera jamais le même !!
Voilà, c'est un très bon jeu que je conseille à tous les fans de tennis et même à ceux qui aiment ne serait-ce qu'un peu le tennis et veulent un jeu de sport qui offre une simulation exceptionnelle.

jobreak
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Top Spin 4 est le meilleur jeu de tennis sur cette génération de console, tout simplement. Un gameplay de haute volée (le point le plus réussi du jeu sans aucun doute), les coups sortent biens, les sensations sont au rendez-vous. Coté animations, c'est assez impressionnant, malgré un manque de liant entre certaines d'entre elles. Techniquement, c'est sympa, mais ca pourrai être mieux, notamment au niveau de la modélisation des visages des joueurs, très très perfectible... Attention, je mets un énorme bémol concernant le casting du jeu !! C'est inadmissible pour un jeu de cette "envergure".

full_tera
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Sympathique au niveau graphique, surtout sur 360. Un peu moins sur ¨S3. Par contre , tellement loin du fun de Virtua Tennis que je ne peux pas mettre une meilleure note. Le jeu est pas assez marrant et trop exigeant pour les débutants qui pourraient être décus par ce jeu

Adrioo
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

La simulation ultime de tennis je dirais que ce jeu ce place second meilleur jeu de sport juste derriere nba 2k11 mais bien loin devant les fifa et autre madden qui ont bien du chemin pour arriver a ve niveai de simu. Juste dommage ce petit manque de licence et lediteur de personnage pas assez etendue pour combler le manque. Un vrai coup de coeur .

titibs
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

grand fan de top spin 3, la demo du 4 ne m avait pas completement convaincu, mais apres de bonne heures sur le jeu complet, je dois reconnaitre que le gameplay est exellent, gestion de la fatigue, coups precis et coups puissants, possiblité de faire une carriere avec des conditions réelles ,
que du bon niveau jouabilité
bien sur un casting plus étoffé, en particulier chez les femmes
ainsi que la possibilité de jouer contre nos persos crées controllés par l IA comme dans top spin 1, m aurait fait plaisir
mais ne boudons pas notre plaisir, un bon 18 est amplement mérité

erik-satie

Ah mon test :

sous different axes
( c 'est pour une meuf ces larmes dsl c'etait soudain )

Alors , Réalisation , Simulation , Gameplay , Contenu .

Alors pour ce qui est de la réalisation , on a droit à des graphiques plus propres que ts3 , la terre battue et les traces sont bien gérés , les glissades donc . Les GC sont remis à jour ( marques .. )
On retrouve bcp de terrain de ts3 , mais aussi des nouveaux , On notera un Federer bcp mieux réalisé qu'auparavant , bon point . Pour ce qui est du son , les bruits des basquets sont présents et les bruitages changent avec les terrains , ( couvert on entend un bruit sourd et résosant , comme en vrai ) et en exterrieur c'est plus franc

Voila on est pas encore sur des graphiques de fou , mais ca se tient mais c'est pas ici qu'on notera le plus d'amelioration .

Pour ce qui est de la simulation pur et dur , on c'est vraiment eloigné de ce qu'on pouvait avoir autrefois , les zones ont l'air plus aléatoire et moins "scriptés " et pourtant les sensations de frappes ne sont quasi plus présentes !

andr95
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Je mets 17, parce que coté casting il en manque beaucoup bon d'accord c'est 2Kczech il reste plus que mais j'espère qu'il y aura des dlc pour rajouter des joueurs sinon gameplay superbe, graphisme incroyable et la réalité est la mais coté personnalisation du visage y'a un probleme quand on le crée je bloque toujours sur un gros front en tout sa je prends du plaisir a y jouer

_DjidaneTribal_
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Loin de moi l'idée de m'emballer à l'arrivée de ce Top Spin. Après quelques matchs, le constat est simple. Les progrès sont remarquables. Enfin un jeu de tennis ou la vitesse du jeu est REALISTE !! Fini le top spin 3 super lent, bienvenue dans Top Spin 4. Le timming est bien pensé, enfin bref tout est très bien, excepté le mode carrière, baclé à mon gout.
Seul reproche et qui pour moi nuit énormément au réalisme du jeu d'ou une note de 15 et non de 18, la gestuelle des joueurs. En effet, même si elle est plus réaliste que dans Top Spin 3, on continue à voir très souvent Nadal frapper des coup droits à plat même en appuyant sur la touche rond, et son coup droit lasso n'est que très peu représenté, de quoi faire grincer des dents les plus critiques. Cependant le jeu reste très bon :)

titdec60
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Un jeu plaisant à jouer pour les fans de tennis. Cependant, il y a un gros manque de joueurs(Söderling notamment) et joueuses(graf, seles, pierce, mauresmo...). De plus, certains coups manquent de réalisme, surtout en ce qui concerne le service, et sa vitesse.
Sinon c'est un jeu facile d'utilisation.

jdpompier
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, gameplay treè bon avec des échanges très réaliste. Le mode carrière est bon et assez réaliste. Le mode en ligne est parfait, pas trop de lag lors des match.
Petit bémol par rapport aux nombre de joueurs et joueuses!! ceci est fort dommage, sinon jaurai mis 20.

lapouette
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Graphiquement superbe! Jouabilité rien a dire!

mais alors quel casting de reve quand on vois le nombre de joueur ou joueuse sur le circuit! une honte pour un tel jeu!!

rien que pour ca je le sanctionne.

n4tch
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Il ne révolutionne pas la série des top spin pour moi , mais grâce a des changements au niveau du gameplay , ainsi que de la carrière grâce a l'xp et les évènements c'est le meilleur Top Spin pour moi , cette année , les fidèles de jeux de tennis ne seront pas déçus avec aussi l'arrivée de Virtua Tennis . Le seul regret pourrait être celui de n'avoir qu'un panel très réduit de joueurs professionels...

Skiller_Return
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

si vous voulez savoir qu'est-ce que Top spin 4 c'est tout simplement TS3 avec plus de réalisme, de meilleurs graphismes, c'est le jeu de Tennis le plus proche de la réalité, une simulation très réaliste pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent s'y croire
seul point décevant c'est le maigre liste de joueurs (il peuvent faire mieux quand même) et les spectateurs figés sur leur chaises, mais à part cela c'est un jeu à posséder pour tout fan de balle jaune, bravo